[BCGO] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par max73aixmaurienne »

Vous aviez vu l'interview de votre coach dans France basket?
Il disait vouloir garder également Glenn Duro et Ludovic Negrobar, bon, ça c'est raté
Il dit également que son projet est de créer une vrai identité de jeu, différent de ce qu'on a l'habitude de voir, en Pro B, et de le renforcer par des joueurs de plus en plus fort chaque années
Je crains que Noël et Smock ne rentre pas dans ce projet....
JOJOWILLIAMS
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:12

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par JOJOWILLIAMS »

Drago62 a écrit :Ça fait léger à tout niveaux, budget +effectifs mais faut un début à tout pour que votre histoire perdure, bonne chance à vous
Moi j’attends de voir, pense que Ludo a composé un effectif qui peut tenir la route.
L’année dernière il a été tenu le même discours sur un effectif court à petit budget.
Moi j’y vois quelque chose de positif et un maintien.
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

JOJOWILLIAMS a écrit :
Drago62 a écrit :Ça fait léger à tout niveaux, budget +effectifs mais faut un début à tout pour que votre histoire perdure, bonne chance à vous
Moi j’attends de voir, pense que Ludo a composé un effectif qui peut tenir la route.
L’année dernière il a été tenu le même discours sur un effectif court à petit budget.
Moi j’y vois quelque chose de positif et un maintien.
Pareil avec peut être des ajustements.. Un pivot en plus dans la saison ? Ou un changement de joueur comme la première année en n1 ? En tout cas Ludo Pouillart va nous maintenir j’en suis convaincu
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par mick29 »

Bonne chance pour votre première saison en PRO B . Attention car la marche est assez haute entre la NM1 et la PRO B . Je trouve votre recrutement cohérent . Loubaki va encore progresser .
JOJOWILLIAMS
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:12

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par JOJOWILLIAMS »

Mot_us a écrit :
JOJOWILLIAMS a écrit :
Drago62 a écrit :Ça fait léger à tout niveaux, budget +effectifs mais faut un début à tout pour que votre histoire perdure, bonne chance à vous
Moi j’attends de voir, pense que Ludo a composé un effectif qui peut tenir la route.
L’année dernière il a été tenu le même discours sur un effectif court à petit budget.
Moi j’y vois quelque chose de positif et un maintien.
Pareil avec peut être des ajustements.. Un pivot en plus dans la saison ? Ou un changement de joueur comme la première année en n1 ? En tout cas Ludo Pouillart va nous maintenir j’en suis convaincu
Je pense tout à fait comme toi. Je me suis fait la même remarque concernant un ajustement sur le poste intérieur.
loic67
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 15:38

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par loic67 »

Mot_us a écrit :
loic67 a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis toujours posé une question par rapport à Gries...

D'où vient l'argent ?

Car c'est bien gentil tout ça, belle équipe bonne volonté mais il faut de l'argent pour faire tout ça ... surtout dans un micro-marché (2600 habitants). J'aurai du mal à croire que le club serait quasi exclusivement financé par ses sponsors et son propriétaire.

Vendre des cabanes à travers une PME c'est bien gentil mais ça ne fait pas de vous un millionaire et ça ne suffit pas à gérer un club de PRO B (même si le budget n'avoisine que 1M $). Car derrière tout club se cache un fond d'investissement ou une "grosse" fortune...

Du coup si quelqu'un pourrait m'expliquer d'où l'argent vient ?

Cordialement
Il fallait se rendre à l’AG le budget est toujours montré et expliqué ..! En gros 200k subventions 800k sponsor le reste c’est entrée + manifestations du club. Le club est surtout porté par Alsafix qui doit compléter les trous en fin de saison.

Ok alsafix c'est sympa mais clouer des planches puis faire de la découpe c'est un business certes mais c'est pas la silicon valley. 200k pour des subeventions en PRO B j'y crois moyen surtout quand on connait la situation actuelle des collectivités. Pour les 800k de sponsoring sur un si petit marché, difficile à croire surtout qu'on a aucun partenaire de grande envergure comme adidas ou ES à la SIG...
Après le sponsoring par des PME locales (comme c'est très majoritairement le cas à Gries) je le soutien aussi mais je ne suis pas dupe. Gonfler les chiffres sur un PowerPoint ce n'est pas difficile... En tout cas j'y crois moyen. Quand je vois comment on embête Blois pour des raisons mineures je suis très surpris que la LNB ai validé le passage de Gries aussi facilement. En tout cas quelque chose n'est pas net à ce niveau là, j'espère me tromper, Bonne chance à vous.
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

loic67 a écrit :
Mot_us a écrit :
loic67 a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis toujours posé une question par rapport à Gries...

D'où vient l'argent ?

