[ROANNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ga
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 23:37
Localisation : alpes

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par ga »

Disons plutôt que ce soir on voit la différence entre un vrai coach et un animateur de vestiaires. Félicitations à St Chamond et à Alain Thinet qui tire le meilleur de son effectif avec un jeu pas flashy mais réfléchi. Car si on se base sur la valeur intrinsèque des 2 effectifs on se demande comment on peut perdre ce match.
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par chavanol »

Puis Nyakundi qui passe complètement à côté de son match ça vous à pas aidé. 1/8 de loin lui qui était pas loin des 50% de réussite avant ce match c'est compliqué.
ga
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 23:37
Localisation : alpes

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par ga »

Victoire méritée de St Chamond. C'est un miracle (merci la maladresse couramiaude aux lancers) que la chorale soit encore dans le match à 3min de la fin. Mais le hold up n'a pas eu lieu. A voir avec le retour de Jackson et peut-être une rotation plus adaptée au championnat français poste 5. Même si j'ai toujours un doute sur le coach compte tenu des moyens mis à sa disposition.
pacman42
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : sam. 27 août 2016 12:29

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par pacman42 »

Bonne fin de saison à vous, et pourquoi pas se retrouver aux playoffs ? En tout cas j' espère que cette saison on ne verra pas l' une ou l' autre
en position relégable.
ga
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 23:37
Localisation : alpes

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par ga »

ImageImage
2 photos qui résument tout.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 809
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Jeftic sur le départ ???
francois42
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 12:49

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par francois42 »

ga a écrit :Victoire méritée de St Chamond. C'est un miracle (merci la maladresse couramiaude aux lancers) que la chorale soit encore dans le match à 3min de la fin. Mais le hold up n'a pas eu lieu. A voir avec le retour de Jackson et peut-être une rotation plus adaptée au championnat français poste 5. Même si j'ai toujours un doute sur le coach compte tenu des moyens mis à sa disposition.
Victoire méritée oui et non, parce que bon on mène plus de la moitié du match et Saint Chamond malgré les lancers ratés ils ont de la réussite à l'image du shoot de Hoyaud sur la tranche du panier qui retombe par miracle dans les mains de l'un de leur mec qui va pour le rebond.

Sinon pour Jeftic je pense qu'il faut changer et plus attendre quand on écoute pluvy qui dit soit il se met dedans ou alors il faut réorganiser l'équipe, moi je dis réorganiser tout de suite parce qu'il a quand même eu le temps de se mettre dedans il a joué 17 matchs et il faut pas dire laissez lui le temps de montrer ce qu'il vaut... Il a eu le temps et montre pas plus qu'au début de saison.
GO CHORALE!!
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par RC Match-up »

francois42 a écrit :
ga a écrit :Victoire méritée de St Chamond. C'est un miracle (merci la maladresse couramiaude aux lancers) que la chorale soit encore dans le match à 3min de la fin. Mais le hold up n'a pas eu lieu. A voir avec le retour de Jackson et peut-être une rotation plus adaptée au championnat français poste 5. Même si j'ai toujours un doute sur le coach compte tenu des moyens mis à sa disposition.
Victoire méritée oui et non, parce que bon on mène plus de la moitié du match et Saint Chamond malgré les lancers ratés ils ont de la réussite à l'image du shoot de Hoyaud sur la tranche du panier qui retombe par miracle dans les mains de l'un de leur mec qui va pour le rebond.

Sinon pour Jeftic je pense qu'il faut changer et plus attendre quand on écoute pluvy qui dit soit il se met dedans ou alors il faut réorganiser l'équipe, moi je dis réorganiser tout de suite parce qu'il a quand même eu le temps de se mettre dedans il a joué 17 matchs et il faut pas dire laissez lui le temps de montrer ce qu'il vaut... Il a eu le temps et montre pas plus qu'au début de saison.
Pour le rebond suite au shoot de Hoyaux sur la tranche, si les joueurs Choraliens avaient fait les écrans de retard qui s'imposent, la balle n'aurait pas atterri "par miracle" dans des mains Couramiaudes. La base de ce rebond n'est donc pas la chance mais plutôt une négligence défensive.
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par chavanol »

