[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par JAVFOREVER »

JAVCM : une mi-temps en ténor (résumé vidéo)


https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 54232.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par LEON »

Grégory Lessort signe au Pays des Olonnes Basket
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sables ... 72553.html
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par globiboulga »

Un beau gâchis
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par LEON »

un nouveau départ pour la JA Vichy-Clermont?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 78831.html
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par jujuvichy »

Bon dans la montagne aujourd’hui on apprend que la masse salariale restera la même...
Sous contrat on a 5 jfl : kone - bronchard - Denave - bengaber - Mourtala.
Des discussions sont en cours avec Mitchell, Smith et Morency. Il veulent en garder un ou deux pour moi le choix est rapide Smith et Mitchell en priorité absolue !!!
Plus de défense sur le poste 3 derrière Smith je suis d’accord si Morency reste euh ça me ferait peur ...
Avoir deux meneurs dès le début de la saison et un joueur clutch, j’espère un gros 2/1 bien clutch !!!
De la verticalité dans la raquette je suis d’accord avec, on va déjà en gagner avec Mourtala mais je pense qu’on super 5/4 gros rebondeur serait super !!!
Ce qui pourrait faire :
Mitchell / bengaber
Denave / combo cotonou ou bosman clutch
Mitchell / jfl gros défenseur 3/4
Bronchard
Koné / cotonou ou bosman ou jfl avec une grosse verticalité 5/4 / Mourtala
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par rewynn »

Greg Lessort en NM2 au Pays d'Olonnes

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... onnes.html
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par batistan »

Mitchell ne restera pas, il sera hors budget et là la masse salariale explose. Smith pourrait accepté de rester et il sera revalorisé. Morency n'arrive pas à passé un cap, il a été une des déceptions de la saison, son évaluation a d'ailleurs baissé par rapport à la saison 2016/17, changé d'air lui fera du bien.

Pour le reste Vizade qui n'a pas atteint son objectif fixé par ses dirigeants à savoir les playoffs reste en place la saison prochaine. Il a de la chance d'etre le petit gars du coin, dans n'importe quel autre club il n'aurait pas été conservé.
Pour cette saison il avait le budget, il a pu monter l'équipe qu'il voulait, il a volontairement fait l'impasse sur la Leaders Cup et sur la Coupe de France pour ce consacrer uniquement au championnat. Au final 20 défaites sur la saison dont 7 sur les 8 deniers matchs, c'est un échec pour lui. Des clubs a petits budget comme Aix Maurienne ou encore Rouen sont devant et ont fait mieux avec moins de moyens.

Le président girouette qui parle d'amertume dans son ITW dans La Montagne, de saison décevante ... encore une fois peu de remise en question et les grandes lignes ont été évité. Pas un mot sur le public ...

3 ans sans playoffs alors que la fusion devait amener le club en Pro A en 2018/19, c'est l'un des plus gros échecs du basket français.

Mais bon c'est reparti pour deux ans avec toujours les mêmes personnes en place .. on prends les mêmes et on recommence ...tout vas bien ..
Fadeaway41
All Star
Messages : 1480
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par Fadeaway41 »

jujuvichy a écrit : Ce qui pourrait faire :
Mitchell / bengaber
Denave / combo cotonou ou bosman clutch
Mitchell / jfl gros défenseur 3/4
Bronchard
Koné / cotonou ou bosman ou jfl avec une grosse verticalité 5/4 / Mourtala
Avec un budget identique, cet compo est impossible
Mitchell et Smith voudront une augmentation.
Ce qui veut dire remplacer krayem Morency et lessort avec le budget relatif à leur salaire moins l’augmentation de Mitchell et Smith...
Pour moi, votre 5 majeur coûte excessivement cher.
La seule solution, trouver Des -23 jeune et ambitieux d’accord pour recevoir un salaire moyen
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par JAVFOREVER »

Greg Lessort : « Ce pour quoi j’étais venu a été atteint »


https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 54231.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Basket63
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par Basket63 »

Quelle équipe pour la saison prochaine ?

