[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par magik41 »

supporteronfire a écrit :Bien joué l'ADA mais il faut le dire clairement, Denain n'a pas joué ce soir honnêtement ca se voyait contrairement à notre prochain adversaire CAEN, un tout autre calibre cette saison :)
Ah bon ? C’est marrant quand même, les équipes jouent jamais contre nous quand on gagne, pourquoi ?
Et hier, Caen a perdu contre St Chamond, ils les ont laissés gagner tu vas dire ? Alors que pourtant St Chamond sont pas prévu être dans les favoris ! :roll:
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par bb4159 »

Faut plus faire attention à lui. Il est pas là pour débattre.
Très bon match défensif de toute l'équipe. Doumbia, Pontens et Ballo y compris!
Le coach et le manager général ont rappelé l'importance du mental dans ce sport et la nécessité de continuer à pousser les joueurs... Un message à passer sûrement à certains FAUX supporters.
A bon entendeur.
adada
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : ven. 07 juin 2013 21:01

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J3] Rouen - Blois : 57-63

Message par adada »

adafan a écrit :
adada a écrit :Comparaison Jerrold Brooks/Charly Pontens qui fait "presque" mieux.
Pts : 20/1
Ev:15/-1
Ouais, facile de comparer sur un match ou Brooks a pour une fois été performant au shoot. Pour le reste, il n'apporte pas grand chose et ne fait pas jouer l'équipe, je maintiens.

Malgré ce bon match offensif de ce soir ses stats après 6 matchs officiels : 10,5pts - 1,2rb - 1,7 passes - 1 interception - 7,7 d'eval
Certes, il marque un peu, mais pour le reste...
S'il est facile de comparer sur un match, ça l'et encore plus sur plusieurs. Prenons la moyenne des 4 derniers.
Points. Brooks:10,8 Pontens: 0
Passes décisives. Brooks: 4,5 Pontens: 0,7
Evaluation. Brooks: 12,5 Pontens -2,2
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par supporteronfire »

:lol: :lol: mon pauvre, si tu savais..... On en reparlera à la mi-saison . Tu ne t'imagines pas le PIF, le nez que j'ai pour le futur à venir. J'ai un don tu verras tu repenseras à moi dans quelques temps !!!


A propos de Denain, compte le nombre de shoots loupé qui étaient nettement facile :shock: :shock: . Je me suis même dit à des moments: " Mais ils sont sérieux, c'est une caméra cachée , ils le font exprès tout le monde les met ces shoots là........... " Honnêtement, Ils m'ont pas impressionné, Après, chacun son avis ;) !!!! On verra lq semaine prochaine face à une équipe souvent adroite ;) !!!!

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE DENAIN A JOUÉ UNE DEMI-FINALE CE MARDI MEME COMME NOUS ;) A NON PARDON, ON A PAS EU L'OPPORTUNITÉ D'Y ALLER ;)

BONNE NUIT LES PETITS :lol: :mrgreen:
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par bb4159 »

Non je repenserais pas à toi, comme 90% de ce forum d'ailleurs puisque plus personne ne lit ce que tu dis. Tu connais absolument rien au basket.

adafan, l'éval ne dit pas tout. Ce soir la prestation de Doumbia a été saluée alors qu'il finit à -3. Il s'agit également de comparer les temps de jeu et le nombre de shoot pris par nos 2 meneurs. Bref soyons derrière chaque joueur, Pontens y compris, qui a montré beaucoup de mieux ce soir et notamment dans l'organisation du jeu!
supporteronfire
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 1:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par supporteronfire »

Mais si tu repenseras à moi :D
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par bb4159 »

Oui c'est ça. Quand on perd c'est le faute de Pontens et Ballo. Quand on gagne c'est parce que en face ils ont pas été bons. Tu devais pas être au match ce soir car on a aussi loupé pas mal de shoots ouverts (et notamment Monclar et Johnson). Sauf que notre collectif et notre défense ont fait la différence. Alors soutiens ton équipe au lieu de sans cesse la détruire. Enfin en fait je pense même pas que tu sois un suporter.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par reverse41 »

Fairell : bon match de sa part, meilleure évaluation de l'équipe
Monclar : pas aussi adroit que d'habitude mais toujours précieux
Thibedore : Peu vu ce soir...
N'Doye : Actif en défense et apporte sa touche au scoring, bravo !
Pontens : Du mieux mais pas suffisant, gros manque de confiance
Hieu-Courtois : Très bon match avec 13 pts en 1ere mi-temps même si moins visible en 2e
Doumbia : Très bonne défense même si aucun point inscrit
Johnson : Comme d'habitude
Ballo : Toujours les moufles
Brooks : Très bon match avec + d'adresse que d'habitude
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par magik41 »

supporteronfire a écrit ::lol: :lol: mon pauvre, si tu savais..... On en reparlera à la mi-saison . Tu ne t'imagines pas le PIF, le nez que j'ai pour le futur à venir. J'ai un don tu verras tu repenseras à moi dans quelques temps !!!


