[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par m9 »

Par ?
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit :C'est un bon joueur quoiqu'un peu sanguin par moment mais il est encore jeune, il va appendre avec le temps. il était déjà bon l'an passé sur les shoots extérieurs, cette année c'était encore mieux, bon shoot, bonne position, bonne lecture de jeu. Il fait le boulot en défense, il a une marge de progression qui reste encore énorme.
Shoots extérieurs ? t'as vu tout les matchs cette année ? Car c'est à mon sens son gros point faible. Il est peu dangereux à trois points (moins de 30% chaque année), même s'il est sur qu'il le travaille et que ça va venir. Cette année pas mal d'équipes adverses lui laissent des shoots ouverts en plus à 3 points. Il reste aussi un peu irrégulier, capable de sortir des gros matchs comme d'être totalement absent de temps en temps.
Moi je vois un jeune joueur qui amène beaucoup d'intensité en défense de part son physique. Il est également dangereux en attaque en pénétration même s'il manque encore de régularité près du cercle.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

Je suis plutôt d’accord avec bb4159.
Assane est un bon joueur de pénétration mais pas un shooter.
Bref merci à lui, mais je vois plutôt son départ d’un bon œil pour ma part.
Cela permettra de renouveler un peu l’équipe sur le poste 3 en la bonifiant à mon sens d’autant plus avec un backcourt quasi identique la saison prochaine.
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADAllez41 »

30% de réussite au shoot, ce n'est pas les 42 de Ben ou les 46 de Torey mais quand même. Il tourne à 43% de réussite au shoot global si on prend comme ça.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit :30% de réussite au shoot, ce n'est pas les 42 de Ben ou les 46 de Torey mais quand même. Il tourne à 43% de réussite au shoot global si on prend comme ça.
Moins de 30% c'est faible hein.. t'es pas un shooteur sur avec un tel pourcentage. Du coup c'est bien ce qu'on te dit. Le shoot extérieur constitue sa principale faiblesse !
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par magik41 »

Juste comme ça ... je le verrai très bien venir à Blois pour 1 année ou 2. Je sais pas quel ajustement pourrait faire et fera Mickael mais il faut se rappeler qu’il a dit dans une interview qu’il prendrai des joueurs qu’il a déjà côtoyé et là c’est le cas... après sûrement une simple coïncidence mais bon à voir ... ce qui est sûr c’est que Axel est un très bon joueur.

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... part-.html
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Cha71lon »

magik41 a écrit :Juste comme ça ... je le verrai très bien venir à Blois pour 1 année ou 2. Je sais pas quel ajustement pourrait faire et fera Mickael mais il faut se rappeler qu’il a dit dans une interview qu’il prendrai des joueurs qu’il a déjà côtoyé et là c’est le cas... après sûrement une simple coïncidence mais bon à voir ... ce qui est sûr c’est que Axel est un très bon joueur.

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... part-.html
Cela c'était très mal passé lors de leur précédente colaboration, Axel n'étant vraiment pas fan de Mickael
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

Bonne prestation défensive du petit Fairell sur cette première séquence de temps de jeu =D>

Édit :
Prestation intéressante dans son ensemble.
Fairell a tenu la comparaison et a fait un bon match.
Il semble être tout à fait capable de tenir une saison en jeep élite sur ce match.
Sur le match en lui même, L’intensité est quand même à un autre niveau et ce qui est impressionnant c’est la qualité des remplaçants.
Contrairement à la pro b, les 10 joueurs sont vraiment de même niveau ce qui permet de ne pas avoir de baisse de talent/intensité tout au long du match.
A garder en tête pour notre recrutement à venir :mrgreen:
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par m9 »

Un peu à la rue au début sur les systèmes mais bon après. Ses stats s'en ressentent. Dijon gagne même de 8 points quand il est sur le terrain. Toujours ses problèmes de fautes quand même. Et pour le rebond c'est plus haut en face. Ceci dit, il a su jouer sur ses atouts et conscient de ses points faibles. Par contre, Fred Weis a peur quand il shoote à mi distance. Même si la mécanique peut le faire penser, faut pas en avoir si peur. Applauses King Fairell
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par m9 »

Après avoir vu en live les 44 points de Okobo, je viens de voir les 47 d'Emegano à Orléans :shock:
Ça fait presque regretter de pas avoir les playoffs lnb.
Même sort par contre. Courte défaite. Pour Emegano, il rate de peu le buzzer beater à 3 points à la dernière seconde de la prolongation.
S'il met celui-là, ça fait 50 pions.
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par adafan »

m9 a écrit :Après avoir vu en live les 44 points de Okobo, je viens de voir les 47 d'Emegano à Orléans :shock:
Ça fait presque regretter de pas avoir les playoffs lnb.
Même sort par contre. Courte défaite. Pour Emegano, il rate de peu le buzzer beater à 3 points à la dernière seconde de la prolongation.
S'il met celui-là, ça fait 50 pions.
Il va être très courtisé à l'intersaison.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par adiou »

adafan a écrit :
m9 a écrit :Après avoir vu en live les 44 points de Okobo, je viens de voir les 47 d'Emegano à Orléans :shock:
Ça fait presque regretter de pas avoir les playoffs lnb.
Même sort par contre. Courte défaite. Pour Emegano, il rate de peu le buzzer beater à 3 points à la dernière seconde de la prolongation.
S'il met celui-là, ça fait 50 pions.
Il va être très courtisé à l'intersaison.
Je le verrai bien chez vous à la rentrée ce petit Emegano ! :mrgreen:
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par m9 »

Pas sûr qu'il colle bien avec la maison mais c'est un super joueur
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

m9 a écrit :Pas sûr qu'il colle bien avec la maison mais c'est un super joueur
Pas sûr qu’il soit abordable financièrement également et avec Monclar et Thibedore sous contrat ce n’est pas le poste où l’on doit mettre le paquet financièrement selon moi
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par m9 »

C'est dans ce sens que je le disais. D'accord avec ça
Verrouillé