[BCGO] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bbggf
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:41

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par bbggf »

Ibracadabra a écrit :Match remporté d'un point à Aix Maurienne qui devait être revanchard après le festival offensif reçu à Gries il y a quelques jours.

Quelques enseignements à tirer de ce match selon moi :
Gries peut jouer vite et à une capacité à scorer assez dingue. Un bon Run and Gun des familles qui fera exploser tout bonne défense les soirs de bonne adresse. Un peu plus compliqué toutefois sur le demi terrain. Avec les vidéos diffusés, nul doute que le but sera de ralentir les verts.
- Forcada maitre à jouer de l'équipe et leader dans les moments clés. Seul bémol, tout et je dis bien TOUT passe par lui. Quid si méforme ou bien muselé par un très gros défenseurs adverse. Il ne semble pas y avoir trop de places pour la création ou les jeux sur pick pour les autres joueurs.
- Siegwarth et Loubaki, en très grosse difficulté dans la gestion du jeu une fois Forcada sorti. Quelques initiatives mais beaucoup de déchets pour contenir la pression.
- Hillotte et Zengo, peu en vue mais utile en défense. Cela semble les deux seuls ailiers à comprendre les rotations défensives et la gestion des picks. Tous les autres changements sont aléatoires avec une mention spéciale à l'américain qui semble un peu perdu à ce niveau la. Il y a encore d'ailleurs pas mal de boulot sur ça, car la philosophie défensive et les rotations ont fait la force de Gries l'an passé.
- Miklusak, capable de gros coup de chaud sur des séries, bon apport sur la gestion de Forcada pour se retrouver esseulé mais peut être trop unidimensionnel.
- Smock, le banni a apporté sa fougue son énergie et ses finitions près du cercle, sera sans doute très à l'aise quand ça court et pour gober des rebonds (grosse diff à ce niveau la hier soir entre les deux équipes). Attention toutefois aux accès d'énergie sur les fautes bête notamment.
- Cortale, propre sobre, un peu de déchets à l'exterieur mais très bon fondamentaux.
- Gide, manque d'impact j'ai trouvé par rapport à ce que j'avais pu lire de lui. Souvent hors timing.
- Skucas, un des joueurs intérieurs qui sera le plus important en défense sur la philosophie du coach. Peu utilisé en attaque, mais toujous pareil à mettre en parallèle avec l'omniprésence de Forcada.

Je pense que Gries ne sera pas aussi bas que les pronostics l'annoncent à condition de bosser quelques adaptations et le demi terrain. Les gros soirs d'adresse cette équipe risque de faire exploser les planchots.


On avait déjà la Forcada dépendance l’année dernière, par chance il n’a eu aucune grosse blessure. On espère la même chance cette année.
Je pense personnellement que l’Americain sera un de nos atouts cette saison, même si pour l’instant il a l’air « un peu perdu ». Je pense que d’ici quelques semaines il sera au top.
Sur Siegwarth et Loubaki, on est d’accord. Siegwarth est peut être un peu trop individualiste pour le moment et ne joue pas autant en équipe que X. Forcada.
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

Premier match de championnat à Roanne, un candidat à l'accession à l'échelon supérieur : défaite 92-77
A noter les 10 pertes de balle de J. Forcada, étonnant pour un joueur de cette qualité ; aurait-il été ciblé, probablement.
numberoanne
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:32
Localisation : Roanne

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par numberoanne »

Le score du match ne reflète pas la qualité de votre équipe qui ce soir a été très bonne.

Notre profondeur de banc, plus nos individualités ont fait la différence dans les 5 dernières minutes seulement.

Agréablement surpris par le niveau de jeu de votre équipe qui a été très agressive des deux cotés du terrain.
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BCGOS »

Oui dommage car en regardant le live on y croyait ... dommage surpris de forcada avec 10pertes de balles ! Après nous ne sommes pas dans les mêmes objectifs je pense
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BCGOS »

Quelqu’un a des nouvelles du match d’hier ? Mot us peut être ?
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

Roanne-Gries 92-77
Mené encore que d’un point à la fin du 3ème qt, le BCGO s’est écroulé dans les 10 dernières minutes ; encore en apprentissage !
J. Forcada à joué 36’ en perdant 10 ballons dt presque la moitié ds le dernier qt (ce n’est pas de son niveau) : pourquoi ?
*Y. Siegwarth, en jouant 21’, n’a pas scoré après 8 tentatives ; trop faible pour un back up au poste 1 (éval : -4).
*F. Loubaki n’a joué que 2’ ; aurait du jouer au moins 10’ pour soulager son cap, inadmissible que le coach n’ait pu lui faire confiance ! (éval : 0)
M. Miklusak
R. Hillote
A. Zengo tous les trois 24’ doivent élever leur niveau de jeu pour être performants.
Z. Skucas
G. Noël on peut espèrer plus de ces 2 intérieurs pour renforcer le poste 5.
Y. Smock 13’ et 6 pts (3/5) après ses frasques, c’est rassurant et montre un certain potentiel technique, si le mental suit (éval : 6).
O. Cortale, certainement l’homme du match du côté des verts ; bravo à lui !

