[BCGO] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Playmaker1
Franchise Player
Messages : 740
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Playmaker1 »

C’est Yann qui va être content...
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par François Panier »

J'sais pas, c'est étonnant quand même. Gries a déjà au-moins trois meneurs, il me semble.
d-day
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 0:00

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par d-day »

C'est officiel : Arrivée d'Aurélien RIGAUX.

https://www.bcgo.fr/actualites/communiq ... e-120.html
« Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre. » M.Jordan
gard
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 21:38

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par gard »

Loubaki vers toulouse a priori,et 2 joueurs qui vont devenir 9 et 10 eme ds les rotations
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mastic »

Bienvenue à Aurélien chez vous ; Très chouette garçon avec un super état d'esprit.
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par OnYourFace »

Tu choppes un bon meneur français qui sera un super back up avec de l'expérience. Cette opportunité ne se représentera peut etre pas non plus donc c'est intéressant pour le futur aussi et un minimum cohérent pour le coup.
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par lanbea »

dommage cette défaite !!! il y a un souci avec Romain ??, pourquoi joue t il si peu ??
gard
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 21:38

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par gard »

6mins de jeu pour tarvydas,hillotte,smock,gide???
La seconde phase va leur paraitre longue, d autant plus qu un manque de confiance va s installer,faudra pas leur demander d etre performant en situation delicate, comme par exemple,une meforme des cadres ou des blessures
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BONSENS »

gard a écrit :6mins de jeu pour tarvydas,hillotte,smock,gide???
La seconde phase va leur paraitre longue, d autant plus qu un manque de confiance va s installer,faudra pas leur demander d etre performant en situation delicate, comme par exemple,une meforme des cadres ou des blessures
Vous faites une sacrée saison, 7éme =D>
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas perdre votre philosophie de jeu qui a fait votre force en N1 et sur ce début de saison...
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par lanbea »

gard a écrit :6mins de jeu pour tarvydas,hillotte,smock,gide???
La seconde phase va leur paraitre longue, d autant plus qu un manque de confiance va s installer,faudra pas leur demander d etre performant en situation delicate, comme par exemple,une meforme des cadres ou des blessures
le coach n'a pas l'air non plus de démontrer une réactivité supersonique quand son équipe prend 10 voire 12-0 !!!!
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

Le moindre week-end sans jouer, le BCGO semble perdre le rythme qui lui est profitable ; dommage que cette défaite à domicile contre le dernier !
Ibracadabra
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 11:44
Localisation : Vagabonde dans le grand Sud-Ouest

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Ibracadabra »

Je reviens sur le forum car même si je vois moins de match en ce moment et que les stats ne sont pas toujours parlantes... je m’interroge...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? L’adage dit que quand on arrête de vouloir progresser, on régresse. La j ai l’impression que les choix du coach ont fait régresser l’équipe. Il parle dans une interview des choix personnels qui font du mal au groupe. Peut être que ces choix personnels à lui l empêche d’avoir l’adhésion du groupe.

Première interrogation : L’arrivée d’A.Rigaux qui a précipité le départ de Fred Loubaki, et changer quelques donnes dans les rotations...

Deuxième interrogation : la mise au placard de Y.Smock et G.Noel. Smock sur la période fastte de Gries apportait de la verticalité de la défense et surtout du rebond. Stat au passage totalement hallucinante ce vendredi entre Chartres et les Verts.
A moindre mesure le replacement de Darius en 4 apporte offensivement mais pas du tout en défense.

Troisième interrogation : la volonté de jouer avec 3 meneurs de jeu ? Pkoi ? Comment ? Qu’en est il de la responsabilisation des ailiers ou des systèmes demandés ?

Bref, y’a pas le feu, mais bon je reste persuadé qu’il y avait mieux à faire au vu de la première partie de saison et que si certains sont un peu moins bien, les choix n’y sont pas étrangers.

On va voir s’il y a des changements sur les prochains matchs, si les verts retrouvent l’adresse mais attention a pas s’enfoncer.
No Gift
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par lanbea »

analyse très pertinente je partage !!
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

Je reviens sur le forum car même si je vois moins de match en ce moment et que les stats ne sont pas toujours parlantes... je m’interroge...
Comme moi, tu as raison de t’interroger.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Peut-être pour la rendre meilleure encore.

