[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
magellan63
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - Playoffs ou pas ??

Message par magellan63 »

Salut, tellement la jav a été mauvaise hier, pas envie de m'y attarder.
Pour l'an prochain, j'aimerai voir rester: Smith-Mitchel-Bronchard-Denave-Mourtala-
et j'aimerais des recrues de ce style http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... aison=2017
Une idée pour remplacer Kone ou on attend qu'il fasse la saison de trop comme Essart?
Et déjà STOP aux recrues style Krayem, le mec qui apporte rien au moulin. Des mecs avec un bon état d'esprit et un bon QI basket en + de leurs qualités techniques, voilà ce qu'il faut comme type de joueurs si on veut upper un jour en Pro A autrement que sur un malentendu.
Mais bon pour tout ça faudrait défusionner!
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - Playoffs ou pas ??

Message par jujuvichy »

magellan63 a écrit :Salut, tellement la jav a été mauvaise hier, pas envie de m'y attarder.
Pour l'an prochain, j'aimerai voir rester: Smith-Mitchel-Bronchard-Denave-Mourtala-
et j'aimerais des recrues de ce style http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... aison=2017
Une idée pour remplacer Kone ou on attend qu'il fasse la saison de trop comme Essart?
Et déjà STOP aux recrues style Krayem, le mec qui apporte rien au moulin. Des mecs avec un bon état d'esprit et un bon QI basket en + de leurs qualités techniques, voilà ce qu'il faut comme type de joueurs si on veut upper un jour en Pro A autrement que sur un malentendu.
Mais bon pour tout ça faudrait défusionner!
Entièrement d'accord avec toi pour qui garder et pour la proposition de recrutement !!
Pour Kone je pense que tu as raison il faut arrêter je pense ... Même s'il reste un an de contrat et arrêter cette fusion aussi !!!
Je me prête à une équipe pour l'an prochain :

POSTE 1 : MITCHELL / BENGABER
POSTE 2 : DENAVE
POSTE 2/3 : AJ HESS
POSTE 3 : SMITH
POSTE 3/4 : DUSSOULIER
POSTE 4 : BRONCHARD
POSTE 4/5 : KOVANUSIC
POSTE 5 : TORNATO / MOURTALA
Modifié en dernier par jujuvichy le sam. 12 mai 2018 9:46, modifié 3 fois.
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - Playoffs ou pas ??

Message par jujuvichy »

lulu001 a écrit :Il sera temps de la part de nos présidents, pros-fusion, donneurs de leçon et autre de faire un bilan et de reconnaître l'échec total de cette fusion (résultats sportifs très décevants, affluence médiocre, budget en baisse, désamour et désintéressement du club, manque de ferveur...) alors que le contraire nous était promis (montée en proA en 3 ans, remplissage annoncé de la maison des sports, concurrence économique à Lyon et Grenoble, Place forte du basket français...). Mais je ne fais pas trop d'illusion quant à la remise en question de toutes ces personnes.
Oui 3 ans pour monter an pro A : Bilan 2 ans à jouer le maintien et 0 playoffs !!!
Des salles qui ne sont pas pleine ...
BREF UNE RÉUSSITE !!!
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
javich
All Star
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - Playoffs ou pas ??

Message par javich »

lulu001 a écrit :Il sera temps de la part de nos présidents, pros-fusion, donneurs de leçon et autre de faire un bilan et de reconnaître l'échec total de cette fusion (résultats sportifs très décevants, affluence médiocre, budget en baisse, désamour et désintéressement du club, manque de ferveur...) alors que le contraire nous était promis (montée en proA en 3 ans, remplissage annoncé de la maison des sports, concurrence économique à Lyon et Grenoble, Place forte du basket français...). Mais je ne fais pas trop d'illusion quant à la remise en question de toutes ces personnes.
Il n'y aura aucune remise en question ! Ils ont raison, ce sont des visionnaires et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont d'affreux passéistes et arriérés...

Malgré les résultats, malgré les affluences, malgré la baisse du budget, la fusion doit continuer. On comprend bien que c'est le dépôt de bilan ou des relégations qui auront raison de cette fusion !

Dernière lubie du club, supprimer systématiquement tout message sur le facebook du club remettant en question la fusion. On imagine bien que la recherche de nouveaux partenaires croyant à ce projet doit être bien compliquée :mrgreen:
Il ne faut pas chercher plus loin le motif de la pression mise sur l'équipe pour les résultats de cette fin de saison.
J.A J.A.V !!!
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - Playoffs ou pas ??

