[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
F16
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 20:51

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par F16 »

C'est vrai qu'il y aurait de quoi se les bouffer ... mais comme certains disent : Dura lex, sed lex ...
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par cpavrai »

Bravo pour cette saison. Belle équipe qui a envie de se battre ensemble et jouer collectif.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit :
Fadeaway41 a écrit :Effectivement, si on monte en pro a, je suppose qu’il y a une clause dans le contrat des joueurs.
Je ne vois pas le club faire des miracles en pro a avec Pontens Monclar thibedore.
Moi J’aimerais bien une compo de ce type mais dure de négocier à ce moment de la saison ou les exigences financières sont élevées :

Torey ou Us - Choquet ou fr d’expérience
Monclar - Thibedore ou fr pro a confirmé
Johnson (oui en 3) - Doumbia
Us - Bossman
Us - Cazenobe ou Tornato

Je pense qu’il faut garder une base d’Adn de notre jeu sur les bases arrières MonclarJohnson Thibedore ou Torey + Doumbia devrait suffir.
Après j’ai confiance en Mikael et Julien pour nous dénicher des équivalent à Johnson et Torey calibrée pour la pro A
Non mais Monclar, Thibedore, Pontens il n'y a pas de discussions en fait. Ils sont sous contrat donc seront là l'an prochain a priori... quelle que soit la division (hormis s'ils ont des clauses pour être libérés en cas de proposition en Pro A si on reste en Pro B). Donc il faut forcément inclure Pontens et Thibedore par exemple.

Après le club est très attaché à faire jouer des français et leur donner des responsabilités donc je pense que comme cette année on ne remplira pas le nombre autorisé d'étrangers.

J'aimerais bien Dinal en poste 4 remplaçant si Cavallo n'est pas possible. Cazenobe ou Tornato super idée... voir Vaultier si Nancy ne monte pas et qu'il ne souhaite pas rester en Pro B ? Sinon en poste 3 remplaçant encore sous l'hypothèse qu'Orléans ne monte pas et que Doumbia veut un rôle majeur en Pro B j'aime beaucoup l'impact physique de Curier.

Après comme le coach l'a rappelé dans la presse. Si on reste en Pro B, l'an prochain va être super galère car il faudra retourner chercher 4 moins de 23 ans puis les reformer etc etc
Je continue de jouer alors avec seulement 4 étrangers :D

T Meacham ou Torey Thomas - Pontens
Monclar - Thibedore
Johnson - Doumbia ou Curier ou Cavalo
F Hassell - CH Bronchard ou W Narace
Us surprise du chef dominant - Cazenobe ou Tornato
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par rewynn »

Fadeaway41 a écrit :
bb4159 a écrit :
Fadeaway41 a écrit :Effectivement, si on monte en pro a, je suppose qu’il y a une clause dans le contrat des joueurs.
Je ne vois pas le club faire des miracles en pro a avec Pontens Monclar thibedore.
Moi J’aimerais bien une compo de ce type mais dure de négocier à ce moment de la saison ou les exigences financières sont élevées :

Torey ou Us - Choquet ou fr d’expérience
Monclar - Thibedore ou fr pro a confirmé
Johnson (oui en 3) - Doumbia
Us - Bossman
Us - Cazenobe ou Tornato

Je pense qu’il faut garder une base d’Adn de notre jeu sur les bases arrières MonclarJohnson Thibedore ou Torey + Doumbia devrait suffir.
Après j’ai confiance en Mikael et Julien pour nous dénicher des équivalent à Johnson et Torey calibrée pour la pro A
Non mais Monclar, Thibedore, Pontens il n'y a pas de discussions en fait. Ils sont sous contrat donc seront là l'an prochain a priori... quelle que soit la division (hormis s'ils ont des clauses pour être libérés en cas de proposition en Pro A si on reste en Pro B). Donc il faut forcément inclure Pontens et Thibedore par exemple.

Après le club est très attaché à faire jouer des français et leur donner des responsabilités donc je pense que comme cette année on ne remplira pas le nombre autorisé d'étrangers.

J'aimerais bien Dinal en poste 4 remplaçant si Cavallo n'est pas possible. Cazenobe ou Tornato super idée... voir Vaultier si Nancy ne monte pas et qu'il ne souhaite pas rester en Pro B ? Sinon en poste 3 remplaçant encore sous l'hypothèse qu'Orléans ne monte pas et que Doumbia veut un rôle majeur en Pro B j'aime beaucoup l'impact physique de Curier.

Après comme le coach l'a rappelé dans la presse. Si on reste en Pro B, l'an prochain va être super galère car il faudra retourner chercher 4 moins de 23 ans puis les reformer etc etc
Je continue de jouer alors avec seulement 4 étrangers :D

T Meacham ou Torey Thomas - Pontens
Monclar - Thibedore
Johnson - Doumbia ou Curier ou Cavalo
F Hassell - CH Bronchard ou W Narace
Us surprise du chef dominant - Cazenobe ou Tornato
Narace à encore 2 ans de contrat avec le SLUC :wink:
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

rewynn a écrit :
Fadeaway41 a écrit :
bb4159 a écrit :
Non mais Monclar, Thibedore, Pontens il n'y a pas de discussions en fait. Ils sont sous contrat donc seront là l'an prochain a priori... quelle que soit la division (hormis s'ils ont des clauses pour être libérés en cas de proposition en Pro A si on reste en Pro B). Donc il faut forcément inclure Pontens et Thibedore par exemple.

Après le club est très attaché à faire jouer des français et leur donner des responsabilités donc je pense que comme cette année on ne remplira pas le nombre autorisé d'étrangers.