L’adage dit que quand on arrête de vouloir progresser, on régresse.
Je doute que l’entraineur ne veuille pas faire progresser son groupe.

La j’ai l’impression que les choix du coach ont fait régresser l’équipe.
Ah bon ? Heureusement que ce n’est qu’une impression…

Il parle dans une interview des choix personnels qui font du mal au groupe.
Indisponible tout le mois de février, si elle est parue à cette période, je n’ai pas eu la chance le lire cette interview et j’aimerais bien pouvoir le faire (merci de bien vouloir me la transmettre…)

Peut être que ces choix personnels à lui l’empêchent d’avoir l’adhésion du groupe.
S’il n’a plus l’adhésion du groupe, les résultats vont rapidement ne plus suivre et il devra quitter le BCGO ; je ne l’espère pas !

Première interrogation :
L’arrivée d’A. Rigaux qui a précipité le départ de Fred Loubaki, et changer quelques donnes dans les rotations...
Il semblerait que F. Loubaki ne faisait pas les efforts nécessaires, surtout en défense, pour progresser individuellement, ce qui était une lacune pour ses partenaires, me semble t-il…

Deuxième interrogation :
La mise au placard de Y. Smock et G. Noel.
Je me suis souvent posé la question mais on ne sait pas ce qui se passe aux entrainements de la semaine, ni ce qui se dit aux vestiaires.
J’ai malheureusement appris que Y. Smock n’avait pas tjrs un comportement ou une attitude très professionnelle.

Smock sur la période faste de Gries apportait de la verticalité de la défense et surtout du rebond.
Cette verticalité ne servait à rien car il faisait bcp trop de fautes déf. et off., souvent inutiles, étant incapable de terminer un match.

Stat au passage totalement hallucinante ce vendredi entre Chartres et les Verts.
Quelle statistique était-elle si étonnante lors de cette défaite ?
*
A moindre mesure le replacement de Darius en 4 apporte offensivement mais pas du tout en défense.
Quel est le rapport entre les 2 situations ? Il peut être bon en attaque et peu performant en défense.

Troisième interrogation :
La volonté de jouer avec 3 meneurs de jeu ? Pourquoi ? Comment ?
Ces questions sont à poser à L. Pouillard.

Qu’en est-il de la responsabilisation des ailiers ou des systèmes demandés ?
Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu le BCGO évoluer selon des systèmes (systématique = trop répétitif et lisible).
Par contre, certaines combinaisons sont parfois demandées mais pas tjrs nécessaires, étant donné le niveau de lecture de jeu d’un garçon comme Javier.
Je ne connais pas encore Aurélien Rigaux mais s’il a été recruté, c’est pour apporter mieux et surtout plus à ses partenaires.

Bref, y’a pas le feu, mais bon je reste persuadé qu’il y avait mieux à faire au vu de la première partie de saison et que si certains sont un peu moins bien, les choix n’y sont pas étrangers.
A ton avis, faut-il changer de coach ou bien, que faut-il modifier ?

On va voir s’il y a des changements sur les prochains matchs, si les verts retrouvent l’adresse mais attention a pas s’enfoncer.
L’adresse étant une qualité tellement fluctuante, qu’il y a des moments, voire le match entier, où elle nous fuit et il est difficile de l’accepter.
Mais en jouant proprement, en mettant du rythme et en se partageant la balle, il n’y a pas de raison qu’elle ne revienne pas…
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par OnYourFace »

Pas parce qu'il y a des défaites que c'est de la faute du nouveau venu.. Il doit se fondre dans le collectif aussi . Et puis un meneur français de bon niveau pour la PRO B ... Très rare !! C'est souvent des ricains avec des francais ou des jeunes pas toujours au level !

Donc avoir cette opportunité sur le marché en pleine saison, tu prépare aussi les année futurs et ça c'est intéressant.. Une équipe qui joue bcp l'attaque et qui est assez novice dans la division, ça fait toujours du bien d'avoir des personnes expérimentées ! Et comme Blois, Gries sera attendu l'année prochaine, sans pour autant pouvoir avoir un gros budget mercato donc il sera intéressant de voir comment ils vont procéder. Encore bravo pour votre saison. Même une fin de saison un peu galère pour finir 10ème serait bien
Verrouillé