[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [J3] Blois - Vichy : Avec Jerrold Brooks

Message par adafan »

Kboom41 a écrit :Bon autant pour moi, je vois tout à fait où vous vouliez en venir à propos de Brooks. :lol: Il créé pas de jeu, shoots hasardeux, défense fragile, même si c'est ses premiers pas dans l'équipe donc on peut lui excuser pour le moment, j'ai retrouvé toutes vos critiques dans sa prestation, c'est mauvais signe haha!
Bon faut relativiser un peu parce qu'il est loin d'avoir une forme physique optimale. On verra quand il aura 2 ou 3 semaines d'entrainement dans les jambes.
Kboom41
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 août 2016 20:54

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [J3] Blois - Vichy : 75-69 - En route vers les 1/4

Message par Kboom41 »

adafan a écrit : Bon faut relativiser un peu parce qu'il est loin d'avoir une forme physique optimale. On verra quand il aura 2 ou 3 semaines d'entrainement dans les jambes.
Jsuis tout à fait d’accord avec toi, mais ce qui m’inquiète c’est que j’ai retrouvé dans sa prestation toutes les critiques qui ont été listées plus tôt! J’espère bien que c’est une question de forme!
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [J4] Blois - Roanne

Message par adafan »

Dernier match de poule de la leaders cup ce soir avec le retour de Drissa et Flo, mais l'absence d'Assane selon la NR.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [J4] Blois - Roanne

Message par bb4159 »

adafan a écrit :Dernier match de poule de la leaders cup ce soir avec le retour de Drissa et Flo, mais l'absence d'Assane selon la NR.
Que disent-ils à propos de sa blessure ?
J'ai déjà commencé mes 10 articles mensuels..
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [J4] Blois - Roanne

Message par adafan »

Rien de spécial. Il s'agit d'une entorse, ça peut être plus ou moins sérieux, on verra s'il pourra tenir sa place samedi.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [J4] Blois - Roanne : 72-79

Message par adafan »

Victoire méritée de Roanne ce soir, ce sera contre Nantes en 1/4 de finale. On va jouer Nantes 4 fois en moins d'un mois...

Place au championnat maintenant en espérant que l'équipe montrera un autre visage contre Fos samedi.
Gilbert14000
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 23:08

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [J3] Blois - Vichy : 75-69 - En route vers les 1/4

Message par Gilbert14000 »

Kboom41 a écrit :
adafan a écrit : Bon faut relativiser un peu parce qu'il est loin d'avoir une forme physique optimale. On verra quand il aura 2 ou 3 semaines d'entrainement dans les jambes.
Jsuis tout à fait d’accord avec toi, mais ce qui m’inquiète c’est que j’ai retrouvé dans sa prestation toutes les critiques qui ont été listées plus tôt! J’espère bien que c’est une question de forme!
je l ai vu jouer seulement une fois ,c est plus un bon joueur de N1je pense!
bibines41
Franchise Player
Messages : 527
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 16:36
Localisation : blois

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Leaders Cup [J3] Blois - Vichy : 75-69 - En route vers les 1/4

Message par bibines41 »

Gilbert14000 a écrit :
Kboom41 a écrit :
adafan a écrit : Bon faut relativiser un peu parce qu'il est loin d'avoir une forme physique optimale. On verra quand il aura 2 ou 3 semaines d'entrainement dans les jambes.
Jsuis tout à fait d’accord avec toi, mais ce qui m’inquiète c’est que j’ai retrouvé dans sa prestation toutes les critiques qui ont été listées plus tôt! J’espère bien que c’est une question de forme!
je l ai vu jouer seulement une fois ,c est plus un bon joueur de N1je pense!
c'est rassurant! :mrgreen:
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Les choses sérieuses commencent : ProB [J1] Blois - Fos

Message par adafan »

Preview du match de demain sur le site off de Fos :

PRO B – J1. LES BYERS PARTENT AU COMBAT À BLOIS
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Les choses sérieuses commencent : ProB [J1] Blois - Fos

Message par adafan »

Preview sur le site off de l'ADA cette fois qui annonce une équipe au grand complet demain. On aura bien besoin de ça.

