[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

magik41 a écrit :La voilà notre 1ère recrue !!! MR TYREN !!!!


http://ada-basket.com/2018/06/11/tyren- ... e-a-blois/
Un recrutement au niveau de la pro b ou jeep élite
Une bonne base comme socle de l’équipe avec les Monclar et Thibedore
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADA CAN DO IT »

:cheers: Celle là elle fait vraiment plaisir :cheers:
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

ADA CAN DO IT a écrit ::cheers: Celle là elle fait vraiment plaisir :cheers:
C’est clair =D>
Bon j’attends encore un peu de savoir dans quelle division nous allons vraiment jouer avant de s’adonner au traditionnel jeu des potentiels compo d’équipe
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADA CAN DO IT »

Fadeaway41 a écrit :
ADA CAN DO IT a écrit ::cheers: Celle là elle fait vraiment plaisir :cheers:
C’est clair =D>
Bon j’attends encore un peu de savoir dans quelle division nous allons vraiment jouer avant de s’adonner au traditionnel jeu des potentiels compo d’équipe
C'est très intelligent de la part du club. Outre les qualités humaines du joueur, on conserve un 4 dominant pour la pro b et un 4/3 très correct pour la Jeep Elite.
lampero
All Star
Messages : 1591
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par lampero »

oui ,c'est bien joué et ca fait plaisir. =D>

il est bien avec nous et c'est un super joueur.
ada.ada ada =D>
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par OnYourFace »

:D La periode de mercato étant la période qui fait pratiquement le plus réagir, je me lance à ce petit jeux . Pour moi que l’ada soit en proA ou avec de belles ambitions en pro B dessinera plus au moins le même effectif car l’ada N’ira pas chercher des joueurs hors de prix . Sur certains postes evidemment la première division va donner envie !


Poste 1: NJFL ? / pontens
Poste 2 : Thibedore / monclar
Poste 3 : NJFL ? (Caleb walker)/ cot ou européen
Poste 4 : Johnson / JFl (chassang) ?
Poste 5 : Amin Stevens (ou fairell) / cot ou européen


Gros meneur ricain avec le jeune pontens qui va continuer sa progression . Monclar peut aider en 1.

Poste 2 promis à notre doublette de français . Un peu les anciens de blois maintenant. Complémentaire !

Poste 3 il va falloir un ricain doué avec un remplaçant capable de l’aider également . J’ai pensé à caleb Walker qui s’en balade en pro B et qui va penser à l’echelon Supp un jour. Why not ? En back up un pistolero d’europe De l’est serait fun ! L’espagnol de Lille intéressant aussi.

Poste 4 le meilleur joueur de pro B qui résigne avec le 4 JFl qui apportera dans un club de pro A où il aura des responsabilités .

Poste 5 préférence pour Steven et son enorme saison même si fairell a était super. Dans tous les cas si on garde/ prend un des deux il faudra un pivot très grand et costaud en back up pour la complémentarité.. why not un back up francais à la tanghe qui connaît la maison et qui laisserait un joker étranger dans la saison ?

11/12ème post a des jeunes du centre ! Dans un monde parfait évidemment aha ! Nouveau projet equipe qui monte, visibilité intéressante pour les nouveaux venus. Je suis sûr que monclar et le borde va nous concocter un mercato sympa 8)
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par OnYourFace »

D’autres joueurs ricain français ou cotonou de pro B intéressant et qui ne joueront pas en pro A normalement ( cazenobe, goulbourne, nyakundi, williams, diggs.. ).

Je pense que Mickael va essayer au possible de prendre des mecs qui connaissent la division donc a voir aussi du côté des joueurs de pro a qui veulent plus de temps de jeux ou nouveau projet !
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par ADA CAN DO IT »

OnYourFace a écrit ::D La periode de mercato étant la période qui fait pratiquement le plus réagir, je me lance à ce petit jeux . Pour moi que l’ada soit en proA ou avec de belles ambitions en pro B dessinera plus au moins le même effectif car l’ada N’ira pas chercher des joueurs hors de prix . Sur certains postes evidemment la première division va donner envie !


