[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par joleric »

J.A.JAV a écrit :Tu es content que des matchs se jouent à la maison des sports, pas moi. Alors qu'en plus ouaêee génial nous serve sa soupe propagandiste clermontoise ça ne passe pas.
Tu te doutes bien que je m'en tape. Seulement, et ton post le prouve encore, ils n'ont pas droit à la parole selon vous.

Donc au passage, merci de ne pas rapporter de messages lorsque celui-ci vous déplaît et ne comporte pas de propos qui pourrait être sujet à être rapporté.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

Ouais-génial a écrit :Quand on sait que le principal club sportif de Clermont et d'Auvergne est issu d'une fusion (jusqu'en 2004 le club était Montferrand, et Clermont n'est entré dans le jeu qu'en 2004), cela donne à réfléchir. Montferrand a accepté de se rallier à Clermont pour exister au plus haut niveau professionnel. Aujourd'hui le monde du rugby et les supporters disent indifféremment "Clermont" ou "Montferrand" pour désigner le club, la fusion est rentrée dans les moeurs.
Qu'est ce que tu racontes ???

L'ASM n'est pas un club issu d'une fusion !!! #-o [-X

En 2004, c'est la structure du club qui a changé ainsi que le nom
J.A J.A.V !!!
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

Ouais-génial a écrit :Autres exemples de fusions dans le basket : Golbey-Epinal, Aix-Maurienne, Pau-Orthez...
PAU ORTHEZ n'est pas une fusion mais un déménagement !

Tu aurais pu citer AVIGNON/SORGUES ou PARIS/LEVALLOIS qui se sont cassés la gueule...

Mais à défendre autant les fusions, je comprends que tu y es largement favorable ! Dans le cas de la JAVCM c'est vrai que c'est tout bénéf pour CLERMONT !

Tiens trouve une fusion qui existe encore entre 2 clubs issu de 2 départements différents et 2 intercommunalités différentes...
J.A J.A.V !!!
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par gerse »

Ouais-génial a écrit :Il n'y a pas de public à Vichy non plus apparemment, avec 1.500 entrées seulement.

A Clermont il y a un important public basket, mais je crois que beaucoup sont rebutés par la fusion avec la JAV.
OUAIS Mr Je sais Tout ! ! !
mais à VICHY ils ont gagné avec leur public ! ! ! *
A Clermont la JAV n'aurait pas gagné ....

C'est vrai que 1500 personnes à VICHY c'est moins bien que 1300 à CLERMONT ! ! ! !
! ! ! !
On est au moins 2 à parfois faire des erreurs ........ !
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par gerse »

Ouais-génial a écrit :Ecoutez, comme Orthez s'est associé à Pau, Aiguebelle à Aix-les-Bains, etc., il est logique qu'une toute petite ville comme Vichy (24.000 habitants) s'associe à Clermont-Ferrand (145.000 habitants) pour survivre...
avec 1 335 spectateurs au dernier match ! ! !

Mr JE SAIS TOUIT , n 'oublies pas que sans la JAV , le STADE CLERMONTOIS , avec son excellente gestion était destiné à.... déposer le bilan , et etre rayé des clubs de la FFB ! ! !
Modestie et Mémoire .....
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

Même pas 1139 spectateurs (source la montagne) ont pu assisté à la maison des sports à la défaite face à QUIMPER !

Vaudrait mieux jouer à fleury, ce serait plus adapté mais encore trop grand :mrgreen:
J.A J.A.V !!!
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

J'oubliais aussi Hyères-Toulon bien sûr, situation assez comparable à Vichy-Clermont.
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

Ouais-génial a écrit :J'oubliais aussi Hyères-Toulon bien sûr, situation assez comparable à Vichy-Clermont.
N'importe quoi !

Hyeres et Toulon sont distants d'une vingtaine de kilomètres, appartiennent à la même intercommunalité et au même département.

Rien à voir en fait...
J.A J.A.V !!!
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Tmac29 »

En dehors de votre guerre de cloché entre Vichyssois et Clermontois, vous parlez un peu du match contre Lille?

Etant supporter Lillois, je m'attendais à lire quelques commentaires intéressant sur la rencontre au vu du nombre de page de ce poste mais le seul sujet qui vous intéresse, c'est "quand cette fusion prendra fin?".

Merci à ceux ou celles, Clermontois ou Vichyssois qui pourront me donner quelques infos sur le match et ressenti sur l'équipe Lilloise. ;)
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par RICO 29 »

TMAC29 tu n'auras pas d'infos , ils passent la journée à se bouffer le nez quand c'est pas la nuit ......hier post it à 0h29 !!!!!! faites une pétition pour arrêter la fusion bougez vous ......
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Tiens, une autre fusion toute récente qui me vient à l'esprit : Romans-Valence en rugby...

Soyons clairs : Vichy est une petite ville, en récession démographique constante (27.700 habitants en 1990, 25.200 aujourd'hui), à la population âgée et à l'économie exsangue (Allier : 67ème département au PIB), Clermont une grande ville, qui gagne des habitants (136.000 en 1990, 141.500 aujourd'hui), à la population jeune et économiquement développée (Puy de Dôme : 22ème département au PIB). La réalité est claire, sans Clermont Vichy ne pourra jamais se développer.
Eliott la mascotte
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:30

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Eliott la mascotte »

Tmac29 a écrit :En dehors de votre guerre de cloché entre Vichyssois et Clermontois, vous parlez un peu du match contre Lille?

Etant supporter Lillois, je m'attendais à lire quelques commentaires intéressant sur la rencontre au vu du nombre de page de ce poste mais le seul sujet qui vous intéresse, c'est "quand cette fusion prendra fin?".

Merci à ceux ou celles, Clermontois ou Vichyssois qui pourront me donner quelques infos sur le match et ressenti sur l'équipe Lilloise. ;)
Salut, étant la mascotte du club, présent lors du match contre Lille, j'ai trouvé une équipe lilloise en place avec un Acker à 15 points en 1ère mi-temps avant qu'il s'écroule en 2ème ;)
Votre coach a était exclu à quelques secondes de la fin du match car trop de contestations
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par ADA CAN DO IT »

Ouais-génial a écrit :Tiens, une autre fusion toute récente qui me vient à l'esprit : Romans-Valence en rugby...

Soyons clairs : Vichy est une petite ville, en récession démographique constante (27.700 habitants en 1990, 25.200 aujourd'hui), à la population âgée et à l'économie exsangue (Allier : 67ème département au PIB), Clermont une grande ville, qui gagne des habitants (136.000 en 1990, 141.500 aujourd'hui), à la population jeune et économiquement développée (Puy de Dôme : 22ème département au PIB). La réalité est claire, sans Clermont Vichy ne pourra jamais se développer.
Ta culture est impressionnante !
Tu devrais lâcher ce forum quelques mois pour consacrer tout ce savoir aux "12 coups de midi " :mrgreen:
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Les chiffres, eux, ne mentent pas.
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par ADA CAN DO IT »

Ouais-génial a écrit :Les chiffres, eux, ne mentent pas.
Les gens ont par contre cette faculté.
Fais attention à ceux que tu considères comme des amis, ils prennent peut-etre juste sur eux pour te supporter.
Verrouillé