[SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 reprendre notre 5em place

Modérateur : Modérateurs Pro B

FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par FanSCB »

jujuvichy a écrit :Bonjour, savez vous si le tournoi sera en direct sur internet ce week end ?


Je n'est pas l' info mais je ne croit pas !!! :wink:
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par jujuvichy »

qui est sorti blesser svp chez nous?
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Clutch player
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 14:53
Localisation : St-Chamond

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par Clutch player »

jujuvichy a écrit :qui est sorti blesser svp chez nous?
C'est Grégory Bengaber qui est sorti sur blessure au début du second quart, touché au genoux.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par LEON »

Saint-Chamond s'incline en match amical face à l'ASVEL.
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1503700501
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par jujuvichy »

Bonjour ami de saint chamond pouvez vous nous faire un résumé de nos joueurs individuellement svp enfin des 5 pros qui jouait aujourd'hui s'il vous plaît
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par chavanol »

Mitchel et morency à 9/15 à 3 points cumulé Koné 18 points 13 rebonds. En gros un trio qui a fait quasi tout le boulot. Morency est vraiment solide et à eu une très bonne adresse de loin. Mitchel qui plante à 3 points alors que c'était pas forcément son truc à Nantes il me semble il gère très bien. Koné comme d'habitude fait des stats mais putain qu'est ce qu'il tchatche à chaque coup de sifflet ou il est impliqué et blabla que c'est l'autre qui m'a retenu etc... Un peu lourd sur à durée. Lessort en retrait malgré un bon début de match et Smith quasi invisible alors qu'il avait été super bon contre bourg. Du.côté des jeunes picaud à énormément souffert contre mcgrew pejoux à tenu la.route et le 3ème je me souviens pas l'avoir vu. Votre adresse à 3 points au dessus de 50% vous permet de gagner le match mais fallait bien ça vu le manque de rotation.
pacman42
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : sam. 27 août 2016 12:29

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par pacman42 »

Que pensez vous du recrutement pour cette nouvelle saison ?
Pour ma part j' ai trouvez plutôt pas mal à l' intérieur,plus solide que l' an passé (Paumier et Mcgrey) ,moins de boulot pour JS qui peu
de nouveau rejoué près du cercle et se crée des occasions, avec une rotation de plus avec Queta,ça pourrais le faire.
Sur le poste 3 , j ' ai trouvez Bilic un peu en difficulté fasse à son vis a vis, Hergott pourrais être un peu plus actif sur la prise de shoot
à mi distance.
Hoyaux: Très en forme, dans la continuité de l' année dernière.
Louissaint: pas trop mal
Sur les Poste 1-2 : Guichard, ne lache rien et score quand il en a l' occasion.
Staten: c' est la grande interrogation, très bonne conduite de balle ,pas évident de remplacer Walker.
Legat: de gros progrès, mais le niveau est peu être trop élevé pour le moment.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par LEON »

Diminuée, la JAVCM domine Saint-Chamond.
http://www.lamontagne.fr/vichy/sports/b ... 27827.html
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par chavanol »

Paumier c'est costaud mais ça on le savait. McGrew a du basket mais j'attends de le voir face à de vrai pivot de pro B car contre Vichy son match up c'était un jeune de la réserve et il lui a marché dessus, peut-être quelques kilos en trop aussi. Rinna tant qu'on le fait pas défendre sur le 5 adverse ça ira. Bilic pas très en vue malgré un bon pourcentage à 3 points et une présence aux rebonds intéressantes, va falloir qu'il soit plus présent en défense. Hoyaux comme l'an dernier ça fait ses 10-15 points. Legat est correct avec de grosses qualité athlétiques, Louissaint très bon, très agressif en défense et un très bon shoot de loin, a mon avis il a quasi valider son essai déjà. Hergott très agressif balle en main c'est une bonne chose, par contre il fait quasi que ça malgré des positions de tirs ouverts. Guichard comme d'hab, toujours aussi nerveux mais il apporte quand même pas mal. Staten il a un premier pas hyper rapide mais n'a pas beaucoup joué pour lui se contentant de faire jouer les autres, j'espère voir plus de systèmes pour lui car il va très vite.
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par FanSCB »

Défaite a st Vallier 87-81 :? :( :(
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par alex-svbd »