CHOC AU JEU DE PAUME !
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Les choses sérieuses commencent : ProB [J1] Blois - Fos

Message par Fadeaway41 »

Gros match de notre équipe ce soir.
Un début de match bizarre sans adresse oú les 2 équipes semblaient s'observer puis les rotations blésoises et l'intensité cher au coach ont usés les joueurs de fos.
La clé du match est selon moi le 3/4 temps, ou nous avons réussi à enchaîner 4 stops de suite avec une intensité défensive de haut niveau suivi par des attaques rapides dévastatrices.

10 joueurs ont marqués ce soir et notre 5 bis a tenu la route de nombreuses minutes ce qui démontre la qualite du groupe.
Côté joueur pas de surprise, notre raquette est plus forte que la saison dernière avec des fairell et Johnson dominant.
Monclar toujours très précieux niveau scoring.
Et tous les autres joueurs ont fait un match sérieux excepté hieu courtois qui n'était pas dans un grand soir.
Enfin le poste 1 qui est clairement notre point faible cette saison à tenu face à choquet et gaillou.
Je trouve Charly de plus en plus bon, ce qui est rassurant alors que brooks peine à convaincre avec une prestation sur courant alternatif en attaque mais avec un investissement défensif à souligner.
La saison est lancée et de bonne manière, a confirmer à evreux vendredi
Modifié en dernier par Fadeaway41 le dim. 15 oct. 2017 8:26, modifié 1 fois.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Les choses sérieuses commencent : ProB [J1] Blois - Fos

Message par reverse41 »

Très bon match ce soir même si je n'ai pas trop compris le faible temps de jeu de Doumbia qui à chaque fois qu'il entre fais le job.
Match peu convaincant de Thibedore qui drive un peu trop mais c'est son style de jeu^^
Fairell, Johnson et Monclar les 3 leaders qu'on attendaient.
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Les choses sérieuses commencent : ProB [J1] Blois - Fos

Message par Fadeaway41 »

reverse41 a écrit :Très bon match ce soir même si je n'ai pas trop compris le faible temps de jeu de Doumbia qui à chaque fois qu'il entre fais le job.
Match peu convaincant de Thibedore qui drive un peu trop mais c'est son style de jeu^^
Fairell, Johnson et Monclar les 3 leaders qu'on attendaient.
Oui doumbia est bon je trouve aussi mais il est 4eme dans la hiérarchie des arrières alliers.
Quand à thibedore il a fait du thibedore un panier monstrueux en drive, puis un tout droit avec perte de balle.
Un panier monstrueux en drive, puis une perte de balle avec une passe croisée irréalisable alors que doumbia était seul à 3pt.
Joueur complet et précieux mais qui s'enflamme parfois rapidement :lol:
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Les choses sérieuses commencent : ProB [J1] Blois - Fos

Message par reverse41 »

Fadeaway41 a écrit :
reverse41 a écrit :Très bon match ce soir même si je n'ai pas trop compris le faible temps de jeu de Doumbia qui à chaque fois qu'il entre fais le job.
Match peu convaincant de Thibedore qui drive un peu trop mais c'est son style de jeu^^
Fairell, Johnson et Monclar les 3 leaders qu'on attendaient.
Oui doumbia est bon je trouve aussi mais il est 4eme dans la hiérarchie des arrières alliers.
Quand à thibedore il a fait du thibedore un panier monstrueux en drive, puis un tout droit avec perte de balle.
Un panier monstrueux en drive, puis une perte de balle avec une passe croisée irréalisable alors que doumbia était seul à 3pt.
Joueur complet et précieux mais qui s'enflamme parfois rapidement :lol:
Il me fait penser à Daviin Davis un peu :mrgreen:
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Les choses sérieuses commencent : ProB [J1] Blois - Fos

Message par reverse41 »

Article intéressant qui retrace la victoire de l'équipe sur le site officiel de l'ADA + réaction de Mickaël Hay : https://ada-basket.com/2017/10/15/lada- ... -paie-fos/
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Verrouillé