A propos de Denain, compte le nombre de shoots loupé qui étaient nettement facile :shock: :shock: . Je me suis même dit à des moments: " Mais ils sont sérieux, c'est une caméra cachée , ils le font exprès tout le monde les met ces shoots là........... " Honnêtement, Ils m'ont pas impressionné, Après, chacun son avis ;) !!!! On verra lq semaine prochaine face à une équipe souvent adroite ;) !!!!

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE DENAIN A JOUÉ UNE DEMI-FINALE CE MARDI MEME COMME NOUS ;) A NON PARDON, ON A PAS EU L'OPPORTUNITÉ D'Y ALLER ;)

BONNE NUIT LES PETITS :lol: :mrgreen:
Un don ? Et ben tu ne serai pas là à nous écrire pour dire la même chose ! L’année dernière on devait descendre en NM1.... ah oui c’est vrai tu as un don :lol:

Denain a louper des shoots c’est vrai, nous aussi, toujours aussi laborieux mais bon ça va venir j’ai confiance là dessus.
Et par contre au lieux de dire tout ça, quand on est pas au match et ben on ne se permet pas de parler et de critiquer autant l’équipe. La Défense que nous avons eu ce soir nous a permis de gagner beaucoup de ballons et aussi effacer les bons joueur de Denain comme Goulbourne ou d’autres.

Et si la semaine prochaine on gagne se sera pour quelle raison ? :D

Ils ont peut être jouer mardi mais pas oublier que se sont des pros quand même !! Et puis quand ils gagnent de 30 pts ils font jouer le banc donc repose les autres ! Bref ...
Bonne nuit :lol:
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par bb4159 »

reverse41 a écrit :Fairell : bon match de sa part, meilleure évaluation de l'équipe
Monclar : pas aussi adroit que d'habitude mais toujours précieux
Thibedore : Peu vu ce soir...
N'Doye : Actif en défense et apporte sa touche au scoring, bravo !
Pontens : Du mieux mais pas suffisant, gros manque de confiance
Hieu-Courtois : Très bon match avec 13 pts en 1ere mi-temps même si moins visible en 2e
Doumbia : Très bonne défense même si aucun point inscrit
Johnson : Comme d'habitude
Ballo : Toujours les moufles
Brooks : Très bon match avec + d'adresse que d'habitude
Pas d'accord sur certains joueurs.

Thibedore a amené comme à son habitude son activité, son intensité défensive ainsi que quelques passes décisives bien senties.
Ballo : 7 d'éval en 11 minutes de temps de jeu à 2/3 au shoot, aucune balle perdue, un contre bien senti dans le 4ème qui permet de remettre l'équipe dans le droit chemin. Qu'attendez-vous de lui ? Un bon match pour un poste 5 en rotation.
Brooks : présent au scoring mais trop léger parfois défensivement et du mal à maitriser le rythme de l'équipe. J'aurais simplement parlé de bon match.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par Fadeaway41 »

supporteronfire a écrit :Bien joué l'ADA mais il faut le dire clairement, Denain n'a pas joué ce soir honnêtement ca se voyait contrairement à notre prochain adversaire CAEN, un tout autre calibre cette saison :)
Denain nous est inférieur. Surtout sur ce match.
Leur manque d’adresse est dû à l’intensité défensive de nos joueurs qui a étouffé leur collectif.
J’avais pronostiqué une victoire ce soir et elle est belle.
Il faut savoir le reconnaître même si tu semble avoir un contentieux avec le club.
CAen est effectivement un tout autre calibre.
Je place CAen au même niveau que Roanne et Lille pour ma part.
Cependant nous ne sommes pas loin, et sur un match nous sommes capables de les faire plier.
Un match qui sera intéressant.

Je ne suis pas d’accord sur tout avec toi reverse41.
Concernant Ballo, il a effectivement fait un match correct hier soir. Difficile de le critiquer vu son apport par rapport à son temps de jeu.
Quand à thibedore et doumbia il faut rappeler que ce sont nos leaders défensifs qui dépensent bcp dans ce domaine qui n’est pas visible dans les stats.

Dernière petite question, Quelle est la date de retour de Torey ?
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain 80-59

Message par bb4159 »

Il doit revenir début Janvier en théorie..

