[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par bb4159 »

Mais c'est avec fierté, humilité et respect que je critique les pseudo supporteurs profitant du manque du confiance d'un de leur joueur pour lui mettre la tête sous l'eau ! Que je suis content que Charly fasse non pas 1 mais 3-4 bons matchs de suite et en fassent taire beaucoup sur ce forum. Voilà j'espère que cela continuera car il est extrêmement important dans cette période charnière entre le départ de Brooks et le retour au top niveau de Thomas.

Quant à toi adada, qui vient donner des leçons de vie en étant arrivé comme une fleur sur ce forum, sans jamais avoir donné un avis constructif sur n'importe quel thème auparavant, c'est avec plaisir que l'on peut débattre du cas Brooks. Je l'ai critiqué en tant que meneur, en exposant des arguments comme son manque d'investissement défensif, son côté peu gestionnaire et sa capacité à distribuer le jeu limitée.
Je me félicite encore comme je l'ai déjà fais sur ce forum de son mois de décembre incroyable qu'il a sorti ! De ses progrès dans tout les secteurs du jeu ! Il n'en reste pas moins un meneur scoreur, pouvant faire le bonheur d'équipes en ayant besoin, mais très différent de Torey Thomas meneur organisateur, distributeur et très impliqué défensivement, qu'est le type de meneur que j'apprécie car moins dépendant de son adresse et permettant sûrement de garder une meilleur cohésion d'équipe. Brooks a sorti un gros match contre Lille, mais puisque tu ne sembles regarder que des stats cher ami, alors tu n'auras j'imagine pas manqué qu'il a pris plus de 20 shoots... Enfin le coach a souligné le bienfait de Thomas dans l'équipe notamment en terme de défense, de cohésion... Pourtant il a a peine mis 10 points contre Poitiers.. Je ne comprends pas adada, les stats ne feraient donc pas tout ? :D
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par Fadeaway41 »

Allez les amis, trêve de pinaillerie.
Charly et Drissa n’étaient pas bon en début de saison.
Nous l’avons dit et moi le premier.
Ils sont bons sur les derniers matchs et il faut le surligner et les encourager à continuer en ce sens.

Après ce site doit rester un espace libre de discussion même si les avis divergent et sont parfois choquants.

Sans manquer de respect à ces 2 joueurs, je pense que si nous leur posions la question, ce serait les premiers à être insatisfaits de leur début de saison et motivé par leur regain de forme.

Maintenant place à Aix Maurienne en pleine bourre. Un match compliqué où l’esprit de groupe et la volonté de gagner que nous louons tous va être mis à dure épreuve.
Allez l’ada
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par ADA CAN DO IT »

bb4159 a écrit :Mais c'est avec fierté, humilité et respect que je critique les pseudo supporteurs profitant du manque du confiance d'un de leur joueur pour lui mettre la tête sous l'eau ! Que je suis content que Charly fasse non pas 1 mais 3-4 bons matchs de suite et en fassent taire beaucoup sur ce forum. Voilà j'espère que cela continuera car il est extrêmement important dans cette période charnière entre le départ de Brooks et le retour au top niveau de Thomas.

Quant à toi adada, qui vient donner des leçons de vie en étant arrivé comme une fleur sur ce forum, sans jamais avoir donné un avis constructif sur n'importe quel thème auparavant, c'est avec plaisir que l'on peut débattre du cas Brooks. Je l'ai critiqué en tant que meneur, en exposant des arguments comme son manque d'investissement défensif, son côté peu gestionnaire et sa capacité à distribuer le jeu limitée.
Je me félicite encore comme je l'ai déjà fais sur ce forum de son mois de décembre incroyable qu'il a sorti ! De ses progrès dans tout les secteurs du jeu ! Il n'en reste pas moins un meneur scoreur, pouvant faire le bonheur d'équipes en ayant besoin, mais très différent de Torey Thomas meneur organisateur, distributeur et très impliqué défensivement, qu'est le type de meneur que j'apprécie car moins dépendant de son adresse et permettant sûrement de garder une meilleur cohésion d'équipe. Brooks a sorti un gros match contre Lille, mais puisque tu ne sembles regarder que des stats cher ami, alors tu n'auras j'imagine pas manqué qu'il a pris plus de 20 shoots... Enfin le coach a souligné le bienfait de Thomas dans l'équipe notamment en terme de défense, de cohésion... Pourtant il a a peine mis 10 points contre Poitiers.. Je ne comprends pas adada, les stats ne feraient donc pas tout ? :D
Juste pour préciser: Brooks a pris 14 tirs et pas 20 (il fait 7/14 avec 25% à 3pts ).
Et comme notre coach apprécie les joueurs qui ont une évaluation supérieure au nombre de pts je précise aussi qu'il a eu 27 d'eval pour 20 pts.
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par bb4159 »

