[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par FanSCB »

Vraiment bravo les amis Blésois j’espère que sa roulera pour vous en jeep élite :D :D :D
Joueurs ,dirigeants ,supporters, bénévoles vous avez fait du très bon travail ,moi je dit =D> =D> =D> =D> =D> =D>
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par JAVFOREVER »

loging42 a écrit :Bravo pour cette belle saison . J espère que la ligue ne vous empêchera pas de participer a la PRO A pour des tracasseries administratives.
Vous avez mérité votre place dans l'élite
J'espère que non pour nos amis de Blois =D> =D> =D>
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
jordan29
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : ven. 05 août 2011 18:53

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par jordan29 »

Un grand bravo à vous ! =D>
ADAllez41
All Star
Messages : 4201
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADAllez41 »

JAVFOREVER a écrit :
loging42 a écrit :Bravo pour cette belle saison . J espère que la ligue ne vous empêchera pas de participer a la PRO A pour des tracasseries administratives.
Vous avez mérité votre place dans l'élite
J'espère que non pour nos amis de Blois =D> =D> =D>
Ca va surtout une question de gros sou maintenant.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4201
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADAllez41 »

Florian Thibedore sera blésois la saison prochaine :)
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADA CAN DO IT »

ADAllez41 a écrit :Florian Thibedore sera blésois la saison prochaine :)
Thibedore, Monclar et Pontens sont encore sous contrat pour l'année prochaine.
ADAllez41
All Star
Messages : 4201
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADAllez41 »

ADA CAN DO IT a écrit :
ADAllez41 a écrit :Florian Thibedore sera blésois la saison prochaine :)
Thibedore, Monclar et Pontens sont encore sous contrat pour l'année prochaine.
Ce qui fait donc une base de 3 français. Des idées pour les étrangers ? Torey ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit :
ADA CAN DO IT a écrit :
ADAllez41 a écrit :Florian Thibedore sera blésois la saison prochaine :)
Thibedore, Monclar et Pontens sont encore sous contrat pour l'année prochaine.
Ce qui fait donc une base de 3 français. Des idées pour les étrangers ? Torey ?
1 des 3 au mieux je pense... si on monte en Pro A je mettrais une pièce sur Fairell en fin de marché au cas où il n'ait pas trouvé ce qu'il souhaiterait. Johnson va sûrement être surdemandé, Thomas reste rarement plus d'un an dans un club.. ça a l'air d'être un globe-trotter.

Après ça dépend pas mal du niveau où on jouera... si on reste en Pro B, on perd Doumbia, Ballo, Hieu-Courtois, Motti de manière presque certaine avec les règles des -23ans.. Ndoye sûrement car il va sûrement être demandé par des clubs de Pro A voir retourner à Chalons.

Si on monte en Pro A, j'aimerais beaucoup qu'on essaye de garder Ndoye si Chalons n'en veut pas. Après on aura sûrement pas un budget énorme donc il faudra essayer de faire des coups. Doumbia en mission défensive sur 10min en Pro A why not.
Sinon en JFL intéressant en Pro B à essayer d'utiliser en Pro A j'aime bien Cazenobe en 5 remplaçant; Cavallo à l'aile (si Roanne ne monte pas) .. il n'y en a pas énormément. Après je ne sais pas si ces joueurs sont déjà sous contrat.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

Effectivement, si on monte en pro a, je suppose qu’il y a une clause dans le contrat des joueurs.
Je ne vois pas le club faire des miracles en pro a avec Pontens Monclar thibedore.
Moi J’aimerais bien une compo de ce type mais dure de négocier à ce moment de la saison ou les exigences financières sont élevées :

Torey ou Us - Choquet ou fr d’expérience
Monclar - Thibedore ou fr pro a confirmé
Johnson (oui en 3) - Doumbia
Us - Bossman
Us - Cazenobe ou Tornato

Je pense qu’il faut garder une base d’Adn de notre jeu sur les bases arrières MonclarJohnson Thibedore ou Torey + Doumbia devrait suffir.
Après j’ai confiance en Mikael et Julien pour nous dénicher des équivalent à Johnson et Torey calibrée pour la pro A
bb4159
All Star
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit :Effectivement, si on monte en pro a, je suppose qu’il y a une clause dans le contrat des joueurs.
Je ne vois pas le club faire des miracles en pro a avec Pontens Monclar thibedore.
Moi J’aimerais bien une compo de ce type mais dure de négocier à ce moment de la saison ou les exigences financières sont élevées :

Torey ou Us - Choquet ou fr d’expérience
Monclar - Thibedore ou fr pro a confirmé
Johnson (oui en 3) - Doumbia
Us - Bossman
Us - Cazenobe ou Tornato

Je pense qu’il faut garder une base d’Adn de notre jeu sur les bases arrières MonclarJohnson Thibedore ou Torey + Doumbia devrait suffir.
Après j’ai confiance en Mikael et Julien pour nous dénicher des équivalent à Johnson et Torey calibrée pour la pro A
Non mais Monclar, Thibedore, Pontens il n'y a pas de discussions en fait. Ils sont sous contrat donc seront là l'an prochain a priori... quelle que soit la division (hormis s'ils ont des clauses pour être libérés en cas de proposition en Pro A si on reste en Pro B). Donc il faut forcément inclure Pontens et Thibedore par exemple.

