[STB LE HAVRE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Pro B

Saianju
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Saianju »

Ca veux surtout dire qu'on est dans la me#%*
Un seul vrai 2 , Denis, un seul vrai 5 , Paschal
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par JGuice »

Sans doute que notre coach doit savoir ce qu'il fait...
Saianju
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Saianju »

Moi je pense qu'ils attendent une baisse de prix pour un dernier joueur
Saianju
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Saianju »

Finalement ça ne va plus bouger et hall sera compté en tant que 5.
Et Denis vachement responsabilisé .Pope pouvant jouer 2 et Mekdad aussi.
Si la défense suit Ça peux le faire
Patryk
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 16:14

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Patryk »

Match de LE HAVRE CAEN vu par un Caennais


Nous voici de retour sur les parquets avec le Caen Basket Calvados. Et ce sont des débuts plutôt encourageants avec une victoire, sur le fil, sur une équipe du Havre qui a connu de nombreux changements pendant l’inter saison.

Peu attentifs sur les backdoors, notamment sur Jimmy HALL (11 points 8 rebonds) et sérieusement dépassés par la mise en shoot de Stacey DAVIS (17 points 4/8 à 3 points 6 rebonds), les Caennais sont en souffrance et prennent rapidement et en 4 minutes 20 points sans pouvoir répondre efficacement.

Bizarrement, dans les tribunes on ne s’inquiète pas plus que ça. Nos sentiments sont confortés par un retour des Caennais au score (27-30 à la fin du premier quart temps Les Havrais offrent un défi physique important avec notamment Nicholas POPE (15 points) et l’excellent Rudy JOMBY (12 points ). Il semble que les CBCistes sont physiquement affûtés et ils vont peu à peu, en resserrant la défense, répondre à cette intensité que demande la Pro B.

L’équipe du CBC (CAPE, CHELLE, CORNELY, POPE, MONTEIRO) a une allure de Nationale 1. Hervé COUDRAY les fait tous jouer un temps plus que correct, Sébastien CAPE (19 minutes) jouant le moins du club des 5. Mais ils se connaissent bien et on sent déjà un collectif bien rodé. Le CBC fait jeu égal dans le second quart temps grâce à la main chaude de Ludovic CHELLE ( 9 points 3/6 à 3 points).

Dans le 3ème quart temps, les Havrais perdent leur collectif et s’en remettent à l’artilleur Stacey DAVIS qui commence à prendre des tirs forcés. L’agacement se fait sentir dans le public qui prend à partie Samir MEKDAD qui n’arrive pas à se défaire de Thomas CORNELY (7 points 5 rebonds) mais aussi Fabien PASCHALL qui fait coup sur coup deux bourdes défensives. Un supporter Havrais, assis à coté de moi me glisse à l’oreille « C’est un ancien espoir du basket français qui tarde à éclore… la il explose… »
Ce troisième quart temps, est le moment aussi ou franchement je suis surpris agréablement. Ibrahima SIDIBE (9 points) est la très bonne surprise de ce match. Il montre des qualités défensives que je n’aurais jamais imaginé. Il mène le jeu de belle façon et n’hésite pas à puncher l’attaque. C’est pour moi le belle satisfaction de la soirée.
Les Caennais prennent l’avantage dans ce troisième quart temps (65-58) en s’appuyant sur BJ MONTEIRO (17 points 5 rebonds) qui a pour moi cette fois ci, trouvé la bonne place dans l’équipe et qui retrouve ses marques. Avec lui, Bastien VAUTIER (12 points 7 rebonds) fait bonne figure même si ces actions (bras roulé) à la Jabbar ne trouve pas toujours une issue heureuse. Malgré tout, c’est aussi une excellente satisfaction.

LE HAVRE revient en début de quatrième temps (71-69 à la 35ème) grâce à Nicholas POPE (meilleur joueur du match), à l’insaisissable Stacey DAVIS mais aussi à Omar KRAYEN qui se bat pour ne pas plonger. Mais, l’équipe Havraise est désunie et ne font appel qu’à des actions individuelles sans de réelles réussites. Ils passent néanmoins devant à six secondes de la fin. La partie devient à suspens et suite à un temps mort, deux secondes plus tard, c’est Thomas Cornely qui offre à Jarvis WILLAMS le ballon de le victoire. A l’image de l’équipe Havraise les 3 secondes restantes donneront lieu à une désunion de la dernière action.

Notre nouvel américain se porte bien. Jarvis WILLIAMS n’a pas un physique impressionnant et il semble sortir tout droit d’un collège US. Ancien joueur de Murray State entre 2013 et 2015, c’est lui qui a fait monter Boulazac en pro A l’an dernier. Pour moi c’est un poste 3 qui prend des rebonds. Un peu le même style que BJ MONTEIRO. BJ est athlétique, Jarvis est très athlétique. Il court vite et saute très très haut. Il s'est montré hier soir aussi aérien qu'efficace, aussi félin que spectaculaire. Je vous promet, public Caennais du Palais des sports que vous allez kiffer ! C’est lui qui fait la décision dans les dernières secondes et avant que le match commence, on le voit trépigner d’impatience pour rentrer sur le parquet. C’est un leader et ce soir il a montré qu'il avait les épaules pour assumer ce rôle. Il a tout simplement été très bon. Et ça ne vient que de commencer.

