[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par J.A.JAV »

Match plaisant ce soir avec une victoira sans conteste à la clef. Mention spéciale à Koné.
Par contre vous arrivez à accéder au site LNB vous?
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par LEON »

Rentrée réussie pour l'équipe de Vichy-Clermont
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 33497.html
JP24
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 23:20

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par JP24 »

Non on ne peut accéder a LNB et c est gavant car meme pas foutus d être prêts pour les 1er match de championnat
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Basket63 »

Salut tout le monde.
Mon p'tit message annuel.
Si les 2 années passées l'équipe ne me plaisait pas, cette fois je suis franchement emballé !
J'étais à la maison des sports hier pour la belle victoire contre Roanne.

Les quelques défaites en matchs amicaux ne m'affolaient pas, vu qu'on jouait avec plein d'absents et des p'tits jeunots.

Cette fois, Vizade a pu choisir ses joueurs, et là est toute la différence.

Dans la peinture, Koné avec ses 36 ans est encore très costaud, et j'aimerais bien que Zaki reste (même s'il n'apporte pas trop en attaque, quel abbatage en défense et au rebond, du haut de ses 2m14 et avec ses immenses tentacules). Avec ces deux géants là, les intérieurs de Roanne étaient à la peine. Cela tranche avec les années passées où on se faisait bouffer aux rebonds. Quand notre bucheron favori reviendra, ce sera une raquette de fou pour la proB !

Sinon, avant, nous pêchions aussi en adresse. Nous possédons maintenant de belles gâchettes : Smith (un shoot d'une grande pureté), Suero, Mitchell.
Le jour où en plus Denave retrouvera son shoot... Koné a de très bonnes mains dessous.

A la mène, j'ai trouvé Mitchell excellent hier. Par contre, quand il sort...

La première mi-temps était d'excellente facture. La balle tournait à une vitesse folle et avec efficacité, ce qui provoquait pas mal de fautes chez les Roannais. Vizade a déjà fait du bon boulot dans des conditions de préparation difficiles.
La défense m'a aussi fait plaisir. Les gars (sauf Denave qui laisse les gars titer à trois points devant lui...) se jettent partout, c'est très dense, et ça fait plaisir à voir.

Bref, j'ai très très envie de m'abonner !

Et vous ?

Les rencontres du site LNB TV sont toutes visibles, sauf celle de notre derby, la vidéo étant 'privée', c'est con !
L'adresse d'accueil du site LNB est devenu :
http://www.lnb.fr/fr/
K-ramba
Sophomore
Messages : 420
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 10:16
Localisation : Bourbonnais du Val d'Allier

Message par K-ramba »

Très beau début de reprise "officielle"...les 2 dernières victoires sont plus que prometteuses !!!

Par contre les journaleux télévisuels de France 3 Auvergne appliquent le caricatural "Clermont a gagné"...et pas la JAV(CM)...
du coup, dites moi, en cas de défaite, c'est "Vichy" qui perd ...???

Je rappelle que Clermont est en "sommeil" et que l'on parle d'un club métropolitain issu, à 85% des bords d'Allier, à VICHY, club de basket quasi séculaire...

Bravo à l'AS MONTFERRAND pour la victoire contre R92 !!!
MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE...JAV !!!
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par J.A.JAV »

Basket63 a écrit :Salut tout le monde.
Mon p'tit message annuel.
Si les 2 années passées l'équipe ne me plaisait pas, cette fois je suis franchement emballé !
J'étais à la maison des sports hier pour la belle victoire contre Roanne.

Les quelques défaites en matchs amicaux ne m'affolaient pas, vu qu'on jouait avec plein d'absents et des p'tits jeunots.

Cette fois, Vizade a pu choisir ses joueurs, et là est toute la différence.

Dans la peinture, Koné avec ses 36 ans est encore très costaud, et j'aimerais bien que Zaki reste (même s'il n'apporte pas trop en attaque, quel abbatage en défense et au rebond, du haut de ses 2m14 et avec ses immenses tentacules). Avec ces deux géants là, les intérieurs de Roanne étaient à la peine. Cela tranche avec les années passées où on se faisait bouffer aux rebonds. Quand notre bucheron favori reviendra, ce sera une raquette de fou pour la proB !

