[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit :Yes aucune obligation pour le quota dorénavant. Et je pense que la signature de tyrenn est une bonne indication sur la suite de feuilleton blois en pro A. Pour ce qui est des joueurs cités je me suis basé sur des joueurs de pro A qui descendent ou des bons joueurs de pro B cette année donc le budget est pas stratos.

Très dur de trouver des bon JFl en pro A. Bcp sont d’ailleurs bien plus cher que les américains sur le marché de l’offre et de la demande !
Et pour répondre à un comm sur pontens. Ça fait juste pour la pro A mais on demande pas à jouer 20minutes et la pour le coup tu économises aussi . Mais si blois veut signer Olivier Romain qui a fait une saison enorme avc Chartres et ses 29pt 7rb 9passes ce soir pour enmener Chartres en pro B .. je dis pas non ahah
Je suis d’accord avec toi sur le fait que le marché des Jfl est compliquée et très concurrentiel d’autant plus avec le changement de stratégie de club comme lasvel qui souhaite recruter plus de Jfl.
Pour Olivier Romain, il était en N1, il aura sa place en pro B l’année prochaine sans problème. De là à sauter 2 étages d’un coup, je ne pense pas que ce soit opportun
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :Yes aucune obligation pour le quota dorénavant. Et je pense que la signature de tyrenn est une bonne indication sur la suite de feuilleton blois en pro A. Pour ce qui est des joueurs cités je me suis basé sur des joueurs de pro A qui descendent ou des bons joueurs de pro B cette année donc le budget est pas stratos.
Mais d’ou tiens-tu cette info sur les quotas ?
Je viens de regarder à nouveau dans les règlements comme indiqué hier et il est bien mentionné que le centre de formation doit être agréé même en Pro B!!!
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit :
OnYourFace a écrit :Yes aucune obligation pour le quota dorénavant. Et je pense que la signature de tyrenn est une bonne indication sur la suite de feuilleton blois en pro A. Pour ce qui est des joueurs cités je me suis basé sur des joueurs de pro A qui descendent ou des bons joueurs de pro B cette année donc le budget est pas stratos.
Mais d’ou tiens-tu cette info sur les quotas ?
Je viens de regarder à nouveau dans les règlements comme indiqué hier et il est bien mentionné que le centre de formation doit être agréé même en Pro B!!!

Mais blois aura son centre . La question c’est quand . Pour la pro A il y a une deadline ce qui pause probleme. Il semble que pour la pro B ce soit good. Je ne sais plus où j’ai lu ça. A confirmer. Pour moi le recrutement entre un recrutement judicieux en pro B et un petit budget en pro A avec quelques surprises et risques y aura pas une Diff de dingue.
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

Non bon bah du coup autant être plus clair, tu te trompes.
Si Blois a un centre agréé, on sera en Pro A.
Si non, (même s'il y a un centre, du moment qu'il est non agréé), on sera en Pro B avec la nécéssité d'avoir 4 jeunes U23.

Du coup le recrutement en Pro B et en Pro A n'a absolument rien à voir.
Bonne journée !
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADA CAN DO IT »

Notre changement d'équipementier aurait-il un lien avec Big Sports?

https://twitter.com/WhatifBball
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit :Non bon bah du coup autant être plus clair, tu te trompes.
Si Blois a un centre agréé, on sera en Pro A.
Si non, (même s'il y a un centre, du moment qu'il est non agréé), on sera en Pro B avec la nécéssité d'avoir 4 jeunes U23.

Du coup le recrutement en Pro B et en Pro A n'a absolument rien à voir.
Bonne journée !
Bb4159 a raison tout repose sur l’homologation ou non du centre de formation.
Sans homologation il faut 4 -23 en pro b avec homologation nous serons en jeep élite.
Du coup c’est impossible de constituer une équipe similaire entre ces 2 cas de figures
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

https://www.facebook.com/37725742261/po ... 063942262/

Annonce à venir
#Recrutement1819 | ?????

Quel joueur va prochainement signer en faveur de l'ADA Basket ? Vous avez quelques heures pour rendre vos copies !

#PartageonsLaPassion #LNB
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADA CAN DO IT »

Fadeaway41 a écrit :https://www.facebook.com/37725742261/po ... 063942262/

Annonce à venir
#Recrutement1819 | ?????

Quel joueur va prochainement signer en faveur de l'ADA Basket ? Vous avez quelques heures pour rendre vos copies !

#PartageonsLaPassion #LNB
Très déçu, fut un temps où je recevais un MP avant ce genre d'annonce :wink:
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

ADA CAN DO IT a écrit :
Fadeaway41 a écrit :https://www.facebook.com/37725742261/po ... 063942262/

Annonce à venir
#Recrutement1819 | ?????

Quel joueur va prochainement signer en faveur de l'ADA Basket ? Vous avez quelques heures pour rendre vos copies !

#PartageonsLaPassion #LNB
Très déçu, fut un temps où je recevais un MP avant ce genre d'annonce :wink:
J’ai pris conscience que certaines informations pouvaient nuire au club ce qui n’est pas mon intention et puis je ne suis pas au courant de tout malheureusement
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par OnYourFace »

Et bien pas de pontens mais cornely en back up au poste de meneur . Au top !! Recrutement intéressant et du coup la signature de brooks à Caen est logique.
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par adafan »

Et le contrat de Pontens ? Ca ne sentirait pas la ProB et une doublette française ?
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

adafan a écrit :Et le contrat de Pontens ? Ca ne sentirait pas la ProB et une doublette française ?
Pas forcément, encore une fois Pontens en Jeep c’est utopique à moins qu’il occupe le poste de 11eme homme occupé par Motti cette année.
Moi je sens plus la Jeep élite et un Jfl talentueux qui connaît tous les systèmes et l’identité du coach en back up
Un troisième dépositaire du jeu avec Monclar et Thibedore
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

Nous avons donc le roster suivant pour le moment :
Pro B :
Cornely - Pontens
Monclar - Thibedore
?? - ??
Johnson - ??
?? - ??
11eme homme: ??

Jeep élite :
?? - Cornely
Monclar - Thibedore
?? - ??
Johnson - ??
?? - ??
11eme homme: Pontens
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit :Nous avons donc le roster suivant pour le moment :
Pro B :
Cornely - Pontens
Monclar - Thibedore
?? - ??
Johnson - ??
?? - ??
11eme homme: ??

Jeep élite :
?? - Cornely
Monclar - Thibedore
?? - ??
Johnson - ??
?? - ??
11eme homme: Pontens



Yes ça ressemble fortement à ça ! En revanche je pense que Blois préférera proposer des jeunes du centre de formation en 11/12 qui ne coûte rien plutot que payer un pontens qui avec 2 meneurs plus monclar si besoin n’aurait pas de temps de jeux. Et je pense qu’il voudra progresser en jouant en pro B ou NM1 .
Verrouillé