[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
F16
Sophomore
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 20:51

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : Prêts pour le hold up

Message par F16 »

vu sur le "Site officiel de Nantes Basket" article publié le mardi 31 octobre 2017 (à propos du 1/4 de finale aller):

" ... A l’aller, les partenaires de Tyren Johnson excellent depuis le début de la compétition avaient bataillé dur pour revenir dans la partie en seconde mi-temps (41/49 à la pause) et comblé un retard de 15 Pts au milieu de la troisième période (47/62 à la 25ème). Les blésois ont bien failli arracher la prolongation voire la victoire en toute fin de match, rappelant aux nantais l’épisode malheureux de Fos/Mer ... "

Je ne dois pas avoir les mêmes infos qu'à Nantes ? il me semble que sur le match aller il n'y a pas de prolongation en cas d'égalité, ce n'est qu'au match retour si il y a égalité parfaite sur les 2 matches ...
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : Prêts pour le hold up

Message par adafan »

F16 a écrit :
Je ne dois pas avoir les mêmes infos qu'à Nantes ? il me semble que sur le match aller il n'y a pas de prolongation en cas d'égalité, ce n'est qu'au match retour si il y a égalité parfaite sur les 2 matches ...
Exact, pas de prolongation sur le match aller.
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : Prêts pour le hold up

Message par adafan »

C'est incompréhensible comment on peut déjouer par moment. On creuse des écarts conséquents et on laisse revenir, j'ai l'impression de vivre le même scénario à chaque match.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : Prêts pour le hold up

Message par Fadeaway41 »

adafan a écrit :C'est incompréhensible comment on peut déjouer par moment. On creuse des écarts conséquents et on laisse revenir, j'ai l'impression de vivre le même scénario à chaque match.
Cest un mal pour un bien, on sort la tête haute et on va pouvoir se concentrer sur le championnat maintenant
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : Prêts pour le hold up

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit :
adafan a écrit :C'est incompréhensible comment on peut déjouer par moment. On creuse des écarts conséquents et on laisse revenir, j'ai l'impression de vivre le même scénario à chaque match.
Cest un mal pour un bien, on sort la tête haute et on va pouvoir se concentrer sur le championnat maintenant
Oui, mais il y avait un coup à jouer ce soir. Quelqu'un a une explication sur le choix du shoot à 3 points alors qu'il nous suffit de 2 points pour nous qualifier (on mène 70-69) et qu'il reste 14 secondes de possession sur les 15 qu'il reste à jouer ?
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : Prêts pour le hold up

Message par ADA CAN DO IT »

adafan a écrit :
Fadeaway41 a écrit :
adafan a écrit :C'est incompréhensible comment on peut déjouer par moment. On creuse des écarts conséquents et on laisse revenir, j'ai l'impression de vivre le même scénario à chaque match.
Cest un mal pour un bien, on sort la tête haute et on va pouvoir se concentrer sur le championnat maintenant
Oui, mais il y avait un coup à jouer ce soir. Quelqu'un a une explication sur le choix du shoot à 3 points alors qu'il nous suffit de 2 points pour nous qualifier (on mène 70-69) et qu'il reste 14 secondes de possession sur les 15 qu'il reste à jouer ?
L'idée était certainement de trouver Johnson sur le dernier shoot et il le prend dans des conditions difficiles.
On laisse encore trop de LF en route et on vendange les 2 anti-sportives qui ne nous rapportent que 2 points, quand on mène quasiment tout le match effectivement on peut considérer que le coup était jouable.
Kboom41
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 août 2016 20:54

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : 72 71 Bye-Bye Leaders Cup

Message par Kboom41 »

Le problème c'est surtout qu'il n'y a que Johnson qui shoote correctement depuis que Monclar est blessé, il nous manque une deuxième gachette et la question d'un pigiste va se poser sérieusement si le dos de Monclar fait encore des siennes! Et aucun commentaire sur la construction de jeu de Brooks qui distribue 5 passes en 7 matchs (quand tu penses que Turner tournait à plus de 5 passes PAR match), je me demande comment il a pu arriver jusqu'en proB :?:
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : 72 71 Bye-Bye Leaders Cup

Message par bb4159 »

Turner qui tourne désormais à plus de 15pts et 7 passes décisives par match en Allemagne...
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : 72 71 Bye-Bye Leaders Cup

Message par reverse41 »

Fairell avec son double-double (11 pts et 10 rebonds) et Johnson (26 pts, 3 reb et 4 PD) ont été bien seuls au niveau du scoring et de l'éval ce soir... On a pu voir un Thibedore qui faisait jouer ses coéquipiers (6 PD) et un Ndoye qui s'est bien battu (6 pts et 5 rebonds).

