[POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Ron Anderson rempile

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain

Message par jiaw »

[mode ZAD on]
Image
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain

Message par jiaw »

jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par jiaw »

OUF !!!!
Fadeaway41
All Star
Messages : 1480
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par Fadeaway41 »

jiaw a écrit :OUF !!!!
Bravo, j’espère que votre staff tirera les conclusions de cette saison galère et procédera aux ajustements nécessaire
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par jiaw »

J'espère aussi, mais...
J'ai trouvé Ruddy très marqué à la fin du match. Je ne l'ai pas vu exploser, ni même montrer une grande joie. Je pense qu'il n'a pas dû trop rigoler ces derniers temps (ce qu'il exprime dans l'interview du 7).

Lundi, CA du PB. Quid de la saison prochaine ?
Si on pouvait garder nos US - ou récupérer Jay Threatt en discussion avec le coach à la fin du match- ainsi que Kévin, et Byff et on aura une petite base de travail :)
Dommage de ne pas pouvoir garder Ibrah qui fait un match énorme hier et une bonne saison.

7àPoitiers : au rendez-vous de l'histoire
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par LEON »

Poitiers sauve l'essentiel en décrochant son maintien face à Denain (91-81)
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... nain-91-81
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par LEON »

Poitiers bat Denain et assure son maintien en ProB
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1526677992
Don Collins
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 14:46

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par Don Collins »

D'accord avec toi jiaw, si on pouvait conserver goods (il sera courtisé) et Anderson, guerrier au comportement irréprochable.
Perso dans la gestion je préfère threatt à la mène. Avec Kevin et byf (sur le banc) qui souhaite rempiler, on aurait une base.
Joseph, à part que matchs intéressants, est trop décevant pour être conservé. Fall est partant. Pour Arnaud je suis partagé. Avec sa blessure sa saison a été galère mais c'est 9 points par match quand il est bien.
Ruddy était en effet très marqué hier.
Place aux grandes manœuvres... ou pas
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par silvano7 »

Je crois qu'il ne faut pas fanfaronner après ce sauvetage in extremis. D'ailleurs j'ai eu du mal a me réjouir après cette saison galère, juste du soulagement.
L'heure est au bilan, et ceux qui ont failli doivent rendre des comptes maintenant :

Nelhomme : la saison de trop, il doit partir. Les résultats ne sont pas en adéquation avec les moyens mis à sa disposition. il doit faire son examen de conscience, il n'a pas été à la hauteur. Beaucoup de problèmes de vestiaire avec plusieurs joueurs apparemment .

Thinon : il est trop juste physiquement pour la proB. On l'a encore vu hier, il est dépassé en défense et n'apporte plus suffisamment en attaque. merci pour les services rendus et au revoir. Il fera le bonheur d'une équipe de N1.
Curry : pas mal, mais on peut trouver mieux je pense. Il a dépanné mais pas de leadership, et faible en pénétration.
Blanc : Nelhomme l'a très mal utilisé et l'a cramé. Trop de responsabilité au début de saison pour un jeune qui n'avait pas la maturité d'un Fournier, et plus rien à la fin. Comment enlever la confiance à un jeune !!! Je le garderai pour le relancer en douceur, comme on sait le faire normalement.
Goods : super scoreur, mais il donne l'impression d'être isolé des autres sur le terrain. Il met ses points mais ne participe pas suffisamment au collectif. En défense il est léger. Je ne sais pas si on doit le garder, ce n'est pas un leader comme l'était Rasheed Wright par exemple.
Joseph : quel qu'en soit la raison, c'est une grosse déception. Le garder serait un pari, mais ça fait trop longtemps qu'on attend qu'il se mette au niveau dans l'implication. Une saison en N1 pour qu'il domine et prenne du plomb dans la tête, et puis un retour tout neuf chez nous.
Harley :on doit le garder, il a fait du bien en fin de saison, il a montré de l'envie et du talent en défense et en attaque en percutant les défenses. Il doit améliorer son shoot à 3 pts, car il a lancé plusieurs airball.
Guillard : il ne fait pas une mauvaise saison, de toute façon il a un contrat donc il restera. Mais il n'est plus un starter, on doit prendre quelqu'un de solide en poste 4 à sa place.
Doumbouya : qu'il parte... gros talent en devenir, mais sa présence a totalement déstabiliser l'équipe. Trop de lumière et de sollicitation. Il ne devait pas être dans le 5 de départ. Il a jouer pour les stats et se montrer, cela a fait du mal au collectif. Bonne chance, ça sera dur quand même pour lui en proA
Leonard : on a trainé son absence comme un boulet toute la saison. Je ne l'espère pas, mais sa carrière est surement terminée
Fall : très bon défenseur, j'aurai cru qu'il apporterait plus. Mais il n'a pas eu un temps de jeu énorme. Il est encore léger pour la proA selon moi. Il doit progresser en attaque, car il a des mains peu sures. Combien de ballons échappés...
Anderson Jr : très bon dans son rôle d'energizer. quelle implication !! On l'a vu en fin de match. Il peut apporter ce rôle de leader de vestiaire, et rendre des services. Attention, il reste limité quand même donc, je le garderai si il ne demande pas trop.
Barry : le peu qu'on a vu hier était intéressant. Il sait jouer dos au panier. A voir ...

