[ROANNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par JAVFOREVER »

javich a écrit :Allez Roanne !
Et dire qu'il y a quelques années ce derby JAV -Roanne c'était à la télé avec au commentaire le duo Monclar-Cozette
Heureusent que j'ai garder ces cassettes :wink:
Bon c'était quand il y avait M.Jonon comme président et que c'était encore la JAV :wink:
j'arrete cette séquence nostalgie [-o<
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par JAVFOREVER »

Vichy-Clermont devra hausser le ton face à la Chorale


https://www.lamontagne.fr/vichy/sports/ ... 40853.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Fadeaway41
All Star
Messages : 1480
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par Fadeaway41 »

javich a écrit :Allez Roanne !
Qu’est qu’il est bon ce petit Mitchell dans le money Time ..
solodiabate
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 13:45

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par solodiabate »

Bon mais c'est bien vous pouvez monter tranquille now....
Ah ben non suis con vous n'avez pas le droit....mais vous prenez la place d'un club qui lui fait des efforts depuis des années pour être en règle et avoir un centre de formation....
ADAllez41
All Star
Messages : 4178
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par ADAllez41 »

solodiabate a écrit :Bon mais c'est bien vous pouvez monter tranquille now....
Ah ben non suis con vous n'avez pas le droit....mais vous prenez la place d'un club qui lui fait des efforts depuis des années pour être en règle et avoir un centre de formation....
Pleure pas fallait gagner les matchs, tu vas interdire à des joueurs pro de vouloir être champion alors qu'ils se sont défoncés toute la saison ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
solodiabate
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 13:45

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par solodiabate »

Je ne pleure pas, suis degouté!!!
Oui je ne trouve pas normal que vous puissiez jouer sans être dans les règles pour pouvoir monter!!!! C'est trop facile, vous ne payer pas un centre de formation et tout va bien!!!
Elle est ou la justice sportive alors....on a pas les mêmes règles???
ADAllez41
All Star
Messages : 4178
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par ADAllez41 »

Ca ne va pas ou quoi, on joue en PRO B parce qu'on a les critères requis pour jouer dans cette division. Après tu ne peux pas interdire à des joueurs de vouloir gagner.
On aurait du truquer les matchs, demander aux gars de perdre pour arranger ceux qui ont un centre de formation ? C'est de la justice sportive ça ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star
Messages : 2116
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par bb4159 »

solodiabate a écrit :Je ne pleure pas, suis degouté!!!
Oui je ne trouve pas normal que vous puissiez jouer sans être dans les règles pour pouvoir monter!!!! C'est trop facile, vous ne payer pas un centre de formation et tout va bien!!!
Elle est ou la justice sportive alors....on a pas les mêmes règles???
On paye pas de centre de formation (ça arrive l'an prochain) mais on fait jouer 4 joueurs de - de 23 ans qui n'avaient pas l'opportunité de jouer dans les clubs qui possèdent un centre de formation. L'ada est un des seuls clubs de Pro B à faire jouer autant de français et à ne pas remplir son quota d'étrangers (3 sur 4). Alors je respecte la chorale qui fait jouer les joueurs qu'elle forme (Thomas Ville, les frères Brun). Mais tu ne peux pas reprocher tout est n'importe quoi au club qui a une attitude exemplaire en terme de promotion du basket français.
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par Marmouset »

ADAllez41 a écrit :Pleure pas fallait gagner les matchs, tu vas interdire à des joueurs pro de vouloir être champion alors qu'ils se sont défoncés toute la saison ?
=D> =D>
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
solodiabate
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 13:45

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par solodiabate »

bb4159 a écrit :
solodiabate a écrit :Je ne pleure pas, suis degouté!!!
Oui je ne trouve pas normal que vous puissiez jouer sans être dans les règles pour pouvoir monter!!!! C'est trop facile, vous ne payer pas un centre de formation et tout va bien!!!
Elle est ou la justice sportive alors....on a pas les mêmes règles???
On paye pas de centre de formation (ça arrive l'an prochain) mais on fait jouer 4 joueurs de - de 23 ans qui n'avaient pas l'opportunité de jouer dans les clubs qui possèdent un centre de formation. L'ada est un des seuls clubs de Pro B à faire jouer autant de français et à ne pas remplir son quota d'étrangers (3 sur 4). Alors je respecte la chorale qui fait jouer les joueurs qu'elle forme (Thomas Ville, les frères Brun). Mais tu ne peux pas reprocher tout est n'importe quoi au club qui a une attitude exemplaire en terme de promotion du basket français.
Mais ca ca ne change rien vous n avez pas le droit de monter!!!
Tout comme Saint Chamond et Demain qui vont faire les playoffs !!! S'ils gagnent ils se passent quoi??? C'est debile!!! La ligue fait n'importe quoi.
ADAllez41
All Star
Messages : 4178
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par ADAllez41 »

