[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par globiboulga »

KOléric a écrit :
JAVFOREVER a écrit :JARROD JONES, D'UN ÉCHEC EN PRO B À LA PREMIÈRE DIVISION TURQUE
http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... urque.html
Il était à l'époque sous les ordres d' "EL MAGNIFICO", allias Fabien Romeyer, ce coach qui prône un jeu théorique et stéréotypé, qui n'existe dans aucun sport.
Un visionnaire :mrgreen:
Et les joueurs qui se sont pleinement épanoui à son contact, tu en parles aussi?
Nate Carter, André Harris, Terry Williams, Dustin Ware, Jason Williams... Sans oublier des valeurs sûres comme Bradford ou Bronchard...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
lulu001
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 19:38

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par lulu001 »

KOléric a écrit :
JAVFOREVER a écrit :JARROD JONES, D'UN ÉCHEC EN PRO B À LA PREMIÈRE DIVISION TURQUE
http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... urque.html
Il était à l'époque sous les ordres d' "EL MAGNIFICO", allias Fabien Romeyer, ce coach qui prône un jeu théorique et stéréotypé, qui n'existe dans aucun sport.
Un visionnaire :mrgreen:
Regarde Philippe Hervé et tu verras que ça existe. À l'inverse tu as Stéphane Dao, aucune théorie et aucun stéréotype, tout au feeling. Ça était magnifique ! Je pense que Chaque coach est passé à côté d'un joueur, chacun a ses qualités et inconvénients. C'est sur que ça fait moins rêver mais je préfère 100 fois Romeyer à Sciarra. Pluvy grand coach porté sur l'attaque a failli descendre. Romeyer a des défauts certes, il a aussi fait des miracles en emmenant St Etienne en playoffs avec le plus petit budget. Je ne sais pas si on aurait fait les playoffs l'année dernière mais ca aurait évité bien des soucis en tout cas. Ca n'était pas suffisant je le conçois avec le budget, mais on a vu ce que ça a donné en changeant de coach et la façon de jouer...
magellan63
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par magellan63 »

JAVFOREVER a écrit :JARROD JONES, D'UN ÉCHEC EN PRO B À LA PREMIÈRE DIVISION TURQUE
http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... urque.html
Et nous on l'a jeté à cause de sa soit disant mauvaise implication dans l'équipe ou parce qu'il n'était pas assez bon défensivement....Comme quoi on est bien des pingouins à la Jav et on mérite pas mieux que nos galères..
magellan63
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par magellan63 »

J'entendais bcp de gens présents en tribunes pour critiquer J.Jones et son comportement, et baver dessus. Je me disais qu'ils se trompaient que le joueur nous faisait tellement de bien offensivement, mais non, dehors ce club ne te mérite pas avec de tels gugusses aux manettes.
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par gerse »

c'est vrai que c'est une curieuse maladie à la JAV où on a des us décevants , et quand ils partent ailleurs ils font de bonnes stats
On ne doit pas savoir les utiliser au mieux
OnYourFace
All Star
Messages : 3725
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par OnYourFace »

gerse a écrit :c'est vrai que c'est une curieuse maladie à la JAV où on a des us décevants , et quand ils partent ailleurs ils font de bonnes stats
On ne doit pas savoir les utiliser au mieux
Trop pressé d'utiliser la carte VIP de la station thermale, plus trop la tête au basket :lol:
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par jujuvichy »

Quelques vidéos pour patienter un peu :

Chris SMITH :
Mohamed KONE :
Kwamain MITCHELL :
Gregory BENGABER :
https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... 7449714688
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par jujuvichy »

Bon pour essayer de faire un peu vivre le forum, pour le moment dans notre équipe on a :

- Kwamain MITCHELL : 9.3 pts - 2.2 reb - 5.2 pds - 11.8 éval en PRO B l'an dernier
Joueur plutôt organisateur, très bon sur pick and roll et bon défenseur !!!

- Gregory BENGABER : 11.2 pts - 2.8 reb - 2.8 pds en espoirs l'an dernier.
Capable de jouer 1 et 2 , bon défenseur aussi, bon en pénétration sera une belle rotation...

- David DENAVE : 12.4 pts - 3.5 reb - 3.3 pds - 12.2 éval en PRO B
On le connaît capable de noircir une feuille de stats, une bonne nouvelle qu'il reste encore pour deux ans.

- Romuald MORENCY : 5.6 pts - 4.2 reb - 1 pds - 8.7 éval en PRO B
Capable de jouer 3 et 4, bon en pénétration et aux rebonds, il sera un belle rotation !!

- Chris SMITH : 14.4 pts - 4.3 reb - 1.4 pds - 14.9 éval en HONGRIE
Joueurs bon shooteur à 3 points, bon rebondeur et pas mauvais défenseur, il est à mon avis une belle pioche du recrutement...