Message par JAVFOREVER »

javich a écrit :
lulu001 a écrit :Il sera temps de la part de nos présidents, pros-fusion, donneurs de leçon et autre de faire un bilan et de reconnaître l'échec total de cette fusion (résultats sportifs très décevants, affluence médiocre, budget en baisse, désamour et désintéressement du club, manque de ferveur...) alors que le contraire nous était promis (montée en proA en 3 ans, remplissage annoncé de la maison des sports, concurrence économique à Lyon et Grenoble, Place forte du basket français...). Mais je ne fais pas trop d'illusion quant à la remise en question de toutes ces personnes.
Il n'y aura aucune remise en question ! Ils ont raison, ce sont des visionnaires et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont d'affreux passéistes et arriérés...

Malgré les résultats, malgré les affluences, malgré la baisse du budget, la fusion doit continuer. On comprend bien que c'est le dépôt de bilan ou des relégations qui auront raison de cette fusion !

Dernière lubie du club, supprimer systématiquement tout message sur le facebook du club remettant en question la fusion. On imagine bien que la recherche de nouveaux partenaires croyant à ce projet doit être bien compliquée :mrgreen:
Il ne faut pas chercher plus loin le motif de la pression mise sur l'équipe pour les résultats de cette fin de saison.
=D> =D> =D> =D> =D>
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par JAVFOREVER »

Pro B : Vichy-Clermont n'a pas confirmé



https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 44849.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
lulu001
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 19:38

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - Playoffs ou pas ??

Message par lulu001 »

JAVFOREVER a écrit :
javich a écrit :
lulu001 a écrit :Il sera temps de la part de nos présidents, pros-fusion, donneurs de leçon et autre de faire un bilan et de reconnaître l'échec total de cette fusion (résultats sportifs très décevants, affluence médiocre, budget en baisse, désamour et désintéressement du club, manque de ferveur...) alors que le contraire nous était promis (montée en proA en 3 ans, remplissage annoncé de la maison des sports, concurrence économique à Lyon et Grenoble, Place forte du basket français...). Mais je ne fais pas trop d'illusion quant à la remise en question de toutes ces personnes.
Il n'y aura aucune remise en question ! Ils ont raison, ce sont des visionnaires et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont d'affreux passéistes et arriérés...

Malgré les résultats, malgré les affluences, malgré la baisse du budget, la fusion doit continuer. On comprend bien que c'est le dépôt de bilan ou des relégations qui auront raison de cette fusion !

Dernière lubie du club, supprimer systématiquement tout message sur le facebook du club remettant en question la fusion. On imagine bien que la recherche de nouveaux partenaires croyant à ce projet doit être bien compliquée :mrgreen:
Il ne faut pas chercher plus loin le motif de la pression mise sur l'équipe pour les résultats de cette fin de saison.
=D> =D> =D> =D> =D>
Malheureusement, je l'ai déjà dit précédemment, et c'est bien triste, mais seule cette fusion en bois nous permettra de voir du Basket professionnel (proA, B ou N1 voire N2). Le basket pro à vichy (seulement à vichy) ce n'est pas pour demain.
Mettez vous bien en tête également que l'année prochaine, Avec la baisse de budget, c'est objectif maintien pour le club. Nous n'aurons pas une équipe compétitive. Tout ça pour ça...
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par JAVFOREVER »

EVREUX MET LA PRESSION À ROUEN, LILLE DOUBLE PROVISOIREMENT SAINT-CHAMOND


http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... amond.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - Playoffs ou pas ??

Message par JAVFOREVER »

lulu001 a écrit :Il sera temps de la part de nos présidents, pros-fusion, donneurs de leçon et autre de faire un bilan et de reconnaître l'échec total de cette fusion (résultats sportifs très décevants, affluence médiocre, budget en baisse, désamour et désintéressement du club, manque de ferveur...) alors que le contraire nous était promis (montée en proA en 3 ans, remplissage annoncé de la maison des sports, concurrence économique à Lyon et Grenoble, Place forte du basket français...). Mais je ne fais pas trop d'illusion quant à la remise en question de toutes ces personnes.
Et pendant ce temps Gries-Oberhoffent monte en PROB

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basket_Cl ... Oberhoffen :wink:
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par jujuvichy »

Tien niveau salaire le duo bronchard / koné à 140 000 € sur l'année ... Pour Koné c'est 75 000 € ...
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -clermont/
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
gazelle18
Sophomore
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 15:23

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par gazelle18 »

un grand bravo a blois!!!!
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - Playoffs ou pas ??

Message par gerse »

JAVFOREVER a écrit :
javich a écrit :
lulu001 a écrit :Il sera temps de la part de nos présidents, pros-fusion, donneurs de leçon et autre de faire un bilan et de reconnaître l'échec total de cette fusion (résultats sportifs très décevants, affluence médiocre, budget en baisse, désamour et désintéressement du club, manque de ferveur...) alors que le contraire nous était promis (montée en proA en 3 ans, remplissage annoncé de la maison des sports, concurrence économique à Lyon et Grenoble, Place forte du basket français...). Mais je ne fais pas trop d'illusion quant à la remise en question de toutes ces personnes.
Il n'y aura aucune remise en question ! Ils ont raison, ce sont des visionnaires et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont d'affreux passéistes et arriérés...

