[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par Dum's »

les règles sont faites pour être respectées :mrgreen:
ngtuan
Sophomore
Messages : 417
Enregistré le : ven. 19 août 2005 14:43
Localisation : Blois
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par ngtuan »

Ne vous inquiétez pas, j'ai appelé mes copains milliardaires chinois, on va trouvé une solution à quelques millions d'Euros !
Ca s'appellera dès l'année prochaine : Chinese Elite PROA
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par m9 »

Alexis42, tu dis que l'ADA devrait communiquer clairement sur le sujet. Si une telle lettre émane effectivement de la lnb, c'est à la lnb de communiquer plus largement. Si l'info est véridique comme dans le cas inverse, puisque c'est elle qui est citée dans le tweet. Toujours dans l'hypothèse où ce message existe, il intéresse plus largement le public. Alors wait and see
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par bonstre »

Le président de la Chorale confirme (sur le forum choralien) la réception de cette lettre et que ce point de règlement existe depuis 7 ans.

Voila voila.
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par m9 »

Tous les clubs de pro b ont un centre de formation ?
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par ADA CAN DO IT »

m9 a écrit :Tous les clubs de pro b ont un centre de formation ?
Non, donc si courrier il y a vraiment, ils doivent également évoquer le cas ST Chamond, et l'an dernier ils auraient dû en faire autant pour Charlevile... bref ça sent le pipot.
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par m9 »

Une organisation responsable, quand elle est citée par un journaliste, se doit de communiquer auprès de toutes les parties prenantes.
Une clarification de la part de la lnb s'impose. En tant que spectateur, j'ai besoin de savoir si j'assiste (ou non) à un championnat ou une mascarade.
Ce règlement est confus. Si tu dois avoir obligatoirement un centre de formation l'année d'avant la montée, c'est donc qu'il est obligatoire en pro b.
Moi pas comprendre
francois42
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 12:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par francois42 »

La chose aberrante est surtout de dire si vous avez pas de centre agréé vous devez avoir 3 jeunes dans l'effectif ou prendre une amende et ça compensera. Or si tu as 3 jeunes et que tu joues la montée bah tu peux pas monter parce que tu as pas de centre agréé.

Au final on devrait obliger les équipes qui montent de national à faire les démarches pour avoir un centre agréé. Accepter la saison de leurs montées qu'ils n'aient pas de centre et appliquer la règle des 3 jeunes. Comme ça dès la saison suivante ils sont dans les règles pour jouer en proA.
GO CHORALE!!
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par Marmouset »

Et quand on y pense, à quoi ça sert un centre de formation en ProA ? Puisqu'il n'y a pas de joueurs français en ProA...

Image

:mrgreen:
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par Fadeaway41 »

francois42 a écrit :La chose aberrante est surtout de dire si vous avez pas de centre agréé vous devez avoir 3 jeunes dans l'effectif ou prendre une amende et ça compensera. Or si tu as 3 jeunes et que tu joues la montée bah tu peux pas monter parce que tu as pas de centre agréé.

Au final on devrait obliger les équipes qui montent de national à faire les démarches pour avoir un centre agréé. Accepter la saison de leurs montées qu'ils n'aient pas de centre et appliquer la règle des 3 jeunes. Comme ça dès la saison suivante ils sont dans les règles pour jouer en proA.
Tu as tous dit #-o
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par m9 »

+1 pour la première partie. A mon sens, l'alternative entre centre de formation ou jeunes dans l'effectif est intéressante. Comme le dit Marmouset, il n'y a pas de joueurs français en pro A. Alors des jeunes... C'est pour ça que je disais il y a quelques jours que je ne verrais pas le problème, si jamais Blois montait, à ce que cette règle continue de s'appliquer. C'est pas la meilleure des formations pour de jeunes joueurs de se frotter au plus haut niveau ? Et quand bien même, si le gap est trop important, le club redescend. Ma foi. C'est le sport ça
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par BMRoanne »

Comme je l'avais dis il y a environ une semaine, vous avez tout pour finir premiers, la 1ère place vous tend les bras ! Encore une grosse victoire contre Quimper qui était en net regain de forme, bravo à vous, je serais fier de vous voir en ProA, vous avez écris une très belle histoire ! En espérant pour y retrouver vite :)
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par Fadeaway41 »

BMRoanne a écrit :Comme je l'avais dis il y a environ une semaine, vous avez tout pour finir premiers, la 1ère place vous tend les bras ! Encore une grosse victoire contre Quimper qui était en net regain de forme, bravo à vous, je serais fier de vous voir en ProA, vous avez écris une très belle histoire ! En espérant pour y retrouver vite :)
Merci à toi, espérons que la lnb veuille bien de nous à l’étage du dessus si les 6 derniers matchs ont une issues favorables
Si vous ne tombez pas contre votre bête noir en playoff vous ne devriez pas en être loin également
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par BMRoanne »

Fadeaway41 a écrit :
BMRoanne a écrit :Comme je l'avais dis il y a environ une semaine, vous avez tout pour finir premiers, la 1ère place vous tend les bras ! Encore une grosse victoire contre Quimper qui était en net regain de forme, bravo à vous, je serais fier de vous voir en ProA, vous avez écris une très belle histoire ! En espérant pour y retrouver vite :)
Merci à toi, espérons que la lnb veuille bien de nous à l’étage du dessus si les 6 derniers matchs ont une issues favorables
Si vous ne tombez pas contre votre bête noir en playoff vous ne devriez pas en être loin également
Pour le centre de formation j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour vous, et hâte de voir votre intersaison qui devrait s'annoncer studieuse :) un petit Blois - Asvel pour la revanche de la Coupe de France pas mal nan ? :mrgreen: =D> Thibedore quel match ce soir ! Vous avez toujours un joueur du banc qui sort du lot, que collectif !
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par vince carter29 »

Bravo à vous pour cette belle victoire. Vous méritez largement de monter en pro A,
bonne continuation à vous
Verrouillé