[ROUEN MB] 2017/2018 Au complet

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
flower
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 17:48

[ROUEN MB] 2017/2018 Au complet

Message par flower »

Coach/ Alex Menard
Poste 1/Varanauska/Michel
Poste 3/Monceau
Poste 4/Ponsar/Dibo
Poste 5/Bassoumba

Si vous avez plus d infos n hesitez pas.
Modifié en dernier par flower76 le mer. 16 août 2017 20:01, modifié 2 fois.
bigflair76
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juin 2005 9:14

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par bigflair76 »

1: Ovidijus VARANAUSKAS (Bosman), Felix MICHEL
2: NJFL, Emmanuel MONCEAU
3: NJFL, Carl PONSAR
4: Rémi DIBO
5: NJFL, Earvine BASSOUMBA
Entraineur: Alexandre MENARD
Assistant: Mathieu LATARD

Reste à recruter 3 NJFL (2 US - 1 Cotonou): un poste 2, un poste 3 et un poste 4-5
Effectif prévu de 9 joueurs pros + les espoirs Florian POUAVEYOUN, Alexandre DOGBE, Benoit INJAI, Marvin MOKONO
flower76
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 13:53
Localisation : Rouen

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par flower76 »

bigflair76 a écrit :1: Ovidijus VARANAUSKAS (Bosman), Felix MICHEL
2: NJFL, Emmanuel MONCEAU
3: NJFL, Carl PONSAR
4: Rémi DIBO
5: NJFL, Earvine BASSOUMBA
Entraineur: Alexandre MENARD
Assistant: Mathieu LATARD

Reste à recruter 3 NJFL (2 US - 1 Cotonou): un poste 2, un poste 3 et un poste 4-5
Effectif prévu de 9 joueurs pros + les espoirs Florian POUAVEYOUN, Alexandre DOGBE, Benoit INJAI, Marvin MOKONO
Salut bigflair , j ai attendu , j aurais du attendre encore un peu je vois que tu es bien plus au courant que moi meme si je vais m y remettre cette saison.
bigflair76
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juin 2005 9:14

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par bigflair76 »

Yabusele signé par Boston: on devrait toucher la petite manne financière prévue. De combien parlait-on ?
Peut être possibilité de signer un 10ème joueur ? Dommage d'avoir laissé filer Bangura ?
spo
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 23:52

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par spo »

Je crois que c'était 400 ke à repartir avec roanne...pas sûr que cela soit utilisé pour le recrutement des joueurs. ..Pour bangura suis assez d'accord avec toi bigflair je trouve cela dommage de le laisser filer. On avait une équipe qui se batait et on les a tous laissé partir..même si parlsson mérite la proA. ..fairell aurait pu rester maintenant qu'il faisait moins de fautes bêtes. ..woodard faisait le boulot...le seul que je ne regretterai pas c'est
Colter que je trouvais trop irrégulier
Je trouve d'ailleurs ça long pour la finalisation de l'effectif. On va encore se repastiller des rookies qui vont mettre 3mois à s'adapter au jeu européen ???
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par LEON »

Obi Emegano (1.90m, 24 ans), nouveau poste 2 du Rouen Métropole Basket pour la saison prochaine
http://www.rouenmetrobasket.com/Actuali ... oint-rouen
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par batistan »

LEON a écrit :Obi Emegano (1.90m, 24 ans), nouveau poste 2 du Rouen Métropole Basket pour la saison prochaine
http://www.rouenmetrobasket.com/Actuali ... oint-rouen

Ca fait pas rever, 3 d'évaluation en Italie et 2 en Pologne pour cette saison 2016/17. Il a des joueurs vraiment mieux sur le marché à son poste.
spo
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 23:52

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par spo »

:?
Woodard aurait peut être été mieux non ?
Ou alors le club va mettre le paquet sur le poste 5 (type burton ?) et il fait des économies sur ce poste...ça manque clairement d'ambition pour l'instant (sur le papier) vivement les matchs de pré-saison qu'on voit ce que cela donne...
bigflair76
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juin 2005 9:14

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par bigflair76 »

Après on peut se rassurer un peu en se disant qu'il n'est pas manchot: 23 pts en NCAA tout de même ! Peut être a t'il subi le fameux Rookie Wall de la première saison à l'étranger.
Il est plus costaud que Woodard (on croirait Thioune) donc peut être plus adapté à la Pro B.

