[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

Apparement contre Lille on les a pas assez bloqué leurs deux joueurs ? :lol:

Contre Nantes on a eu du temps pour les bloquer avant de les gagner au bout de je sais plus combien de match ;)

mais bon...
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

C'est bien ce que je dis, une équipe ne se compose pas que de 2 joueurs, il y a un collectif derrière.

Décidément tu sembles pas comprendre grand chose au basket.
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par ADA CAN DO IT »

bb4159 a écrit :
Décidément tu sembles pas comprendre grand chose au basket.
Tu devrais te réjouir, les fêtes de fin d'année approchent et tu as déjà trouvé une truffe :mrgreen:
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

La vérité blesse ADA CAN DO IT ?? C'est sûr que le basket à Blois je ne comprends rien !!! D après mes souvenirs je n'ai jamais eu de termes déplacés comme le tient ça vole vraiment bas honnêtement !! De plus, on m'a toujours appris la liberté d'expression! Si vous ne voulez pas entendre de négatif ( alord qu'il y en a beaucoup ) alors le forum ne sert à rien, supprimons le nan ???


Pour ma part, le recrutement n'est pas allé si loin que ça!! j'ai été limite choqué et étonné par l'arrivé de Ballo, Doumbia, la resignature de charly. Vous regarderez samedi, quand johnson ou monclar sortent, eh bien c'est dur dur dur !! Elles sont pas bêtes les équipes vous remarquerez qu'à chaque fois, ils essaient de provoquer des fautes sur nos 2 meilleurs joueurs ( johnson ou monclar ) Pourquoi? car elles savent très bien qu'on est déstabilisé sans eux !!! on donne toujours le ballon à Johnson ou monclar à chaque fois que le compteur est bientôt écoulé on se base sur leur technique de jeu ;) :) . Bef, vous repenserez à ce que j'ai dit dans quelques temps, je ne m'en fait pas !

Bonne soirée à vous

La truffe.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

supporteronfire a écrit :La vérité blesse ADA CAN DO IT ?? C'est sûr que le basket à Blois je ne comprends rien !!! D après mes souvenirs je n'ai jamais eu de termes déplacés comme le tient ça vole vraiment bas honnêtement !! De plus, on m'a toujours appris la liberté d'expression! Si vous ne voulez pas entendre de négatif ( alord qu'il y en a beaucoup ) alors le forum ne sert à rien, supprimons le nan ???


Pour ma part, le recrutement n'est pas allé si loin que ça!! j'ai été limite choqué et étonné par l'arrivé de Ballo, Doumbia, la resignature de charly. Vous regarderez samedi, quand johnson ou monclar sortent, eh bien c'est dur dur dur !! Elles sont pas bêtes les équipes vous remarquerez qu'à chaque fois, ils essaient de provoquer des fautes sur nos 2 meilleurs joueurs ( johnson ou monclar ) Pourquoi? car elles savent très bien qu'on est déstabilisé sans eux !!! on donne toujours le ballon à Johnson ou monclar à chaque fois que le compteur est bientôt écoulé on se base sur leur technique de jeu ;) :) . Bef, vous repenserez à ce que j'ai dit dans quelques temps, je ne m'en fait pas !

Bonne soirée à vous

La truffe.
Parce que dire "Pontens il est nul" "Ballo il est nul" ça vole haut ? :lol:

La liberté d'expression ok, mais quand celle-ci est argumentée, défendue. Et pour rappel, voici ce que tu disais hier : "On ne le rabaisse pas, tu veux des lunettes !!! moi je te le dis et on ne discute pas : Charly est nul point barre, ballo également d'ailleurs ;) ! " c'est ça la liberté d'expression ? :lol: :lol: :lol: "on ne discute pas"

Parlons du recrutement. Expliques nous comment tu l'aurais construit, comment tu aurais réparti le budget différemment. Expliques nous ce qui t'étonne dans la signature de ces joueurs, quels joueurs aurais-tu plutôt vu ? (avec la contrainte budgétaire et d'avoir 4 jeunes de - de 23 ans). Là on pourra discuter et débattre de manière intelligente. Charly n'a pas resigné puisqu'il avait signé l'an dernier pour 3 saisons, ton commentaire semble donc erroné.
De mon côté, je pense que Ballo et Doumbia sont des bonnes pioches. Ballo apporte de la dureté, de la verticalité et de la stabilité dans la raquette (profil différent de Fairell). De plus il est jeune, sûrement bon marché et nous n'aurions sûrement pas eu Fairell en essayant d'avoir un joueur plus expérimenté. Doumbia est le 4ème extérieur dans la rotation. Il manque certes un peu de QI Basket à ce niveau je trouve, mais apporte de la défense extérieure et son shoot à 3 points. Je trouve donc que c'est également une bonne pioche.
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

Je n'ai pas a me justifier. Je sais que tu veux que je te donnes une équipe. Tkt pas j'en ai une liste de joueurs qui, potentiellement, aurait pu venir!!!! mais ce n'es pas mon rôle je suis désolé et de toute façon c'est trop tard l'équipe est faites :/ ça changerai quoi que je te dise l'équipe que j aurais construite ???? Je n'ai pas de compte à te rendre a propos de mes avis que je te donne depuis le début !!! En ce moment, mon but c'est de débattre et donner mon avis a propos de l'équipe actuelle, mais non de me demander de me justifier a chaque fois en me disant" quels joueurs aurait-tu vu ? " ;) car je ne te le dirai pas de toute façon !

