[BCGO] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mr Green »

Cette équipe sur le papier semble un peu juste, a voir ce qu'en fera le coach.Smock n'est qu'une rotation de pro B (fait énormément de fautes), Cortale inconnu à ce niveau et peu de rotations sur les postes ext...
Apres une 1ère saison de pro B n'est pas simple a voir dans un championnat qui s"annonce quand même encore un peu plus costaud, comme chaque année.
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: BCGO

Message par Mot_us »

max73aixmaurienne a écrit :
BCGOS a écrit :Oui je pense que c’est ça ,le recrutement n’est peut être pas terminé ... il paraît que Cretaux est sous contrat également donc à voir . Comme dit mot us attendons les nouvelles officielles
BCGOS je dis faible parce que vous n'avez presque pas de connaissance de la Pro B au niveau de vos joueurs et que c'est indispensable pour réaliser une bonne saison
Après si le collectif prend vous pouvez vous en sortir vous avez des joueurs atypiques qui peuvent sortir du lot comme vos espagnols, mais attention au moindre coup dur il va être très compliqué de rester lucide sans expérience de la division et vos leaders risquent de perdre les pédales

En revanche si vous veniez à compléter votre roster par deux expérimentés (j'avance des noms au hasard, un Sherman Gay par exemple à l'intérieur ou un Mamadou Dia) ça changerait totalement la donne
Je suis d’accord avec toi mais je pense que les espagnols n’ont vraiment pas peur du défi pro b et ils seront répondre aux attentes. Je ne suis vraiment pas inquiet sur la capacité de l’équipe à exister en pro b
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

BCGOS a écrit :
Jareck a écrit :
Mot_us a écrit : Il n’est certainement pas dans les plans du coach et je pense que le joueur sait qu’il n’a pas le niveau pro b. Il et donc préférable pour les deux parties de rompre le contra... Après à quel prix ?
Ca ne sera pas Boulogne , recrutement bouclé chez nous
Oui je connais déjà la fin de l’histoire ,Cretaux ne partira pas et ça ira sans aucun doute devant les tribunaux car je doute fort que les deux parties trouvent un arrangement ... affaire à suivre . En attendant le recrutement de Gries semble prometteur et j’ai hâte de pouvoir suivre la saison en espérant un peu plus de public et d’ambiance pour les encourager !
Oula mais si tu as toutes ces infos dit le nous ! Le tribunal, non mais quoi encore...! :lol:
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BCGOS »

J’ai aucune infos j’ai juste croisé Cretaux sur Gries lol et il’ n’avait pas trop l’air sûr le départ ... d’où mon interrogation ?? Mais si tu es certain pas de soucis .
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: BCGO

Message par max73aixmaurienne »

Mot_us a écrit :
max73aixmaurienne a écrit :
BCGOS a écrit :Oui je pense que c’est ça ,le recrutement n’est peut être pas terminé ... il paraît que Cretaux est sous contrat également donc à voir . Comme dit mot us attendons les nouvelles officielles
BCGOS je dis faible parce que vous n'avez presque pas de connaissance de la Pro B au niveau de vos joueurs et que c'est indispensable pour réaliser une bonne saison
Après si le collectif prend vous pouvez vous en sortir vous avez des joueurs atypiques qui peuvent sortir du lot comme vos espagnols, mais attention au moindre coup dur il va être très compliqué de rester lucide sans expérience de la division et vos leaders risquent de perdre les pédales

En revanche si vous veniez à compléter votre roster par deux expérimentés (j'avance des noms au hasard, un Sherman Gay par exemple à l'intérieur ou un Mamadou Dia) ça changerait totalement la donne
Je suis d’accord avec toi mais je pense que les espagnols n’ont vraiment pas peur du défi pro b et ils seront répondre aux attentes. Je ne suis vraiment pas inquiet sur la capacité de l’équipe à exister en pro b
Certainement oui, maintenant des saisons comme vous venez de vivre n'arrivent que très rarement
Vous allez comme tout le monde à priori passer par des moments compliqués et c'est là où il faut être bon
Et pour ça, il faut quelques mecs expérimentés pour que le groupe aille dans le bon sens sinon on peut vite perdre le fil et en Pro B Il n'est jamais simple de le retrouver, surtout quand on n'a pas le budget pour renforcer son équipe avec des gars de Jeep Élite
L'an dernier vous aviez Glenn Duro pour ça
J'espère vraiment que vous trouverez la pièce manquante parce que cette équipe avec un vrai leader, et un poil plus de muscles et de qualités athlétiques peut proposer un beau basket
Il y a actuellement sur le marché des gars expérimentés qui ne sont sûrement pas les premiers choix des équipes Pro B et qui pourraient être tentés par une saison en alsace
Sherman Gay, Michael Cuffee mais surtout Jared Newson et Bill Clark que je souhaite depuis longtemps à Aix
C'est ce type de joueurs qu'il vous manque à mes yeux
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par max73aixmaurienne »

En reprenant l'équipe annoncée par BeBasket, je verrai bien un roster comme celui ci chez vous

Xavier Forcada - Yann Siegwarth - Frédéric Loubaki
Romain Hillotte - Noé Schott
Jared Newson - Asier Zengotitabengoa
Zygimantas Skucas - Olivier Cortale
Mamadou Dia - Ywen Smock
(Effectif à compléter avec un dernier u23)