- Charles-henry BRONCHARD : 14.7 pts - 5.4 reb - 2.4 pds - 16 éval en PRO B
Un super joueur, le leader de cette équipe, il sera encore super important cette année et sera super complémentaire de KONE ...

- Gregory LESSORT : 4.4 pts - 4.3 reb - 0.9 pds - 7.8 éval en PRO B
Le capitaine du navire, un super mec, bon défenseur qui répond toujours présent !!

- Mohamed KONE : 13.4 pts - 9 reb - 1.3 pds - 18.6 éval en PRO B
Il sera le gobeur de rebonds et la dissuasion numéro 1 dans la raquette, hyper complémentaire de Bronchard, il devrait super bien s'entendre avec Mitchell sur Pick ans roll !!

Manque encore un poste 2 capable de monter le ballon et d'apporter des points, ainsi qu'une rotation à Bronchard qui pourrait être un jeune joueur ...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par 1 seule salle »

Je te trouve bien optimiste : à te lire, tous sont de bons joueurs ou de belles rotations.

Pour moi, à l'intérieur, on a pour le moment un très bon effectif avec 2 joueurs confirmés en Pro B (Bronchard et Koné) plus une rotation solide avec Lessort. Reste à savoir qui viendra compléter ce secteur.

Pour le reste, je suis moins confiant : à l'arrière on a quand même beaucoup de nouveaux joueurs et j'ai surtout pour le moment des doutes au niveau offensif.
Ca a l'air solide défensivement mais il va aussi falloir scorer et pour ça j'ai quelques interrogations.

Sinon, Doukouré qui n'avait pas encore de club se dirigerait vers Chalon - Reims en Pro A... un peu étonné de le voir recruter par un club de l'échelon supérieur pour ma part...
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par jujuvichy »

1 seule salle a écrit :Je te trouve bien optimiste : à te lire, tous sont de bons joueurs ou de belles rotations.

Pour moi, à l'intérieur, on a pour le moment un très bon effectif avec 2 joueurs confirmés en Pro B (Bronchard et Koné) plus une rotation solide avec Lessort. Reste à savoir qui viendra compléter ce secteur.

Pour le reste, je suis moins confiant : à l'arrière on a quand même beaucoup de nouveaux joueurs et j'ai surtout pour le moment des doutes au niveau offensif.
Ca a l'air solide défensivement mais il va aussi falloir scorer et pour ça j'ai quelques interrogations.

Sinon, Doukouré qui n'avait pas encore de club se dirigerait vers Chalon - Reims en Pro A... un peu étonné de le voir recruter par un club de l'échelon supérieur pour ma part...
Niveau offensif il faudra absolument que le futur arrière soit un scoreur car sinon en effet c'est léger... Sinon la défense sera je pense pas mal du tout et dans mes souvenirs on à quand même gagner des matchs grâce à la défense non ?
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Djo »

Je vais m'amuser un peu également en reprenant les éléments de juju.
Je suis un poil moins confiant.

- Kwamain MITCHELL : 9.3 pts - 2.2 reb - 5.2 pds - 11.8 éval en PRO B l'an dernier
D'après le staff, bon sur pick and roll (reste à voir, tant on a été incapable de jouer cette carte ces dernières saisons), censé être plus organisateur que Ware, et bon défenseur... Ouais, du côté des Nantais, il n'a pas fait l'unanimité. On lui reprochait, outre son inconstance, sa mauvaise gestion... Je doute qu'il soit un aussi bon organisateur que juju le laisse entendre.

- Gregory BENGABER : 11.2 pts - 2.8 reb - 2.8 pds en espoirs l'an dernier.
Capable de jouer 1 et 2, ça c'est ok. Bon défenseur... chez les jeunes, reste à transformer l'essai chez les pros et dans une pro B où les contacts sont souvent sifflés différemment de chez les espoirs, ou même de la pro A. Sa capacité, ou non, à élever son niveau, nous dira s'il fera une bonne rotation.

- David DENAVE : 12.4 pts - 3.5 reb - 3.3 pds - 12.2 éval en PRO B
En voilà un qu'il est plaisant de revoir au sein de l'effectif.

- Romuald MORENCY : 5.6 pts - 4.2 reb - 1 pds - 8.7 éval en PRO B
Il doit confirmer et devenir plus qu'une belle rotation, il doit être le 6e homme de l'effectif et se montrer polyvalent en 3 et 4.

- Chris SMITH : 14.4 pts - 4.3 reb - 1.4 pds - 14.9 éval en HONGRIE
Pour le coup cela semble un vrai pari. Aucune garantie, au mieux un bon joueur d'équipe qui s'inscrit dans une logique sportive collective, au pire un flop.

- Charles-henry BRONCHARD : 14.7 pts - 5.4 reb - 2.4 pds - 16 éval en PRO B
Un super joueur, ça c'est certain. "Leader" il doit encore le devenir, sa combativité doit le lui permettre. Pas aussi certain qu'il soit complémentaire de Koné, par contre je pense que la venue de ce dernier doit permettre à l'équipe d'équilibrer sa raquette et d'ouvrir le champs des possibles offensivement, reste à savoir donner des ballons à l'intérieur...