Vivement samedi, et vous repenserez à ce que j'ai dit dans quelques temps !
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

LIBERTÉ D'EXPRESSION
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

C'est ridicule ce que tu dis. Tu te contredis tout seul en réclamant la liberté d'expression mais en disant "on ne discute pas" à propos du fait que tu trouves Pontens nul.

Sinon en terme de recrutement plus rien ne m'étonne.. En tout cas on t'entendait pas trop cet été quand il s'agissait de donner son avis sur le type de recrutement à effectuer.

Par ailleurs on attend toujours des réponses sur tes propos à l'encontre du club qui "ne donne pas envie". Puisque tu milites pour la liberté d'expression, utilises la au maximum en allant au fond de tes idées plutôt que d'énoncer des banalités et des critiques gratuites sans aucune justification.

On sera sûrement pas d'accord. Mais au moins on pourra mener un vrai débat.
bibines41
Franchise Player
Messages : 527
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 16:36
Localisation : blois

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bibines41 »

moi je dirais 'a l'instant T que Mr Ballo et Mr Pontens sont les maillons faibles de l'équipe! Mais peut être est ce provisoire?
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

L'équipe est trop jeune, je ne l'ai pas encore dit ! c'est pour ça que ça ne colle pas. Notre banc et la moitié du 5 majeur me paraît trop fragile et surtout comme je l'ai dit, TROP JEUNE pour un tel niveau honnêtement ! C'est à ce moment là que tu te demande, quels sont les objectifs du club !
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

Encore une fois, en plus de pas répondre quand aux différentes bêtises que tu as dis avant tu dis des propos sans rien justifier.

Comment construire une équipe dans laquelle il faut au minimum 4 joueurs de -23 ans sur 10 sans avoir presque la moitié de l'équipe qui soit jeune ? Expliques nous une bonne fois pour toute plutôt que de te proclamer connaisseur sans jamais rien argumenter ou développer.

L'objectif du club en 2020 est d'être dans le top 20 Français. Son objectif cette année c'est d'abord le maintien. Encore une fois tu racontes n'importe quoi.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par Fadeaway41 »

L’équipe est jeune il est vrai mais pas inexpérimenté.
Fairell, Ballo, Pontens, Ndoye et Hieu Courtois qui sont les jeunes de l’effectif ont tous une année de pro B dans les jambes.
Sur le papier, le recrutement me semble cohérent en début de saison avec des joueurs avec l’expérience du club monclar et thibedore et des joueurs avec de l’expérience tous court Torey et Johnson.
A cela on ajoute Doumbia, un joueur de devoir comme on a pu connaître Annis par le passé mais avec plus de talent offensif et l’equipe dans son ensemble est cohérente.

Indépendamment des cas Ballo et Pontens, là où je te rejoins, c’est que je reste un peu sur ma faim concernant Hieu Courtois et Ndoye.
Leur fin de saison l’année dernière était prometteur et leur progression palpable.
Je trouve que sur ce début de saison ils plafonnent un peu dans leur progression.
Les futurs résultats dépendront également grandement de leur progression. S’ils arrivent à passer le mur automnale et reprendre leur progrès de fin d’année dernière, leur apport ne sera pas négligeable.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par bb4159 »

Laisses donc notre ami nous expliquer comment il aurait construit le recrutement de cet été qu'on rigole un peu ;)
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par reverse41 »

Bon je pense qu'on a assez parler de ce sujet et je propose d'en changer. Je propose du coup un petit bilan statistique après 7 matchs même si ça ne représente pas grand chose :

491 pts marqués (70 pts en moyenne par match) soit la 15e équipe du championnat :shock: :shock:
494 pts encaissés (70.5 pts en moyenne par match) soit la 2e équipe de Pro B =D> =D> =D>
32 rebonds par match soit la 15e équipe de Pro B #-o #-o #-o
13.7 passes décisives par match soit la 16e équipe de Pro B :oops: :oops: :oops:
64% de réussite au lancers soit la PIRE équipe du championnat
46% aux tirs soit la 8e équipe de Pro B, très satisfaisant

C'est peut-être que des stats m'enfin avec 4V-3D être une des pires équipes du championnat en rebonds, pts marqués, passes décisives et réussite aux lancers francs y a de quoi faire une très belle place si on s'améliore un peu dans chacun de ces domaines.
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J7] Roanne - Blois : 80-67 - Y a du boulot !!

Message par supporteronfire »

Déjà ça confirme ce que je dis depuis le début ( mais cette fois en chiffres ) je t en remercie chaleureusement reverse41 et j'ai bien peur que ça soit une triste continuité........
Verrouillé