Pour l'indemnité Yabusele c'est normalement 650 000 dollars à se partager avec Roanne et je crois que pour Rouen c'est 40% donc cela ferait un peu plus de 200 000 €. Même si tout n'est pas dépensé, cela peut faire un bon 10ème joueur.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par LEON »

MaxH
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 10:22

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par MaxH »

Bon...

À voir en action, mais je suis de plus en plus sceptique sur le visage de notre effectif pour cette saison 2017/2018...

Sommes nous devenus le plus petit budget de Pro B???
bigflair76
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juin 2005 9:14

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par bigflair76 »

ll semblerait que ce soit bien signé car vu sur son compte Facebook.
On aurait pu penser que les 2 futures recrues US aient un autre CV vu le recrutement initial un peu "à paris" pour de la ProB.
On sait que ses stats ne signifient rien en Islande, la ProB sera bien plus rude. Il a eu cependant de bonnes stats sur un faible temps de jeu en 1ère div allemande. Par contre pour un poste 4-5 il parait un peu léger (98 kg) et pas très grand (198, 200 ou 203 cm?) alors qu'on aurait pu penser qu'il serait complémentaire de Bassoumba.
Reste le poste 3-4 sur lequel je pense le recrutement sera du même style, c'est à dire un pari à faible coût.
Oui je pense qu'on sera une des plus faibles masses salariales du championnat et qu'on sera voué au maintien. Après des surprises existent mais la réalité économique rattrappe souvent (cf St Quentin saison passée).
Le club a t'il abandonné toute ambition ? Attend il la fin de la DSP qui coûte un bras pour la salle ? QRM a t'il absorbé des sponsors ? Où va aller l'argent de la signature NBA de Yabusele ?
spo
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 23:52

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par spo »

On ne va pas avoir que bassoumba au poste 5 quand même ?
L'année dernière le budget à été respecté, il ne devrait pas être encadré cette saison.
Moi j'attends un pivot avec de l'expérience sinon on va encore devoir jouer le maintien alors que veyronnet reparle de pro A....pas très cohérent tout ça.
MaxH
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 10:22

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par MaxH »

Je suis vraiment très surpris aussi. Je trouvais que le recrutement, était intéressant avec les jeunes signés, mais je ne m'attendais plus à les voir dans des rôles de joker ou de solide rotation, pas nécessairement dans le rôle des titulaires. Bassoumba peut, par exemple, être très bon, je maintiens, mais si on lui demande de tenir la baraque ou presque sur toute la saison, on risque d'avoir quelques difficultés, sans manquer de respect au joueur! Rappelons que ce sera sa première saison pro.

J'attends un (ou deux) noms plus solides et expérimentés pour la suite, mais, plus le temps passe, plus je doute...

Autre chose : quand on voit l'impossibilité chronique à capitaliser ne serait-ce qu'un tout petit peu sur l'effectif d'année en année, c'est aussi une grosse source d'inquiétude. C'est bien simple, depuis 4 ou 5 ans, AUCUN joueur n'est resté à Rouen d'une année sur l'autre, au-delà des espoirs. Pourtant, cette année j'ai cru comprendre que certains n'avaient rien contre le fait de rester...
bigflair76
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juin 2005 9:14

Re: [ROUEN MB] 2017/2018

Message par bigflair76 »

En effet il manque un joueur avec l'expérience LNB et avec de l'expérience tout court pour driver cette équipe. Ça saute aux yeux et il serait suicidaire de partir avec ce groupe + le dernier US annoncé qui sera surement du même accabit que les 2 dernières recrues. Alors on peut penser que le souhait de 9 joueurs soit passé à 10 avec ce taulier: un mec comme Antoine Mendy, poste 3 , 34 ans par exemple. Il y en a pas mal sans job en ce moment alors pourquoi pas cette option ? Toutes les équipes partent sur 10 joueurs, pourquoi pas nous d'autant que le recrutement ne parait pas des plus onéreux, loin de là !
Verrouillé