[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par magik41 »

http://s.lnb.fr/lnb/file/201707/Regleme ... 7-2018.pdf

« Cas de figure particuliers:
Club de PRO A ne disposant pas temporairement de l’agrément de son centre de formation :
En cas de suspension ou de non renouvellement de l’agrément du centre de formation appartenant à un groupement sportif de PRO A en cours de saison, le club concerné devra acquitter à la trésorerie de la LNB, une amende dont le montant figure au sein du règlement disciplinaire.
A compter de la date de notification de la suspension ou du non-renouvellement de l’agrément de son centre de formation, le club concerné disposera d’un délai lui permettant de bénéficier à nouveau d’un agrément de son centre de formation. Ce délai sera au minimum de 6 mois et expirera à la date du dépôt des dossiers d’engagement pour une nouvelle saison de championnat de PRO A. A cette date le club concerné devra obligatoirement disposer d’un Centre de Formation Agréé ; à défaut il verra son engagement en PRO A refusé et sera rétrogradé en PRO B si toutefois il remplit les conditions d’engagement de la PRO B. »
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par Mr Green »

Les clubs de pro A ont été alertés de ce "petit" manquement pour ADA. Si pas de centre de formation agrée pas de pro A, dommage au vu de la saison.
Pour les 6 derniers matches l'équipe va t'elle restée mobilisé pour être champion ? (sans montée...une spécificité basket !!)
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par 123 »

Ça serait sacrément injuste si la montée vous était refusée. Il y aura forcément une solution ...
lampero
All Star
Messages : 1588
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par lampero »

en attendant bravo a l'ada qui remporte un match que je redoutais. =D> =D> =D>

bravo et merci au coach thinet et sa bande .on peut toujours compter sur eux pour bien recevoir les grosses equipes. :mrgreen:

équitable en plus! (+7)

pour le reste d'accord avec marmousset ,quand on voit la finalité de tout ca on se dit qu'on marche sur la tete.
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star
Messages : 4201
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par ADAllez41 »

Hello tout le monde, ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis mon clavier par ici !!!

Tout d'abord félicitation aux gars pour la victoire d'hier net et sans bavure.

J'ai lu attentivement vos posts sur le fameux courrier. En gros nous sommes en train de dire que nous ne pouvons monter car pas de centre de formation. Ok pourquoi pas. En revanche, demander à des gars de perdre des matchs pour ne pas finir premier c'est sportif ça ? Nous pouvons aussi le comprendre comme ça "les gars ça ne sert à rien de se casser le c** on ne peut pas monter". Les gars sont des pros et il me semble normal qu'ils puissent finir la saison la dessus.
Ca reste une histoire de gros sous de toute façon non ? Une année avec dérogation ? Après tout nous aimons ça les dérogations à Blois.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par Fadeaway41 »

ADAllez41 a écrit :Hello tout le monde, ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis mon clavier par ici !!!

Tout d'abord félicitation aux gars pour la victoire d'hier net et sans bavure.

J'ai lu attentivement vos posts sur le fameux courrier. En gros nous sommes en train de dire que nous ne pouvons monter car pas de centre de formation. Ok pourquoi pas. En revanche, demander à des gars de perdre des matchs pour ne pas finir premier c'est sportif ça ? Nous pouvons aussi le comprendre comme ça "les gars ça ne sert à rien de se casser le c** on ne peut pas monter". Les gars sont des pros et il me semble normal qu'ils puissent finir la saison la dessus.
Ca reste une histoire de gros sous de toute façon non ? Une année avec dérogation ? Après tout nous aimons ça les dérogations à Blois.
C’est sur que tout est toujours une histoire de politique et de sous. On verra ce que l’avenir nous réserve...
Cela n’empêche en rien le club de terminer premier pour remporter un titre et remplir l’armoire à trophée.
Même si la montée n’est pas validée, un petit fanion champion de France de pro b 2017/2018 aurait fier allure au niveau de la décoration du jeu de paume
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois

Message par adafan »

Oui, montée ou pas, si on finissait champions, ça serait une énorme surprise et une grosse satisfaction pour le club et les supporters.

Il ne faut rien lâcher jusqu'au bout, Roanne et Orléans n'ont pas dit leur dernier mot et vont guetter nos faux pas éventuels.

