[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par batistan »

javich a écrit :
batistan a écrit :la LNB a dévoilé les budgets et masses salariales des différents clubs de Pro A et de Pro B pour la saison 2017/18.

Concernant la JAVCM si le but de cette fusion était "d'aller plus haut" dixit le slogan du club, le budget et la Masse Salariale baissent une fois de plus.

Alors que le budget était de 2 295 000 Euros la saison dernière, il est cette année tombé à 2 190 000 Euros.

De même alors que la MS était de 720 000 Euros en 2016/17, elle est aujourd'hui de l'ordre de 650 500 Euros.

Le tableau complet des clubs est ici: https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -et-pro-b/
Un vrai succès cette fusion...

Du coup toujours par rapport à la saison dernière, la JAVCM descend à la sixième place de la division au niveau du budget (troisième en 2016/17) et même à la huitième place au classement de la masse salariale (quatrième en 2016/17).
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par gerse »

Le tissu économique clermontois est décidément bien lent à rejoindre la JAV ......
mais d'ailleurs le rejoindra t il 1 jour ??????
Encore une prévision exprimée dés le début de la fusion qui se vérifie ............
Fredz03
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 10:37
Localisation : Vichy

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Fredz03 »

Oh c'était mieux avant .....

https://www.youtube.com/watch?v=soFcWz7e5zM

En farfouillant dans mon PC.....
fresh03
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 22:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par fresh03 »

Fredz03 a écrit :Oh c'était mieux avant .....

https://www.youtube.com/watch?v=soFcWz7e5zM

En farfouillant dans mon PC.....
et oui.... les années passent et je me demande si ça va revenir un jour car là je me lasse de plus en plus de cette fusion et je commence même à m'en désintéressé complètement c'est fou quand même , je suis plus au courant des résultats des autres équipes. Je viens juste de voir qu'il y a match de soir =( au faite des gens on entendu pourquoi LE DIOURIS est encore président cette année? car j'ai ouïe dire des choses
JAUNE ET VERT :twisted: :twisted: :twisted:
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

fresh03 a écrit :
Fredz03 a écrit :Oh c'était mieux avant .....

https://www.youtube.com/watch?v=soFcWz7e5zM

En farfouillant dans mon PC.....
et oui.... les années passent et je me demande si ça va revenir un jour car là je me lasse de plus en plus de cette fusion et je commence même à m'en désintéressé complètement c'est fou quand même , je suis plus au courant des résultats des autres équipes. Je viens juste de voir qu'il y a match de soir =( au faite des gens on entendu pourquoi LE DIOURIS est encore président cette année? car j'ai ouïe dire des choses
+1
J.A J.A.V !!!
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par vivajav »

fresh03 a écrit :
Fredz03 a écrit :Oh c'était mieux avant .....

https://www.youtube.com/watch?v=soFcWz7e5zM

En farfouillant dans mon PC.....
et oui.... les années passent et je me demande si ça va revenir un jour car là je me lasse de plus en plus de cette fusion et je commence même à m'en désintéressé complètement c'est fou quand même , je suis plus au courant des résultats des autres équipes. Je viens juste de voir qu'il y a match de soir =( au faite des gens on entendu pourquoi LE DIOURIS est encore président cette année? car j'ai ouïe dire des choses
C'est vrai que cette fusion a fait un mal terrible dans le coeur des vrais javistes, et maintenant tout le monde s'en contrefout des matches et des résultats ... il suffit de voir l'activité sur ce forum pour s'en bien rendre compte, c'est fou ce que c'est devenu ...
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par gerse »

L histoire à toujours démontré que LE PEUPLE A TOUJOURS RAISON
N en déplaise aux décideurs politiques et économiques
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par batistan »

Quelques chiffres dans Le Guide Pro A / Pro B et NM1 édité par Basket Le Mag:

-Affluence 2016/17: 1675, soit 40% en taux de remplissage, le deuxième plus faible taux de la division derrière les 26% de la Kindarena de Rouen.

-11eme: La place à laquelle place Basket Le Mag place la JAVCM en prévision pour cette saison 2017/18. Les journalistes de la rédaction ne voient donc pas cette équipe atteindre les playoffs, alors que c'est l'objectif annoncé du club.

Pour rappel, la JAVCM a terminé 10eme en 2016 puis 14eme en 2017.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par 1 seule salle »

Au cas où, à tout hasard, ça interresse encore quelqu'un, la pseudo-JAV joue ce soir à Roanne...