Au final, personnellement je garderais Anderson Jr, Guillard, et Harley, et voir Blanc et Joseph si Ruddy part.
Il faut se renforcer par des joueurs d’expérience, arrêter de faire trop de paris sur la jeunesse à outrance et prendre un intérieur dominant comme le font toutes les équipes du haut de tableau. Par contre, la stratégie de se faire prêter un jeune d'une équipe de proA est plutôt bonne.
@SyLac7
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par LEON »

Quand Poitiers se maintient en Pro B
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -en-pro-b/
bernarper
All Star
Messages : 1991
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 12:04
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par bernarper »

silvano7 a écrit :Je crois qu'il ne faut pas fanfaronner après ce sauvetage in extremis. D'ailleurs j'ai eu du mal a me réjouir après cette saison galère, juste du soulagement.
L'heure est au bilan, et ceux qui ont failli doivent rendre des comptes maintenant :

Nelhomme : la saison de trop, il doit partir. Les résultats ne sont pas en adéquation avec les moyens mis à sa disposition. il doit faire son examen de conscience, il n'a pas été à la hauteur. Beaucoup de problèmes de vestiaire avec plusieurs joueurs apparemment .

Thinon : il est trop juste physiquement pour la proB. On l'a encore vu hier, il est dépassé en défense et n'apporte plus suffisamment en attaque. merci pour les services rendus et au revoir. Il fera le bonheur d'une équipe de N1.
Curry : pas mal, mais on peut trouver mieux je pense. Il a dépanné mais pas de leadership, et faible en pénétration.
Blanc : Nelhomme l'a très mal utilisé et l'a cramé. Trop de responsabilité au début de saison pour un jeune qui n'avait pas la maturité d'un Fournier, et plus rien à la fin. Comment enlever la confiance à un jeune !!! Je le garderai pour le relancer en douceur, comme on sait le faire normalement.
Goods : super scoreur, mais il donne l'impression d'être isolé des autres sur le terrain. Il met ses points mais ne participe pas suffisamment au collectif. En défense il est léger. Je ne sais pas si on doit le garder, ce n'est pas un leader comme l'était Rasheed Wright par exemple.
Joseph : quel qu'en soit la raison, c'est une grosse déception. Le garder serait un pari, mais ça fait trop longtemps qu'on attend qu'il se mette au niveau dans l'implication. Une saison en N1 pour qu'il domine et prenne du plomb dans la tête, et puis un retour tout neuf chez nous.
Harley :on doit le garder, il a fait du bien en fin de saison, il a montré de l'envie et du talent en défense et en attaque en percutant les défenses. Il doit améliorer son shoot à 3 pts, car il a lancé plusieurs airball.
Guillard : il ne fait pas une mauvaise saison, de toute façon il a un contrat donc il restera. Mais il n'est plus un starter, on doit prendre quelqu'un de solide en poste 4 à sa place.
Doumbouya : qu'il parte... gros talent en devenir, mais sa présence a totalement déstabiliser l'équipe. Trop de lumière et de sollicitation. Il ne devait pas être dans le 5 de départ. Il a jouer pour les stats et se montrer, cela a fait du mal au collectif. Bonne chance, ça sera dur quand même pour lui en proA
Leonard : on a trainé son absence comme un boulet toute la saison. Je ne l'espère pas, mais sa carrière est surement terminée
Fall : très bon défenseur, j'aurai cru qu'il apporterait plus. Mais il n'a pas eu un temps de jeu énorme. Il est encore léger pour la proA selon moi. Il doit progresser en attaque, car il a des mains peu sures. Combien de ballons échappés...
Anderson Jr : très bon dans son rôle d'energizer. quelle implication !! On l'a vu en fin de match. Il peut apporter ce rôle de leader de vestiaire, et rendre des services. Attention, il reste limité quand même donc, je le garderai si il ne demande pas trop.
Barry : le peu qu'on a vu hier était intéressant. Il sait jouer dos au panier. A voir ...

