[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par globiboulga »

Pour une fois, je ne suis d'accord qu'à moitié avec toi.
On a eu le même cas vendredi, ou Williams s'est retrouvé à devoir jouer seul car les coéquipiers étaient statiques durant 15 secondes sur l'attaque. Et demerde toi. Suis pas persuadé qu'il etait 100% responsable de la situation. Mais ce n'est que mon avis.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par reverse41 »

Fadeaway41 a écrit :
reverse41 a écrit :
adafan a écrit :
:shock: :shock: :shock:
Bah franchement je trouve qu'on s'acharne trop sur lui mais par rapport à Charly ce soir y a mais pas photo du tout même si il fait pas le match du siècle je te l'accorde/
A noter que l'équipe n'a fait que 11 passes décisives ce soir #-o
Oui mais Brooks est censé être le chef dorchestre et l'animateur du jeu. Ses prestations sont celles qui influent le plus sur le résultat de l'équipe.
Lorsque l'attaque est statique et qu'aucune solution apparaît et que l'action finit par un tout droit + perte de balle de thibedore ou autre et bah Brooks en est responsable car encore une fois cest lui le chef d'orchestre.
Le meneur est le cerveau du jeu, le patron, cest un poste qui ne pardonne pas. Regarde Abreu, on La pas vu du match il a était sobre il a fait jouer son équipe sans tirer la couverture à lui.
Résultat 7pt 2rb et 8 passes voilà ce qu'on attend d'un meneur "correct" pour reprendre tes mots.
Après fallait pas s'attendre à ce type de meneut quand on l'a recruté parce que le club le savait (il a joué en n1 l'année dernière).
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par Fadeaway41 »

reverse41 a écrit :Sans Monclar et Johnson c'était quasi impossible de s'imposer ce soir...
Fairell : match intéressant même si il doit lâcher sa balle plus vite au lieu de se prendre pour un meneur de jeu :lol: :lol: (4 balles perdues)
Thibedore : Un des meilleurs blésois ce soir =D> =D>
Ndoye : Mauvais match de sa part mais il va se rattraper c'est certain !!
Pontens : Pas dedans ce soir et je ne comprends pas pourquoi Mickaël ne fait pas plus jouer Brooks ce soir
Hieu-Courtois : Se prend pour un pistolero mais n'atteint pas sa cible (0/5 à 3 pts) #-o #-o #-o
Doumbia : Première fois qu'il a autant de temps de jeu (29 minutes) et il a livré un très bon match dans la combativité et la justesse dans son jeu (9 pts 8 rebonds pour 15 d'éval), le meilleur à l'éval ce soir =D> =D> =D>
Johnson : très bon sur ses 8 minutes ce soir, j'espère qu'il va se rétablir très vote car on en a plus que besoin :!:
Ballo : match correct mais faut qu'il enlève ses moufles ^^ et qu'il loupe moins de paniers faciles...
Brooks : match correct
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur tes évaluation, je te trouve trop gentil et pas assez exigeant avec nos joueurs qui sont capables de faire bcp mieux.