J'aimerais bien Dinal en poste 4 remplaçant si Cavallo n'est pas possible. Cazenobe ou Tornato super idée... voir Vaultier si Nancy ne monte pas et qu'il ne souhaite pas rester en Pro B ? Sinon en poste 3 remplaçant encore sous l'hypothèse qu'Orléans ne monte pas et que Doumbia veut un rôle majeur en Pro B j'aime beaucoup l'impact physique de Curier.

Après comme le coach l'a rappelé dans la presse. Si on reste en Pro B, l'an prochain va être super galère car il faudra retourner chercher 4 moins de 23 ans puis les reformer etc etc
Je continue de jouer alors avec seulement 4 étrangers :D

T Meacham ou Torey Thomas - Pontens
Monclar - Thibedore
Johnson - Doumbia ou Curier ou Cavalo
F Hassell - CH Bronchard ou W Narace
Us surprise du chef dominant - Cazenobe ou Tornato
Narace à encore 2 ans de contrat avec le SLUC :wink:
Bronchard et Cavallo encore sous contrat également ;)
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

Je joue à constituer des équipes séduisantes à la mode d’Aix Maurienne ces noms ne seront pas forcément les plus pertinents ni les plus faciles à conclure.
Concernant la partie contractuelle, je ne doutes pas sur le fait que certains joueurs ambitieux aient inclus une clause pro A dans leur contrat.
Bref on aura largement le temps d’en débattre tous l’été une fois le centre de formation homologué ( dédicace à Boulazac :mrgreen: )
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit :Je joue à constituer des équipes séduisantes à la mode d’Aix Maurienne ces noms ne seront pas forcément les plus pertinents ni les plus faciles à conclure.
Concernant la partie contractuelle, je ne doutes pas sur le fait que certains joueurs ambitieux aient inclus une clause pro A dans leur contrat.
Bref on aura largement le temps d’en débattre tous l’été une fois le centre de formation homologué ( dédicace à Boulazac :mrgreen: )
Ahah tu as bien raison... On verra mais c'est vrai que c'est intéressant de voir cela.

Surtout les JFL abordables capables de tenir le coup en Pro A :)
ADAllez41
All Star
Messages : 4205
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADAllez41 »

Tornato c'est quand même pas mal un joueur qui a laissé un très bon souvenir à Blois et qu'on sera accueillir à bras ouvert.
Mcalarney ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4205
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADAllez41 »

rewynn a écrit :Tout d'abord félicitations pour votre titre et votre saison =D> =D>

Et Charly Pontens étant passé par le GET Vosges j'ai écrit un article sur lui. N'hésitez pas à me donner votre avis

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... blois.html
Pas mal l'article surtout que Charly a bien progressé et a été déterminant dans la rotation comme contre Nancy.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par globiboulga »

ADAllez41 a écrit :Tornato c'est quand même pas mal un joueur qui a laissé un très bon souvenir à Blois et qu'on sera accueillir à bras ouvert.
Mcalarney ?
Il arrête je crois McAlarney
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
ADAllez41
All Star
Messages : 4205
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADAllez41 »

globiboulga a écrit :
ADAllez41 a écrit :Tornato c'est quand même pas mal un joueur qui a laissé un très bon souvenir à Blois et qu'on sera accueillir à bras ouvert.
Mcalarney ?
Il arrête je crois McAlarney
A 31 ans il arrête ? J'ai vraiment raté ma vocation... #-o #-o
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par globiboulga »

Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par rewynn »

Quelques joueurs que j'aimerai voir chez vous

Paul Carter du VEF Riga ; expérience LNB et peut jouer 3 et 4 s'écartent du cercle

Chris Otule du BCM

Laurence Ekperigin de Nantes

Jared Jordan de Tuenbingen meneur passeur (proposition si Thomas ne reste pas)

Jamar Diggs le meneur de Nantes
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par magik41 »

En intérieur, j’ai eu un coup de cœur sur Miralem Halilovic qui pour aurait le niveau de Jeep Élite.
Après en meneur, Thomas me parait pas mal surtout surtout qu’il s’est tres bien fondu dans le groupe, après financièrement c’est autre chose.
Tornato en back up de Halilovic.
En poste 4, pourquoi Amin Stevens qui sera grandement complémentaire à Halilovic puis mettre Assane en poste 4 back up si on arrive à le préserver (faut se dire qu’avec Mickael, tout le monde a son nombre de minute).

Donc :

1/ Torey - Charly
2/ Ben - Hoyaux ou Cotonou - Ben
3/ Tyren - Flo
4/ Amin - Assane
5/ Miralem - Tornato

Après financièrement ça va être juste mais bon pourquoi pas rêver [-o<
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par rewynn »

magik41 a écrit :En intérieur, j’ai eu un coup de cœur sur Miralem Halilovic qui pour aurait le niveau de Jeep Élite.
Après en meneur, Thomas me parait pas mal surtout surtout qu’il s’est tres bien fondu dans le groupe, après financièrement c’est autre chose.
Tornato en back up de Halilovic.
En poste 4, pourquoi Amin Stevens qui sera grandement complémentaire à Halilovic puis mettre Assane en poste 4 back up si on arrive à le préserver (faut se dire qu’avec Mickael, tout le monde a son nombre de minute).

Donc :

1/ Torey - Charly
2/ Ben - Hoyaux ou Cotonou - Ben
3/ Tyren - Flo
4/ Amin - Assane
5/ Miralem - Tornato

Après financièrement ça va être juste mais bon pourquoi pas rêver [-o<
Hoyaux à prolongé de 3 ans avec St Chamond il y a peut être moins d'1 mois dans ce cas il faudrait un buyout :wink: :D

Sinon le reste à l'air intéressant
Verrouillé