L'ossature en place n'est pas pour me rassurer, mais alors pas du tout.

Mourtala, Bengaber et Morency m'ont très fortement déçu, pour moi ils n'ont pas le niveau proB, Morency à la limite en sortie de banc (il doit travailler ses finitions et sa stabilité en l'air, car que de paniers faciles ratés, jetés contre la planche)…

Denave, Bronchard, Kone sont de bons joueurs, je les aime beaucoup, mais on l'a vu cette saison leur âge avoisinant les 40 ans ne leur permet plus d'être constants d'un match à l'autre et même d'un 1/4 temps à l'autre. D'où nos mauvaises séries avec un 5 essoufflé à l'approche du money time. Et ils auront 1 an de plus...

Le maintien de Smith ne me déplairait pas, c'est un pur shooteur, mais il faudrait qu'il défendre plus dur et qu'il fasse des efforts de déplacement, au lieu d'attendre que le ballon vienne à lui pour shooter. En attaque, il est carrément sous utilisé, sans doute parce qu'il n'est pas assez mobile pour se débarasser des défenseurs, ou parce que le collectif ne travaille pas assez pour lui ? Enfin, c'est ce qu'il me semble... Et il faudrait qu'il gomme sa fâcheuse manie de redonner la balle quand il est positionné confortablement pour tirer, surtout dans les dernières secondes d'attaque (trop collectif ?).

Krayem a du talent, mais il ne joue que pour lui et n'apporte pas grand-chose au collectif. Même si j'admire son parcours de vie, je ne suis pas du tout fan de ce type de joueur, et je lui verrai bien un remplaçant.

Enfin, Mitchell est vraiment un incroyable meneur, malheureusement sans une grosse adresse, et pas si efficace que cela dès qu'approchent les dernières minutes où ses choix deviennent moins sereins; souci de confiance, mental friable, ou fatigue ? Mais s'il pouvait rester, ce serait parfait !

Disons que l'essentiel a été assuré cette saison, le maintien, surtout qu'à un moment on était bien au fond... L'objectif play-off n'a pas été atteint avec ces 7 défaites incompréhensibles sur les 8 dernières rencontres !
Que pourrons-nous attendre de la future saison ? Tout dépend du recrutement... Mais moi je m'attends juste à une lutte pour le maintien, comme toutes ces années de fusion.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par batistan »

L'interview du président girouette "je pars/je pars pas" :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 54830.html
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par JAVFOREVER »

batistan a écrit :L'interview du président girouette "je pars/je pars pas" :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 54830.html
Contrairement aux 3 premières années de cette fusion,rien sur les affluences des salles de Vichy et de Clermont :wink:
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
magellan63
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par magellan63 »

Basket63 a écrit :Quelle équipe pour la saison prochaine ?

L'ossature en place n'est pas pour me rassurer, mais alors pas du tout.

Mourtala, Bengaber et Morency m'ont très fortement déçu, pour moi ils n'ont pas le niveau proB, Morency à la limite en sortie de banc (il doit travailler ses finitions et sa stabilité en l'air, car que de paniers faciles ratés, jetés contre la planche)…

Denave, Bronchard, Kone sont de bons joueurs, je les aime beaucoup, mais on l'a vu cette saison leur âge avoisinant les 40 ans ne leur permet plus d'être constants d'un match à l'autre et même d'un 1/4 temps à l'autre. D'où nos mauvaises séries avec un 5 essoufflé à l'approche du money time. Et ils auront 1 an de plus...