.
Fairell : lui pour le coup il a fait un match correct. Il fait son match mais doit faire bcp plus. Jo doit être un leader et ne pas baisser les bras ou bouder quand le match ne va pas dans son sens. Il a fait ses stats certes, mais le nombre d'action oú frustré il tente un tout droit au lieu de faire la passe ou il ne daigne faire le moindre effort en Défense cetait insupportable.
Thibedore : A était dans ses standards habituels. Des éclats de génie et des pertes de balles faisant sortir Mickaël de ses gonds. Souffre du peu d'organisation de brooks et sort de son rôle pour prendre parfois le jeu à son compte.
Ndoye : Mauvais match de sa part, aucune intensité on est d'accord.
Pontens : Pas dedans ce soir oui, mais pas pire que Brooks donc autant partager le temps de jeu et le faire apprendre car dans quelques mois Charly sera toujours la au contraire de brooks.
Hieu-Courtois : Je suis d'accord avec toi, La il faut que l'on m'explique quelque chose. Pourquoi Thomas finit il toujours en isolation à 3pt alors qu'il n'a pas de shoot à 3pt.
Est ce que Mickaël mEt en place ce système ? Ce qui serait incompréhensible ou est ce que la bonne Défense d'Orléans nous laisse seulement cette possibilité ?
Personnellement plutôt que d'envoyer une brique, je préférerais qu'il attaque le cercle, au pire provoque une faute.
Doumbia : d'accord avec toi sur doumbia qui a etait bon et le seul qui a rehaussé son niveau de jeu pour être à la hauteur de l'événement.
Johnson : sans lui on ne pouvait gagner cest certains. Il a fait un bon début de match, mais je ne suis pas sûr qu'il nous l'aurait fait gagner. Le marquage à la culotte de Judith des la première seconde montre clairement que Gastano avait ciblé Johnson niveau défensif.
Ballo : match correct oui, mais il sera difficile de lui en demander plus. Contre des équipes sans pivot ou avec des pivots sans intensité il nous sera d'une grande aide comme à evreux. A l'opposé contre des pivots expérimentés et intelligent son côté gauche et maladroit sous pression montrera ses limites comme contre fos, Nantes et Orléans.
Brooks : Je me suis déjà exprimé sur le sujet
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par Fadeaway41 »

reverse41 a écrit : Après fallait pas s'attendre à ce type de meneut quand on l'a recruté parce que le club le savait (il a joué en n1 l'année dernière).
Au contraire je pense que le club la pris, parceque Mickaël pensait pouvoir le façonner défensivement et sur les systèmes pour profiter de son côté offensif tout en élargissant sa palette avec le côté tactique et défensif.

Maintenant on sait que ca ne marche pas
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par Fadeaway41 »

globiboulga a écrit :Pour une fois, je ne suis d'accord qu'à moitié avec toi.
On a eu le même cas vendredi, ou Williams s'est retrouvé à devoir jouer seul car les coéquipiers étaient statiques durant 15 secondes sur l'attaque. Et demerde toi. Suis pas persuadé qu'il etait 100% responsable de la situation. Mais ce n'est que mon avis.
Je suis d'accord globi, mais la base du jeu de Mickaël cest le mouvement et le partage du ballon.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par reverse41 »

Bon de toute façon on peut pas refaire le match, on a perdu puis voilà de toute manière on va en perdre d'autres donc ça arrive :). Après là on va enchaîner des gros matchs...
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
bibines41
Franchise Player
Messages : 527
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 16:36
Localisation : blois

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par bibines41 »

Fadeaway41 a écrit :
reverse41 a écrit : Après fallait pas s'attendre à ce type de meneut quand on l'a recruté parce que le club le savait (il a joué en n1 l'année dernière).
Au contraire je pense que le club la pris, parceque Mickaël pensait pouvoir le façonner défensivement et sur les systèmes pour profiter de son côté offensif tout en élargissant sa palette avec le côté tactique et défensif.

Maintenant on sait que ca ne marche pas
après, ils sont pris ce qu'il restait sur le marché! pas forcement du premier choix!
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par magik41 »

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je vois que ça bouge pas mal :lol:

Plus sérieusement, Brooks n'est rien d'un meneur, il n'a aucun impact sur le jeu, pas de passe pas de défense et n'arrête pas de se plaindre auprès de l'arbitre à chaque perte de balle, ce qui détruit le moral des joueurs. Brooks était un vrai défi que Mickaël à relever mais s'est révéler perdant,il aurait fallu prendre un meneur un peu plus confirmé en pro B pour seulement 3 mois, malheureusement ce joueur a un niveau de NM1 et encore... puisque à part marquer des points il ne fait rien d'autre. C'est pour son caractère et le fait de ne pas revenir en défense qui déplait à Mickaël je pense, et c'est pour cela qu'il fait souvent jouer Charly en fin de match mais Charly me déçoit également, il perd beaucoup trop de ballon pour un meneur et qui, pour moi, ralentit le jeu. Et dire que l'année prochaine il doit être meneur titulaire, il y a encore beaucoup de boulot #-o il reste néanmoins un très bon joueur de NM1 mais en pro B c'est limite pour l'instant. Wait and see ...
Reste a peu près un mois avant que Torey revienne, joueur très important au sein de l'effectif, moins scoreur certes mais beaucoup plus complet et beaucoup plus défensif et créatif !

