[ROANNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
lampero
All Star
Messages : 1564
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par lampero »

solodiabate a écrit :Mais les playoffs tu rêves, on est plus dans le bon état d'esprit, on y arrivera pas, enfin je pense...
oui ,j'espére qu'au niveau de l'état d'esprit ,ils sont meilleurs que toi. ce que je ne doute pas!
ada.ada ada =D>
Cenékinjeu
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:19

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par Cenékinjeu »

Les playoffs vont être compliqués quand on voit comment ils passent à côté de leur match quand il y a de l'enjeu ou de la pression (derbys, dernier match contre Orléans...) et les playoffs c'est 70% de mental. Orléans, Fos, voir même St Chamond devraient être prêts car préparés à les aborder contrairement à la Chorale qui visait la première place et qui a dû tomber de haut hier.
A eux de me faire mentir...
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par Bob74 »

solodiabate a écrit : Mais ca ca ne change rien vous n avez pas le droit de monter!!!
Tout comme Saint Chamond et Demain qui vont faire les playoffs !!! S'ils gagnent ils se passent quoi??? C'est debile!!! La ligue fait n'importe quoi.
C'est vrai que c'est débile...
...mais le plus débile est bien le règlement (comme beaucoup de règlements) qui ne prévoit pas certaines situation.
Blois a fait une superbe saison et je ne vois ni pourquoi le club ne pourrait être sacré champion de Pro B, ni encore moins monter en Jeep Elite. La situation est vraiment ambiguë pour tout le monde, car si l'ADA ne peut monter, il favorise alors un club de la division supérieur à rester alors qu'il aurait du venir en Pro B et il n'y aura alors qu'un seul club de Pro B appelé à monter en Jeep Elite.
solodiabate
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 13:45

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par solodiabate »

lampero a écrit :
solodiabate a écrit :Mais les playoffs tu rêves, on est plus dans le bon état d'esprit, on y arrivera pas, enfin je pense...
oui ,j'espére qu'au niveau de l'état d'esprit ,ils sont meilleurs que toi. ce que je ne doute pas!
Il est où ton problème en fait je ne comprends pas pas bien???
allstar42
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
Localisation : Roanne
Contact :

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par allstar42 »

La défaite d'hier est vraiment rageante et frustrante, qui plus est contre Vichy.. la première place nous semblait à portée de main en espérant un faux pas de Blois.
Pluvy disait il y a deux semaines que l'équipe était déjà en mode "playoffs". A mon avis il faut vite revenir en mode "challenger" et remobiliser toute l'équipe.
Il y a aussi l'excuse de la fatigue... peut être... et il est vrai que les joueurs se donnent beaucoup en terme d'intensité et d'énergie sur le terrain. Cependant les playoffs se jouent surtout avec un mental d'acier, de la fraîcheur et du sang froid. Donc pas de quoi être trop optimiste en ce moment..
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par 1 seule salle »

francois42 a écrit :en faisant 1/4 dans les derbys on se fou une bonne balle dans le pied!! Ces matchs il faut pas les aborder comme les autres, ils ont une seule envie nous faire tomber et ça fonctionne systématiquement.

Vichy qui joue certainement un de ces meilleur match depuis un petit moment et contre qui... la chorale car ils sont remontés et ils avaient rien à jouer. Les play offs c'était mort et le maintien était dans la poche. Ils ont joué libéré et évidemment s'ils pouvaient nous plomber nos rêves de monter ils s'en sont pas privés.

Maintenant la seule chose qui peut arriver c'est que Blois perd ces 2 derniers matchs et qu'on gagne les 2. Blois ils vont avoir du mal contre Fos je pense car c'est l'équipe en forme en ce moment et Saint Chamond ils vont nous la faire à l'envers s'ils sont installés à une place au classement de laquelle ils ne peuvent pas bouger, ils vont laisser la gagne.

Côté Roanne on joue Rouen est Evreux (8 et 9ème) en sachant que si le classement reste celui-ci, le 9ème est pas qualifié car Denain avec sa victoire en Leaders Cup à une place en play offs assurée. qui vont jouer leur place en play offs. On va jouer contre 2 équipes morte de faim qui auront pas le droit de perdre sinon exit les play offs.

Donc en résumé, si on ne remet pas les choses au point avant les 2 derniers matchs c'est à dire retrouver notre jeu et de l'adresse (shoot, LF), on va aller en play offs en ayant fini 3ème du classement avec plein de doutes en tête et psychologiquement atteint entre les défaites et les matchs à gagné à l'arrache.

En tout cas on se sera pas les favoris. On passera le premier tour mais alors après entre Fos qui est dans une bonne période, Saint Chamond qui est une équipe qui nous réussi pas du tout, Orléans et Nancy qui seront remontés suite à leur défaite à Vacheresse et notamment dû à l'arbitrage.

Enfin bon la saison aura tout de même une belle réussite, les autres années avec de tels résultats on aurait je pense été premier, et on va pas se plaindre car les 2 dernières saisons on a joué le maintien. La chose la plus frustrante est de faire une super saison et de voir au moment où se profil les play offs que l'on est une équipe en pleine perte de vitesse, avec un niveau moyen et cela malgré les victoires car depuis un moment on gagne à l'arrache.
Mais vous croyez quoi ?
Que des mecs qui viennent d'arriver au club, qui plus est des US en ont quelque chose à faire de ce derby ?
Sérieusement ?
La pseudo rivalité entre les deux clubs il n'y a que les supporters pour y attacher de l'importance : Smith et Mitchell qui ont gagné le match à eux deux hier n'en n'ont rien à faire que ce soit Roanne ou Blois en face... Koné a des potes du coté de Roanne, Williams sort très souvent avec les joueurs de la JAV, les mecs s'en cognent de ce derby. Il se trouve simplement qu'hier la Chorale a été très moyenne (et encore je suis gentil) et que certains joueurs vichyssois étaient injouables hier...
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par RC Match-up »

Tariq Kirksay était notre invité en ce mois de mai.
Retrouvez le podcast de cette interview ainsi que la conférence de presse qui a suivi le match Chorale-Fos avec les interventions de Pierre Brun et Laurent Pluvy ici: https://www.mixcloud.com/Match_up/match-up-mai-2018/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission: www.facebook.com/radio.cactus.match.up
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par LEON »

LA CHORALE LABORIEUSE MAIS VICTORIEUSE
http://www.activradio.com/basket-la-cho ... ctorieuse/
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par LEON »

Roanne avec toutes les peines du monde
http://www.leprogres.fr/sports/2018/05/ ... s-du-monde
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par ROANNAISFOREVER42 »

](*,) ](*,) Mbala 6/15 au lancers hier ...
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par globiboulga »

Presque pire que Kelly
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par LEON »

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par LEON »

LA CHORALE ET SAINT-CHAMOND PRÊTS POUR LES PLAYOFFS
http://www.activradio.com/basket-la-cho ... -playoffs/
allstar42
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
Localisation : Roanne
Contact :

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par allstar42 »

Plusieurs (bonnes) infos concernant l'avenir de la Chorale (source Le progrès)

- Daniel Perez reste finalement président encore pour une année

- Mise en place du projet à moyen terme "Horizon21", avec comme principaux intervenants Denis Mora (AC Environnement) et Emmanuel Brochot (Valentin traiteur) qui signe donc son retour aux affaires.. Perez s'occupera donc de faire la transition sur une année.

- Objectifs Horizon21: " se hisser en 2021 dans les 10 clubs référents en France"

- Un budget annoncé en forte hausse dès l'année prochaine et cela même si on reste en proB

Que du bon apparement !
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par LEON »

Verrouillé