RC Match-up a écrit :
francois42 a écrit :
ga a écrit :Victoire méritée de St Chamond. C'est un miracle (merci la maladresse couramiaude aux lancers) que la chorale soit encore dans le match à 3min de la fin. Mais le hold up n'a pas eu lieu. A voir avec le retour de Jackson et peut-être une rotation plus adaptée au championnat français poste 5. Même si j'ai toujours un doute sur le coach compte tenu des moyens mis à sa disposition.
Victoire méritée oui et non, parce que bon on mène plus de la moitié du match et Saint Chamond malgré les lancers ratés ils ont de la réussite à l'image du shoot de Hoyaud sur la tranche du panier qui retombe par miracle dans les mains de l'un de leur mec qui va pour le rebond.

Sinon pour Jeftic je pense qu'il faut changer et plus attendre quand on écoute pluvy qui dit soit il se met dedans ou alors il faut réorganiser l'équipe, moi je dis réorganiser tout de suite parce qu'il a quand même eu le temps de se mettre dedans il a joué 17 matchs et il faut pas dire laissez lui le temps de montrer ce qu'il vaut... Il a eu le temps et montre pas plus qu'au début de saison.
Pour le rebond suite au shoot de Hoyaux sur la tranche, si les joueurs Choraliens avaient fait les écrans de retard qui s'imposent, la balle n'aurait pas atterri "par miracle" dans des mains Couramiaudes. La base de ce rebond n'est donc pas la chance mais plutôt une négligence défensive.
Vu que c'était Hoyaux ils pensaient tous que ça allait rentrer on va dire :mrgreen:

Plus sérieusement je trouve qu'il vous manque un vrai poste 5, j'ai pas vu beaucoup d'image de vos matchs cette saison mais si je devais comparé avec le match d'hier et le peu que j'ai vu avant c'est que vous n'avez quasiment pas de jeu intérieur et les jours ou l'adresse extérieure est moindre ça deviens difficile.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par RC Match-up »

chavanol a écrit :
RC Match-up a écrit :
francois42 a écrit :
Victoire méritée oui et non, parce que bon on mène plus de la moitié du match et Saint Chamond malgré les lancers ratés ils ont de la réussite à l'image du shoot de Hoyaud sur la tranche du panier qui retombe par miracle dans les mains de l'un de leur mec qui va pour le rebond.

Sinon pour Jeftic je pense qu'il faut changer et plus attendre quand on écoute pluvy qui dit soit il se met dedans ou alors il faut réorganiser l'équipe, moi je dis réorganiser tout de suite parce qu'il a quand même eu le temps de se mettre dedans il a joué 17 matchs et il faut pas dire laissez lui le temps de montrer ce qu'il vaut... Il a eu le temps et montre pas plus qu'au début de saison.
Pour le rebond suite au shoot de Hoyaux sur la tranche, si les joueurs Choraliens avaient fait les écrans de retard qui s'imposent, la balle n'aurait pas atterri "par miracle" dans des mains Couramiaudes. La base de ce rebond n'est donc pas la chance mais plutôt une négligence défensive.
Vu que c'était Hoyaux ils pensaient tous que ça allait rentrer on va dire :mrgreen:

Plus sérieusement je trouve qu'il vous manque un vrai poste 5, j'ai pas vu beaucoup d'image de vos matchs cette saison mais si je devais comparé avec le match d'hier et le peu que j'ai vu avant c'est que vous n'avez quasiment pas de jeu intérieur et les jours ou l'adresse extérieure est moindre ça deviens difficile.
Entièrement d'accord. Le joueur qui a pris le plus de fois la position préférentielle poste bas fut Jason Williams, cherchez l'erreur ^^
numberoanne
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:32
Localisation : Roanne

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite à Lille (71-60)

Message par numberoanne »

RC Match-up a écrit :
francois42 a écrit :
ga a écrit :Victoire méritée de St Chamond. C'est un miracle (merci la maladresse couramiaude aux lancers) que la chorale soit encore dans le match à 3min de la fin. Mais le hold up n'a pas eu lieu. A voir avec le retour de Jackson et peut-être une rotation plus adaptée au championnat français poste 5. Même si j'ai toujours un doute sur le coach compte tenu des moyens mis à sa disposition.
Victoire méritée oui et non, parce que bon on mène plus de la moitié du match et Saint Chamond malgré les lancers ratés ils ont de la réussite à l'image du shoot de Hoyaud sur la tranche du panier qui retombe par miracle dans les mains de l'un de leur mec qui va pour le rebond.

