[ROANNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par Bob74 »

BMRoanne a écrit :...Pour ma part, j'attendrais de voir la dernière recrue et les premiers matchs de championnat pour jugez, mais je suis plutôt déçu du profil de l'équipe, ça ne sera pas forcément spectaculaire, ça n'enflammera peut-être pas la Halle... Mais bon... Faisons confiance au coach et au staff, si ça ne va pas on aura tout le temps de tirer à boulets rouge...
Je ne sais ce que vaut, dans notre championnat, ce pivot Serbe...
...parce que le dernier joueur de cette nationalité, Dusan Kecman, que nous avons eu à Roanne n'a jamais "cassé 3 pattes à un canard". :x :lol:

Mais, ce nouveau pivot sera probablement mieux que Tanghe + un cotonou "à développer"...
...à moins que le "à développer" concernait quelqu'un comme Jeftic n'ayant jamais joué en France.
J'ai eu peur en lisant ses stats sur le site Off. Mais, celles-ci ont été corrigées.

Maintenant, il faut attendre les matchs de préparation et les premiers matchs de championnats, voire même la deuxième partie de la saison, pour voir ce que vaut l'équipe.
Mais, comme je l'ai déjà dit, il y a moins de "flashy" cette année dans l'équipe, mais beaucoup plus d'homogénéité avec des joueurs pas mal si la mayonnaise prend.
J'espère que nous aurons des surprises inverses à celles de la saison passées.
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de David Jackson (Poste 2)

Message par Bob74 »

RC Match-up a écrit :...Effectivement un seul match de préparation à domicile qu'il ne faudra donc pas rater. Sinon il faudra prendre sa voiture et aller à Andrézieux, Chalon, Saint-Chamond voire Maurienne.
Et St Michel de Maurienne est situé 85 km après Chambéry, en direction de l'Italie.
Mais depuis quelques années, il y a heureusement une autoroute.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par ROANNAISFOREVER42 »

L'équipe sera plus athlétique que l'an dernier ( ce que voulait pluvy) et on va jouer beaucoup plus rapide sans burton
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par globiboulga »

Votre secteur intérieur est quand même pas ultra athlétique entre Nyakundi qui passe son temps derrière la ligne et Tanghe, qui a du talent, mais qui pleurt à chaque contact.
J'espère pour vous que le bosman mailloche dans la peinture car sinon vous allez souffrir.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par Bob74 »

globiboulga a écrit :Votre secteur intérieur est quand même pas ultra athlétique entre Nyakundi qui passe son temps derrière la ligne et Tanghe, qui a du talent, mais qui pleurt à chaque contact.
J'espère pour vous que le bosman mailloche dans la peinture car sinon vous allez souffrir.
A l'ASMB Marvin Dominique sera t'il à la hauteur ? Il ne connait pas notre championnat.
Le reste du recrutement est un peu dans l'inconnu.
Poste 1 = Williams peut être excellent et bien secondé par Suhard. Mais il vient de NM1 et ne connait pas vraiment la Pro B.
Poste 3 = l'inconnu
Poste 4 = Marvin Dominique
Poste 5 = Nkoukou, un peu léger. Qui en titulaire ?
Quant aux anciens joueurs sauront ils s'acclimater à nouveau coach ?

Lorsqu'une saison démarre toute équipe, qui a changé la majorité de ses joueurs cadres, part dans l'inconnu. Il n'y a vraiment que lors des matchs de championnat que l'on peut voir ce que chaque joueur vaut réellement.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par globiboulga »

Oublies tu volontairement capitaine Atamna ?
Oublie tu aussi volontairement Gide Noel, qui est devenu une valeur sure ?
Il y a également une différence notable, c'est le budget donc, par conséquent, l'ambition...
Notre recrutement savoyard aura sûrement des parts d'ombre et d'incertitude. Je vous donne mon ressenti sur votre raquette.
Par contre, votre paire Williams/Jackson me plaît.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par Bob74 »