solodiabate a écrit :
bb4159 a écrit :
solodiabate a écrit :Je ne pleure pas, suis degouté!!!
Oui je ne trouve pas normal que vous puissiez jouer sans être dans les règles pour pouvoir monter!!!! C'est trop facile, vous ne payer pas un centre de formation et tout va bien!!!
Elle est ou la justice sportive alors....on a pas les mêmes règles???
On paye pas de centre de formation (ça arrive l'an prochain) mais on fait jouer 4 joueurs de - de 23 ans qui n'avaient pas l'opportunité de jouer dans les clubs qui possèdent un centre de formation. L'ada est un des seuls clubs de Pro B à faire jouer autant de français et à ne pas remplir son quota d'étrangers (3 sur 4). Alors je respecte la chorale qui fait jouer les joueurs qu'elle forme (Thomas Ville, les frères Brun). Mais tu ne peux pas reprocher tout est n'importe quoi au club qui a une attitude exemplaire en terme de promotion du basket français.
Mais ca ca ne change rien vous n avez pas le droit de monter!!!
Tout comme Saint Chamond et Demain qui vont faire les playoffs !!! S'ils gagnent ils se passent quoi??? C'est debile!!! La ligue fait n'importe quoi.
DOnc la Ligue ne devrait pas accepter de prendre en PRO B des clubs sans centre de formation et imposer cette règle aux clubs de N1 ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par ADA CAN DO IT »

solodiabate a écrit :
bb4159 a écrit :
solodiabate a écrit :Je ne pleure pas, suis degouté!!!
Oui je ne trouve pas normal que vous puissiez jouer sans être dans les règles pour pouvoir monter!!!! C'est trop facile, vous ne payer pas un centre de formation et tout va bien!!!
Elle est ou la justice sportive alors....on a pas les mêmes règles???
On paye pas de centre de formation (ça arrive l'an prochain) mais on fait jouer 4 joueurs de - de 23 ans qui n'avaient pas l'opportunité de jouer dans les clubs qui possèdent un centre de formation. L'ada est un des seuls clubs de Pro B à faire jouer autant de français et à ne pas remplir son quota d'étrangers (3 sur 4). Alors je respecte la chorale qui fait jouer les joueurs qu'elle forme (Thomas Ville, les frères Brun). Mais tu ne peux pas reprocher tout est n'importe quoi au club qui a une attitude exemplaire en terme de promotion du basket français.
Mais ca ca ne change rien vous n avez pas le droit de monter!!!
Tout comme Saint Chamond et Demain qui vont faire les playoffs !!! S'ils gagnent ils se passent quoi??? C'est debile!!! La ligue fait n'importe quoi.
C'est effectivement un non sens de la part de la ligue mais nous ne sommes pas responsables du règlement, et pour être précis nous jouons avec 5 joueurs de moins de 23 ans sur 11 contrats . Nous avons au moins le mérite de faire progresser les jeunes que d'autres clubs nous confient et c'est aussi une prise de risque financière.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par BMRoanne »

On peut s'en prendre qu'à nous même, les joueurs de Blois méritent amplement cette 1ère place, plus que nous. Les matchs les plus importants (les derbys), on les perd... Donc on est à notre place. Comme je le pensais, on a été en forme trop tôt et on s'essouffle. On aurait jouer Saint-Chamond et Vichy il y a un mois on leur mettait la pâtée. Maintenant il faut penser aux Playoffs et ne pas se voir trop beau car nous n'avons de marges sur aucune équipe. Sans jeu dos au panier il sera difficile d'exister face à des équipes denses et physiques qui mettent de grosses pressions sur les lignes arrières.
solodiabate
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 13:45

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par solodiabate »

Mais les playoffs tu rêves, on est plus dans le bon état d'esprit, on y arrivera pas, enfin je pense...
francois42
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 12:49

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Le sprint final

Message par francois42 »

en faisant 1/4 dans les derbys on se fou une bonne balle dans le pied!! Ces matchs il faut pas les aborder comme les autres, ils ont une seule envie nous faire tomber et ça fonctionne systématiquement.

Vichy qui joue certainement un de ces meilleur match depuis un petit moment et contre qui... la chorale car ils sont remontés et ils avaient rien à jouer. Les play offs c'était mort et le maintien était dans la poche. Ils ont joué libéré et évidemment s'ils pouvaient nous plomber nos rêves de monter ils s'en sont pas privés.

Maintenant la seule chose qui peut arriver c'est que Blois perd ces 2 derniers matchs et qu'on gagne les 2. Blois ils vont avoir du mal contre Fos je pense car c'est l'équipe en forme en ce moment et Saint Chamond ils vont nous la faire à l'envers s'ils sont installés à une place au classement de laquelle ils ne peuvent pas bouger, ils vont laisser la gagne.

Côté Roanne on joue Rouen est Evreux (8 et 9ème) en sachant que si le classement reste celui-ci, le 9ème est pas qualifié car Denain avec sa victoire en Leaders Cup à une place en play offs assurée. qui vont jouer leur place en play offs. On va jouer contre 2 équipes morte de faim qui auront pas le droit de perdre sinon exit les play offs.

Donc en résumé, si on ne remet pas les choses au point avant les 2 derniers matchs c'est à dire retrouver notre jeu et de l'adresse (shoot, LF), on va aller en play offs en ayant fini 3ème du classement avec plein de doutes en tête et psychologiquement atteint entre les défaites et les matchs à gagné à l'arrache.

En tout cas on se sera pas les favoris. On passera le premier tour mais alors après entre Fos qui est dans une bonne période, Saint Chamond qui est une équipe qui nous réussi pas du tout, Orléans et Nancy qui seront remontés suite à leur défaite à Vacheresse et notamment dû à l'arbitrage.

Enfin bon la saison aura tout de même une belle réussite, les autres années avec de tels résultats on aurait je pense été premier, et on va pas se plaindre car les 2 dernières saisons on a joué le maintien. La chose la plus frustrante est de faire une super saison et de voir au moment où se profil les play offs que l'on est une équipe en pleine perte de vitesse, avec un niveau moyen et cela malgré les victoires car depuis un moment on gagne à l'arrache.
GO CHORALE!!
Verrouillé