Sinon pour le shoot à 3pts quand on menait 70-69 c'était peut être pour porter l'écart à plus d'une possession ??
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : 72 71 Bye-Bye Leaders Cup

Message par adafan »

Review de ce 1/4 de final retour sur le site off :

L’AVENTURE EN LEADERS CUP S’ARRÊTE À NANTES

Place au Centrico !!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans

Message par LEON »

ADA Blois - OLB, le jeu des cinq erreurs.
http://www.larep.fr/orleans/sports/bask ... 15429.html
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans

Message par adafan »

LEON a écrit :ADA Blois - OLB, le jeu des cinq erreurs.
http://www.larep.fr/orleans/sports/bask ... 15429.html
Parallèle intéressant.
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : 72 71 Bye-Bye Leaders Cup

Message par stephanois »

Kboom41 a écrit :Le problème c'est surtout qu'il n'y a que Johnson qui shoote correctement depuis que Monclar est blessé, il nous manque une deuxième gachette et la question d'un pigiste va se poser sérieusement si le dos de Monclar fait encore des siennes! Et aucun commentaire sur la construction de jeu de Brooks qui distribue 5 passes en 7 matchs (quand tu penses que Turner tournait à plus de 5 passes PAR match), je me demande comment il a pu arriver jusqu'en proB :?:
Brooks beaucoup le regrette a Andrezieux....pas moi ! Clarck son remplacent met beaucoup moins de points (11.7 de moyenne sur les 7 premiers matchs) mais par contre il tourne a 6 passes décisive par match, Brooks la saison dernière était a moins de 3 ....bref le style et le jeux de l’équipe sont plus séduisants et l'equipe est beaucoup plus difficile a scooter.
Le 42 département de basket !
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : 72 71 Bye-Bye Leaders Cup

Message par adafan »

stephanois a écrit :
Kboom41 a écrit :Le problème c'est surtout qu'il n'y a que Johnson qui shoote correctement depuis que Monclar est blessé, il nous manque une deuxième gachette et la question d'un pigiste va se poser sérieusement si le dos de Monclar fait encore des siennes! Et aucun commentaire sur la construction de jeu de Brooks qui distribue 5 passes en 7 matchs (quand tu penses que Turner tournait à plus de 5 passes PAR match), je me demande comment il a pu arriver jusqu'en proB :?:
Brooks beaucoup le regrette a Andrezieux....pas moi ! Clarck son remplacent met beaucoup moins de points (11.7 de moyenne sur les 7 premiers matchs) mais par contre il tourne a 6 passes décisive par match, Brooks la saison dernière était a moins de 3 ....bref le style et le jeux de l’équipe sont plus séduisants et l'equipe est beaucoup plus difficile a scooter.

Ça ne m'étonne pas. On peut se consoler en se disant qu'on n'en a plus pour longtemps...
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [1/4 de finale retour] Nantes - Blois : 72 71 Bye-Bye Leaders Cup

Message par stephanois »

adafan a écrit :
stephanois a écrit :
Kboom41 a écrit :Le problème c'est surtout qu'il n'y a que Johnson qui shoote correctement depuis que Monclar est blessé, il nous manque une deuxième gachette et la question d'un pigiste va se poser sérieusement si le dos de Monclar fait encore des siennes! Et aucun commentaire sur la construction de jeu de Brooks qui distribue 5 passes en 7 matchs (quand tu penses que Turner tournait à plus de 5 passes PAR match), je me demande comment il a pu arriver jusqu'en proB :?:
Brooks beaucoup le regrette a Andrezieux....pas moi ! Clarck son remplacent met beaucoup moins de points (11.7 de moyenne sur les 7 premiers matchs) mais par contre il tourne a 6 passes décisive par match, Brooks la saison dernière était a moins de 3 ....bref le style et le jeux de l’équipe sont plus séduisants et l'equipe est beaucoup plus difficile a scooter.

Ça ne m'étonne pas. On peut se consoler en se disant qu'on n'en a plus pour longtemps...
Nous la saison derniere on lui avit donné les clés de l'equipe...bon ou mauvais il restait 35 voir 38 minutes sur le terrain....je ne m’inquiète pas pour lui, il va trouver une equipe , en N1 il reste dominant et si le coach est pas trop regardent sur la qualité de jeux...
Le 42 département de basket !
Verrouillé