[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J6] : Blois - Vichy-Clermont

Message par adafan »

La NR du jour nous dit que peut être Fairell jouera 5 minutes ce soir :

Deux matchs en deux jours
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J6] : Blois - Vichy-Clermont : 94-86

Message par adafan »

La bonne nouvelle, c'est qu'on a récupéré Jonathan, la mauvaise c'est qu'on a perdu Drissa et sa blessure paraissait sérieuse.

Match joué sans Flo ni Ahmed contre une équipe de Vichy très affaiblie également. Le coach a fait beaucoup joué le banc en seconde période, sans doute pour ne pas trop se dévoiler, la rencontre de Leaders Cup contre Vichy étant très proche.

Il faut voir quelle équipe on aura demain contre Orléans. Drissa étant out, Tyren avait l'air de souffrir d'un coup pris en 1ere mi-temps, Ben traînait la patte en fin de match et Flo et Ahmed étaient préservés ce soir...
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J6] : Blois - Vichy-Clermont : 94-86

Message par Fadeaway41 »

adafan a écrit :La bonne nouvelle, c'est qu'on a récupéré Jonathan, la mauvaise c'est qu'on a perdu Drissa et sa blessure paraissait sérieuse.

Match joué sans Flo ni Ahmed contre une équipe de Vichy très affaiblie également. Le coach a fait beaucoup joué le banc en seconde période, sans doute pour ne pas trop se dévoiler, la rencontre de Leaders Cup contre Vichy étant très proche.

Il faut voir quelle équipe on aura demain contre Orléans. Drissa étant out, Tyren avait l'air de souffrir d'un coup pris en 1ere mi-temps, Ben traînait la patte en fin de match et Flo et Ahmed étaient préservés ce soir...
Pour Ahmed il semble également hs plutôt que préservés.
Je l'ai croisé hier soir chez kfc, il est entré en boitant sérieusement afin de remplir sa poche de glace avec les glaçons des boissons puis il est ressorti de suite toujours en boitant bas...
Concernant le fait que le coach a fait tourner en 2nd période je ne pense pas qu'il s'agisse d'une action par rapport à la leaders Cup. Selon moi cet ajustement était plutôt du a l'adversité.
Vu que 4 joueurs d'en face était des joueurs de la réserve de Vichy, à quoi bon faire jouer les pro.
Il semblait plutôt pertinent de faire joueur le banc face à eux et économiser le 5 majeurs pour le match de demain à Orléans.
Enfin ce qu'il en reste si les pépins physiques se confirme.

Pour revenir sur le match d'hier, pas grand chose à tirer de ce match à part l'entame pleine d'énergie et d'adresse notamment de Johnson et Monclar.
Sans kone et bronchard, Vichy jouait sans réel intérieur.
Le match sera totalement différent dans 2 semaines avec ces 2 leader à l'intérieur.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J6] : Blois - Vichy-Clermont : 94-86

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit :
Pour revenir sur le match d'hier, pas grand chose à tirer de ce match à part l'entame pleine d'énergie et d'adresse notamment de Johnson et Monclar.
Sans kone et bronchard, Vichy jouait sans réel intérieur.
Le match sera totalement différent dans 2 semaines avec ces 2 leader à l'intérieur.
Autre enseignement, Jonathan a fait une entrée fracassante et nous a montré ce que pourra être l'équipe avec lui. Ca promet...
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J6] : Blois - Vichy-Clermont : 94-86

Message par Fadeaway41 »

adafan a écrit :Autre enseignement, Jonathan a fait une entrée fracassante et nous a montré ce que pourra être l'équipe avec lui. Ca promet...
Effectivement ce joueur va nous faire le plus grand bien, après sur le match d'hier je nuance une nouvelle fois les performances des intérieurs par rapport à la faible opposition.
Lessort et Zaki ne sont pas kone et bronchard.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J6] : Blois - Vichy-Clermont : 94-86