Bon, la bonne nouvelle c'est que Ben revient dès mardi [-o< j'espère juste que ce ne soit pas trop grave pour Tyren et qu'il reviendra vite, on a besoin de lui :!: :roll: Vivement que le meneur revienne vite ! Et que l'on soit une équipe encore plus forte !

Sinon,
Drissa : il a quelques savonettes dans les mains quand même, je le trouve un peu trop timides face aux intérieurs d'Orléans et s'impose pas assez. Mais a beaucoup progressé depuis l'année dernière.
Julyan : Il devrait avoir plus de temps de jeu il peu amené de la dureté et de la rotation.
Tyren : Bah, bon début de match :D 2ème meilleur éval de l'équipe en seulement 8 min :lol:
Jo : il a fait un bon petit match malgré la maladresse et les pertes de balles. dès qu'il commence à jouer meneur, il va tout droit et fait un passage en force :lol:
Flo : Il a fait du Flo, physique en défense, agressif en attaque, complet dans les stats et perte de balles :D
Assane : Pas dans son match, beaucoup de double pas louper seul. Rien à ajouter mais va se rattraper c'est sûr :wink:
Thomas : Bon bah là, on peu pas dire qu'il n'a pas tenter les shoot #-o mais 0/5 à 3pts, dommage qu'il ne soit pas plus adroit, ça viendra ...
Ahmed : meilleur blésois hier, il a mis du rythme, pris des rebonds et a mis un shoot important à 3pts
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par Fadeaway41 »

bibines41 a écrit :
Fadeaway41 a écrit :
reverse41 a écrit : Après fallait pas s'attendre à ce type de meneut quand on l'a recruté parce que le club le savait (il a joué en n1 l'année dernière).
Au contraire je pense que le club la pris, parceque Mickaël pensait pouvoir le façonner défensivement et sur les systèmes pour profiter de son côté offensif tout en élargissant sa palette avec le côté tactique et défensif.

Maintenant on sait que ca ne marche pas
après, ils sont pris ce qu'il restait sur le marché! pas forcement du premier choix!
Vu que le club a failli le recruter cet été et que cetait un vrai choix je pense vraiment que le coach pensait pouvoir le façonner
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par adafan »

Des nouvelles de nos trois blessés sur le site off :

POINT MÉDICAL – 6 NOVEMBRE 2017
Modifié en dernier par adafan le lun. 06 nov. 2017 22:35, modifié 1 fois.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J4] Blois - Orléans : 65-79

Message par adafan »

Preview du match de coupe contre Nantes qui se déroulera sans Tyren Johnson :

L’ADA REVANCHARDE FACE À NANTES !
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Coupe de France [1/32èmes de finale] Blois - Nantes

Message par ADA CAN DO IT »

Allez faut pas le lâcher celui là !
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Coupe de France [1/32èmes de finale] Blois - Nantes : 82-73

Message par adafan »

Bon, ben c'est pas si mal. Le coach a bien fait tourner, on devrait avoir conservé un peu de fraîcheur pour vendredi.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Coupe de France [1/32èmes de finale] Blois - Nantes : 82-73

Message par adafan »

Review du match contre Nantes :

CETTE FOIS-CI, C’EST LA BONNE !
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Coupe de France [1/32èmes de finale] Blois - Nantes : 82-73

Message par feliz »

Verrouillé