Malgré les résultats, malgré les affluences, malgré la baisse du budget, la fusion doit continuer. On comprend bien que c'est le dépôt de bilan ou des relégations qui auront raison de cette fusion !

Dernière lubie du club, supprimer systématiquement tout message sur le facebook du club remettant en question la fusion. On imagine bien que la recherche de nouveaux partenaires croyant à ce projet doit être bien compliquée :mrgreen:
Il ne faut pas chercher plus loin le motif de la pression mise sur l'équipe pour les résultats de cette fin de saison.
=D> =D> =D> =D> =D>
Le propre des dirigeants , c'est que ces types , comme ils sont chefs , détiennent LA vérité .
Comme ils ne veulent ou ne peuvent , pas déplaire aux chefs au dessus , et , en fait ce ne sont que des beni oui-oui .
La CENSURE sur le facebook , rappelle étrangement la fermeture du forum sur le site officiel de la JAV , qu'un ancien président avait décrété : on avait d'ailleurs constaté , que malgré cette censure , ça n'avair pas empéché le club de couleur en N1
Dans la société actuelle , les dialogues sont coupé , c'est pour celà que ça va si bien ! ! ! !!
Sanglier Forgeron
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 02 févr. 2018 18:33

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par Sanglier Forgeron »

Le FACEBOOK du club est fermé à la censure, mais ils n'ont pas oublié de mettre ça sur le site officiel.
Histoire de dire à tout ceux qui critiquent (tout le monde, puisque du coup on censure les déclaration sur Facebook) que tout va bien, que la bonne ambiance règne et que la JAVCM est un véritable étirage.

Désolant, vraiment désolant. Ca me fait penser à tous les journalistes qui parlent de L'OLYMPIA, salle Parisienne mythique, qui a été détruite pour être reconstruite plus loin.
Elle ne peux plus être mythique puisqu'elle n'existe plus, comme la nouvelle grotte de lascau ou plutôt sa copie.
Il me souvient même avoir entendu un artiste dire lors d'une première "on peut encore sentir la présence de Piaf !"
Pas possible très cher, c'était dans l'autre Olympia que Piaf chantait.

Désolant, vraiment désolant.

Dans les gradins avec ...
Le 19 avril dernier, notre journaliste est allée à la rencontre de quelques supporters présents au Palais des Sports de Vichy ! Rencontres avec ceux qui ne cessent de porter leur équipe !
14 Mai 2018

Avant, après et pendant la mi-temps du match du 19 avril, opposant la J.A.VCM à St Chamond, nous sommes allés à la rencontre des supporters. Pourquoi venez-vous encourager la J.A.VCM ? Depuis quand suivez-vous l’équipe ? Qu’est-ce qui vous fait aimer le basket ? Cet éclectique public a répondu sans détour et avec enthousiasme à nos questions. Rencontres avec ceux qui ne cessent de porter leur équipe.

Première rencontre en tribune avec le trio Laurette, Suzy et Simon

"Mon frère Simon et moi sommes déjà venus, mais nous somme surtout venus guidés par la passion de Laurette pour le basket. Nous sommes de Riom et l’ambiance est super on s’est beaucoup amusés !" débute Suzy en présentant son amie Laurette. "Je joue en défense et ce que j’aime au basket c’est le jeu d’équipe. Je n’étais jamais venue à Vichy, c’est vraiment génial avec les tambours". Si Simon semble plus discret, il a aussi apprécié le spectacle : "Même si j’adore le foot, je dois reconnaitre qu’au basket c’est beaucoup plus rapide, il y a plus d’actions et elles sont très techniques".


Entre deux quarts-temps, nous donnons la parole aux basketteurs passionnés Matthias et Louis, qui ont entrainé leur ami Octave au match.

"C’est la deuxième fois que je viens et je suis content car visiblement c’est un des plus beaux matchs de la saison (105-107). L’ambiance était incroyable pendant les deux prolongations, et on sent que le public est là pour pousser les joueurs. L’intensité qu’ils mettent sur le terrain est vraiment intéressante à voir" Octave. "Pour moi le basket et la J.A.VCM c’est un héritage familial transmis par mes parents qui eux sont là à tous les matchs. J’ai loupé beaucoup de rencontres cette saison, mais je les retrouve avec plaisir et ça se joue à pas grand-chose ce soir. On est obligé de se prendre au jeu, au milieu d’un public qui a déjà été désigné comme le meilleur de France" renchérit Matthias, qui foule aussi les parquets vichyssois. "Le basket c’est avant tout le collectif que je retrouve dans mon équipe de Moulins. Toute l’année les joueurs travaillent ensemble pour remporter la victoire et parfois faire basculer la chance de leur côté. Ici, ça a toujours été le pôle auvergnat du basket, c’est une part de l’histoire de toute une ville et d’un bassin, autour également de nombreux clubs amateurs très dynamiques. C’est un vrai pôle d’attractivité, car j’ai vu ce soir encore, des joueurs de Moulins assister au match" Louis.


