[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par batistan »

Ouais-génial a écrit :Il n'y a pas de public à Vichy non plus apparemment, avec 1.500 entrées seulement.

A Clermont il y a un important public basket, mais je crois que beaucoup sont rebutés par la fusion avec la JAV.
Enormément de Vichyssois n'attendent qu'une chose: la fin de cette fusion pour revenir au Palais de Sports et retrouver leur JAV.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

batistan a écrit :
Ouais-génial a écrit :Il n'y a pas de public à Vichy non plus apparemment, avec 1.500 entrées seulement.

A Clermont il y a un important public basket, mais je crois que beaucoup sont rebutés par la fusion avec la JAV.
Enormément de Vichyssois n'attendent qu'une chose: la fin de cette fusion pour revenir au Palais de Sports et retrouver leur JAV.
https://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M
Celle-là ? :lol:
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par batistan »

Ouais-génial a écrit :
batistan a écrit :
Ouais-génial a écrit :Il n'y a pas de public à Vichy non plus apparemment, avec 1.500 entrées seulement.

A Clermont il y a un important public basket, mais je crois que beaucoup sont rebutés par la fusion avec la JAV.
Enormément de Vichyssois n'attendent qu'une chose: la fin de cette fusion pour revenir au Palais de Sports et retrouver leur JAV.
https://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M
Celle-là ? :lol:
Celle là : https://www.youtube.com/watch?v=uh667nTMi8U

Meilleur public de France =D> =D> , un titre que n'a jamais connu le public de la Maison des Sport de Clermont :mrgreen:
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Ecoutez, comme Orthez s'est associé à Pau, Aiguebelle à Aix-les-Bains, etc., il est logique qu'une toute petite ville comme Vichy (24.000 habitants) s'associe à Clermont-Ferrand (145.000 habitants) pour survivre...
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par J.A.JAV »

Ecouter des gens comme toi ça fait vite dégueuler.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

C'est vrai que le week-end à Vichy, il n'y a pas grand'chose d'autre à faire et que les jours de matchs à la Maison des Sports, les rives d'Allier doivent être bien lugubres. Mais quand même, il faut être raisonnable, sans Clermont vous seriez en N1, les dauphins.
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par vivajav »

Ouais-génial a écrit :C'est vrai que le week-end à Vichy, il n'y a pas grand'chose d'autre à faire et que les jours de matchs à la Maison des Sports, les rives d'Allier doivent être bien lugubres. Mais quand même, il faut être raisonnable, sans Clermont vous seriez en N1, les dauphins.

Elle s'appelle comment la belle rivière qui traverse la jolie ville de Clermont ? ...
C'est vraiment triste une ville qui n'est arrosée que par la pluie ... St Etienne, Clermont ... hum ...tristounet tout ça ...
Finalement je comprends ta frustration et on amertume ....
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par batistan »

Ouais-génial a écrit :Ecoutez, comme Orthez s'est associé à Pau, Aiguebelle à Aix-les-Bains, etc., il est logique qu'une toute petite ville comme Vichy (24.000 habitants) s'associe à Clermont-Ferrand (145.000 habitants) pour survivre...
Orthez / Pau c'est 45 km, Aiguebelle / Aix, 57 km, Vichy /Clermont 70 (!), tu le sais que cette fusion est une abération. Vichy n'a absolument pas besoin de Clermont pour le basket.

Vichy c'est 100 ans d'histoire, premier club français à disputer une Coupe d'Europe, un public reconnu dans le milieu du basket ...

Vichy est monté seul en Pro B sans l'aide de Clermont.

Les droits sportifs appartiennent à Vichy et la JAV renaîtra.

Cette fusion va disparaître tôt ou tard, c'est une certitude. Ça peut être dès la fin de cette saison comme dans quelques années mais cette fusion n'a pas vocation à rester. Clermont ne voudra plus financer 600 K/ans pour seulement quelques matchs à la Maison des Sports devant quelques centaines de spectateurs. C'est un non sens économique.

Ça va être dur pour toi mais il faudra que tu t'y fasse.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Oh mais je m'en fous, moi, de la fusion. Je suis juste effaré par le manque de respect des Vichyssois pour Clermont.

Ca n'a pas non plus trop d'importance, mais c'est 57 kilomètres qui séparent les deux villes, pas 70.
Observons par ailleurs que si Vichy a été le premier club a disputer une Coupe d'Europe Clermont a été le deuxième, l'année suivante.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par batistan »

Ouais-génial a écrit :Oh mais je m'en fous, moi, de la fusion. Je suis juste effaré par le manque de respect des Vichyssois pour Clermont.

Ca n'a pas non plus trop d'importance, mais c'est 57 kilomètres qui séparent les deux villes, pas 70.
Observons par ailleurs que si Vichy a été le premier club a disputer une Coupe d'Europe Clermont a été le deuxième, l'année suivante.
1: Si tu es effaré du manque de respect des Vichyssois pour Clermont je t'invite vivement à prendre contact avec les dirigeants pour expliquer ta peine. On ne peux rien faire pour toi ici. Tu vas continuer à t'enfoncer.

2: Si tu passes par l'A71 (70 km) tu mets 1 heure de route, par la D210 (55 km) tu mets 1h15 ... j'ai connu des fusions beaucoup plus proche.

3: L'histoire ne retient que les premiers, c'est comme ça, c'est dans l'imaginaire des gens, le deuxième, le troisième ... tout le monde s'en fou, c'est étre le premier qui est important.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Si, vous pouvez respecter Clermont.

Vous conduisez en 2CV à Vichy ?

Personne parmi le grand public et même le public sportif ne doit connaître cette "première" européenne dans la coupe à Toto, alors que, parmi les Français nés avant 1960, j'ai connu bien des gens qui ne s'intéressaient pas le moins du monde au sport et qui savaient ce qu'étaient les "demoiselles de Clermont" (un peu comme "les Verts" de Saint-Etienne).
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Basket63 »

Bon, on pourrait parler basket sur ce forum de basket ? La gueguerre 03/63 on s'en fiche, on s'en contre fiche !

Fantastique remontée en seconde mi-temps contre une grosse équipe de Lille.
Menés de 15 points, faut trouver les ressources pour revenir et vaincre.
Bravo à tous les joueurs et à Guillaume Vizade =D> (et au public du Coulon)
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par javich »

Basket63 a écrit :Bon, on pourrait parler basket sur ce forum de basket ? La gueguerre 03/63 on s'en fiche, on s'en contre fiche !

Fantastique remontée en seconde mi-temps contre une grosse équipe de Lille.
Menés de 15 points, faut trouver les ressources pour revenir et vaincre.
Bravo à tous les joueurs et à Guillaume Vizade =D> (et au public du Coulon)
Ce que tu n'as pas compris, c'est que depuis cette fusion beaucoup de vichyssois se contrefiche de cette équipe !
J.A J.A.V !!!
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Je me demande si à Orthez (le rapport en nombre d'habitants entre Pau et Orthez est en gros le même que celui entre Vichy et Clermont), beaucoup de vieux ronchons sont restés enfermés dans la Moutète en 1991, jurant leurs grands Dieux qu'ils ne soutiendraient jamais le club fusionné Pau-Orthez...
Verrouillé