Poste 1: NJFL ? / pontens
Poste 2 : Thibedore / monclar
Poste 3 : NJFL ? (Caleb walker)/ cot ou européen
Poste 4 : Johnson / JFl (chassang) ?
Poste 5 : Amin Stevens (ou fairell) / cot ou européen


Gros meneur ricain avec le jeune pontens qui va continuer sa progression . Monclar peut aider en 1.

Poste 2 promis à notre doublette de français . Un peu les anciens de blois maintenant. Complémentaire !

Poste 3 il va falloir un ricain doué avec un remplaçant capable de l’aider également . J’ai pensé à caleb Walker qui s’en balade en pro B et qui va penser à l’echelon Supp un jour. Why not ? En back up un pistolero d’europe De l’est serait fun ! L’espagnol de Lille intéressant aussi.

Poste 4 le meilleur joueur de pro B qui résigne avec le 4 JFl qui apportera dans un club de pro A où il aura des responsabilités .

Poste 5 préférence pour Steven et son enorme saison même si fairell a était super. Dans tous les cas si on garde/ prend un des deux il faudra un pivot très grand et costaud en back up pour la complémentarité.. why not un back up francais à la tanghe qui connaît la maison et qui laisserait un joker étranger dans la saison ?

11/12ème post a des jeunes du centre ! Dans un monde parfait évidemment aha ! Nouveau projet equipe qui monte, visibilité intéressante pour les nouveaux venus. Je suis sûr que monclar et le borde va nous concocter un mercato sympa 8)

Stevens a déjà signé en Belgique.
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par OnYourFace »

Effectivement l’ancien coach de Pau a bien scooter notre pro B pour le rapatrier à Bruxelles. Pas encore confirmer si ?! Mais oui je pense que c’est dead. Dommage . Quand je pense qu’il vient de D1 polonaise ! On va sûrement repartir sur fairell avec un remplaçant de bon niveau plus athlétique . Je sais pas si un pivot de cette taille peut exister en pro A quand tu vois les atkins kikanovic fall bilan et autres grands bestiaux .. comme des clubs de pro A y aura des inconnus du champ
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit :Effectivement l’ancien coach de Pau a bien scooter notre pro B pour le rapatrier à Bruxelles. Pas encore confirmer si ?! Mais oui je pense que c’est dead. Dommage . Quand je pense qu’il vient de D1 polonaise ! On va sûrement repartir sur fairell avec un remplaçant de bon niveau plus athlétique . Je sais pas si un pivot de cette taille peut exister en pro A quand tu vois les atkins kikanovic fall bilan et autres grands bestiaux .. comme des clubs de pro A y aura des inconnus du champ
Je suis pas sur que Fairell en intérieur titulaire en Jeep tienne la route.
Pour moi en Jeep on ne part plus sur des petits pivots mobiles mais bien sur des tanks lourds qui font du grabuge.
Caleb Walker non merci, il est trop perso et ne se fondra pas forcément dans la vision du jeu de Mikael, je n'y croit pas une seconde.
Stevens a effectivement signée en Belgique malheureusement.
Quand à Pontens, il a bien terminé la saison en pro B mais je ne le vois pas franchir la marche.
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit :
OnYourFace a écrit :Effectivement l’ancien coach de Pau a bien scooter notre pro B pour le rapatrier à Bruxelles. Pas encore confirmer si ?! Mais oui je pense que c’est dead. Dommage . Quand je pense qu’il vient de D1 polonaise ! On va sûrement repartir sur fairell avec un remplaçant de bon niveau plus athlétique . Je sais pas si un pivot de cette taille peut exister en pro A quand tu vois les atkins kikanovic fall bilan et autres grands bestiaux .. comme des clubs de pro A y aura des inconnus du champ
Je suis pas sur que Fairell en intérieur titulaire en Jeep tienne la route.
Pour moi en Jeep on ne part plus sur des petits pivots mobiles mais bien sur des tanks lourds qui font du grabuge.
Caleb Walker non merci, il est trop perso et ne se fondra pas forcément dans la vision du jeu de Mikael, je n'y croit pas une seconde.
Stevens a effectivement signée en Belgique malheureusement.
Quand à Pontens, il a bien terminé la saison en pro B mais je ne le vois pas franchir la marche.