ADA CAN DO IT a écrit :
bb4159 a écrit :Mais c'est avec fierté, humilité et respect que je critique les pseudo supporteurs profitant du manque du confiance d'un de leur joueur pour lui mettre la tête sous l'eau ! Que je suis content que Charly fasse non pas 1 mais 3-4 bons matchs de suite et en fassent taire beaucoup sur ce forum. Voilà j'espère que cela continuera car il est extrêmement important dans cette période charnière entre le départ de Brooks et le retour au top niveau de Thomas.

Quant à toi adada, qui vient donner des leçons de vie en étant arrivé comme une fleur sur ce forum, sans jamais avoir donné un avis constructif sur n'importe quel thème auparavant, c'est avec plaisir que l'on peut débattre du cas Brooks. Je l'ai critiqué en tant que meneur, en exposant des arguments comme son manque d'investissement défensif, son côté peu gestionnaire et sa capacité à distribuer le jeu limitée.
Je me félicite encore comme je l'ai déjà fais sur ce forum de son mois de décembre incroyable qu'il a sorti ! De ses progrès dans tout les secteurs du jeu ! Il n'en reste pas moins un meneur scoreur, pouvant faire le bonheur d'équipes en ayant besoin, mais très différent de Torey Thomas meneur organisateur, distributeur et très impliqué défensivement, qu'est le type de meneur que j'apprécie car moins dépendant de son adresse et permettant sûrement de garder une meilleur cohésion d'équipe. Brooks a sorti un gros match contre Lille, mais puisque tu ne sembles regarder que des stats cher ami, alors tu n'auras j'imagine pas manqué qu'il a pris plus de 20 shoots... Enfin le coach a souligné le bienfait de Thomas dans l'équipe notamment en terme de défense, de cohésion... Pourtant il a a peine mis 10 points contre Poitiers.. Je ne comprends pas adada, les stats ne feraient donc pas tout ? :D
Juste pour préciser: Brooks a pris 14 tirs et pas 20 (il fait 7/14 avec 25% à 3pts ).
Et comme notre coach apprécie les joueurs qui ont une évaluation supérieure au nombre de pts je précise aussi qu'il a eu 27 d'eval pour 20 pts.
Effectivement 14 shoots j'ai additionné les 3 points par mégarde. Merci pour la correction :)
En revanche le coach apprécie avant tout les joueurs qui se donnent sans relâche sur le terrain en défense et font circuler la balle en attaque. Mais tu as raison l'éval de brooks sur ce match est très bonne. Ce qui n'était pas son cas lors de 7 de ses 8 premiers matchs avec le club puisque son éval était inférieur à son nombre de points (au moment où je trouvais son rendement insuffisant). Et comme indiqué dans mon message précédent, je tiens à saluer sa 2nde partie au club où il a été d'une adresse folle, tout en étant clutch (même si je demeure pas fan du style) !