Sinon, avant, nous pêchions aussi en adresse. Nous possédons maintenant de belles gâchettes : Smith (un shoot d'une grande pureté), Suero, Mitchell.
Le jour où en plus Denave retrouvera son shoot... Koné a de très bonnes mains dessous.

A la mène, j'ai trouvé Mitchell excellent hier. Par contre, quand il sort...

La première mi-temps était d'excellente facture. La balle tournait à une vitesse folle et avec efficacité, ce qui provoquait pas mal de fautes chez les Roannais. Vizade a déjà fait du bon boulot dans des conditions de préparation difficiles.
La défense m'a aussi fait plaisir. Les gars (sauf Denave qui laisse les gars titer à trois points devant lui...) se jettent partout, c'est très dense, et ça fait plaisir à voir.

Bref, j'ai très très envie de m'abonner !

Et vous ?

Les rencontres du site LNB TV sont toutes visibles, sauf celle de notre derby, la vidéo étant 'privée', c'est con !
L'adresse d'accueil du site LNB est devenu :
http://www.lnb.fr/fr/
+ 1
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par 1 seule salle »

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais perso, j'ai pu regarder le match sur LNB Tv.
Et j'avoue que j'ai été séduit par cette équipe.
Même si je pense qu'on risque d'avoir quelques soucis à la mène, on a ENFIN une raquette digne de ce nom après deux années de cauchemar à ce niveau là.
Koné est toujours aussi monstrueux et dissuasif, Zaki semble être son parfait complément (si il reste) et avec Bronchard en plus ça devrait être impressionnant.
Comme le reste de l'équipe semble au niveau, c'est prometteur... mais il ne faut pas non plus s'enflammer et se souvenir par exemple que la Chorale l'an dernier a tout ravagé durant la Leader's Cup avant de finalement jouer le maintien lors de l'avant dernière journée...
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Basket63 »

T'as bien de la chance d'avoir pu consulter la vidéo.
Je viens à l'instant de réessayer, j'ai toujours le message indiquant qu'elle a été rendue privée par son auteur, alors que les vidéos des autres rencontres sont bien lisibles...

Oui, quand Mitchell sort, à la mène c'est plutôt brouillon.
Mais l'équipe n'est au complet que depuis peu, Suero vient d'arriver, Bengaber était blessé...
Ce sera peut-être mieux dans les semaines à venir.

J'ai regardé sur internet les vidéos de l'équipe de France U20 avec Bengaber, jusqu'à leur belle médaille de bronze.
J'ai très vite remarqué que notre jeune recrue est une vraie sangsue en défense, dépensant une énergie folle dans ce secteur, gênant très fortement les porteurs de balle adverses. Mais j'ai aussi observé rapidement ses très nombreuses pertes de balle en attaque...
Il ne pourra que s'améliorer vu son jeune age, et sera très certainement un bon et grand basketteur dans le futur.

Vendredi soir, j'ai constaté aussi que Koné a tout donné sur le terrain, mais qu'il aurait voulu rejoindre le banc plus souvent, étant à bout de souffle. La rotation avec Zaki en plus de Bronchard serait je pense très utile. Koné a quand même 36 ans !
Zaki est pour moi un Rodman de proB, infernal aux rebonds et au contre, mais plutôt gauche en attaque. Son implication défensive et aux rebonds ferait le plus grand bien à l'équipe !

J'attends la confrontation avec Blois avec impatience, vivement demain soir !
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par J.A.JAV »

Vendredi soir, j'ai constaté aussi que Koné a tout donné sur le terrain, mais qu'il aurait voulu rejoindre le banc plus souvent, étant à bout de souffle. La rotation avec Zaki en plus de Bronchard serait je pense très utile. Koné a quand même 36 ans !
Zaki est pour moi un Rodman de proB, infernal aux rebonds et au contre, mais plutôt gauche en attaque. Son implication défensive et aux rebonds ferait le plus grand bien à l'équipe !


+1
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Roger à la chorale..
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Basket63 »

Défaite contre Blois ce soir.

Blois qui a mené quasiment tout le temps, avec jusqu'à 20 points d'avance.
Blois qui a super bien attaqué, aussi bien collectivement qu'en un contre un, gagnant presque tous ses duels.
Blois qui a mieux défendu et qui en voulait plus.
Blois qui était beaucoup plus frais physiquement, d'évidence.
Johnson et Ndoye sont talentueux, Fairell fait sacrément le ménage (il nous a même assomé Mitchell sans que les arbitres sifflent quoi que ce soit).
Une bien belle équipe !