Avec un 41 d'éval pour craion qui a dominé paumier
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par chavanol »

Victoire mérite de Saint-Vallier même si l'arbitrage a été loin d'être bon. On domine assez facilement le 1er quart avec une grosse adresse à 3 points puis derrière Saint-Vallier s'est enfin mis à défendre et a été très voir trop agressif, je m'explique : défense très haute avec prise à deux quasi systématique sur les écrans ça nous emmerde beaucoup mais par contre des coup d'épaule quand on arrive à passer l'écran, tirage de maillot et de bras dans la raquette mais sans que les arbitres ne daignent donner un coup de sifflet, résultats le coach et les joueurs se frustrent et sortent du match pendant que Saint-Vallier peut tranquillement gérer son match vu qu'ils n'ont pas à se soucier des coups de sifflets qui n'arrivent jamais. J'avais rarement vue les joueurs et le coach aussi frustré, même l'an dernier quand on était au fond du gouffre, et c'était qu'un match de prépa ! C'est bien qu'il y avait un truc qui allait pas.

Bref je remet pas en cause la victoire de Saint-Vallier, pas du tout même, ils ont été meilleur sur les 3 dernières quart-temps avec une défense que j'avais même rarement vu en Pro B mais c'était je trouve à la limite du raisonnable, avec des arbitres un peu moins complaisant pas sur que ça aurait fonctionner 30 minutes. Craion à été monstrueux, il est capable de poster mais aussi de drive en partant de loin, c'est un 5 qui à la vitesse d'un ailier, seul son manque de taille peut lui porter préjudice par moment. En jouant comme ça, tout en sachant que Boateng va arriver ils vont rouler sur la N1, à moins de faire une Roanne mais bon avec les joueurs d'expérience qu'ils ont ça devrait pas arriver.

Concernant nos joueurs Rinna et Legat ont été catastrophiques, pertes de balles à gogo. Guichard a fait un match correct et bizarrement c'est l'un de ceux qui a le moins râlé même après une antisportive très sévère juste avant la mi-temps alors qu'il part au quart de tour d'habitude. Staten a été plus présent offensivement, c'est un feu follet, il va trop vite personne arrivait à l'arrêter, faut vraiment faire des systèmes pour lui, si le cercle est ouvert son défenseur n'a aucune chance. Hoyaux comme d'hab il met ses points, Hergott une grosse activité, j'adore le joueur, il est en mouvement sans arrêt, certains devraient s'en inspirer. Bilic par contre est pas tip top, il a un shoot de loin fiable mais manque cruellement d'activité. Paumier a eu du mal à défendre contre Craion mais dès qu'il a eu la possibilité de le poster c'était 2 points, c'est lui qui a le plus souffert des non coup de sifflet sur les accrochage de bras, presque jamais il a pu être servi vu que son défenseur l'empêchait de bouger les bras. McGrew a été pas mal, très bonne vision de jeu, une bonne finition, plutôt rapide au sol mais par contre ça manque de vitesse de course et de détente, en tout cas si il progresse athlétiquement il risque d'être une bonne pioche. Queta encore en civil, il doit sûrement être blessé et pas de Louissaint qui avait pourtant été très bon lors du tournoi le week-end dernier.

Prochain match mercredi contre Andrézieux contre notre ancien joueur et assistant Romain Tillon, ça serait bien de remporter ce match pour la confiance et si possible sans trop de difficulté sinon ça va commencer à cogiter.
pacman42
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : sam. 27 août 2016 12:29

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par pacman42 »

Merci, pour ton analyse, n' ayant pas vu le match et pas les stats sur pré-saison LNB, les impressions du tournoi se confirment,
certains joueurs ont du mal d' autreslaissent entrevoir de bonnes choses.
Toujours pas de temps jeu pour Queta, alors que perso je l' ai vu monté au dunk et il va très vite et très haut.
Mercredi, pas le droit à l' erreur, ne pas répéter les fautes de la saison précédente .
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4308
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2017-2018 :Asvel-Vichy-Bourg @ st chamond ce week end

Message par RoPéCroZ »

http://www.basket-svbd.com/retour-sur-l ... r-du-club/

Article sur le match et feuille de stats disponible.
Verrouillé