[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par magik41 »

bb4159 a écrit :
magik41 a écrit :
bb4159 a écrit :à quoi il joue ? il est en total manque de confiance. C'est pas en rabaissant un mec sur les réseaux que ça va aller mieux. Ce soir personne n'y était en 2ème MT.
Je suis désolé fin bon au bout d’1 an et demi à Blois, il doit être à 3 ou 4 d’eval De moyenne. J’étais le premier à le défendre l’année dernière à son sujet, mais là au bout d’un moment à ce niveau il faut savoir se gérer et éviter de donner la balle dans les mains des adversaires et d’autre.
Et dire qu’il doit être titulaire l’année pro ? :lol: :lol:

Bref, sinon perso j’ai regarder la 2eme mi-temps et ben c’est pas très très joyeux tout ça. Bon on va se reprendre c’est sur ! Vite que l’on retrouve Torey sur le terrain [-o<

Par contre, lorsque l’on nous met la pression et que l’adversaire marque 5 ou 6 pts d’affilé, on est très vite déstabilisé quand même avec de nombreux marcher et d’autres
Et coup tu crois que la solution c'est de lui mettre la tête sous l'eau dans les réseaux ? Il est pas en confiance et son début de saison est pas bon. Maintenant on fait quoi ? on continue de casser du sucre sur son dos ou on est solidaires avec toute l'équipe et le club afin de pousser les joueurs à se surpasser ?

Quand on gagne, il y a certaines personnes que l'on entend peu... ou alors on les entend pour dire "oui mais l'adversaire était pas bon ou pas dans un grand soir". Par contre quand on perd ils viennent ramener leur science. Encore une fois engages toi au côté du club puisque tu sembles avoir la science infuse.

Enfin le bilan de 4 victoires pour 3 défaites reste positif, comme le début de saison. Alors il serait peut-être temps de laisser le coach et l'équipe travailler tranquillement.
Si seulement tu me connaissais tu serai que je suis TOUJOURS positif et je déteste les personnes qui critiquent l'ADA et le basket en général alors que c'est souvent ceux qui en connaissent le moins ou pas du tout...

Maintenant, moi je ne parle pas de la défaite car les analyses je les fait quand je vois un match complet .... ce qui n'était pas le cas ce vendredi.
J'ai quand même le droit de m'exprimer et de faire des analyses qui peuvent s'avérer dures certes mais ce n'est que mon point de vue, et je fais part de mon point de vue sur le forum (à ma connaissance il sert à ça :wink: ). Charly est un très bon joueur je le sais et comme je t'ai dit j'étais le premier à le défendre quand on entendait toutes les critiques, j'ai conscient du potentiel que peut avoir Charly alors qu'il est très jeune... mais j'en conclue juste que pour moi, du moins en ce début de saison il n'est pas le niveau.

Je suis 100% pour Charly me fasse taire et taire les autres, bien évidemment et je suis en aucun cas ici pour casser le moral de quelqu'un.
Allez l'ADA, faut faire qu'une bouché de Denain (On va dire que la neige les ont perturbés :lol: )
bb4159
All Star
Messages : 2157
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

Exprimer son point de vue sur ce forum, s'il est construit et positif c'est bien. Typiquement tu soulignes que Pontens, (comme d'autres) n'a pas été au niveau sur certains matchs. Tu as raison, le coach en est conscient et lui-même en est sûrement conscient. En revanche, balancer sur les réseaux qu'il est nul ou qu'il a pas le niveau Pro B et que ce n'est qu'un joueur de niveau N1 c'est pas très malin.

Maintenant il est jeune, inconstant dans ses prestations mais s'il était parfait il jouerait déjà plus à Blois. Je me rappelle encore l'année du titre de N1 où beaucoup critiquaient Cornely à chaque fois qu'il prenait un shoot longue distance du fait de son faible pourcentage.. pourtant il prouve cette année qu'avec du travail et du perfectionnement il a le niveau Pro B.

Quand j'entends que certains regrettent le départ de Cornely pour Pontens justement, je me demande s'ils suivent un peu la Pro B, la règlementation (amende sans centre de formation, si pas au moins 4 joueurs de - de 23 ans). Il faut aussi que les gens comprennent que le club fait avec les moyens qu'il a. Par exemple en faisant le choix d'avoir un 5 de départ assez confirmé et un banc jeune qui doit apporter à chaque entrée. C'est un pari, avec ses avantages et ses inconvénients.
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

bb4159 a écrit :à quoi il joue ? il est en total manque de confiance. C'est pas en rabaissant un mec sur les réseaux que ça va aller mieux. Ce soir personne n'y était en 2ème MT.

