[ROANNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Pro B

Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par Fadeaway41 »

Pluvy a peut être voulu s'inspirer de la moyenne d'âge de fos cette année :mrgreen:
magellan63
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par magellan63 »

Bonsoir voisins roannais.
Avec Jason Williams vous avez le leader de votre équipe, celui qui rendra les autres meilleurs de par son jeu collectif, son placement et son sens du jeu. Il sait aussi jouer pour lui si besoin. Il "sent" le jeu , s'il faut accélérer ou pas....et mentalement il est solide.
Très bon joueur, élégant même à voir évoluer.
je vous envie.
Bonne saison.
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par Bob74 »

allstar42 a écrit :Je suis aussi circonspect concernant cette équipe suite au recrutement de Jackson. Je pensais qu'on allait prendre un arrière très scoreur pour apporter un peu de folie en attaque... ce n'est pas vraiment le cas apparement.. alors oui on a une équipe d'expérience, avec des joueurs qui ont du métier et qui rassurent...
L'équipe (postes 1 - 2 - 3 4) est déjà plus homogène que celle de l'an dernier où il y avait deux postes forts (1 - 5), 2 moyens (2 - 3) et le vide en 4.
Bien sur, comme on me l'a répondu sur le forum non officiel, ce n'est pas parce que l'équipe est homogène...
Mais, personnellement, je pense qu'à l'état actuel, sauf en 5, l'équipe est supérieure à celle de l'an dernier...
...même si l'on ne peut comparer des joueurs qui n'ont pas tous joués ensemble.
- en 1 : Keita sera, enfin je l'espère, aussi bien que Rozenfeld et sera secondé par un Thomas Ville qui progressera certainement. Eventuellement, Jackon pourra venir à ce poste.
- en 2 : Jackson devrait être supérieur à Hollins, il sera secondé par Ville et Brun M. qui lui aussi, devrait progresser.
- en 3 : Cavallo était bien seul l'an dernier. Williams est un excellent renfort qui pourra scorer.
- en 4 : Nyakundi, même si ce n'est pas un 4 espéré par certains, il sera tout de même supérieur à la doublette Nuutinen - Cheriet (remplacé en cours saison par Traoré, guère mieux). En rotation il pourra avoir outre Brun, Williams et Tanghe.
- en 5 : ben ! à voir. Comme beaucoup le dise, Tanghe ne semble pas être à sa place comme titulaire en 5. Espérons que le cotonou sera à la hauteur du défi.
allstar42 a écrit :...Le collectif va clairement primer dans cette team mais lorsqu'il faudra scorer et être clutch, on se tournera vers qui ? ...
Williams et pourquoi pas Jackson, et chaque joueur devrait apporter sa pierre à l'édifice.
allstar42 a écrit :...Reste aussi ce secteur intérieur qui me fait vraiment peur, à moins que la dernière recrue... il n'empêche que miser sur des joueurs revanchards ou qui sont censés éclore, me paraît tres risqué.
C'est bien là que le problème se trouve.
Sans un fort pivot...
allstar42
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
Localisation : Roanne
Contact :

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par allstar42 »

Bob74, il y a beaucoup de conditionnel dans tes propos et justement, c'est assez représentatif de cette équipe sur le papier..
Du coup "j'aimerai" être aussi positif que toi ! On a tellement été déçu ces dernières années...
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par RC Match-up »

Voici le programme de la présaison

Andrézieux Loire Sud (NM1) – Chorale, mercredi 30 août à 18h au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon

Chorale – Vichy-Clermont (ProB), samedi 2 septembre à 19h30 à la Halle André-Vacheresse, dans le cadre des 80 ans du club (plus d’infos à venir)

Elan Chalon (ProA) – Chorale, mercredi 6 septembre au Colisée de Chalon-sur-Saône (horaire à confirmer)

Saint-Chamond (ProB) – Chorale, samedi 9 septembre à 19h à la Halle André-Boulloche de Saint-Chamond

Aix-Maurienne (ProB) – Chorale, vendredi 15 septembre à 20h au complexe sportif de Saint-Michel-de-Maurienne