Après le club est très attaché à faire jouer des français et leur donner des responsabilités donc je pense que comme cette année on ne remplira pas le nombre autorisé d'étrangers.

J'aimerais bien Dinal en poste 4 remplaçant si Cavallo n'est pas possible. Cazenobe ou Tornato super idée... voir Vaultier si Nancy ne monte pas et qu'il ne souhaite pas rester en Pro B ? Sinon en poste 3 remplaçant encore sous l'hypothèse qu'Orléans ne monte pas et que Doumbia veut un rôle majeur en Pro B j'aime beaucoup l'impact physique de Curier.

Après comme le coach l'a rappelé dans la presse. Si on reste en Pro B, l'an prochain va être super galère car il faudra retourner chercher 4 moins de 23 ans puis les reformer etc etc
lampero
All Star
Messages : 1588
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par lampero »

bb4159 a écrit :
lampero a écrit :
Fadeaway41 a écrit :
Effectivement, sur la plupart des stades les ultra/supporters se concentrent derrière les buts/paniers pour plus d’ambiance et d’effet de masses.
Au Jeu de Paume les Bourdons verts ont bien pris place en ce sens mais la ruche est un peu éparpillée.
2 gros cops regroupées de chaque côté pourraient en effet faciliter l’ambiance général entraînant les « spectateurs » des tribunes latérales.
vous avez raison ,il serait bon de regrouper les supporters ,pourquoi pas sur un seul coté pour laisser l'autre aux visiteurs. :?:
c'est exactement l'inverse ce que je dis.. aujourd'hui ils sont presque tous du même côté.. ça pourrait être une bonne idée de les séparer de chaque côté... en espérant que la ferveur de cette saison entraîne de nouvelles adhésions pour que les clubs grossissent.
alors je ne suis pas d'accord avec toi. :mrgreen:

comme on est un club civilisé et acceuillant il est de bon ton de laisser un arriere de panier pour les supporters adverses.

donc regrouper la ruche et les bourdons verts derriere un panier me semble bien.

il n'y a pas assez de supporters pour l'instant ,pour se permettre de les séparer.

ce n'est que mon point de vue.
ada.ada ada =D>
bb4159
All Star
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

lampero a écrit :
bb4159 a écrit :
lampero a écrit :
vous avez raison ,il serait bon de regrouper les supporters ,pourquoi pas sur un seul coté pour laisser l'autre aux visiteurs. :?:
c'est exactement l'inverse ce que je dis.. aujourd'hui ils sont presque tous du même côté.. ça pourrait être une bonne idée de les séparer de chaque côté... en espérant que la ferveur de cette saison entraîne de nouvelles adhésions pour que les clubs grossissent.
alors je ne suis pas d'accord avec toi. :mrgreen:

comme on est un club civilisé et acceuillant il est de bon ton de laisser un arriere de panier pour les supporters adverses.

donc regrouper la ruche et les bourdons verts derriere un panier me semble bien.

il n'y a pas assez de supporters pour l'instant ,pour se permettre de les séparer.

ce n'est que mon point de vue.
Yes, je suis d'accord avec toi sur le fait que le nombre de supporteurs n'est pas assez important.. c'est pour ça que j'espère que la fin de saison va créer de l'engouement de ce côté.

En terme d'ambiance, le fait que la salle soit plus grande fait que quand on est situé côté banc adverse, on entend moins les groupes de supporteurs. donc cette partie de la salle a plus de mal à suivre les chants etc. C'est pour ça que je trouvais que l'idée de mettre les 2 groupes à des endroits différents pouvait avoir du bon
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par rewynn »

Tout d'abord félicitations pour votre titre et votre saison =D> =D>

Et Charly Pontens étant passé par le GET Vosges j'ai écrit un article sur lui. N'hésitez pas à me donner votre avis

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... blois.html
lampero
All Star
Messages : 1588
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par lampero »

que chaque groupe garde son independance ,ok, mais qu'ils se rassemblent pour jouer et chanter ensemble.

ou qu'au moins ils se répondent.

la on aurait une ambiance comme dans notre vieux chaudron ,un soir de match contre la rochelle ,par exemple,puisque ce match a été évoqué.

sinon tu l'as fait nordique ou sud ouest et tu mets une banda .a l'ancienne!

la salle doit-etre le fief des supporters et non des spectateurs .
ada.ada ada =D>
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Gepeto »

Toutes mes félicitations pour cette exceptionnelle saison. Bonne chance en jeep elite en espérant que le basket sorte vainqueur et que votre CDF soit validé. Car en cas contraire ce serait scandaleux
Verrouillé