Le maintien de Smith ne me déplairait pas, c'est un pur shooteur, mais il faudrait qu'il défendre plus dur et qu'il fasse des efforts de déplacement, au lieu d'attendre que le ballon vienne à lui pour shooter. En attaque, il est carrément sous utilisé, sans doute parce qu'il n'est pas assez mobile pour se débarasser des défenseurs, ou parce que le collectif ne travaille pas assez pour lui ? Enfin, c'est ce qu'il me semble... Et il faudrait qu'il gomme sa fâcheuse manie de redonner la balle quand il est positionné confortablement pour tirer, surtout dans les dernières secondes d'attaque (trop collectif ?).

Krayem a du talent, mais il ne joue que pour lui et n'apporte pas grand-chose au collectif. Même si j'admire son parcours de vie, je ne suis pas du tout fan de ce type de joueur, et je lui verrai bien un remplaçant.

Enfin, Mitchell est vraiment un incroyable meneur, malheureusement sans une grosse adresse, et pas si efficace que cela dès qu'approchent les dernières minutes où ses choix deviennent moins sereins; souci de confiance, mental friable, ou fatigue ? Mais s'il pouvait rester, ce serait parfait !

Disons que l'essentiel a été assuré cette saison, le maintien, surtout qu'à un moment on était bien au fond... L'objectif play-off n'a pas été atteint avec ces 7 défaites incompréhensibles sur les 8 dernières rencontres !
Que pourrons-nous attendre de la future saison ? Tout dépend du recrutement... Mais moi je m'attends juste à une lutte pour le maintien, comme toutes ces années de fusion.
Entièrement d'accord.
Sanglier Forgeron
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 02 févr. 2018 18:33

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par Sanglier Forgeron »

Guillaume Vizade a bien appris sa leçon et parle couramment le JAVCM à présent.
Il est formaté à point.

Blablablablablablablabloablablablablablablablablablabla.

http://www.sports-auvergne.fr/basket/20 ... 54831.html

Fin de la première saison complète de Pro B de Guillaume Vizade, et thématique rapide avec le coach de la JAVCM.

La saison...

« D'abord, sur le plan sportif général du club, les maintiens de l'équipe de Pro B, de Nationale 3 et des U18 permettent de se projeter sereinement dans la saison prochaine. Ensuite, sur le plan professionnel, en finissant à 3 victoires des play-offs, tout le monde reste sur un goût d'inachevé. On n'est pas passé loin ; on compte notamment 8 défaites de moins de 4 points. Cela signifie que la direction du travail n'est pas mauvaise mais que, pour passer le cap, sur tous les points, on se doit de faire mieux ».

L'équipe...

« On a eu du mal à trouver un relais entre Mitchell et Denave, les passages de Suero, Sapp et Krayem n'ayant pas donné de stabilité au poste clef de 3e arrière. On a eu aussi un déficit de volume physique notamment chez les extérieurs et dans la profondeur de banc. Également, un petit manque de concurrence en interne ; à un moment on a un peu trop respecté les statuts, les rôles. Ensuite, à cause des séries, on a parfois montré un trop-plein d'émotions surtout sur les fins de match. Enfin, on a la paire d'ailiers la plus jeune du championnat et on manque d'athléticité sur les postes intérieurs ».

Les (9) contrats pros...

« Pour être armé dans un objectif de play-offs ou de montée, les équipes ont un investissement fort au départ de la saison puis une ou deux relances dans l'année. Or moins on a de sécurité sur ce plan, plus on est obligé d'exploiter nos joueurs cadres. Sur la dernière partie de saison, on avait surexploité les nôtres et ils ont fini un peu à court ».

Le recrutement...

« Les 5 joueurs sous contrat ( voir par ailleurs) forment une base forte surtout sur les JFL ( joueurs formés localement). Maintenant, il faut rajouter de l'expérience et de la densité et renforcer le profil défensif sur le poste 3, rajouter de la verticalité sur le secteur intérieur et avoir une paire de meneurs depuis le début de la saison. Avec Mitchell, Smith et Morency, on va mener des discussions. On réussira à en garder un ou deux sur les trois ».

Les grandes lignes...