Ce n’est bien sûr qu’une appréciation après lecture attentive de la feuille de stats (plus juste que celle d’Aix-Maurienne) et le suivi du live.
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BCGOS »

Ok merci après les stats malheureusement ne montrent’ pas tout ,notamment La Défense. Et à l’extérieur encaisser plus de 90points est synonyme de défaite . Coach pouillard a encore du travail . Restons positifs
Ibracadabra
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 11:44
Localisation : Vagabonde dans le grand Sud-Ouest

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Ibracadabra »

Je vais rebondir un peu sur le point stat de Jacqueline, n'ayant pas pu voir le match non plus pour cause d'entrainement, je vais réitérer mon inquiétude concernant la performance de Forcada, aussi doué soit il, aussi talentueux soit il, un joueur peut il à lui seul prendre les responsabilités d'une équipe en jouant j'imagine au vu du nombre de tirs des autres, de ces passes décisives et des balles perdues quasiment tous les ballons.

Il va sans dire que je ne l'incrimine pas directement sur sa performance, mais plus sur la responsabilisation des autres joueurs dans le système offensif ? Les autres doivent faire plus mais cantonner des joueurs pro à des catch and shoot ou des positions dans le corner devient assez vite limitant. (Je parle ici du jeu placé et non de la transition ou contre attaque du BCGO ou dans ce cadre la tout le monde est intéressé).
Le fait qu'il perde ses ballons dans le dernier QT et que Gries lache à ce moment la se traduit forcément par deux choses : fatigue et surtout adaptation de l'équipe et du coach adverse. Je sais pas trop ce que vous en pensez ?

Autre point plus problématique qu'une défaite en entame à Roanne, la réaction du coach qui allume directement ses joueurs en conférence de presse dès la première défaite à l'extérieur, cet aspect du personnage me dérange fortement car comme évoqué plus haut, Gries a besoin de tout le monde. L'aspect RH d'un coach est aussi important que l'aspect tactique et technique, et je pense c'est une faute grave de sa part de tirer à vue sur ses joueurs dès la première défaite.
No Gift
bbggf
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:41

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par bbggf »

Ibracadabra a écrit :Je vais rebondir un peu sur le point stat de Jacqueline, n'ayant pas pu voir le match non plus pour cause d'entrainement, je vais réitérer mon inquiétude concernant la performance de Forcada, aussi doué soit il, aussi talentueux soit il, un joueur peut il à lui seul prendre les responsabilités d'une équipe en jouant j'imagine au vu du nombre de tirs des autres, de ces passes décisives et des balles perdues quasiment tous les ballons.

Il va sans dire que je ne l'incrimine pas directement sur sa performance, mais plus sur la responsabilisation des autres joueurs dans le système offensif ? Les autres doivent faire plus mais cantonner des joueurs pro à des catch and shoot ou des positions dans le corner devient assez vite limitant. (Je parle ici du jeu placé et non de la transition ou contre attaque du BCGO ou dans ce cadre la tout le monde est intéressé).
Le fait qu'il perde ses ballons dans le dernier QT et que Gries lache à ce moment la se traduit forcément par deux choses : fatigue et surtout adaptation de l'équipe et du coach adverse. Je sais pas trop ce que vous en pensez ?

Autre point plus problématique qu'une défaite en entame à Roanne, la réaction du coach qui allume directement ses joueurs en conférence de presse dès la première défaite à l'extérieur, cet aspect du personnage me dérange fortement car comme évoqué plus haut, Gries a besoin de tout le monde. L'aspect RH d'un coach est aussi important que l'aspect tactique et technique, et je pense c'est une faute grave de sa part de tirer à vue sur ses joueurs dès la première défaite.

L’équipe ne fonctionne pas aussi bien sans Forcada, à mon sens.
Le problème du dernier 1/4 temps était sans doute la fatigue, il a très peu été sur le banc durant le match. (Y. Siegwarth et F. Loubaki n’ont malheureusement pas encore l’impact attendu je pense.).
Je ne pense meme pas que c’est du au fait de l’adaptation de l’autre équipe.

Le coach qui allume directement ses joueurs, je pense que c’est vraiment le caractère à Ludo et que les joueurs ne le prennent pas comme une « insulte » ou une mauvaise chose. Je pense que les joueurs y sont habitués.
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BCGOS »

Ibracadabra a écrit :Je vais rebondir un peu sur le point stat de Jacqueline, n'ayant pas pu voir le match non plus pour cause d'entrainement, je vais réitérer mon inquiétude concernant la performance de Forcada, aussi doué soit il, aussi talentueux soit il, un joueur peut il à lui seul prendre les responsabilités d'une équipe en jouant j'imagine au vu du nombre de tirs des autres, de ces passes décisives et des balles perdues quasiment tous les ballons.