Je pense aussi pour fairell donc peut être backup un ricain yes ! Pour Walker moi j’y crois les ailiers ricains en pro A sont vraiment bon et en pro B ça suffit mais en pro A il faut du scorbut .. et comme dans chaque équipe tu auras besoins de quelques croqueur . Bien que turent soit un très bon joueur cette année il était Perso c’est un fait aussi .

Pontens il est encore sous contrat il me semble donc je le vois rester en back up 1. Monclar et lui partageront les miettes du ricain titu. Thomas peut être même si il me semblerait trop à la peine.

Assane a chaton, AD pas garder hélas et hier courtois trop juste pour ce qui est des JFl. Et puis les quotas change on aura plus d’etranger je Pense .
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

Oulah pour moi on est en plein délire.

On your face, l'équipe en Pro A n'aura rien à voir avec celle de Pro B car si on est en Pro A on a plus l'obligation d'aligner 4 jeunes de - de 23ans contrairement à si l'on est en Pro B car cela signifierait que le CDF n'ait pas été homologué. Donc ton équipe ne fonctionne pas du tout pour la Pro B. C'est pour ça qu'il faut vraiment distinguer les 2 scénarios.

Par ailleurs, Walker c'est un grand NON pour moi. Super individualiste, je le vois pas du tout avec Hay comme entraîneur.
A mon avis on rêve beaucoup trop concernant l'équipe. La masse salariale ne va pas exploser loin de là l'an prochain.

Si on reste en Pro B, je pense qu'on aura une équipe moins forte que cette année car il faudra tout reconstruire avec de nouveaux - de 23 ans qui seront inexpérimentés à ce niveau. Fairell va vouloir aller voir plus haut et jouera la surenchêre... pour moi impossible qu'il reste sachant qu'on a sûrement déjà fait l'effort pour Johnson. Vraiment en Pro B on aura une équipe qui essayera simplement de jouer les playoffs je pense.

Si on monte en Pro A, je ne crois pas trop au fait que le club essaye de remplir tout ses quotas non JFL. ça fait maintenant plusieurs saisons que le club est attaché à faire jouer de jeunes français. En plus nous n'aurons pas le choix car une masse salariale limitée. Je pense que ce n'est donc pas la peine d'imaginer des backups étrangers... on est pas l'ASVEL ou le SIG...
cousin du chat
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 17:25
Localisation : perdu entre la cave et le coiffeur

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par cousin du chat »

bb4159 a écrit : Si on reste en Pro B, je pense qu'on aura une équipe moins forte que cette année car il faudra tout reconstruire avec de nouveaux - de 23 ans qui seront inexpérimentés à ce niveau.
Non :wink:
Si on reste en Pro B, on aura un centre de formation (non agréé) et donc aucune obligation d'avoir des -23 dans l'effectif.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par bb4159 »

cousin du chat a écrit :
bb4159 a écrit : Si on reste en Pro B, je pense qu'on aura une équipe moins forte que cette année car il faudra tout reconstruire avec de nouveaux - de 23 ans qui seront inexpérimentés à ce niveau.
Non :wink:
Si on reste en Pro B, on aura un centre de formation (non agréé) et donc aucune obligation d'avoir des -23 dans l'effectif.
C’est une question que je me posais. Es-tu certain de cela ?

Car après vérification dans les règlements on parle toujours de centre de formation agréé ! Il faut donc bien toujours des U23 dans son effectif pour ne pas avoir d’amende.
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB : Champions !!!

Message par OnYourFace »

Yes aucune obligation pour le quota dorénavant. Et je pense que la signature de tyrenn est une bonne indication sur la suite de feuilleton blois en pro A. Pour ce qui est des joueurs cités je me suis basé sur des joueurs de pro A qui descendent ou des bons joueurs de pro B cette année donc le budget est pas stratos.

Très dur de trouver des bon JFl en pro A. Bcp sont d’ailleurs bien plus cher que les américains sur le marché de l’offre et de la demande !
Et pour répondre à un comm sur pontens. Ça fait juste pour la pro A mais on demande pas à jouer 20minutes et la pour le coup tu économises aussi . Mais si blois veut signer Olivier Romain qui a fait une saison enorme avc Chartres et ses 29pt 7rb 9passes ce soir pour enmener Chartres en pro B .. je dis pas non ahah
Verrouillé