Pas du tout d'accord avec toi Fadeaway41, je viens justement de justifier ma préférence pour Thomas auprès d'adada et les autres sur le type de meneur que le coach aime à Blois et qui convient aux joueurs qui composent actuellement l'effectif, j'attends donc vos retours pour en débattre, notamment le sien !
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit : Pas du tout d'accord avec toi Fadeaway41, je viens justement de justifier ma préférence pour Thomas auprès d'adada et les autres sur le type de meneur que le coach aime à Blois et qui convient aux joueurs qui composent actuellement l'effectif, j'attends donc vos retours pour en débattre, notamment le sien !
Sur ce débat sur les meneurs, je suis en phase avec toi en tout cas. Comme déjà exprimé je suis également fan de meneur organisateur qui partage le ballon et qui font briller les autres plutôt qu’un meneur scoreur qui tire la couverture à lui et risque de susciter des tensions sur le long terme au sein d’un groupe.
Concernant notre désaccord, je préfère lire différents avis même si certains sont plus pertinents que d’autres plutôt que d’avoir l’impression de me livrer à de long monologue pour animer cette page :mrgreen:
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par ADA CAN DO IT »

Et bien pour ma part je pense que le coach a un discours politiquement correct.
Il s'est intéressé de très près à Brooks à l'inter saison, il est jeune et a toujours évolué avec des meneurs assez soft depuis qu'il est à Blois, une expérience avec ce genre de joueur l'aurait également développé dans un autre registre. Et vu l'évolution du joueur à son contact je pense que ça aurait très bien fonctionné.
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par bb4159 »

ADA CAN DO IT a écrit :Et bien pour ma part je pense que le coach a un discours politiquement correct.
Il s'est intéressé de très près à Brooks à l'inter saison, il est jeune et a toujours évolué avec des meneurs assez soft depuis qu'il est à Blois, une expérience avec ce genre de joueur l'aurait également développé dans un autre registre. Et vu l'évolution du joueur à son contact je pense que ça aurait très bien fonctionné.
Effectivement il s'y est intéressé mais a préféré prendre Thomas. Turner l'an dernier a pour moi été dans les 3 meilleurs meneurs de pro B l'an dernier. Zaire Taylor avait fait une superbe 2nde partie de saison lors de l'année de la montée. Je suis pas sur que le coach cherche à "se développer" mais plutôt à construire l'équipe la plus collective et la plus compétitive possible.
En revanche je suis d'accord sur le fait que le travail du coach auprès de Brooks a semble t'il été essentiel vu son évolution au fil des matchs. On verra ce qu'il va donner à Evreux !
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par globiboulga »

Bravo à vous.
Malgré arbitrage de merde, vous avez une sacrée équipe. Rien à dire
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par Fadeaway41 »

globiboulga a écrit :Bravo à vous.
Malgré arbitrage de merde, vous avez une sacrée équipe. Rien à dire
Merci globi, j’espère que tu nous livrera plus tard une de tes analyes dont tu as le secret sur nos joueurs forces et faiblesses constatées.
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par adafan »

Bravo les gars car le départ a été catastrophique, mais cette équipe a vraiment du caractère et elle ne s'affole jamais =D>
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par magik41 »

YES !! Malgré un match très très compliqué on a gagné encore avec un mental d’acier ! 11-0 au début fallait revenir... Bravo les gars, très dur d’en gagner contre une équipe bas de tableau qui a clairement pas sa place ! Bravo tout de même à Aix =D>
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J14] Blois - Poitiers : 78-71

Message par globiboulga »

Fadeaway41 a écrit :
globiboulga a écrit :Bravo à vous.
Malgré arbitrage de merde, vous avez une sacrée équipe. Rien à dire
Merci globi, j’espère que tu nous livrera plus tard une de tes analyes dont tu as le secret sur nos joueurs forces et faiblesses constatées.
Pas de souci, mais pas de suite. Là je vais picoler.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J15] Aix-Maurienne - Blois : 64-72

Message par ADA CAN DO IT »

La force tranquille, c'était pas flashy mais on se sort d'un beau traquenard =D>
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J15] Aix-Maurienne - Blois : 64-72

Message par ADA CAN DO IT »

Nantes prend une grosse branlée à Evreux avec un Brooks encore flamboyant ...
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 [J15] Aix-Maurienne - Blois : 64-72

Message par bb4159 »

Bravo à toute l'équipe grosse victoire. Torey qui m'impressionne vu sa blessure récente.
Verrouillé