On ne le rabaisse pas, tu veux des lunettes !!! moi je te le dis et on ne discute pas : Charly est nul point barre, ballo également d'ailleurs ;) !
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

Fadeaway41 a écrit :Et bah dis donc ça se lache sur Facebook
J’ai rarement vu les supporters dans leur ensemble aussi critique
Les supporters se reveillent tout simplement !! depuis le temps lol moi c'est dès le début ;)
bb4159
All Star
Messages : 2157
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

supporteronfire a écrit :
bb4159 a écrit :à quoi il joue ? il est en total manque de confiance. C'est pas en rabaissant un mec sur les réseaux que ça va aller mieux. Ce soir personne n'y était en 2ème MT.

On ne le rabaisse pas, tu veux des lunettes !!! moi je te le dis et on ne discute pas : Charly est nul point barre, ballo également d'ailleurs ;) !
=D> =D> =D> Monsieur le visionnaire. Gratifiant le club de son aigreur à chaque occasion en le descendant sur les réseaux. Le premier à utiliser des mots disproportionnés lors des problèmes de billetterie de début de saison. Pour rappel, afin que tu leur amènes toute ton expertise et ton savoir-faire, les dirigeants seraient sûrement ravis que tu les rejoignes :lol:

On t'entendait moins lors du match face à Evreux quand Ballo et Pontens avaient planté 17 points chacun finissant à plus de 20 d'éval. Mais si tu as des idées de remplacement par des jeunes de -23 ans alors on t'écoute puisque tu vois tout avant tout le monde.

Une analyse sur l'équipe ou la performance d'un joueur en particulier oui; une critique non constructive voir une insulte gratuite ce n'est pas la peine.
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

bb4159 a écrit :
supporteronfire a écrit :
bb4159 a écrit :à quoi il joue ? il est en total manque de confiance. C'est pas en rabaissant un mec sur les réseaux que ça va aller mieux. Ce soir personne n'y était en 2ème MT.

On ne le rabaisse pas, tu veux des lunettes !!! moi je te le dis et on ne discute pas : Charly est nul point barre, ballo également d'ailleurs ;) !
=D> =D> =D> Monsieur le visionnaire. Gratifiant le club de son aigreur à chaque occasion en le descendant sur les réseaux. Le premier à utiliser des mots disproportionnés lors des problèmes de billetterie de début de saison. Pour rappel, afin que tu leur amènes toute ton expertise et ton savoir-faire, les dirigeants seraient sûrement ravis que tu les rejoignes :lol:

On t'entendait moins lors du match face à Evreux quand Ballo et Pontens avaient planté 17 points chacun finissant à plus de 20 d'éval. Mais si tu as des idées de remplacement par des jeunes de -23 ans alors on t'écoute puisque tu vois tout avant tout le monde.

Une analyse sur l'équipe ou la performance d'un joueur en particulier oui; une critique non constructive voir une insulte gratuite ce n'est pas la peine.

Je donne mon avis, on est libre ! moi tu m'en enlèvera pas l'idée que lequipe est pour moi trop faible sur certains points !! et je suis daccord avec magik41, charly c'est une blague ?? ;)
bb4159
All Star
Messages : 2157
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

supporteronfire a écrit :
bb4159 a écrit :
supporteronfire a écrit :

On ne le rabaisse pas, tu veux des lunettes !!! moi je te le dis et on ne discute pas : Charly est nul point barre, ballo également d'ailleurs ;) !
=D> =D> =D> Monsieur le visionnaire. Gratifiant le club de son aigreur à chaque occasion en le descendant sur les réseaux. Le premier à utiliser des mots disproportionnés lors des problèmes de billetterie de début de saison. Pour rappel, afin que tu leur amènes toute ton expertise et ton savoir-faire, les dirigeants seraient sûrement ravis que tu les rejoignes :lol:

On t'entendait moins lors du match face à Evreux quand Ballo et Pontens avaient planté 17 points chacun finissant à plus de 20 d'éval. Mais si tu as des idées de remplacement par des jeunes de -23 ans alors on t'écoute puisque tu vois tout avant tout le monde.

Une analyse sur l'équipe ou la performance d'un joueur en particulier oui; une critique non constructive voir une insulte gratuite ce n'est pas la peine.