- Gregory LESSORT : 4.4 pts - 4.3 reb - 0.9 pds - 7.8 éval en PRO B
Belle rotation, un gars bien, solide en défense. A la manière d'un Viviès en son temps il doit être le ciment de l'équipe.

- Mohamed KONE : 13.4 pts - 9 reb - 1.3 pds - 18.6 éval en PRO B
Pourvu que ce ne soit pas encore les années de trop ! Après, on le sait les pivots font de longues carrières. Avec un gars comme lui, notre traction arrière doit jouer différemment et lorsqu'elle le peut amener le ballon à l'intérieur, où il devrait faire un chantier.

Que dire sinon qu'en dehors de Denave cela semble encore un peu léger à l'extérieur, je croise les doigts pour une belle surprise sur la future recrue au poste 2.
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par guillaume86 »

Moi j'aime beaucoup votre équipe personnellement !
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

guillaume86 a écrit :Moi j'aime beaucoup votre équipe personnellement !
Moi c'est le club qui me plait moins...
J.A J.A.V !!!
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par vivajav »

javich a écrit :
guillaume86 a écrit :Moi j'aime beaucoup votre équipe personnellement !
Moi c'est le club qui me plait moins...[/quote


+1000 =D>
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par jujuvichy »

Djo a écrit :Je vais m'amuser un peu également en reprenant les éléments de juju.
Je suis un poil moins confiant.

- Kwamain MITCHELL : 9.3 pts - 2.2 reb - 5.2 pds - 11.8 éval en PRO B l'an dernier
D'après le staff, bon sur pick and roll (reste à voir, tant on a été incapable de jouer cette carte ces dernières saisons), censé être plus organisateur que Ware, et bon défenseur... Ouais, du côté des Nantais, il n'a pas fait l'unanimité. On lui reprochait, outre son inconstance, sa mauvaise gestion... Je doute qu'il soit un aussi bon organisateur que juju le laisse entendre.

- Gregory BENGABER : 11.2 pts - 2.8 reb - 2.8 pds en espoirs l'an dernier.
Capable de jouer 1 et 2, ça c'est ok. Bon défenseur... chez les jeunes, reste à transformer l'essai chez les pros et dans une pro B où les contacts sont souvent sifflés différemment de chez les espoirs, ou même de la pro A. Sa capacité, ou non, à élever son niveau, nous dira s'il fera une bonne rotation.

- David DENAVE : 12.4 pts - 3.5 reb - 3.3 pds - 12.2 éval en PRO B
En voilà un qu'il est plaisant de revoir au sein de l'effectif.

- Romuald MORENCY : 5.6 pts - 4.2 reb - 1 pds - 8.7 éval en PRO B
Il doit confirmer et devenir plus qu'une belle rotation, il doit être le 6e homme de l'effectif et se montrer polyvalent en 3 et 4.

- Chris SMITH : 14.4 pts - 4.3 reb - 1.4 pds - 14.9 éval en HONGRIE
Pour le coup cela semble un vrai pari. Aucune garantie, au mieux un bon joueur d'équipe qui s'inscrit dans une logique sportive collective, au pire un flop.

- Charles-henry BRONCHARD : 14.7 pts - 5.4 reb - 2.4 pds - 16 éval en PRO B
Un super joueur, ça c'est certain. "Leader" il doit encore le devenir, sa combativité doit le lui permettre. Pas aussi certain qu'il soit complémentaire de Koné, par contre je pense que la venue de ce dernier doit permettre à l'équipe d'équilibrer sa raquette et d'ouvrir le champs des possibles offensivement, reste à savoir donner des ballons à l'intérieur...

- Gregory LESSORT : 4.4 pts - 4.3 reb - 0.9 pds - 7.8 éval en PRO B
Belle rotation, un gars bien, solide en défense. A la manière d'un Viviès en son temps il doit être le ciment de l'équipe.

- Mohamed KONE : 13.4 pts - 9 reb - 1.3 pds - 18.6 éval en PRO B
Pourvu que ce ne soit pas encore les années de trop ! Après, on le sait les pivots font de longues carrières. Avec un gars comme lui, notre traction arrière doit jouer différemment et lorsqu'elle le peut amener le ballon à l'intérieur, où il devrait faire un chantier.

Que dire sinon qu'en dehors de Denave cela semble encore un peu léger à l'extérieur, je croise les doigts pour une belle surprise sur la future recrue au poste 2.

On se rejoint quand même un peu sur beaucoup, par contre je suis assez confiant sur Smith ... Après je me trompe peut être ... On verra l'arrière qui va signer car je pense que le dernier intérieur sera un jeune...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Verrouillé