[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper

Message par adafan »

Preview du match de ce soir contre Quimper. Benjamin Monclar certainement absent pour ce match.

LA MAGIE DE NOËL S’INVITE AU JEU DE PAUME !
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper

Message par reverse41 »

Victoire 98-70 ce soir face aux Bretons !
Très beau match de toute l'équipe, Brooks nous en plante 30 ce soir =D> =D> et Charly 15 =D>. En plus le coach a pu faire jouer Julyan 5 minutes en fin de match. On prouve qu'on est capable de gagner sans un Johnson on fire et un Monclar même si on a pas mis les 100 pts :mrgreen: .

PS : C'était la dernière de Brooks ?
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Kboom41
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 août 2016 20:54

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper

Message par Kboom41 »

Très beau match en effet, particulièrement aimé la qualité de placement de tous les joueurs sur le terrain, chacun avait totalement assimilé sa place sur chaque combinaison c’était hyper plaisant à voir!

ET au delà du scoring (clairement il est dans la forme de sa vie) Brooks a montré de beaux progrès défensifs et de contrôle de jeu, le travail du coach sur lui a été impressionnant depuis son arrivée, ça me paraît impensable de le laisser partir aujourd’hui au profit d’un meneur blessé depuis 3 mois, sans repère et pas scoreur de nature!
Un beau casse tête pour les dirigeants mais vu l’équipe aujourdhui, prendre le risque de s’en séparer c’est prendre le risque de tout recommencer à 0.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper

Message par Fadeaway41 »

Kboom41 a écrit :Très beau match en effet, particulièrement aimé la qualité de placement de tous les joueurs sur le terrain, chacun avait totalement assimilé sa place sur chaque combinaison c’était hyper plaisant à voir!

ET au delà du scoring (clairement il est dans la forme de sa vie) Brooks a montré de beaux progrès défensifs et de contrôle de jeu, le travail du coach sur lui a été impressionnant depuis son arrivée, ça me paraît impensable de le laisser partir aujourd’hui au profit d’un meneur blessé depuis 3 mois, sans repère et pas scoreur de nature!
Un beau casse tête pour les dirigeants mais vu l’équipe aujourdhui, prendre le risque de s’en séparer c’est prendre le risque de tout recommencer à 0.
Franchement je reste sur mon constat de base.
Brooks a fait des progrès c’est certains, mais je ne le vois pas rester. C’est un soliste. Vous focalisez sur ses beaux shoot à l’issue de la mise en place d’un beau système de thibedore.
Moi je focalise sur ses shoots au bout de 8 sec de possession sans aucune construction ni passe.
Il est adroit, il nous fait gagner des matchs cest indéniable, mais ça ne durera pas. J’espère que c’était son dernier match ce soir.

Brooks n’est pas le style de joueur souhaité par le coach, c’est visible lorsque l’on observe un peu Mikael durant ses séquences de jeu. Mikael prône le partage du ballon et du scoring ce qui n’est pas le cas depuis 3 matchs.
Pour en revenir à Torey nous l’avons recruté et préféré à Brooks à l’intersaison alors que les 2 étaient dans les petits papiers.
Torey va revenir. Imaginais que Brooks perde son adresse insolente (cest bien le mot) dans 1 mois et qu’il nous sorte des 2/13 au shoot ? Que pourra t’il proposer d’autres ? Quelles seront les alternatives pour Mikael ?
Un meneur comme Torey permet de mettre en place des systèmes pour un fairell au poste (pas servi ce soir) des systèmes pour un Johnson en baisse niveau scoring et qui a paru frustré sur plusieurs séquences. Des systèmes pour Ben qui n’a pas la place qu’il pouvait avoir l’année dernière cette saison.
Bref Je m’arrête là vous avez compris l’idée.
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper

Message par ADA CAN DO IT »

Après les 40 pts de nos postes 5 ce soir c'est 45 pts de nos postes 1.
Bravo à Magic Brooks et ça fait plaisir de retrouver le bras de Charly.
Pour le match je dirai que la bonne volonté des Quimperois n'a pas suffit. Pris par notre vitesse et notre impact physique ils ne nous ont jamais inquiétés, et comme en plus ils font des cadeaux (pieds sur la ligne, ballon qui échappe sans pression. ..).
Florian nous a bien régalé, THC continue son ascension , Ballo à fait son job.

Pour finir sur le cas Brooks, si c'était son dernier match je le remercie et lui souhaite bonne chance . J'aurai des regrets à le voir partir (par la grande porte ) et en garderai un vrai bon souvenir.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper

Message par Fadeaway41 »

ADA CAN DO IT a écrit :Après les 40 pts de nos postes 5 ce soir c'est 45 pts de nos postes 1.
Bravo à Magic Brooks et ça fait plaisir de retrouver le bras de Charly.
Pour le match je dirai que la bonne volonté des Quimperois n'a pas suffit. Pris par notre vitesse et notre impact physique ils ne nous ont jamais inquiétés, et comme en plus ils font des cadeaux (pieds sur la ligne, ballon qui échappe sans pression. ..).
Florian nous a bien régalé, THC continue son ascension , Ballo à fait son job.

