[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par globiboulga »

Dès lors où tu considères qu'une équipe de basket se limite à son 5 majeur, c'est que tu n'as pas conscience des enjeux qui peuvent émaner des rotations et de leur importance.. C'est bien dommage de te limiter à 50% de ton équipe.
Quant au coach, tu as ton avis. Mais sur ce match, le constat est clair.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
magellan63
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par magellan63 »

globiboulga a écrit :Dès lors où tu considères qu'une équipe de basket se limite à son 5 majeur, c'est que tu n'as pas conscience des enjeux qui peuvent émaner des rotations et de leur importance.. C'est bien dommage de te limiter à 50% de ton équipe.
Quant au coach, tu as ton avis. Mais sur ce match, le constat est clair.
Lis bien, je ne dis pas qu'une équipe se limite à son 5, j'ai dit que j'espérais bien que notre 5 ferait la dif (aux remplaçants de faire jeu égal ensuite).
Je sais pertinnement que l'on joue qu'avec 9 joueurs, parmi lesquels Lessort et Sapp me déçoivent bcp.
Quand Romeyer était coach de notre équipe en pro B il a eu n'est jamais parvenu à trouver un pivot performant qui lui convienne, c pour ça que je suis content notamment que l'on ait Mo Koné.
Romeyer je lui reproche surtout son jeu stéréotypé qui veut qu'on ne prenne le shoot qu'en extrême fin de possession, ce que vous avez bien réalisé hier soir.
Encore bravo pour votre victoire.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par 1 seule salle »

Ce n'est pas à 9 que joue la JAV et c'est justement là que se trouve tout le problème.
On a construit un 5 majeur impressionnant (Mitchell, Denave, Smith, Bronchard et Koné) qui est clairement sur le papier parmi ce qui se fait de mieux en théorie.
Le problème c'est que pour avoir ces 5 joueurs, on a entamé le budget d'une manière beaucoup trop importante et qu'à l'arrivée, derrière ces 5 là tout repose sur des paris : des jeunes qu'on espère voir exploser (Morency et Bengaber), un inconnu (Suero) et un ancien qui doit pouvoir dépanner (Lessort).
Sauf que si tes paris sont tous perdants ou presque (les jeunes qui n'ont pas encore les épaules assez larges, l'inconnu dont le jeu n'est pas adapté à la division, l'ncien qui est cramé), tu te retrouves avec des joueurs qui sont obligés de beaucoup beaucoup jouer.
Ca peut fonctionner un moment mais quand les matchs s’enchaînent comme en ce moment, les mecs ne peuvent pas récupérer, d'autant plus quand tu rajoutes 5 minutes de prolongations où ce sont encore les mêmes qui jouent puisqu'en prolongations, tu fais jouer ton 5 pour essayer d'arracher la victoire...
Faut pas oublier que sur les 5 joueurs importants, 3 ont dépassé les 32 ans dont 2 allègrement.

C'est là où perso je trouve que Vizade n'a pas d'arguments à faire valoir : quand il a constitué son effectif, il savait pertinemment que si il voulait garder Bronchard et Deenaveet leur adjoindre des joueurs confirmés en Pro B que pas mal de clubs voulaient (Koné et Mitchell), il allait se retrouver dans l'impasse pour trouver d'autres joueurs.
Venir pleurer aujourd'hui pour dire qu'il manque une rotation, je trouve ça un peu abusé.

Et je n'imagine même pas ce qui se passerait si un des 3 français du 5 se blesse ce qui se passerait dans la mesure où pour trouver un remplaçant français du même niveau à ce moment de la saison, on peut toujours rêver.

Tout ça pour dire que cette année encore, on a construit une équipe bancale : l'année dernière, on n'avait rien à l'intérieur à part Bronchard, cette année, on a 5 joueurs interessants mais rien d'autre.

Quand on regarde l’organigramme du club et celui des autres équipes de Pro B, il y a quand même un truc assez net : partout tu as des mecs qui ont un vrai culture et une expérience du haut niveau... sauf chez nous : Coudray à Caen, Saurey à Charleville, Giuitta à Fos, Sousa au Havre, Dupraz à Lille, Beugnot, Nelhomme, Castano, Thinet, Pluvy, etc.

Nous, le seul mec qui maîtrise le haut niveau c'est Mélody, mais on préfère le faire jouer en N3 pour tenter de sauver le centre de formation plutôt que lui confier des responsabilités sportives.

Y'a vraiment quelque chose qui cloche dans ce club...
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

Comme quoi c'est possible dans une petite ville

ITW ALAIN THINET, CERVEAU DE LA SURPRISE SAINT-CHAMOND : "UNE AMBITION RAISONNÉE"

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... nnee-.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Fredz03
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 10:37
Localisation : Vichy

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par Fredz03 »

JAVFOREVER a écrit :Comme quoi c'est possible dans une petite ville

ITW ALAIN THINET, CERVEAU DE LA SURPRISE SAINT-CHAMOND : "UNE AMBITION RAISONNÉE"

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... nnee-.html



Extrait de l'interview :

Alain Thinet :" il y avait une grande ferveur locale autour du basket et je trouve que ça manque un peu aujourd’hui. Parfois, on se retrouve avec des projets autour de certains clubs où on injecte simplement et très rapidement de l’argent sans réellement de ferveur autour. Est-ce qu’on aurait pas dû se servir justement de la ferveur locale autour des clubs, autour des derbys pour pouvoir se vendre et attirer de plus gros sponsors ?"