Sinon pour Jeftic je pense qu'il faut changer et plus attendre quand on écoute pluvy qui dit soit il se met dedans ou alors il faut réorganiser l'équipe, moi je dis réorganiser tout de suite parce qu'il a quand même eu le temps de se mettre dedans il a joué 17 matchs et il faut pas dire laissez lui le temps de montrer ce qu'il vaut... Il a eu le temps et montre pas plus qu'au début de saison.
Pour le rebond suite au shoot de Hoyaux sur la tranche, si les joueurs Choraliens avaient fait les écrans de retard qui s'imposent, la balle n'aurait pas atterri "par miracle" dans des mains Couramiaudes. La base de ce rebond n'est donc pas la chance mais plutôt une négligence défensive.
+1
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite dans le derby (69-72)

Message par Bob74 »

C'est vrai. A la Chorale il manque un vrai poste 5.
Contre St Chamond la Chorale, maladroite à 2 pts (38,6%) a été dominée aux rebonds 31 vs 40.
7 rbds pour le seul Nyakundi alors que nos 2 postes 5 n'en prenaient que 3...
...à l'actif de Tanghe seulement. Jeftic = 0.

Si Alexis est en forme ça passe, mais, dans le cas contraire, c'est la catastrophe. Comme la relève est totalement déficiente.

Il suffit de regarder les stats de Jeftic en championnat : 12 matchs = moyenne de 15,9 de jeu - 5,4 pts - 3 rbds - éval 6,3. C'est faible, mais c'est légèrement mieux que notre "ancien" remplaçant de la saison dernière (Gavrilovic).

Lorsque l'on sait que Aix-Maurienne a viré Gaston (qui était nettement meilleur que nos 2 cinq) pour prendre Kelly, alors que le problème ne venait pas de là, mais des postes occupés par l'US Sweetney (2/3) et l'Haïtien Dominique (3/4) vraiment mauvais depuis le début de saison.
Là aussi les choix ne sont pas pertinents.

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... ton-Rashid
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite dans le derby (69-72)

Message par Octavio Da Bougnat »