Pour finir sur le cas Brooks, si c'était son dernier match je le remercie et lui souhaite bonne chance . J'aurai des regrets à le voir partir (par la grande porte ) et en garderai un vrai bon souvenir.
Effectivement ada can do it, tu fais bien de mettre en avant la progression et les prestations à la hausse de Charly et Drissa.
Nous les avons beaucoup critiqué et je tiens également à les féliciter pour leur derniers matchs.
Thomas progresse toujours rapidement et devient un joueur important du dispositif, Flo a été pour moi l’homme du match ce soir au four et au moulin et créateur de jeu et d’espaces pour ses coéquipiers. Seul bémol assane qui refuse des shoots, se frustre rapidement et s’entête à vouloir aller au dunk trop souvent. Il faut qu’il arrive à franchir ce pallier comme peut le faire Thomas actuellement.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

supporteronfire a écrit :
bb4159 a écrit :à quoi il joue ? il est en total manque de confiance. C'est pas en rabaissant un mec sur les réseaux que ça va aller mieux. Ce soir personne n'y était en 2ème MT.

On ne le rabaisse pas, tu veux des lunettes !!! moi je te le dis et on ne discute pas : Charly est nul point barre, ballo également d'ailleurs ;) !
Tiens ça fait longtemps que "supporteronfire" n'est pas venu sur le forum :roll:
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois

Message par bb4159 »

supporteronfire a écrit :mouai on va dire ça, pour une rotation de pro B nauait t-il pas été favorable de prendre un joueur plus apte physiquement ? car faut dire la vérité entre : Ballo,charly,Doumbia ils sont tous de niveau national 1. L'ADA aurait elle été trop faible en recrutement pour le banc ?
=D> =D> =D>
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper : 98-70 - Une belle victoire pour bien finir l'année !

Message par magik41 »

bb4159 a écrit :
supporteronfire a écrit :mouai on va dire ça, pour une rotation de pro B nauait t-il pas été favorable de prendre un joueur plus apte physiquement ? car faut dire la vérité entre : Ballo,charly,Doumbia ils sont tous de niveau national 1. L'ADA aurait elle été trop faible en recrutement pour le banc ?
=D> =D> =D>
:lol: :lol: :lol:
depuis que l’on gagne on voit plus personne c’est drôle ça quand même.
Je veux quand même faire une mention spéciale pour Drissa qui a beaucoup plus de sûreté depuis le match contre Vichy Clermont, bravo à lui et également à Charly qui j’espère prendra se match comme référence et qu’il prendra confiance au lui en 2018.
Je ne parle plus de Thomas ni Assane car je sais qu’il progresse énormément et sont des valeurs sûres de pro B.
Et que dire de Brooks, je sais pas vraiment, il est vraiment INNARETABLE en ce mois de décembre, s’il ne reste pas je voudrai quand même le remercier pour se qu’il nous a apporté et les victoires en décembre également. ! =D> =D>
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper : 98-70 - Une belle victoire pour bien finir l'année !

Message par adafan »

Le bilan de ce premier tiers de championnat est franchement bon. Ce qui est intéressant, c'est que l'équipe continue de progresser, se trouve de mieux en mieux en attaque et il reste encore beaucoup de potentiels à développer. Tout cela est très prometteur.
bibines41
Franchise Player
Messages : 527
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 16:36
Localisation : blois

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper : 98-70 - Une belle victoire pour bien finir l'année !

Message par bibines41 »

adafan a écrit :Le bilan de ce premier tiers de championnat est franchement bon. Ce qui est intéressant, c'est que l'équipe continue de progresser, se trouve de mieux en mieux en attaque et il reste encore beaucoup de potentiels à développer. Tout cela est très prometteur.
un changement important de joueur va avoir lieu! et ça va changer beaucoup de choses! l'avenir nous le dira! En attendant c'est un début de saison réussi!
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper : 98-70 - Une belle victoire pour bien finir l'année !

Message par ADA CAN DO IT »

Comme l'année dernière, ce mois de décembre nous réussit particulièrement bien (on a le même bilan qu'Orléans, c'est pour dire... :wink: )
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par ADA CAN DO IT »

ADA CAN DO IT a écrit :Et que pensez-vous de Torey?
Quand on voit le seul tir qu'il a pris on aurait envie qu'il tente sa chance un peu plus souvent.
Consignes de pré-saison?
T'inquiètes bibines41 on ne verra pas la différence :wink:
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper : 98-70 - Une belle victoire pour bien finir l'année !

Message par bb4159 »

Oui il y aura un changement de style de meneur. J'en imagine déjà certains comparer leurs stats etc, ça me fatigue d'avance.

Bravo à Brooks qui s'est amélioré au fil de matches et a fait un mois de Décembre énorme d'un point du point de vue du scoring.
Thomas va mettre du temps à atteindre son meilleur niveau, et il ne marquera de toute façon pas autant que Brooks le faisait. Cependant il apportera de la maîtrise, de la défense, des qualités de passe et rendra peut-être aussi d'autres joueurs (peu servis actuellement) meilleurs.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J12] Blois - Quimper : 98-70 - Une belle victoire pour bien finir l'année !

Message par Fadeaway41 »

bibines41 a écrit :
adafan a écrit :Le bilan de ce premier tiers de championnat est franchement bon. Ce qui est intéressant, c'est que l'équipe continue de progresser, se trouve de mieux en mieux en attaque et il reste encore beaucoup de potentiels à développer. Tout cela est très prometteur.
un changement important de joueur va avoir lieu! et ça va changer beaucoup de choses! l'avenir nous le dira! En attendant c'est un début de saison réussi!
Et si on prenait les paris sur la destination de brooks ?
Moi je paris sur Charleville, je le vois bien là-bas.
Les étrangers ont toujours un rôle hyper important avec la majorité des tickets shoot ainsi qu’un temps de jeu se rapprochant des 35min
Verrouillé