Je donne mon avis, on est libre ! moi tu m'en enlèvera pas l'idée que lequipe est pour moi trop faible sur certains points !! et je suis daccord avec magik41, charly c'est une blague ?? ;)
Très déçu que tu ne répondes pas aux questions posées, toi le visionnaire :lol: :lol: :lol:

Expliques nous comment tu aurais construis cette équipe du coup puisqu'elle est trop faible ? Tu devrais proposer tes services au club encore une fois, ça lui permettrait de s'améliorer
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par magik41 »

bb4159 a écrit :Exprimer son point de vue sur ce forum, s'il est construit et positif c'est bien. Typiquement tu soulignes que Pontens, (comme d'autres) n'a pas été au niveau sur certains matchs. Tu as raison, le coach en est conscient et lui-même en est sûrement conscient. En revanche, balancer sur les réseaux qu'il est nul ou qu'il a pas le niveau Pro B et que ce n'est qu'un joueur de niveau N1 c'est pas très malin.

Maintenant il est jeune, inconstant dans ses prestations mais s'il était parfait il jouerait déjà plus à Blois. Je me rappelle encore l'année du titre de N1 où beaucoup critiquaient Cornely à chaque fois qu'il prenait un shoot longue distance du fait de son faible pourcentage.. pourtant il prouve cette année qu'avec du travail et du perfectionnement il a le niveau Pro B.

Quand j'entends que certains regrettent le départ de Cornely pour Pontens justement, je me demande s'ils suivent un peu la Pro B, la règlementation (amende sans centre de formation, si pas au moins 4 joueurs de - de 23 ans). Il faut aussi que les gens comprennent que le club fait avec les moyens qu'il a. Par exemple en faisant le choix d'avoir un 5 de départ assez confirmé et un banc jeune qui doit apporter à chaque entrée. C'est un pari, avec ses avantages et ses inconvénients.
Je n’ai jamais critiqué de joueur, donc pour Cornely se n’était pas moi :wink: et ju d’accord pour les 4 joueurs de -23 ans.
Ce que j’essayais de dire c’est que par rapport au niveau qu’il avait au GET Vosges et le niveau qu’il a maintenant bah franchement j’attendais un peu mieux que ce que l’on voit maintenant alors qu’il a déjà joué 2 ans en proB avant d’arriver à Blois donc connaissait un peu le niveau. Mais jamais saperai le moral d’un joueur ni un coach au contraire, je me bats souvent contre ceux qui critiquent tout et n’importe quoi :D
bb4159
All Star
Messages : 2157
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

On est d'accord, tout le monde attendait mieux de lui et sûrement lui le premier. Maintenant il n'a même pas encore fait la moitié de son contrat. Donc je dis simplement que dire "Pontens il est nul" "Pontens il a pas le niveau qu'il retourne en N1" ça aide ni le joueur ni le club.
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par magik41 »

bb4159 a écrit :On est d'accord, tout le monde attendait mieux de lui et sûrement lui le premier. Maintenant il n'a même pas encore fait la moitié de son contrat. Donc je dis simplement que dire "Pontens il est nul" "Pontens il a pas le niveau qu'il retourne en N1" ça aide ni le joueur ni le club.
Bien évidemment
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par ADA CAN DO IT »

Petit bilan :
4V / 3D
4 déplacements / 3 réceptions
3 défaites contre. .. les 3 premiers du championnat
Pour une 2ème année dans cette division (année jugée la plus compliquée ) c'est un début positif.
Charly et Drissa peuvent faire débat : le premier devrait faire mieux que la saison dernière (ce qui n'est pas le cas ), le second devait jouer 15 minutes par match mais n'a pour le moment pas montré grand chose. Le point positif est donc qu'ils ne peuvent que progresser.
Et puis n'oublions pas que notre équipe est composée de 5 joueurs -23 ans et 3 étrangers seulement donc en cas de nécessité ça laisse pas mal de solutions.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par adafan »

ADA CAN DO IT a écrit :Petit bilan :
4V / 3D
4 déplacements / 3 réceptions
3 défaites contre. .. les 3 premiers du championnat
Pour une 2ème année dans cette division (année jugée la plus compliquée ) c'est un début positif.
Charly et Drissa peuvent faire débat : le premier devrait faire mieux que la saison dernière (ce qui n'est pas le cas ), le second devait jouer 15 minutes par match mais n'a pour le moment pas montré grand chose. Le point positif est donc qu'ils ne peuvent que progresser.
Et puis n'oublions pas que notre équipe est composée de 5 joueurs -23 ans et 3 étrangers seulement donc en cas de nécessité ça laisse pas mal de solutions.