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit :
adafan a écrit :Autre enseignement, Jonathan a fait une entrée fracassante et nous a montré ce que pourra être l'équipe avec lui. Ca promet...
Effectivement ce joueur va nous faire le plus grand bien, après sur le match d'hier je nuance une nouvelle fois les performances des intérieurs par rapport à la faible opposition.
Lessort et Zaki ne sont pas kone et bronchard.
Tu as raison, mais on a eu tout de même un aperçu de son talent. Il a une mobilité de dingue pour un pivot.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par adafan »

Le site off sur la rencontre d'hier contre Vichy et celle de ce soir contre Orléans :

VICTORIEUSE DE VICHY-CLERMONT, L’ADA BASKET ENCHAÎNE À ORLÉANS !
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par ADA CAN DO IT »

Et que pensez-vous de Torey?
Quand on voit le seul tir qu'il a pris on aurait envie qu'il tente sa chance un peu plus souvent.
Consignes de pré-saison?
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par adafan »

ADA CAN DO IT a écrit :Et que pensez-vous de Torey?
Quand on voit le seul tir qu'il a pris on aurait envie qu'il tente sa chance un peu plus souvent.
Consignes de pré-saison?
J'aime beaucoup, il est très actif et a une bonne vision du jeu. C'est vrai qu'il devrait se lâcher un peu plus en attaque car il est adroit.
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par feliz »

première fois que je voyais l'équipe hier soir, et la salle en configuration basket !
pour moi l'équipe devrait tenir la route pour moi encore mais ce n'est que mon avis elle est plus forte que la saison dernière
avec un Fairell au top un Tyren Johnson que enquille les paniers un Monclar des bons jours, ça devrait faire du spectacle,un jeune Thomas Hieu courtois qui a fait d'énormes progrès, sans oublier le reste de l'équipe bien sûr !!!
la salle est super on voit très bien, seul le parquet est bizarre ! les blessures pas trop inquiétantes j'espère !!!
enfin j'espère voir un public chaud bouillant cette saison on a eu quelques prémices hier soir qui sentent bon,on verra !
Bonne saison à tous, Allez l'ADA =D> =D> =D>
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par Fadeaway41 »

ADA CAN DO IT a écrit :Et que pensez-vous de Torey?
Quand on voit le seul tir qu'il a pris on aurait envie qu'il tente sa chance un peu plus souvent.
Consignes de pré-saison?
J'ai du mal à me faire un avis sur le joueur à vrai dire.
Il a effectué de bonnes passes décisives avec des angles parfois compliqués.
Il réussi un 3pt sur un shoot en fin de possession mais on le voit très peu.
Il défend bien mais joue très peu pour lui.
A voir en configuration match quel impact il aura vraiment.
Une chose est sur c'est un meneur qui s'inscrit dans un collectif et qui ne semble pas tirer la couverture à lui
cedric41
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 9:56
Localisation : Blois

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par cedric41 »

0 Pts 0 d'éval en 30 min pour un meneur ricain...
Impressionnant...très inquiétant sachant qu'en l'absence d'un vrai poste 3 on comptait sur lui pour le shoot extérieur...
Cédric
ngtuan
Sophomore
Messages : 417
Enregistré le : ven. 19 août 2005 14:43
Localisation : Blois
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par ngtuan »

cedric41 a écrit :0 Pts 0 d'éval en 30 min pour un meneur ricain...
Impressionnant...très inquiétant sachant qu'en l'absence d'un vrai poste 3 on comptait sur lui pour le shoot extérieur...
Que dire mon Cédric ? On va mettre sur le compte des entrainements et le décalage horaire encore :)
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
cedric41
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 9:56
Localisation : Blois

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Pré-saison [J7] : Orléans - Blois

Message par cedric41 »

ngtuan a écrit :
cedric41 a écrit :0 Pts 0 d'éval en 30 min pour un meneur ricain...
Impressionnant...très inquiétant sachant qu'en l'absence d'un vrai poste 3 on comptait sur lui pour le shoot extérieur...
Que dire mon Cédric ? On va mettre sur le compte des entrainements et le décalage horaire encore :)
J'entends ton argument mais a ce jour je ne suis absolument pas convaincu. Ce n'est pas le premier Match non plus...j'espère de tout cœur me tromper...par contre jonhson et fairell je kiffe et des encouragements à hieu qui fait de bons petits passages..
Cédric
Verrouillé