Car c'est bien gentil tout ça, belle équipe bonne volonté mais il faut de l'argent pour faire tout ça ... surtout dans un micro-marché (2600 habitants). J'aurai du mal à croire que le club serait quasi exclusivement financé par ses sponsors et son propriétaire.

Vendre des cabanes à travers une PME c'est bien gentil mais ça ne fait pas de vous un millionaire et ça ne suffit pas à gérer un club de PRO B (même si le budget n'avoisine que 1M $). Car derrière tout club se cache un fond d'investissement ou une "grosse" fortune...

Du coup si quelqu'un pourrait m'expliquer d'où l'argent vient ?

Cordialement
Il fallait se rendre à l’AG le budget est toujours montré et expliqué ..! En gros 200k subventions 800k sponsor le reste c’est entrée + manifestations du club. Le club est surtout porté par Alsafix qui doit compléter les trous en fin de saison.

Ok alsafix c'est sympa mais clouer des planches puis faire de la découpe c'est un business certes mais c'est pas la silicon valley. 200k pour des subeventions en PRO B j'y crois moyen surtout quand on connait la situation actuelle des collectivités. Pour les 800k de sponsoring sur un si petit marché, difficile à croire surtout qu'on a aucun partenaire de grande envergure comme adidas ou ES à la SIG...
Après le sponsoring par des PME locales (comme c'est très majoritairement le cas à Gries) je le soutien aussi mais je ne suis pas dupe. Gonfler les chiffres sur un PowerPoint ce n'est pas difficile... En tout cas j'y crois moyen. Quand je vois comment on embête Blois pour des raisons mineures je suis très surpris que la LNB ai validé le passage de Gries aussi facilement. En tout cas quelque chose n'est pas net à ce niveau là, j'espère me tromper, Bonne chance à vous.
Je ne suis vraiment pas d’accord avec toi les chiffres sont exacts il suffit de voir le nombre de sponsor ... plus de 200 de mémoire ! Et pour ton info Alsafix doit bien marcher... Ils ont des marches en Chine, Espagne, Roumanie etc ! Ça doit bien marcher... Plus Blanc de Nil qui doit donner au moins déjà à lui seul entre 50 et 100k on arrive facilement aux 800k.
Notre passage en lnb est totalement normale ça n’a rien à voir par rapport à l’ADA qui n’a pas de centre de formation agréé depuis 1 an. Même si sportivement ils ont gagnés certes ils méritent d’etre en Jeep Élite mais la règle existe et ils le savaient.
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par ADA CAN DO IT »

Mot_us a écrit :
loic67 a écrit :
Mot_us a écrit : Il fallait se rendre à l’AG le budget est toujours montré et expliqué ..! En gros 200k subventions 800k sponsor le reste c’est entrée + manifestations du club. Le club est surtout porté par Alsafix qui doit compléter les trous en fin de saison.

Ok alsafix c'est sympa mais clouer des planches puis faire de la découpe c'est un business certes mais c'est pas la silicon valley. 200k pour des subeventions en PRO B j'y crois moyen surtout quand on connait la situation actuelle des collectivités. Pour les 800k de sponsoring sur un si petit marché, difficile à croire surtout qu'on a aucun partenaire de grande envergure comme adidas ou ES à la SIG...
Après le sponsoring par des PME locales (comme c'est très majoritairement le cas à Gries) je le soutien aussi mais je ne suis pas dupe. Gonfler les chiffres sur un PowerPoint ce n'est pas difficile... En tout cas j'y crois moyen. Quand je vois comment on embête Blois pour des raisons mineures je suis très surpris que la LNB ai validé le passage de Gries aussi facilement. En tout cas quelque chose n'est pas net à ce niveau là, j'espère me tromper, Bonne chance à vous.
Je ne suis vraiment pas d’accord avec toi les chiffres sont exacts il suffit de voir le nombre de sponsor ... plus de 200 de mémoire ! Et pour ton info Alsafix doit bien marcher... Ils ont des marches en Chine, Espagne, Roumanie etc ! Ça doit bien marcher... Plus Blanc de Nil qui doit donner au moins déjà à lui seul entre 50 et 100k on arrive facilement aux 800k.
Notre passage en lnb est totalement normale ça n’a rien à voir par rapport à l’ADA qui n’a pas de centre de formation agréé depuis 1 an. Même si sportivement ils ont gagnés certes ils méritent d’etre en Jeep Élite mais la règle existe et ils le savaient.
C'est quoi le rapport avec Blois? #-o
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

ADA CAN DO IT a écrit :
Mot_us a écrit :
loic67 a écrit :