Au final, personnellement je garderais Anderson Jr, Guillard, et Harley, et voir Blanc et Joseph si Ruddy part.
Il faut se renforcer par des joueurs d’expérience, arrêter de faire trop de paris sur la jeunesse à outrance et prendre un intérieur dominant comme le font toutes les équipes du haut de tableau. Par contre, la stratégie de se faire prêter un jeune d'une équipe de proA est plutôt bonne.
Je suis pas d’accord sur tout.
Curry est super clutch. On l’a vu sur plusieurs matchs où il fait son rôle de meneur et met les points quand il faut les mettre. Il part, Threatt ?
Doumbouya est un jeune joueur et il aura pris un an de plus donc.. toutes façons il part.
Faye est monté en puissance, quel potentiel. Il part de toutes façons.
Guillard, je te suis
Anderson, je te suis
Good, bien sûr qu’il faut le garder.
Joseph, ben il est pas bon, pas de main droite, très pauvre techniquement. J’en ai marre de le voir en retard partout.
Thinon, enough... mais un bon rapport qualité prix non ? Par contre quand il met pas dedans, il dessert l’equipe. À voir.
Barry, why not mais dur de juger.
Blanc, il est en formation :)
Harley, il est monté en puissance mais quel shoot de merde, il faut le garder.
Nelhomme... joker
Don Collins
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 14:46

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par Don Collins »

bernarper a écrit :
silvano7 a écrit :Je crois qu'il ne faut pas fanfaronner après ce sauvetage in extremis. D'ailleurs j'ai eu du mal a me réjouir après cette saison galère, juste du soulagement.
L'heure est au bilan, et ceux qui ont failli doivent rendre des comptes maintenant :

Nelhomme : la saison de trop, il doit partir. Les résultats ne sont pas en adéquation avec les moyens mis à sa disposition. il doit faire son examen de conscience, il n'a pas été à la hauteur. Beaucoup de problèmes de vestiaire avec plusieurs joueurs apparemment .

Thinon : il est trop juste physiquement pour la proB. On l'a encore vu hier, il est dépassé en défense et n'apporte plus suffisamment en attaque. merci pour les services rendus et au revoir. Il fera le bonheur d'une équipe de N1.
Curry : pas mal, mais on peut trouver mieux je pense. Il a dépanné mais pas de leadership, et faible en pénétration.
Blanc : Nelhomme l'a très mal utilisé et l'a cramé. Trop de responsabilité au début de saison pour un jeune qui n'avait pas la maturité d'un Fournier, et plus rien à la fin. Comment enlever la confiance à un jeune !!! Je le garderai pour le relancer en douceur, comme on sait le faire normalement.
Goods : super scoreur, mais il donne l'impression d'être isolé des autres sur le terrain. Il met ses points mais ne participe pas suffisamment au collectif. En défense il est léger. Je ne sais pas si on doit le garder, ce n'est pas un leader comme l'était Rasheed Wright par exemple.
Joseph : quel qu'en soit la raison, c'est une grosse déception. Le garder serait un pari, mais ça fait trop longtemps qu'on attend qu'il se mette au niveau dans l'implication. Une saison en N1 pour qu'il domine et prenne du plomb dans la tête, et puis un retour tout neuf chez nous.
Harley :on doit le garder, il a fait du bien en fin de saison, il a montré de l'envie et du talent en défense et en attaque en percutant les défenses. Il doit améliorer son shoot à 3 pts, car il a lancé plusieurs airball.
Guillard : il ne fait pas une mauvaise saison, de toute façon il a un contrat donc il restera. Mais il n'est plus un starter, on doit prendre quelqu'un de solide en poste 4 à sa place.
Doumbouya : qu'il parte... gros talent en devenir, mais sa présence a totalement déstabiliser l'équipe. Trop de lumière et de sollicitation. Il ne devait pas être dans le 5 de départ. Il a jouer pour les stats et se montrer, cela a fait du mal au collectif. Bonne chance, ça sera dur quand même pour lui en proA
Leonard : on a trainé son absence comme un boulet toute la saison. Je ne l'espère pas, mais sa carrière est surement terminée
Fall : très bon défenseur, j'aurai cru qu'il apporterait plus. Mais il n'a pas eu un temps de jeu énorme. Il est encore léger pour la proA selon moi. Il doit progresser en attaque, car il a des mains peu sures. Combien de ballons échappés...
Anderson Jr : très bon dans son rôle d'energizer. quelle implication !! On l'a vu en fin de match. Il peut apporter ce rôle de leader de vestiaire, et rendre des services. Attention, il reste limité quand même donc, je le garderai si il ne demande pas trop.
Barry : le peu qu'on a vu hier était intéressant. Il sait jouer dos au panier. A voir ...