Le premier match est donc une grande réussite. La saison va être longue et on tient déjà un match référence. L’équipe Havraise était en rodage mais avait tous ses joueurs sur le pont. Les Caennais jouaient, eux, sans Greg Thondique ni Marc-Eddy Norelia, ni Eddy DJEJE, ni Moustafa DIARRA, mais étaient déjà proches de la très bonne note tactiquement et physiquement.

Concernant l’équipe du Havre, en discutant avec quelques supporters, il s’avère que l’équipe est en plein rodage. Ils ne sont pas très content du recrutement et déplorent le départ d’ODIAKOSA (parti au PORTEL) et de leur américain GREENE (contesté mais apprécié). Ils leur semblent que cette perte n’est pas comblée. Nicholas POPE a bien récupéré de sa blessure de l’an passé. Un gros travail sur le collectif est c’est sur qu’il faudra compter sur cette équipe en pro B.


Prochain rendez vous, à Vire, mercredi prochain, contre les Belges de MONS pour confirmer les bonnes dispositions et s’attacher à un futur séduisant…
Saianju
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Saianju »

C'est sur Jarvis Williams va les faire kiffer
Saianju
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Saianju »

Patrick es tu sur que c'est green que les supporters regrettent ? Ne serait ce pas King ?!
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par JGuice »

moi je le regrette greene, quand tu vois comment il se battait par rapport à d'autres...
dommage qu'il ait loupé ses play off. mais bon, soit disant tout était de sa faute (surtout pas celle du coach ou des jfl qui ne mettaient pas un shoot, plus facile de taper sur un jeune us).
Patryk
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 16:14

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Patryk »

Saianju a écrit :Patrick es tu sur que c'est green que les supporters regrettent ? Ne serait ce pas King ?!
euh c'est possible j'ai peut etre mal compris :oops:
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par JGuice »

mekdad blessé (d'après son twitter), une blessure qui nécessiterait 2-3 semaines de repos habituellement.
Saianju
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Saianju »

Ok, sinon c'est le calme plat sur le forum.
Je n'ai vu qu'un match contre Rouen et difficile de juger l'équipe sur ce match
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par JGuice »

j'en ai vu 2 (caen aux docks et lille), je ne sais pas quoi en penser.
sur le papier on a des joueurs pour défendre fort (avec un bémol sur le poste 5) mais potentiellement des difficultés en attaque faute d'un vrai créateur et on constate l'inverse.
alors ce n'est que de la prépa, face notamment à 2 grosses proa mais ce n'est pas rassurant. j'ai par contre trouvé jomby hyper affuté !
Saianju
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par Saianju »

Le match de ce soir me donne les mêmes info que celui vs Rouen aux bcmo,
Commençons par les recrues étrangères :
A savoir, Krayem et Davis sont deux forts joueurs, par contre Hall je le sens pas.
Il a un bon petit shoot en périphérie mais un manque d'impact que ce soit physique ou tactique. J'espère me tromper mais il me fait penser au pivot qu'était allez chercher Drouot....eu égard á la carrure.
Recrues françaises :
Jomby, pas mal, adroit ce soir mais j'aimerai qu'il joue moins sur le shoot à 3 points, et plus sur son physique.
Hussein, a voir, je ne sais pas encore bien situé sa meilleure place, cela peut être un bon signe comme un très mauvais.

Ceux qu'on connait déjà:
Denis et Pope pour des raisons différentes ne semblent pas encore à fond (edf pour Denis, mise en route pour Pope) mais rien d'inquiétant.
Paschal, en bonne forme, se bat plus, et devrait avoir plus de temps de jeu/responsabilités si je ne me trompe pas à propos de Hall. A lui de bien la saisir, le potentiel est là (et ne pas s' énerver Vs le coach).
Mekdad sur le match vs Rouen vu qu'il est blessé, amène de la dureté et peux dépanner sur plusieurs postes,intéressant sur ce côté là , doit gérer les autres lorsqu'il sera en poste 1.

Enfin hyppolythe, 10ième joueur qui a bien suivi le jeu ce soir, en chopant un bon rebond def et en bloquant un gros adverse pour qu' un de ses coéquipiers en prenne un facile, sans fioritures ,ce qui lui sera demandé
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par daniele28 »

Quelqu'un peut donner des impressions sur Orléans?
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2017-2018

Message par JGuice »

vous avez un super assistant coach :^o
désolé je n'y étais pas.
Verrouillé