Notre JAVCM m'a nettement moins séduit que contre Roanne.
Il faut dire qu'en plus de Bronchard, il manquait Suero (à Blois aussi il manquait 2 forts joueurs).
Bref, avec la fatique du match de vendredi, nous ne jouions qu'à 7 pros, donc sans grande rotation. Ceci explique cela...
Beaucoup de pertes de balles, de maladresse même aux LF, pas de jus en défense, une attaque poussive...
Juste une grosse réaction en début de 4ème quart temps, pour revenir de -20 à -8, mais bien trop tard !
Zaki a été bien moins performant défensivement ce soir, Mitchell n'a pas été génial à la passe (mais prolifique en nombre de points), Smith n'a pas été très adroit...
Pas mal de discussions sur le terrain, notamment entre Mitchell et Koné qui n'avaient pas l'air d'accord.

Sinon un truc me gêne grave : dans le club des supporters de la JAVCM, je trouve scandaleuse et anti fair-play l'attitude de deux gars très excités, ceux avec les perruques, qui vont jusqu'à faire mine de montrer leur derrière quand un adversaire tire ses LF. Moi, président, je les enverrai se calmer dans les tribunes, ils n'ont rien à faire ici avec un tel comportement. Aucun respect ! Si un jour ils se prennent une grosse baffe par un gars costaud genre Fairell, faudra pas qu'ils viennent pleurer.
Y'a personne pour leur expliquer ?
On ne peut pas leur reprocher leur gros investissements dans leurs encouragements, pour cela, ils sont imbattables, chapeau ! Mais après il y a des limites, des choses à ne pas faire.
Moi, ce soir, j'ai eu franchement honte, me mettant à la place des adversaires.
Il est on ne peut plus normal de les gêner aux LF en sautant, en agitant des drapeaux... Mais pas avec de tels gestes indécents, non !!!
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Ah, les douceurs de la fusion... Il est vrai que le public clermontois (Marcel Michelin) est reconnu comme le meilleur et le plus fair-play du monde.
La JAV, c'est un peu plus "coloré". :D

"Ne mélangeons pas torchons et serviettes : restons torchons."
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par vivajav »

Ouais-génial a écrit :Ah, les douceurs de la fusion... Il est vrai que le public clermontois (Marcel Michelin) est reconnu comme le meilleur et le plus fair-play du monde.
La JAV, c'est un peu plus "coloré". :D

"Ne mélangeons pas torchons et serviettes : restons torchons."
Tu n'as pas du bien connaitre ce qu'était le vrai public jaune et vert de la JAV !
Lorsqu'elle a évolué si longtemps au plus au niveau , ce "public coloré" était considéré par ces pairs et tous les commentateurs de l'époque comme le meilleur public de France ...
Alors un peu de modestie et de considération dans le commentaire !...
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par batistan »

la LNB a dévoilé les budgets et masses salariales des différents clubs de Pro A et de Pro B pour la saison 2017/18.

Concernant la JAVCM si le but de cette fusion était "d'aller plus haut" dixit le slogan du club, le budget et la Masse Salariale baissent une fois de plus.

Alors que le budget était de 2 295 000 Euros la saison dernière, il est cette année tombé à 2 190 000 Euros.

De même alors que la MS était de 720 000 Euros en 2016/17, elle est aujourd'hui de l'ordre de 650 500 Euros.

Le tableau complet des clubs est ici: https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -et-pro-b/
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

batistan a écrit :la LNB a dévoilé les budgets et masses salariales des différents clubs de Pro A et de Pro B pour la saison 2017/18.

Concernant la JAVCM si le but de cette fusion était "d'aller plus haut" dixit le slogan du club, le budget et la Masse Salariale baissent une fois de plus.

Alors que le budget était de 2 295 000 Euros la saison dernière, il est cette année tombé à 2 190 000 Euros.

De même alors que la MS était de 720 000 Euros en 2016/17, elle est aujourd'hui de l'ordre de 650 500 Euros.

Le tableau complet des clubs est ici: https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -et-pro-b/
Un vrai succès cette fusion...
J.A J.A.V !!!
Verrouillé