Petit point homme par homme
Les meneurs :
Mathis Keita : Très bon dans la gestion, devrait se limiter à cela (29 % à 3 points). Par contre 4,2 passes, c'est moyen pour un 1 titulaire, pour 2,2 balles perdues, correct. Il a été néanmoins précieux au début du 3ème quart contre St Chamond en transperçant la faible défense de Guichard et Legat, ce qui prouve qu'il apporte partout, mais doit impérativement être plus lucide lors de ses pénétrations pour renverser le jeu, notamment quand Nyakundi et Tanghe se font oublier en périphérie pour soigner des statistiques bien moyennes à la passe.
Thomas Ville : Tout d'abord, je tiens à dire que ce gamin m'épate depuis l'année dernière. Comme Keita apporte son écot un peu partout, toutefois, lorsque ça va un peu plus mal, un vrai de vrai meneur a plus de facilités à rassurer en posant le jeu à l'image d'un Russell au SLUC ou d'un Threatt à Voltaire, ce qui n'est pas tout à fait le cas d'un Keita, et, encore moins du n°5 choralien qui vraiment le profil du combo avec ses 3 passes, 3 rebonds, ses 2 interceptions et ses 8 points/match, en témoigne certaines fébrilités lors de périodes creuses dues, peut-être, à son profil de combo et, ou, à son age. Défensivement, il est comme Keita, dur sur l'homme, parfois trop loin de son vis-à-vis, ce qui laisse de rares opportunités aux 1 adverses de briller offensivement. Je l'aurais bien vu au All Star au vu de ses qualités athlétiques,toutefois il demeure handicapé par sa bipolarité aux postes 1 & 2.
Les arrières :
David Jackson : Meilleur roannais du tout début de saison avant sa tragique blessure, une vision du jeu parfaite, des pénétrations incisives, . Seul bémol une adresse à 3 points peu flatteuse : 20 %, c'est tout ce que l'on peut dire sur ce joueur qu'il me tarde de plus en plus de retrouver sur les planches. Sur ses brèves apparitions, Il a du ballon.
Nicholas Kellog : Un tir relativement fiable : 38 % à 3 pions, 91 % Aux lancers :shock:. A l'air perdu sur le parquet, mais j'ai l'impression qu'il se montre volontaire. J'essaie de ne pas être trop acerbe, il est la que depuis 5 matchs.
Mathieu Brun : Il joue les utilités et pour défendre sur courtes séquences ainsi que pour faire reposer une ou deux minutes, par-ci par-la Williams et Cavallo, donc difficile de déchiffrer son jeu.
Les ailiers
Jason Williams : Le joueur que j'apprécie le plus, que l'on a vu opérer en N1 du côté de la défunte JAV. C'est un joueur à part, d'une facilité déconcertante, comme Jackson a du ballon. Il a des pourcentages flatteurs : 43 % aux tirs dont 37 à 3 points. Il fait partie des leaders vocaux de l'équipe, en plus, il a une bonne rigueur défensive en témoigne ses deux interceptions par match 11ème de pro B. Seule ombre au tableau de ses trois ans passés en France, ce foutu passage à vide lors des trois avant derniers matchs (1, -1 et 4 d'évaluation) ce qui ne lui ressemble pas du tout lui qui brille par sa constance. Il reproduit à l'identique ce qu'il faisait lors de la montée de la regrettée JAV, pénétrations, tirs à longue distance, Pluvy doit lui donner de la liberté, ce qui est essentiel pour qu'il exploite pleinement son incomparable talent. Malgré tout, on devrait l'abreuver de ballons lors de moments tendus, comme ce fut le cas contre les couramiauds, car il a planté une banderille de haute volée en fin de partie.
Clément Cavallo : Il a bien du mérite le Capitaine ! Il se jette partout, passe plus de temps allongé sur le parquet que sur ses deux pattes et n'hésite pas à aller se frotter à des gaziers faisant 15 à 20 kilos de plus ! Il a progressé partout, et oui, vu qu'il garde son calme, il se concentre plus sur le jeu et cela s'en ressent. Le plus marquant est son adresse qui a augmenté de 5 points, et aux lancers de 7,5 :shock:, il est néanmoins retombé dans ses démons de l'année passée en allant discuter vigoureusement avec l'un des postiers à la fin du match du 27/12. Un de ses défauts est une fougue l'empêchant de se raisonner et d'éviter d'aller au mastic quand un babar l'attend de pied ferme, ayez la lucidité de ressortir la gonfle Capitaine. Doit impérativement poursuivre dans ce sens car cela continuera de multiplier les options offensives.
Les ailiers forts