Caen plus fort que Denain et au même niveau que Roanne et Lille ? Sur la qualité intrinsèque je l'aurais mis en dessous perso de Roanne et Lille ça c'est certain et pas meilleur que Denain. Après ils font un très bon début de saison car l'équipe se connait bien et fonctionne bien.

Lille c'est hyper costaud, notamment le 5 majeur. Roanne c'est complet aussi bien dans le 5 que sur le banc. Denain avec Threatt a un super 5 majeur également, meilleur que celui de Caen à mon avis. Après aller gagner à Caen ça sera plus compliqué c'est certain.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par reverse41 »

Fadeaway41 a écrit :
supporteronfire a écrit :Bien joué l'ADA mais il faut le dire clairement, Denain n'a pas joué ce soir honnêtement ca se voyait contrairement à notre prochain adversaire CAEN, un tout autre calibre cette saison :)
Denain nous est inférieur. Surtout sur ce match.
Leur manque d’adresse est dû à l’intensité défensive de nos joueurs qui a étouffé leur collectif.
J’avais pronostiqué une victoire ce soir et elle est belle.
Il faut savoir le reconnaître même si tu semble avoir un contentieux avec le club.
CAen est effectivement un tout autre calibre.
Je place CAen au même niveau que Roanne et Lille pour ma part.
Cependant nous ne sommes pas loin, et sur un match nous sommes capables de les faire plier.
Un match qui sera intéressant.

Je ne suis pas d’accord sur tout avec toi reverse41.
Concernant Ballo, il a effectivement fait un match correct hier soir. Difficile de le critiquer vu son apport par rapport à son temps de jeu.
Quand à thibedore et doumbia il faut rappeler que ce sont nos leaders défensifs qui dépensent bcp dans ce domaine qui n’est pas visible dans les stats.

Dernière petite question, Quelle est la date de retour de Torey ?
Je parlais d'un point de vu offensif pour Thibedore, je sais bien qu'il défend beaucoup.
Torey devrait revenir en janvier il me semble
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain 80-59

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit :Il doit revenir début Janvier en théorie..

Caen plus fort que Denain et au même niveau que Roanne et Lille ? Sur la qualité intrinsèque je l'aurais mis en dessous perso de Roanne et Lille ça c'est certain et pas meilleur que Denain. Après ils font un très bon début de saison car l'équipe se connait bien et fonctionne bien.

Lille c'est hyper costaud, notamment le 5 majeur. Roanne c'est complet aussi bien dans le 5 que sur le banc. Denain avec Threatt a un super 5 majeur également, meilleur que celui de Caen à mon avis. Après aller gagner à Caen ça sera plus compliqué c'est certain.
Ah début janvier, j’avais décembre en tête lors de l’annonce de la pige de brooks.
Sur le papier pas forcément, j’étais le premier à envisagé denain comme un candidat à la montée en début de saison.
Dans les faits, je trouve CAen très fort cette année surtout en présence de monteiro. Le collectif est bien huilé et c’est tres solide.
Cest sur que ca peut prêter à débat et que d’autres pensent sûrement le contraire, mais indépendamment d’Orléans qui se ballade, je vois un trio Roanne, Lille et CAen puis juste derrière un quatuor Nancy, fos, Vichy et Blois.
Saint chamond est redoutable actuellement mais je ne les vois pas tenir le rythme. Quand à Nantes, ils sont dans le dure mais feront sûrement une fin de saison identique à l’année dernière.
Denain reste une énigme pour moi actuellement et les autres clubs me semblent un ton en dessous.
Après tout ça va très vite, une bonne série, un blessée ou un changement de joueur et ce constat peut évoluer.
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J8] Blois - Denain

Message par ADA CAN DO IT »

supporteronfire a écrit ::lol: :lol: mon pauvre, si tu savais..... On en reparlera à la mi-saison . Tu ne t'imagines pas le PIF, le nez que j'ai pour le futur à venir. J'ai un don tu verras tu repenseras à moi dans quelques temps !!!


A propos de Denain, compte le nombre de shoots loupé qui étaient nettement facile :shock: :shock: . Je me suis même dit à des moments: " Mais ils sont sérieux, c'est une caméra cachée , ils le font exprès tout le monde les met ces shoots là........... " Honnêtement, Ils m'ont pas impressionné, Après, chacun son avis ;) !!!! On verra lq semaine prochaine face à une équipe souvent adroite ;) !!!!

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE DENAIN A JOUÉ UNE DEMI-FINALE CE MARDI MEME COMME NOUS ;) A NON PARDON, ON A PAS EU L'OPPORTUNITÉ D'Y ALLER ;)

BONNE NUIT LES PETITS :lol: :mrgreen:
En attendant le match contre Caen soigne bien ton rhume parce que ton gros PIF a l'air bien bouché :lol: :lol:
Verrouillé