globiboulga a écrit :Oublies tu volontairement capitaine Atamna ?
Oublie tu aussi volontairement Gide Noel, qui est devenu une valeur sure ? ...
Bien sur que non.
J'ai parlé des nouveaux.
Quant aux anciens, je ne les ai pas oubliés demandant même s'ils pourraient s'habituer au nouveau coaching.
globiboulga a écrit :...Il y a également une différence notable, c'est le budget donc, par conséquent, l'ambition...
Notre recrutement savoyard aura sûrement des parts d'ombre et d'incertitude. Je vous donne mon ressenti sur votre raquette...
Quel que soit le budget, il y a toujours une part d'incertitude dans le recrutement et dans la cohésion des joueurs entre eux et du coaching.
globiboulga a écrit :...Par contre, votre paire Williams/Jackson me plaît.
Je suis Roannais de naissance et de cœur, supporter de la Chorale depuis le milieu des années 1950, mais aussi Savoyard (entre les deux départements), pour y vivre depuis plus de 50 ans (depuis 1967).
Je suis aussi très intéressé par ASMB et déplorait la situation difficile des deux clubs en fin de saison.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par RC Match-up »

Le premier match officiel de la Chorale aura lieu le mardi 19 septembre prochain. Les Choraliens se déplaceront sur le parquet de La Charité, club de NM1, pour le compte des 64èmes de finale de la Coupe de France.
Modifié en dernier par RC Match-up le jeu. 03 août 2017 21:13, modifié 1 fois.
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par adafan »

RC Match-up a écrit :Le premier match officiel de la Chorale aura lieu le mardi 19 septembre prochain. Les Choraliens se déplaceront sur le parquet de La Charité, club de NM1, pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France.
64èmes
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par RC Match-up »

adafan a écrit :
RC Match-up a écrit :Le premier match officiel de la Chorale aura lieu le mardi 19 septembre prochain. Les Choraliens se déplaceront sur le parquet de La Charité, club de NM1, pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France.
64èmes
Correction faite, désolé pour l'erreur et merci à toi de me l'avoir signalé.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par RC Match-up »

Roberto Nelson quitte la France pour revenir en Italie.
Remplaçant d'Andre Hollins à Roanne sur la fin de saison 2016/17, Roberto Nelson vient de signer avec les Roseto Sharks en deuxième division italienne. A Roseto, il prendra la place d'Adam Smith, parti à l'Elan Chalon pour remplacer lui même John Roberson. Sur la saison passée, sa future formation a fini dans la première partie de tableau avec 17 victoires et 6 défaites sans pour autant remporter de titre.
Arrivé à Roanne pour permettre à la Chorale de redresser la barre, il a apporté quelques solutions supplémentaires sans cartonner (9,2 points à 37,5% de réussite, 2 rebonds et 2,5 passes décisives pour 7,8 d'évaluation en 22 minutes) mais n'a pu y jouer que six matchs, la faute à une blessure qui a mis prématurément fin à sa saison.
Source: bebasket
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par LEON »

Joe Burton signe au Aomori Watts (Japon D2).
http://www.eurobasket.com/France/news/5 ... mori-Watts
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par Bob74 »

LEON a écrit :Joe Burton signe au Aomori Watts (Japon D2).
http://www.eurobasket.com/France/news/5 ... mori-Watts
Souhaitons lui de s'y plaire.

De plus, il se rapproche un peu de sa région d'origine, n'étant séparé que par un océan. :lol:
Il n'y à qu'un peu plus de 10 heures de vol (Tokyo - Los Angeles sans escale) vs 16 h 45 minimum Lyon - Los Angeles (avec au moins 1 escale).
allstar42
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
Localisation : Roanne
Contact :

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par allstar42 »

Bob74 a écrit :
LEON a écrit :Joe Burton signe au Aomori Watts (Japon D2).
http://www.eurobasket.com/France/news/5 ... mori-Watts
Souhaitons lui de s'y plaire.

De plus, il se rapproche un peu de sa région d'origine, n'étant séparé que par un océan. :lol:
Il n'y à qu'un peu plus de 10 heures de vol (Tokyo - Los Angeles sans escale) vs 16 h 45 minimum Lyon - Los Angeles (avec au moins 1 escale).
Outre le fait qu'il se rapproche un peu des US, c'est étonnant cette signature en D2 japonaise... Dommage qu'il quitte la France, il doit y avoir pas mal d'argent à se faire là-bas ! Etonnant aussi qu'aucune équipe de ProA ne se soit vraiment intéressé à lui malgré sa petite taille. Il aurait pu avoir une carrière à la JK Edwards voir beaucoup mieux..
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [ROANNE] 2017/2018 - Signature de Nikola Jeftic (Poste 5)

Message par Gepeto »

Si si un club de proA lui a fait une belle propo mais le garçon l'a décliné d'un revers de main
Verrouillé