Robert Nyakundi : Mais à quoi sert-t'il quand il est maladroit ? C'est un ailier. Il a progressé depuis l'année dernière dans ses pourcentages, certainement a-t'il trouvé un climat plus serein à Roanne ? Rien est plus sur ! En attaque il joue bien le coup de la carotte en se faisant oublier et en dégainant son remarquable fouetté de poignet et, je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps, une capacité nouvelle à pénétrer. Il serait temps pour éventuellement aller sur la ligne (18 fois depuis le début de saison pour ~2 fautes provoquées, 100 déjà pour Sommerville d'Orléans et 27 pour Buckles du LMBC) pour un excellent % ~ 90 %. Dommageable. Ne parlons pas de sa défense, seulement 4 rebonds, il a même diminué sa moyenne de l'année dernière (5,2 pour Sommerville et 8 pour Buckles) c'est très faible, de plus, pour ne pas y arranger, il ne combat jamais au rebond offensif. C'est dommage, car avec un physique pareil, il en imposerait dans la peinture. Mais n'oublions pas que nous lui devons certains matchs ou tout rentrait pour lui, notamment celui ou il nous envoie en prolongations à Voltaire. Le défi sera pour lui de faire de bonnes performances quand l'équipe ira moins bien, contrairement au SQBB l'an dernier.
Pierre Brun : Comment dire, peut-être l’intérieur le plus faible que j'aie pu observer depuis 15 ans que je suis le basket. Il a un "bon" tir extérieur, mais ne l'exploite jamais, a toujours un temps de retard sur les prises d'intervalles des petits et sur les prises d'initiatives sur les gros et se contente d'un caramel qui se conclut par un 2+1, car oui, quand on est absent en attaque, on essaie de défendre, or il ne défend pas.
Les pivots
Alexis Tanghe : Tout d'abord, je vous fait l'appréciation d'un 5 qui n'en est pas du tout un, comment peut-on s'entêter à en faire un ""pivot"". J'aurais pu faire un copier coller de ce que j'ai mis sur Nyakundi, à l'inverse que pour lui, ne prendre que 4,3 rebonds, n'est clairement pas normal (Halilovic en prend le double, Paumier 6). Comme pour Nyakundi, ils squattent la ligne à 3 points, tout en laissant Williams et Cavallo voire le petit Ville se frotter au gros adverses. Ce sont le même en attaque, mis à part que Tanghe propose plus de choses en attaque, du dos au panier par exemple et de l'attaque de cercle pour obtenier des lancers, exercice ou il plutôt pas mauvais pour un ""pivot"" 72 % . Mais, de temps en temps ça lui arrive de nous sortir une belle défense, ce qui est bête c'est qu'avec son manque de dynamisme en défense, il est souvent pris de court, donc il est sujet aux fautes et parfois rapidement (presque 4 par match), quand le pivot prend l'initiative.
Nikola Jeftic : Alors lui c'est un spécimen, très adroit, des mains en or (57% aux tirs), quand il tire ! Seulement 4 tentatives par match en 16 minutes c'est très peu. Comme Kellog semble perdu sur le terrain, ennuyeux pour quelqu'un qui a fait tous les matchs. Peine à se faire servir, trop mou en attaque ou il n'a pas l’agressivité d'un Joe Burton. Trop lent pour curler au panier et se démarquer et pas assez dynamique pour sortir les coudes Toujours ce problème de rebonds ou Jeftic ne sort absolument pas son épingle du jeu (1,4 prises), à la différence ou lui reste dans la peinture, mais n'y bouge pas ou très peu. Il a aussi cette nonchalance qui m'horripile, comme ses comparses P.Brun et Nyakundi. Il va vite falloir leur donner des hormones de panthère, parce que les flans Mireille de la peinture vont finir par nous faire crever nos piles d’extérieurs, meilleur rebondeur le Capitaine avec ~6 rebonds, il y a clairement un problème. De plus, ce cher Pluvy en lequel j'ai de moins en moins confiance dans sa capacité a se renouveler afin d'être moins prévisible, n'a pas l'air décidé à envoyer tout ce beau monde au rebond et à la lutte tout court.
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 809
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite dans le derby (69-72)

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Cette rumeur de remplacer jeftic par Waverly de Nantes c’est réalisable selon vous ??
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Défaite dans le derby (69-72)

Message par Bob74 »

Peut être...
...mais pour l'instant,ça n'en prend pas le chemin puisque certains désirent encore conserver Jeftic qu'ils espèrent encore devoir s'améliorer.

Mais, sait on jamais.
La Chorale va rencontrer des clubs du haut de tableau : Nancy - Orléans - Vichy - Rouen - Aix (qui changent 2 joueurs devraient monter en puissance) et les matchs seront donc plus difficiles.
Des déplacements chez des mal classés, qui peuvent revoir leur effectif, risquent aussi d'être difficile.

Le retour de Jackson sera un plus, mais c'est bien sur le poste 5 que la Chorale connait parfois de très grosses carences.
Verrouillé