Ok alsafix c'est sympa mais clouer des planches puis faire de la découpe c'est un business certes mais c'est pas la silicon valley. 200k pour des subeventions en PRO B j'y crois moyen surtout quand on connait la situation actuelle des collectivités. Pour les 800k de sponsoring sur un si petit marché, difficile à croire surtout qu'on a aucun partenaire de grande envergure comme adidas ou ES à la SIG...
Après le sponsoring par des PME locales (comme c'est très majoritairement le cas à Gries) je le soutien aussi mais je ne suis pas dupe. Gonfler les chiffres sur un PowerPoint ce n'est pas difficile... En tout cas j'y crois moyen. Quand je vois comment on embête Blois pour des raisons mineures je suis très surpris que la LNB ai validé le passage de Gries aussi facilement. En tout cas quelque chose n'est pas net à ce niveau là, j'espère me tromper, Bonne chance à vous.
Je ne suis vraiment pas d’accord avec toi les chiffres sont exacts il suffit de voir le nombre de sponsor ... plus de 200 de mémoire ! Et pour ton info Alsafix doit bien marcher... Ils ont des marches en Chine, Espagne, Roumanie etc ! Ça doit bien marcher... Plus Blanc de Nil qui doit donner au moins déjà à lui seul entre 50 et 100k on arrive facilement aux 800k.
Notre passage en lnb est totalement normale ça n’a rien à voir par rapport à l’ADA qui n’a pas de centre de formation agréé depuis 1 an. Même si sportivement ils ont gagnés certes ils méritent d’etre en Jeep Élite mais la règle existe et ils le savaient.
C'est quoi le rapport avec Blois? #-o
Aucun justement c’est ce que je dis dans ma réponse à loic67 ! :D
OnYourFace
All Star
Messages : 3719
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par OnYourFace »

Pas d’accord avec les commentaires précédent . Je trouve au contraire que l’équipe bien que jeune et manquant d’impact physique a l’intérieur a était plutôt bien construite .

Le coach a recruté des joueurs qui ressemblent à sa philosophie de jeu pour mettre en place de là rapidité de l’explosivité.. ça sera rapide et peut être sympa à voir jouer .

Compliqué de rivsaliser avec les grosses écuries qui s’en font de gros effectifs ou des 5 majeurs niveau pro A. Mais avec le budget que gries avait je trouve l’effzctif Plutôt sympa et surtout il est complet il peut déjà bosser et créer un bon groupe !
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par max73aixmaurienne »

Oui en effet
À bien regarder le recrutement est cohérent et les joueurs bien complémentaires, même s'il y a des inquiétudes
Si le collectif prend bien et que Olivier Cortale s'adapte vite et devient l'homme fort de la raquette ça peut le faire
Hâte de voir comment une équipe si surprenante va s'adapter à la Pro B
dunkamyo
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 20:42

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par dunkamyo »

=D> =D> =D>
Belle équipe , par contre vu que vous avez pas de centre de formation vous pouvez pas monter en JEEP ELITE .
Bonne saison .
d-day
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 0:00

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par d-day »

dunkamyo a écrit :=D> =D> =D>
Belle équipe , par contre vu que vous avez pas de centre de formation vous pouvez pas monter en JEEP ELITE .
Bonne saison .
Je ne pense pas que ce soit la volonté du club de monter en JeepElite à court terme.
Laissons les se maintenir en ProB ce sera déjà top :)
« Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre. » M.Jordan
Erik le Rouge
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 août 2018 10:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Erik le Rouge »

Qui finance ce club ? Un donateur anonyme.
Qui dirige ce club ? Un manager Général qui circule avec une voiture immatriculée en Allemagne.
Qui tire les ficelles dans ce club ? Un entraineur qui détruit le club dans sa marmite depuis 4 ans
Qui est le président de ce Club ? Le Père ou le fils ?
Qui finance les travaux de la salle ? Des élus qui font payer les investissements à une population de Gries.
Combien le Club paye-t-il pour la location, nettoyage, entretien, des espaces sportifs, salle de basket et salle de réception.

Erik le Rouge est de retour.
Erik le Rouge
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 août 2018 10:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Erik le Rouge »

OnYourFace a écrit :Pas d’accord avec les commentaires précédent . Je trouve au contraire que l’équipe bien que jeune et manquant d’impact physique a l’intérieur a était plutôt bien construite .

Le coach a recruté des joueurs qui ressemblent à sa philosophie de jeu pour mettre en place de là rapidité de l’explosivité.. ça sera rapide et peut être sympa à voir jouer .

Compliqué de rivsaliser avec les grosses écuries qui s’en font de gros effectifs ou des 5 majeurs niveau pro A. Mais avec le budget que gries avait je trouve l’effzctif Plutôt sympa et surtout il est complet il peut déjà bosser et créer un bon groupe !
Il est resté au CLUB de GRIES alors que son cv était dans toutes les boites mails des dirigeants de N1 & PRO B.
Verrouillé