La Chorale de Roanne fera ensuite son entrée en lice en 32e de finale de Coupe de France mardi 19 septembre (tirage au sort à venir).
Modifié en dernier par RC Match-up le dim. 23 juil. 2017 0:46, modifié 1 fois.
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par Bob74 »

allstar42 a écrit :Bob74, il y a beaucoup de conditionnel dans tes propos et justement, c'est assez représentatif de cette équipe sur le papier..
Du coup "j'aimerai" être aussi positif que toi ! On a tellement été déçu ces dernières années...
Je suis d'accord avec toi.
Mais l'an dernier, beaucoup (dont moi) ont été émerveillés par la composition de l'équipe. Meneur et pivot "de rêve", un US en 2 (Hollins) pas mauvais mais pas transcendant non plus, en 3 Cavallo bien esseulé et en 4 rien.

Lors des matchs de championnat, en dehors des postes 1 et 5, il n'y avait pas souvent pas grand chose, si ce n'est un éclat par ci par là de certains.

Mais c'est vrai que je ne vois pas la Chorale être dans les premiers du classement cette saison. Si au moins nous pouvons disputer les PO, se serait bien.
Au moins, que l'on n’angoissent pas par crainte de relégation comme lors de ces deux dernières saisons.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par BMRoanne »

Bob74 a écrit :
allstar42 a écrit :Bob74, il y a beaucoup de conditionnel dans tes propos et justement, c'est assez représentatif de cette équipe sur le papier..
Du coup "j'aimerai" être aussi positif que toi ! On a tellement été déçu ces dernières années...
Je suis d'accord avec toi.
Mais l'an dernier, beaucoup (dont moi) ont été émerveillés par la composition de l'équipe. Meneur et pivot "de rêve", un US en 2 (Hollins) pas mauvais mais pas transcendant non plus, en 3 Cavallo bien esseulé et en 4 rien.

Lors des matchs de championnat, en dehors des postes 1 et 5, il n'y avait pas souvent pas grand chose, si ce n'est un éclat par ci par là de certains.

Mais c'est vrai que je ne vois pas la Chorale être dans les premiers du classement cette saison. Si au moins nous pouvons disputer les PO, se serait bien.
Au moins, que l'on n’angoissent pas par crainte de relégation comme lors de ces deux dernières saisons.
Ce qui fait surtout peur, c'est que l'on compare cette équipe (à qui il manque un poste 5 JNFL, mais qui sera avouons le, sauf surprise, pas un joueur attendu comme majeur) avec celle de l'an dernier, équipe qui a lutté jusqu'au bout pour se maintenir... Et plusieurs d'entre nous ne trouvent l'équipe de cette année infiniment supérieure... Avouez que c'est inquiétant.

Pour ma part, j'attendrais de voir la dernière recrue et les premiers matchs de championnat pour jugez, mais je suis plutôt déçu du profil de l'équipe, ça ne sera pas forcément spectaculaire, ça n'enflammera peut-être pas la Halle... Mais bon... Faisons confiance au coach et au staff, si ça ne va pas on aura tout le temps de tirer à boulets rouge... Mais le niveau de la ProB ne fait que progresser, notre banc actuellement est correct (Ville - Cavallo - Brun - NJFl ou Tanghe), espérons que ce ne soit pas le cas de toutes les équipes. Sachant que notre équipe expérimentée devrait mieux commencer le championnat que cetaines équipes dont le banc est très jeune (je pense notamment à Charleville, Quimper, Caen)
Alexis42
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 11:26

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par Alexis42 »

Image
Nikola Jeftic pour clore le roster !

La Chorale Roanne Basket a terminé la construction de son nouvel effectif après l’accord trouvé avec le pivot serbo-bosnien Nikola Jeftic (30 ans, 2,05 m). Il s’agira d’une première en France pour le natif de Belgrade, qui arrive en provenance du KK Vrsac. Titulaire du poste 5 dans ce club de l’élite serbe, il tournait la saison dernière à 5,2 points et 5,9 rebonds en 25 minutes en moyenne. Au cours de son parcours professionnel, Nikola Jeftic a fréquenté la Balkan League et a écumé de nombreux championnats européens (Bosnie, Macédoine, Pologne, Slovénie, Finlande) mais aussi sud-américains (Uruguay, Argentine). Ce joueur d’équipe au profil travailleur est apprécié pour sa mentalité irréprochable.