Mais à quel club pense-t-il?
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par Basket63 »

Cette équipe a un mental en dessous de tout !
A Caen ce soir, elle mène de 11 ou 12 points à moins de 4 minutes de la fin, menant je crois 73 à 61.
Et.... elle se prend alors un 5 à 25, oui, un -20 (78 à 86, score final) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En multipliant les bêtises de benjamins comme d'habitude.
Ce n'est pas qu'une histoire de fatigue, non non non, c'est vraiment navrant, honteux !
Donc 7 défaites de rang, puis bientôt une 8ème à Roanne.
Bravo....
Déjà que la fusion déplait fortement chez les supporters de nos deux villes, les joueurs (et le coach) ne font rien pour arranger les choses.
Modifié en dernier par Basket63 le ven. 19 janv. 2018 21:54, modifié 1 fois.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par 1 seule salle »

Cette fois, j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il faut faire pour gagner un match : mener de +13 à la 34ème et prendre un 26 -5 pour finir à -8, c'est juste pathétique.
Quelle gestion invraisemblable de la fin de match, c'est incroyable : dès qu'ils ont sortis leur presse tout terrain, on a eu l'impression de voir des débutants en face. Aucune maîtrise, personne pour prendre ses responsabilités et surtout pas le coach qui ne prend pas un temps mort pendant cette remontada et finit par le poser à 35 secondes de la fin alors que le match est déja perdu.

Je pense vraiment que ce soir, Vizade a clairement montré qu'il n'a pas le niveau pour coacher une équipe de Pro B.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par 1 seule salle »

Je ne m'en remets pas... C'est un condensé de stats incroyables ce dernier quart temps.
La JAVmachin a encaissé 22 points (oui oui 22 !!! ) dans les 5 dernières minutes #-o
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par Basket63 »

Le basket vu de Clermont, je commence vraiment à le vomir depuis plus de 10 ans, depuis les dernières années atroces du Stade en ProA et ProB jusqu'à la chute en N2, et jusqu'à cette fusion qui pouvait semblait prometteuse au départ, au moins sur les résultats, vu le budget...
Joueurs, ressaisissez-vous pour nous apporter un peu de réconfort et nous redonner l'envie de voir du basket par ici !
Ras le bol !
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par gerse »

et dire que les " décideurs " ont vendu la fusion avec objectif la Pro A ! ! ! ! ! ! ! !
il serait fort intéressant d'avoir leurs avis maintenant .....sur ce FORMIDABLE ECHEC ! ! ! ! ! !
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par vivajav »

Fredz03 a écrit :
JAVFOREVER a écrit :Comme quoi c'est possible dans une petite ville

ITW ALAIN THINET, CERVEAU DE LA SURPRISE SAINT-CHAMOND : "UNE AMBITION RAISONNÉE"

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... nnee-.html



Extrait de l'interview :

Alain Thinet :" il y avait une grande ferveur locale autour du basket et je trouve que ça manque un peu aujourd’hui. Parfois, on se retrouve avec des projets autour de certains clubs où on injecte simplement et très rapidement de l’argent sans réellement de ferveur autour. Est-ce qu’on aurait pas dû se servir justement de la ferveur locale autour des clubs, autour des derbys pour pouvoir se vendre et attirer de plus gros sponsors ?"


Mais à quel club pense-t-il?
Alain Thinet a tout compris et c'est une grand bonhomme du basket , on n'oublie pas ce qu'il avait apporté à Vichy ... l'argent ne fait pas tout dans le basket, surtout quand il est destiné à détruire un club qui avait une ferveur que tout le monde du basket nous enviait . Je comprends son étonnement et sa déception, lui qui connaissait si bien la JAV et l'engouement qu'il y avait autour ...
K-ramba
Sophomore
Messages : 420
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 10:16
Localisation : Bourbonnais du Val d'Allier

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par K-ramba »

Faut pas s'étonner de la poursuite de la dégringolade quand un Président annonce son départ de fin saison alors que l'on est même pas à la moitié du championnat...
Que de compétences managériales....!!!
MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE...JAV !!!
lulu001
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 19:38

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par lulu001 »

La fusion nous a été vendue pour voir du basket de haut niveau Avec une montée en 3 ans...
La fusion nous a été vendue pour remplir les 5000 Places de la maison des sports...
La fusion nous a été vendue pour être une Place forte du basket français...
On vire un coach par manque de spectacle et pour enfin voir ce qu'on allait voir...
Les anti fusion ne comprenaient rien au basket...
Tout était écrit, même le dernier des debiles savait que c'était voué à l'échec...on ne met pas fin à 100 ans d'histoire et de ferveur d'un coup de baguette magique.
On attend toujours le basket de haut niveau tant promis...et c'est bien dommage...
L'âme vichyssoise a été vendue pour stabiliser le club en pro A...
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par Basket63 »

En fait notre équpe est en dessous d'une équipe de bas de tableau privée de 3 étrangers, de 3 de ses meilleurs joueurs, d'une équipe elle aussi jusque là abonnée aux séries négatives.
Avec 2 joueurs ne rentrant jamais sur le terrain, avec un Sapp et un Morency médiocres et décevants, c'est comme s'il nous manquait aussi des joueurs.
Ce recrutement de TJ me sape le moral ! Je regrette déjà Suero.
Au passage, félicitations aux joueurs de Caen qui ont su inverser la tendance en fin de rencontre !
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

Résultats du match Caen - Vichy-Clermont

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... y-Clermont
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Verrouillé