Au détour du Cocktail VIP, une petite discussion se tisse avec les amies Magali et Cathy

"En tant que commerçante vichyssoise, j’ai longtemps était partenaire à l’époque de Paul Besson et Jean-Michel Sénégal. Je reviens aujourd’hui avec grand plaisir car je trouve l’ambiance toujours aussi agréable. En plus tous ces sportifs sont très beaux, ce qui ne gâche rien…" assument les deux amies en riant. "En venant à un match on est sûr de passer une bonne soirée, ça bouge, c’est vivant ! Ils peuvent avoir 10 points de retard et 5 min plus tard gagner. Et puis on est toujours à l’abri pour encourager ce sport, alors ça motive à se rendre aux matchs !" lance Cathy. "Je ne viens pas de Vichy alors cette culture du basket je ne la connaissais pas. Je supporte la J.A.VCM depuis l’année dernière et c’est toujours un vrai bonheur car ce suspens de jeu c’est tellement prenant. Bon il faut aussi qu’ils ménagent nos cœurs de supporters quand même… Je suis admirative de leur faculté à se battre. Allez messieurs défoncez-tout pour les derniers matchs !". Ça c’est de l’encouragement merci Magali.


Après le match, j’arrête Margaux, Nicolas et leurs parents Christian et Florence qui pensaient bien sortir les premiers du parking… (Merci d’être restés)

Margaux 10 ans est enthousiaste et encore dans l’euphorie de la rencontre : "C’était mon premier match et j’ai Adoréééé. C’était très tendu comme match. Je suis contente et déçue à la fois qu’ils aient perdu, mais je les ai soutenus jusqu’au bout. Pour les prochaines fois faites comme ça, mais en un peu mieux !". Après deux bouteilles d’eau pour supporter la chaleur, la famille est épuisée surtout Nicolas, 5 ans qui avait enchainé dans l’aprem, les tours dans le centre omnisport. "En se promenant on a vu qu’il y avait un match ce soir et on est resté. Mes parents étaient supporters de la JAV, qui a même été finaliste de la coupe d’Europe en 70. L’ambiance était fidèle à mes souvenirs, je ne regrette pas d’avoir fait découvrir cela à ma famille" Florence. "C’était aussi une belle première pour moi. Les joueurs ont 24 secondes pour attaquer, cela créé beaucoup de retournements de situations et de nervosité pour eux et le public. C’est vraiment un beau spectacle et on reviendra".


Dernière rencontre devant l’entrée principale avec Edith et Jean-Marie, fidèles supporters, qui sont restés jusqu’au bout pour remercier les joueurs de leur engagement.

"Il y a 4/5 ans un de mes amis m’a offert une place, puis j’ai emmené ma femme et depuis nous sommes abonnés", explique Jean-Marie. "Ca m’a tout de suite plu. J’aimais déjà le basket à l’école, mais avec mon 1m50 je n’ai pas pu faire carrière (rires). Puis j’ai regardé à la télé mais ici l’ambiance c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Ce soir ils ont bien défendu et se sont battus jusqu’au bout. Bravo messieurs, continuez comme ça et ne lâchez rien". Edith "Nous sommes contents de voir que le public est là. Alors oui, il y a des hauts et des bas mais il faut les excuser car ce ne sont pas des machines. Quant à moi, venir ici c’est aussi me rappeler les bons moments passés avec mon ami qui n’est plus là maintenant…" conclut Jean-Marie.



Photos et rédaction : Bénédicte Rollet, NOTA Bene


Si je vous disais que cette interview a été créée de toute pièces, vous le croirez ?
Combien a t-on donné à ces intervenants ?. C'est la question qui m'est venu après avoir lu
fresh03
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 22:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par fresh03 »

quelle belle branlette ! j’espère que ça leurs fait un bien fou !
JAUNE ET VERT :twisted: :twisted: :twisted:
fcg-forgerons-jl
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:24

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Message par fcg-forgerons-jl »

fresh03 a écrit :quelle belle branlette ! j’espère que ça leurs fait un bien fou !
LOL... c'est l'ex-speaker qui s'est branlé en écrivant ces mots...

En tout cas moi c'est fini, je rends mon siège.
Verrouillé