Au final, personnellement je garderais Anderson Jr, Guillard, et Harley, et voir Blanc et Joseph si Ruddy part.
Il faut se renforcer par des joueurs d’expérience, arrêter de faire trop de paris sur la jeunesse à outrance et prendre un intérieur dominant comme le font toutes les équipes du haut de tableau. Par contre, la stratégie de se faire prêter un jeune d'une équipe de proA est plutôt bonne.
Je suis pas d’accord sur tout.
Curry est super clutch. On l’a vu sur plusieurs matchs où il fait son rôle de meneur et met les points quand il faut les mettre. Il part, Threatt ?
Doumbouya est un jeune joueur et il aura pris un an de plus donc.. toutes façons il part.
Faye est monté en puissance, quel potentiel. Il part de toutes façons.
Guillard, je te suis
Anderson, je te suis
Good, bien sûr qu’il faut le garder.
Joseph, ben il est pas bon, pas de main droite, très pauvre techniquement. J’en ai marre de le voir en retard partout.
Thinon, enough... mais un bon rapport qualité prix non ? Par contre quand il met pas dedans, il dessert l’equipe. À voir.
Barry, why not mais dur de juger.
Blanc, il est en formation :)
Harley, il est monté en puissance mais quel shoot de merde, il faut le garder.
Nelhomme... joker
Curry sera peut-être cher sur toute une saison. totalement d'accord pour Joseph. Thinon, c'est sûr que la N1 lui irait sans doute mieux (retour à rupella?). Et d'accord pour Harley. Il lui manque un tir extérieur fiable mais quel physique !
Il nous faut un bon poste 4 que l'on n'a pas depuis plusieurs années.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par joleric »

J'ai pas franchement l'impression que l'assistanat de V.Collet depuis ces années à Nelhomme lui aura servi beaucoup...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
clutchplayer
Franchise Player
Messages : 705
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 19:23

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par clutchplayer »

Bon, mon ressenti, c'est que si l'on garde Nelhomme après une saison de m**** comme celle que l'on vient de connaitre et qui suit d'autres saisons guère plus reluisantes, c'est à n'y plus rien comprendre !!! La priorité, c'est déjà de choisir un autre entraîneur qui saura reconstruire du sol au plafond l'édifice PB qui est en bien piteux état...
Concernant l'effectif actuel, je ne les ai pas vu beaucoup jouer cette année mais je pense comme la majorité qu'il faudrait garder les 2 US Goods et Anderson. Pour ce dernier, ce n'est certainement pas un top player mais c'est un gars epérimenté avec de vraies valeurs de combattant, ce dont nous avons cruellement manqué cette année.
Sur le poste de meneur, si on pouvait récupérer Jay, ce serait super. Il nous a encore montré vendredi soir qu'il était toujours un super joueur.
PYG est sous contrat, donc son avenir sera forcément au PB même si je trouve qu'il n'a pas fait la si "bonne" saison que certains vantent à cor et à cris sur les réseaux sociaux. Son implication n'est pas à remettre à cause mais il faut juste admettre que c'est un joueur vieillissant et en fin de carrière.
Harley, après un début de pige catastrophique, a amené de bonnes choses en fin de saison, notamment le match contre Blois. Si ce type de prestation pouvait lui amener la confiance dont il a besoin. Je suis d'accord pour le garder.
Thinon, désolé mais là, il a montré toutes ses limites physiques. Quand ses qualités de shooteur à 3pts sont au rendez-vous, il est utile mais cette année, ce n'est plus du tout ça. Ses stats sur la saison sont en chute libre, ce n'est pas lui faire injure que de dire que sa place est certainement plus en N1. Le hic, c'est qu'il est sous contrat et qu'il va donc certainement rester.
Faye repart chez son club de proA où il se fera exploser c'est quasi certain, tant ce joueur est encore tendre. Une saison de plus chez nous n'aurait pas été de trop.
Joseph : aucune progression, même pire, il est en régression totale dans tous les domaines. Lui aussi est sous contrat mais je pense qu'il serait bon qu'il aille voir l'air du large.
Quant à Doumbouya, il s'en va et c'est une bonne chose. Son état d'esprit n'a rien à voir avec celui d'un Evan Fournier. Perso, il ne me manquera pas et je lui souhaite de réussir en proA mais il faudra d'abord commencer par dégonfler le boulard, ce qui ne va pas être facile !!!
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par guillaume86 »

Verrouillé