Asier se decalerait parfois en 2 pour épauler Hillote tandis que Newson pourrrait porter main forte à un poste 4 inexpérimenté

Mais de ce que j'ai lu, il y aurait déjà Noël ainsi qu'un autre us qui arriveraient
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

max73aixmaurienne a écrit :En reprenant l'équipe annoncée par BeBasket, je verrai bien un roster comme celui ci chez vous

Xavier Forcada - Yann Siegwarth - Frédéric Loubaki
Romain Hillotte - Noé Schott
Jared Newson - Asier Zengotitabengoa
Zygimantas Skucas - Olivier Cortale
Mamadou Dia - Ywen Smock
(Effectif à compléter avec un dernier u23)

Asier se decalerait parfois en 2 pour épauler Hillote tandis que Newson pourrrait porter main forte à un poste 4 inexpérimenté

Mais de ce que j'ai lu, il y aurait déjà Noël ainsi qu'un autre us qui arriveraient
L’effectif annoncé sur Bebasket n’est pas très juste... Asier Zengotitabengoa ne peut pas joué poste 3 en pro b. Il sera posté 2. Romain Hillotte luis plus en back up sur le poste 3
d-day
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 0:00

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par d-day »

« Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre. » M.Jordan
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par globiboulga »

J'espère pour vous qu'il arrivera à son poids de forme et en forme physiquement. Il nous a planté la moitié de sa saison à cause de ça. Pas toujours très sérieux à mon avis.
Mais quand les conditions sont réunies, il peut faire basculer un match et etr une vraie plus-value.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

Apparement BeBasket regardent attentivement les forums.. Ils ont corrigés l’effectif prévisionnel de Gries d’apres nos infos ! Sympa !
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: BCGO

Message par Mot_us »

max73aixmaurienne a écrit :
Mot_us a écrit :
max73aixmaurienne a écrit : BCGOS je dis faible parce que vous n'avez presque pas de connaissance de la Pro B au niveau de vos joueurs et que c'est indispensable pour réaliser une bonne saison
Après si le collectif prend vous pouvez vous en sortir vous avez des joueurs atypiques qui peuvent sortir du lot comme vos espagnols, mais attention au moindre coup dur il va être très compliqué de rester lucide sans expérience de la division et vos leaders risquent de perdre les pédales

En revanche si vous veniez à compléter votre roster par deux expérimentés (j'avance des noms au hasard, un Sherman Gay par exemple à l'intérieur ou un Mamadou Dia) ça changerait totalement la donne
Je suis d’accord avec toi mais je pense que les espagnols n’ont vraiment pas peur du défi pro b et ils seront répondre aux attentes. Je ne suis vraiment pas inquiet sur la capacité de l’équipe à exister en pro b
Certainement oui, maintenant des saisons comme vous venez de vivre n'arrivent que très rarement
Vous allez comme tout le monde à priori passer par des moments compliqués et c'est là où il faut être bon
Et pour ça, il faut quelques mecs expérimentés pour que le groupe aille dans le bon sens sinon on peut vite perdre le fil et en Pro B Il n'est jamais simple de le retrouver, surtout quand on n'a pas le budget pour renforcer son équipe avec des gars de Jeep Élite
L'an dernier vous aviez Glenn Duro pour ça
J'espère vraiment que vous trouverez la pièce manquante parce que cette équipe avec un vrai leader, et un poil plus de muscles et de qualités athlétiques peut proposer un beau basket
Il y a actuellement sur le marché des gars expérimentés qui ne sont sûrement pas les premiers choix des équipes Pro B et qui pourraient être tentés par une saison en alsace
Sherman Gay, Michael Cuffee mais surtout Jared Newson et Bill Clark que je souhaite depuis longtemps à Aix
C'est ce type de joueurs qu'il vous manque à mes yeux
Je ne suis pas sûr que nous ayons assez d’argent pour attirer un joueur expérimenté de pro b... Vu notre budget il y a bien évidement beaucoup de paris ... Cortale a t-il le niveau ? Ywen Smock peut passer numéro 1 au poste 5 ? Asier, Xavi et Romain peuvent-ils passer le niveau ?

Malheureusement les dirigeants n’ont pas pus faire autrement
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

globiboulga a écrit :J'espère pour vous qu'il arrivera à son poids de forme et en forme physiquement. Il nous a planté la moitié de sa saison à cause de ça. Pas toujours très sérieux à mon avis.
Mais quand les conditions sont réunies, il peut faire basculer un match et etr une vraie plus-value.
J’espere... On a vécu la même chose avec Rony Delar il y a deux saisons...
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Fadeaway41 »

Mot_us a écrit :Nouveau joueur ! Mike Miklusak !

https://www.bcgo.net/equipe-2018-2019-new-green-boy/
Euh vous allez jouer à combien vous cette année à force de recruter des joueurs :mrgreen:
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BCGOS »

Fadeaway41 a écrit :
Mot_us a écrit :Nouveau joueur ! Mike Miklusak !

https://www.bcgo.net/equipe-2018-2019-new-green-boy/
Euh vous allez jouer à combien vous cette année à force de recruter des joueurs :mrgreen:
Je pense que la pro b il faut au moins 12joueurs valide et capable de jouer .donc je ne trouve pas ta remarque très pertinente ...
Verrouillé