« Pour moi, il y a deux axes à démontrer : pérenniser des joueurs français de haut niveau – on a 3 joueurs dans le top 10 français à l'évaluation – c'est d'ailleurs une étiquette dont je suis fier, et avoir l'ambition de produire du jeu, avec un rythme soutenu, un basket un peu total ».

L'avenir...

« Sur le plan des moyens, on doit redynamiser les partenariats locaux privés pour améliorer la masse salariale dans un championnat qui se densifie. En termes d'ambition, en Pro B, si on ne joue pas le maintien, on joue les play-offs. Il va nous falloir trouver un bon amalgame dans l'équipe et batailler pour les play-offs ».
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par JAVFOREVER »

Sanglier Forgeron a écrit :Guillaume Vizade a bien appris sa leçon et parle couramment le JAVCM à présent.
Il est formaté à point.

Blablablablablablablabloablablablablablablablablablabla.

http://www.sports-auvergne.fr/basket/20 ... 54831.html

Fin de la première saison complète de Pro B de Guillaume Vizade, et thématique rapide avec le coach de la JAVCM.

La saison...

« D'abord, sur le plan sportif général du club, les maintiens de l'équipe de Pro B, de Nationale 3 et des U18 permettent de se projeter sereinement dans la saison prochaine. Ensuite, sur le plan professionnel, en finissant à 3 victoires des play-offs, tout le monde reste sur un goût d'inachevé. On n'est pas passé loin ; on compte notamment 8 défaites de moins de 4 points. Cela signifie que la direction du travail n'est pas mauvaise mais que, pour passer le cap, sur tous les points, on se doit de faire mieux ».

L'équipe...

« On a eu du mal à trouver un relais entre Mitchell et Denave, les passages de Suero, Sapp et Krayem n'ayant pas donné de stabilité au poste clef de 3e arrière. On a eu aussi un déficit de volume physique notamment chez les extérieurs et dans la profondeur de banc. Également, un petit manque de concurrence en interne ; à un moment on a un peu trop respecté les statuts, les rôles. Ensuite, à cause des séries, on a parfois montré un trop-plein d'émotions surtout sur les fins de match. Enfin, on a la paire d'ailiers la plus jeune du championnat et on manque d'athléticité sur les postes intérieurs ».

Les (9) contrats pros...

« Pour être armé dans un objectif de play-offs ou de montée, les équipes ont un investissement fort au départ de la saison puis une ou deux relances dans l'année. Or moins on a de sécurité sur ce plan, plus on est obligé d'exploiter nos joueurs cadres. Sur la dernière partie de saison, on avait surexploité les nôtres et ils ont fini un peu à court ».

Le recrutement...

« Les 5 joueurs sous contrat ( voir par ailleurs) forment une base forte surtout sur les JFL ( joueurs formés localement). Maintenant, il faut rajouter de l'expérience et de la densité et renforcer le profil défensif sur le poste 3, rajouter de la verticalité sur le secteur intérieur et avoir une paire de meneurs depuis le début de la saison. Avec Mitchell, Smith et Morency, on va mener des discussions. On réussira à en garder un ou deux sur les trois ».

Les grandes lignes...

« Pour moi, il y a deux axes à démontrer : pérenniser des joueurs français de haut niveau – on a 3 joueurs dans le top 10 français à l'évaluation – c'est d'ailleurs une étiquette dont je suis fier, et avoir l'ambition de produire du jeu, avec un rythme soutenu, un basket un peu total ».

L'avenir...

« Sur le plan des moyens, on doit redynamiser les partenariats locaux privés pour améliorer la masse salariale dans un championnat qui se densifie. En termes d'ambition, en Pro B, si on ne joue pas le maintien, on joue les play-offs. Il va nous falloir trouver un bon amalgame dans l'équipe et batailler pour les play-offs ».
LEON a écrit :Grégory Lessort signe au Pays des Olonnes Basket
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sables ... 72553.html

:? :? :? :? :? :? :? :? :?
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Verrouillé