ET malheureusement, après de bons débuts, les matchs se ressemblent dorénavant tous : on prend un branlée !
35-54 à la pause, 29 à 72 d'évaluation collective et surtout une absence totale de jeu collectif : 1 passe décisive pour nos deux meneurs.
Certes on s'en cogne de la coupe Mickey mais ça commence à devenir inquiétant .
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Basket63 »

11ème, même pas, si l'équipe continue de jouer commer contre Blois et comme ce soir à Roanne (-20 à l'heure actuelle, à la mi-temps).
Le 1er match avec la victoire face à Roanne à la maison des sports n'était qu'illusion.
Depuis, défense ZERO, attaque passable, collectif NUL, engagement très limité...
Zut quoi, j'ai pas envie de me farcir un tel spectacle encore une saison de trop !!!!!!!
J'espère qu'en saison régulière les gars vont jouer et se comporter autrement, sinon je risque de me désintéresser définitivement du basket auvergnat. A la longue c'est usant...
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par KOléric »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, la fusion n'a pas été réalisé pour tenter de remonter en Pro A dans un futur plus ou moins proche...mais au contraire, pour éviter que le basket Auvergnat ne disparaisse totalement de l'élite.
On nous enfume donc à plein poumon :mrgreen: :mrgreen:
L'investissement de Clermont fd ne dépassera jamais son niveau actuel, ce qui est une honte pour une agglomération d'une telle importance :mrgreen:
Quand à Vichy, qui vient de changer de maire...reste à savoir si M. Aguilera fera parti de de ceux qui sont à prêt à redonner plus au club pour qu'il retrouve de son lustre d'antan :roll:
Cette année, la JAVCM n'a pas engagé un flot de star, à gardé un coach "par défaut" qui a sans doute sauvé le club de la descente.
Le budget a baissé, la masse salariale aussi.
Guillaume Vizade ne doit très certainement pas toucher le même salaire qu'anciennement Romeyer (qui était un des seul coach Français à ne pas avoir voulu divulguer son salaire)...
Alors, comme souvent...Où passe le pognon, les tunes, les brousoufs ???
Cet ersatz de club me fait décidément de plus en plus pitié et je me bats les choses de la vie de sa destiné.
La saison n'a pas commencé, mais je ne l'attends personnellement pas avec ferveur.....comme depuis plusieurs années déjà.

Fais Chier :mrgreen: :mrgreen:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

Evidemment que cette fusion est un enfumage ! Tout le monde le sait depuis le début...

Le basket ne prend pas à CLERMONT, les nombreuses invitations et promotions ne produisent pas l'effet escompté. Par contre l'indifférence progresse à VICHY, ce qui est normal pour un club sans domicile, sans âme et sans identité.

Je suis impatient de voir ce qui va se passer à la fin de ce bail de 3 ans de cette bouillie de fusion... Le choses ont évolué : CLERMONT fait sa métropole tout seul, AGUILERA hérite de la mairie et de VICHY communauté mais que pense t il de cette fusion, lui qui se veut ambitieux pour son agglomération.
J.A J.A.V !!!
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par 1 seule salle »

Koléric, fais gaffe : à force de changer d'avis, tu va nous faire un tour de rein... :wink:
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par KOléric »

1 seule salle a écrit :Koléric, fais gaffe : à force de changer d'avis, tu va nous faire un tour de rein... :wink:
C'est déjà fait. J'ai une sciatique à la cuisse :?
Je n'ai jamais et ne serait jamais pro JAVCM.
J'espérai, c'est tout.
Mais là, ça me fait chier, ça ne m'amuse plus, et surtout, surtout, ça m'emmerde et je m'en fout de plus en plus.
Quand je pense que je me disais encore, il y a quelques années, que j'avais une chance d'enfer de pouvoir profiter d'un club comme celui là, à deux pas de chez moi.
Beurk :drunken: :drunken: :drunken: J'ai la gerbe :mrgreen:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par batistan »

Autant les deux premières saisons on pouvait ressentir de la colère de la part des supporters, autant pour cette année 3 de la fusion le maitre mot est l'indifférence.

Que l'équipe perde ou gagne on constate que sur les forums et les réseaux sociaux cela ne déborde pas d'énergie et que c'est bien calme.

Où est l’excitation des débuts de saison ?

A l'époque de la JAV dès les matchs amicaux on sentait une envie, une attente, les supporters étaient impatients de découvrir les nouveaux joueurs, de retourner au Pierre Coulon, de connaitre les dernières news ....

Aujourd'hui c'est calme, c'est plat, c'est fade ...

Le basket ne prend pas à Clermont et à Vichy, la plupart des supporters ne viennent plus aux matchs et se sont désintéressés de cette équipe. C'est triste.

Pour terminer rapide coup d'oeil sur le calendrier. Il y aura un seul match au mois d'octobre au PC puis 1 en novembre, 2 en décembre, 0 en janvier, 1 février, 3 en mars, 1 avril et enfin 2 au mois de mai.

Pas facile de fidéliser le public dans ces conditions.
Et comme de nombreux vichyssois ne vont pas à Clermont-Ferrand pour les matchs ...
Verrouillé