Il va sans dire que je ne l'incrimine pas directement sur sa performance, mais plus sur la responsabilisation des autres joueurs dans le système offensif ? Les autres doivent faire plus mais cantonner des joueurs pro à des catch and shoot ou des positions dans le corner devient assez vite limitant. (Je parle ici du jeu placé et non de la transition ou contre attaque du BCGO ou dans ce cadre la tout le monde est intéressé).
Le fait qu'il perde ses ballons dans le dernier QT et que Gries lache à ce moment la se traduit forcément par deux choses : fatigue et surtout adaptation de l'équipe et du coach adverse. Je sais pas trop ce que vous en pensez ?

Autre point plus problématique qu'une défaite en entame à Roanne, la réaction du coach qui allume directement ses joueurs en conférence de presse dès la première défaite à l'extérieur, cet aspect du personnage me dérange fortement car comme évoqué plus haut, Gries a besoin de tout le monde. L'aspect RH d'un coach est aussi important que l'aspect tactique et technique, et je pense c'est une faute grave de sa part de tirer à vue sur ses joueurs dès la première défaite.
Je trouve ton com relativement juste! Bien d’avoir une analyse comme ça.
Ibracadabra
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 11:44
Localisation : Vagabonde dans le grand Sud-Ouest

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Ibracadabra »

bbggf a écrit :
Ibracadabra a écrit :Je vais rebondir un peu sur le point stat de Jacqueline, n'ayant pas pu voir le match non plus pour cause d'entrainement, je vais réitérer mon inquiétude concernant la performance de Forcada, aussi doué soit il, aussi talentueux soit il, un joueur peut il à lui seul prendre les responsabilités d'une équipe en jouant j'imagine au vu du nombre de tirs des autres, de ces passes décisives et des balles perdues quasiment tous les ballons.

Il va sans dire que je ne l'incrimine pas directement sur sa performance, mais plus sur la responsabilisation des autres joueurs dans le système offensif ? Les autres doivent faire plus mais cantonner des joueurs pro à des catch and shoot ou des positions dans le corner devient assez vite limitant. (Je parle ici du jeu placé et non de la transition ou contre attaque du BCGO ou dans ce cadre la tout le monde est intéressé).
Le fait qu'il perde ses ballons dans le dernier QT et que Gries lache à ce moment la se traduit forcément par deux choses : fatigue et surtout adaptation de l'équipe et du coach adverse. Je sais pas trop ce que vous en pensez ?

Autre point plus problématique qu'une défaite en entame à Roanne, la réaction du coach qui allume directement ses joueurs en conférence de presse dès la première défaite à l'extérieur, cet aspect du personnage me dérange fortement car comme évoqué plus haut, Gries a besoin de tout le monde. L'aspect RH d'un coach est aussi important que l'aspect tactique et technique, et je pense c'est une faute grave de sa part de tirer à vue sur ses joueurs dès la première défaite.

L’équipe ne fonctionne pas aussi bien sans Forcada, à mon sens.
Le problème du dernier 1/4 temps était sans doute la fatigue, il a très peu été sur le banc durant le match. (Y. Siegwarth et F. Loubaki n’ont malheureusement pas encore l’impact attendu je pense.).
Je ne pense meme pas que c’est du au fait de l’adaptation de l’autre équipe.

Le coach qui allume directement ses joueurs, je pense que c’est vraiment le caractère à Ludo et que les joueurs ne le prennent pas comme une « insulte » ou une mauvaise chose. Je pense que les joueurs y sont habitués.
Je suis d'accord avec toi que l'équipe fonctionne moins bien sans lui, mais ça c'est aussi une histoire de travail pour arriver à responsabiliser les mecs un peu plus, pour qu'ils aient l'habitude de faire plus quand Forcada n'est pas la, ou jouer un peu autrement. De toute façon cela sera nécessaire.

Que cela soit son caractère ok, mais je sais pas publiquement après la première défaite en bout d'une préparation loin d'être cata, je trouve cela prématuré que de mettre en cause ces leaders. Après j'attends de voir la suite
No Gift
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Gepeto »

Vraiment très surprenant ce recadrage des cadres devant les caméras. Pas certain que les cadres apprécieront (Hillote? les deux espagnols??). J'ai l'impression que c'est Forcada qui en prend le plus. Peut être ne pas oublier que sans ce fort joueur, le club ne serait pas en proB. Que va t'il se passer si défaite ce Week-end? Je trouve cela très maladroit.
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

Où et comment aurais-je pu voir ce match Roanne-BCGO ?
Merci de m'informer !
Ibracadabra
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 11:44
Localisation : Vagabonde dans le grand Sud-Ouest

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Ibracadabra »

jacqueline a écrit :Où et comment aurais-je pu voir ce match Roanne-BCGO ?
Merci de m'informer !
Sur LNB TV, via Daylimotion, tous les matchs de la saison sont en direct et sans doute en rediff vu qu'il y a obligation de transmettre les images.

Concernant l'itw du coach c'était sur le site de Roanne avec aussi Ferdi Prénom, Laurent Pluvy et Olivier Cortale.
No Gift
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par François Panier »

Sur LNBtv on ne peut voir les matchs qu'en direct, pas de rediff (et la qualité est souvent assez dégueulasse)

En ce sens, les Facebook live, ou Youtube live, ont du bon puisqu'on peut les revoir.
Verrouillé