Tout est dit =D>
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par Fadeaway41 »

ADA CAN DO IT a écrit :Petit bilan :
4V / 3D
4 déplacements / 3 réceptions
3 défaites contre. .. les 3 premiers du championnat
Pour une 2ème année dans cette division (année jugée la plus compliquée ) c'est un début positif.
Charly et Drissa peuvent faire débat : le premier devrait faire mieux que la saison dernière (ce qui n'est pas le cas ), le second devait jouer 15 minutes par match mais n'a pour le moment pas montré grand chose. Le point positif est donc qu'ils ne peuvent que progresser.
Et puis n'oublions pas que notre équipe est composée de 5 joueurs -23 ans et 3 étrangers seulement donc en cas de nécessité ça laisse pas mal de solutions.
Qu’est ce qu’il est bon n’empêche cet ada can do it =D> =D> =D>
On pouvait pas mieux conclure
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

bb4159 a écrit :
supporteronfire a écrit :
bb4159 a écrit :
=D> =D> =D> Monsieur le visionnaire. Gratifiant le club de son aigreur à chaque occasion en le descendant sur les réseaux. Le premier à utiliser des mots disproportionnés lors des problèmes de billetterie de début de saison. Pour rappel, afin que tu leur amènes toute ton expertise et ton savoir-faire, les dirigeants seraient sûrement ravis que tu les rejoignes :lol:

On t'entendait moins lors du match face à Evreux quand Ballo et Pontens avaient planté 17 points chacun finissant à plus de 20 d'éval. Mais si tu as des idées de remplacement par des jeunes de -23 ans alors on t'écoute puisque tu vois tout avant tout le monde.

Une analyse sur l'équipe ou la performance d'un joueur en particulier oui; une critique non constructive voir une insulte gratuite ce n'est pas la peine.

Je donne mon avis, on est libre ! moi tu m'en enlèvera pas l'idée que lequipe est pour moi trop faible sur certains points !! et je suis daccord avec magik41, charly c'est une blague ?? ;)
Très déçu que tu ne répondes pas aux questions posées, toi le visionnaire :lol: :lol: :lol:

Expliques nous comment tu aurais construis cette équipe du coup puisqu'elle est trop faible ? Tu devrais proposer tes services au club encore une fois, ça lui permettrait de s'améliorer

Je préfère m'investir sur d'autres club qui donne envie

vivement samedi contre denain ;).

Je me répète peut être mais tu bloque johnson et monclar tu as qui dit moi franchement??
bb4159
All Star
Messages : 2157
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

supporteronfire a écrit :
bb4159 a écrit :
supporteronfire a écrit :

Je donne mon avis, on est libre ! moi tu m'en enlèvera pas l'idée que lequipe est pour moi trop faible sur certains points !! et je suis daccord avec magik41, charly c'est une blague ?? ;)
Très déçu que tu ne répondes pas aux questions posées, toi le visionnaire :lol: :lol: :lol:

Expliques nous comment tu aurais construis cette équipe du coup puisqu'elle est trop faible ? Tu devrais proposer tes services au club encore une fois, ça lui permettrait de s'améliorer

Je préfère m'investir sur d'autres club qui donne envie

vivement samedi contre denain ;).

Je me répète peut être mais tu bloque johnson et monclar tu as qui dit moi franchement??
Encore une fois tu ne réponds pas aux questions posées. Ta critique n'est pas constructive, c'est pas ça supporter une équipe. Qu'est-ce qui ne te "donne pas envie" à l'ADA ?

Si tu penses que l'équipe n'est faite que de 2 joueurs t'as encore rien compris. Certes ce sont 2 joueurs importants puisqu'ils sont dans le 5 de départ mais une saison se réussit avec un groupe complet performant. Ndoye, Thibedore ou Doumbia apportent sur certains domaines où Monclar peut parfois être moins bon (impact physique, agressivité défensive). C'est ça un collectif et c'est ce qui fait la différence sur une saison.

Ton commentaire ne veut rien dire, comme dans toute équipe de Pro B ayant plus ou moins les moyens de l'ADA, tu bloques 2 joueurs clés c'est plus compliqué ensuite. Caen (Williams, Monteiro), Vichy (Denave, Bronchard), Lille (Acker, Suka-Umu) voir même Nantes (Diggs, McKnight) rencontreraient des difficultés.
Verrouillé