«Nikola a le profil que l’on recherchait, à savoir dureté, verticalité, mobilité, bonnes mains, explique l’entraineur roannais Laurent Pluvy. C’est un garçon qui aime participer au jeu et qui est généreux dans les efforts pour l’équipe des deux côtés du terrain. J’ai eu par ailleurs de très bons retours sur son état d’esprit et sa grosse éthique de travail.»
JP24
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 23:20

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par JP24 »

Pour ce qui concerne David JACKSON vous ne serez pas déçu, joueur de Devoir qui s est prendre ses responsabilités y cis quand l équipe est dans le dur ,capable de scorer quand il a la main chaude son scoring moyen se situant autour des 15pts ,d une gentillesse exemplaire en dehors du jeu
Bonne saison à vous et à lui
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par globiboulga »

Votre secteur intérieur me semble light. Pas beaucoup de gars qui vont au charbon quand même...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Si je trouve cette team cohérente beaucoup plus expérimentés que l'an dernier. Moins de jeu poSte bas mais trés rapide . On va voir du run and gun
francois42
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 12:49

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par francois42 »

globiboulga a écrit :Votre secteur intérieur me semble light. Pas beaucoup de gars qui vont au charbon quand même...
Les titulaires ça va, mais en effet en rotation ça semble léger.
GO CHORALE!!
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par Gepeto »

Si Pluvy ne trouve pas de forts joueurs avec talent c'est certainement pas son collectif pauvre qui fera la différence. Hors sans collectif cette équipe n'a aucun avenir. A l'inverse elle peut être forte. Avec les gros moyens engagés interdiction de se planter une troisième année.
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par E.L »

RC Match-up a écrit :Voici le le programme de la présaison

Andrézieux Loire Sud (NM1) – Chorale, mercredi 30 août à 18h au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon
Chorale – Vichy-Clermont (ProB), samedi 2 septembre à 19h30 à la Halle André-Vacheresse, dans le cadre des 80 ans du club (plus d’infos à venir)
Elan Chalon (ProA) – Chorale, mercredi 6 septembre au Colisée de Chalon-sur-Saône (horaire à confirmer)
Saint-Chamond (ProB) – Chorale, samedi 9 septembre à 19h à la Halle André-Boulloche de Saint-Chamond
Aix-Maurienne (ProB) – Chorale, vendredi 15 septembre à 20h au complexe sportif de Saint-Michel-de-Maurienne
La Chorale de Roanne fera ensuite son entrée en lice en 32e de finale de Coupe de France mardi 19 septembre (tirage au sort à venir).

Un seul match de prépa à domicile ??
ça fait light pour découvrir léquipe...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par RC Match-up »

[Dewplayer=][/Dewplayer]
E.L a écrit :
RC Match-up a écrit :Voici le le programme de la présaison

Andrézieux Loire Sud (NM1) – Chorale, mercredi 30 août à 18h au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon
Chorale – Vichy-Clermont (ProB), samedi 2 septembre à 19h30 à la Halle André-Vacheresse, dans le cadre des 80 ans du club (plus d’infos à venir)
Elan Chalon (ProA) – Chorale, mercredi 6 septembre au Colisée de Chalon-sur-Saône (horaire à confirmer)
Saint-Chamond (ProB) – Chorale, samedi 9 septembre à 19h à la Halle André-Boulloche de Saint-Chamond
Aix-Maurienne (ProB) – Chorale, vendredi 15 septembre à 20h au complexe sportif de Saint-Michel-de-Maurienne
La Chorale de Roanne fera ensuite son entrée en lice en 32e de finale de Coupe de France mardi 19 septembre (tirage au sort à venir).

Un seul match de prépa à domicile ??
ça fait light pour découvrir léquipe...
Effectivement un seul match de préparation à domicile qu'il ne faudra donc pas rater. Sinon il faudra prendre sa voiture et aller à Andrézieux, Chalon, Saint-Chamond voire Maurienne.
Verrouillé