En attendant, bravo à la team pour cette nouvelle belle performance en terre bretonne =D>
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois : 80-99

Message par adafan »

Allez, on continue de suivre quand même :

Image
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois : 80-99

Message par Nathan01 »

Les quatre derniers matchs ne sont pas si simples poud Blois, de là à en perdre 3...
Roanne ou Orléans perdra au moins un match. Après pour Orléans, tout dépendra de leur physique, peuvent-ils gagner 6 matchs avec leurs papis talentueux ?
Si Roanne perd contre Nancy, ils ne seront plus vraiment dans la course. Mais aujourd'hui Orléans et Roanne ont quasiment aussi peu de chances de monter. Orléans a une victoire de moins mais pas le point-average et Roanne deux victoires de moins mais le point-average. Après le pire scénario possible pour vous, ce serait une victoire de Roanne contre Orléans, un sans faute pour les deux équipes, et deux défaites de Blois lors des quatre dernières journées.
ADAllez41
All Star
Messages : 4201
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois : 80-99

Message par ADAllez41 »

Nathan01 a écrit :Les quatre derniers matchs ne sont pas si simples poud Blois, de là à en perdre 3...
Roanne ou Orléans perdra au moins un match. Après pour Orléans, tout dépendra de leur physique, peuvent-ils gagner 6 matchs avec leurs papis talentueux ?
Si Roanne perd contre Nancy, ils ne seront plus vraiment dans la course. Mais aujourd'hui Orléans et Roanne ont quasiment aussi peu de chances de monter. Orléans a une victoire de moins mais pas le point-average et Roanne deux victoires de moins mais le point-average. Après le pire scénario possible pour vous, ce serait une victoire de Roanne contre Orléans, un sans faute pour les deux équipes, et deux défaites de Blois lors des quatre dernières journées.
Au final le calcul est simple, si Blois gagne les 3 prochains matchs et qu'Orléans gagne à Roanne, c'est plié.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois : 80-99

Message par Fadeaway41 »

ADAllez41 a écrit : Au final le calcul est simple, si Blois gagne les 3 prochains matchs et qu'Orléans gagne à Roanne, c'est plié.
Non, nous n’avons qu’une victoire + point average sur Orléans.
Il faut donc en gagner 4 en cas de victoire dOrleans à Roanne
ADAllez41
All Star
Messages : 4201
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois : 80-99

Message par ADAllez41 »

Oui mais Orleans à deux déplacements lors des deux dernières journées ^^
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois : 80-99

Message par bb4159 »

Pour rebondir sur l'emballement lié au centre de formation et une possible montée bloquée :

- on est encore loin d'être en Jeep Elite déjà, les 3 derniers matchs vont être très complexes notamment alors ne nous voyons pas trop beaux..

- dans le cas d'une éventuelle montée, je pense que le club va faire son possible pour envoyer des signaux positifs à la ligue. La création du centre est en cours mais ça ne se fait pas en 1 mois. Le club se structure à vitesse grand V, il est souvent cité comme un modèle à ce niveau (le Bourg de la Pro B). Alors je verrais très mal la ligue sanctionner un club qu'elle cite souvent en exemple. Après c'est aussi du lobbying.. Boulazac pense peut-être déjà à ça après j'espère honnêtement que la LNB sera plus propre et fera respecter une logique sportive contrairement à la LFP et le scandale Luzenac d'il y a quelques années.


D'un point de vue sportif... peu de personnes ont salué la pige de Sina qui a pourtant joué son rôle de pigiste à la perfection.. ça a été salué par le coach notamment par son comportement exemplaire. N'oublions pas non plus qu'il a débloqué quelques situations... Il sort de sa pige avec une réussite de 53% à 3 points.... Alors il doit certes travailler physiquement, mais pour un joueur qui a été raillé par certains supporteurs adverses, il a bien fait son boulot.
Ballo est un peu dans le dur en ce moment, j'espère que ça va revenir car on va avoir besoin de lui. Heureusement Hieu-Courtois est en forme et assure bien la rotation.
Appréciable également, la 2nde partie de saison de Pontens.. certes encore parfois un peu irrégulier, mais quand il est en forme comme contre Vichy il fait un bien fou !

Quel que soit la division où l'on évoluera l'an prochain. N'oublions pas qu'une ossature sera toujours là (Pontens, Monclar, Thibedore ainsi que le coach), c'est une bonne chose. J'aimerais beaucoup que l'on conserve Ndoye... malheureusement il est prêté donc on est dépendants de Chalon. Je vois bien également le club essayer de garder Johnson ou Fairell... mais en Pro B ça sera compliqué. Des problématiques vont se poser puisque l'an prochain beaucoup de nos -23ans ne le seront plus (Hieu-Courtois, Pontens, Ballo).. Nous ne pourrons donc sûrement pas conserver Hieu-Courtois, Ballo et Doumbia. Il va donc sûrement falloir aller reprendre des -23ans prometteurs et reconstruire
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois : 80-99

Message par vince carter29 »

Je reviens sur votre belle victoire à Quimper vendredi, outre le fait que cette victoire a été très bien construite, avec une équipe très cohérente et des joueurs complémentaires, ce que nous avons beaucoup apprécié, nous quimpérois, (j'en discutais avec Marmouset), c'est le comportement exemplaire de vos joueurs. Même si votre équipe était largement au dessus, vous avez toujours été sobre et respectueux de votre adversaire. Bravo !!
Encore une fois, vous méritez de monter en pro A. Bonne continuation
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J28] Quimper - Blois : 80-99

Message par Fadeaway41 »

Et un 5ème joueur MvP de la journée après Fairell, Johnson, Thomas et Brooks voici Thibedore =D>

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... urnee.html
Verrouillé