[POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Ron Anderson rempile

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par RICO 29 »

clutchplayer voua avez l'ancien entraineur de CAEN qui cherche du boulot.........
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par guillaume86 »

Ah bah j'aimerais bien que l'on engage Hervé Coudray comme coach, ce serait une bonne nouvelle mais malheureusement je pense que M.Nelhomme va honorer sa dernière année de contrat... Ce serait une énorme bêtise mais je le sens gros comme une maison...
Je pense que l'on aura des infos rapidement étant donné que le conseil d'administration a lieu ce soir...
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par silvano7 »

Si je m abuse, doumbouya est sous contrat. Son depart devrait etre assorti d'un petit voir un gros chèque. A moins que son contrat disposait d'une clause libératoire. Connaissant son agent, il avait prevu le coup. Ca serait quand même cool qu on récupère quelque chose.
@SyLac7
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par jiaw »

clutchplayer a écrit :Bon, mon ressenti, c'est que si l'on garde Nelhomme après une saison de m**** comme celle que l'on vient de connaitre et qui suit d'autres saisons guère plus reluisantes, c'est à n'y plus rien comprendre !!! La priorité, c'est déjà de choisir un autre entraîneur qui saura reconstruire du sol au plafond l'édifice PB qui est en bien piteux état...
Concernant l'effectif actuel, je ne les ai pas vu beaucoup jouer cette année mais je pense comme la majorité qu'il faudrait garder les 2 US Goods et Anderson. Pour ce dernier, ce n'est certainement pas un top player mais c'est un gars epérimenté avec de vraies valeurs de combattant, ce dont nous avons cruellement manqué cette année.
Sur le poste de meneur, si on pouvait récupérer Jay, ce serait super. Il nous a encore montré vendredi soir qu'il était toujours un super joueur.
PYG est sous contrat, donc son avenir sera forcément au PB même si je trouve qu'il n'a pas fait la si "bonne" saison que certains vantent à cor et à cris sur les réseaux sociaux. Son implication n'est pas à remettre à cause mais il faut juste admettre que c'est un joueur vieillissant et en fin de carrière.
Harley, après un début de pige catastrophique, a amené de bonnes choses en fin de saison, notamment le match contre Blois. Si ce type de prestation pouvait lui amener la confiance dont il a besoin. Je suis d'accord pour le garder.
Thinon, désolé mais là, il a montré toutes ses limites physiques. Quand ses qualités de shooteur à 3pts sont au rendez-vous, il est utile mais cette année, ce n'est plus du tout ça. Ses stats sur la saison sont en chute libre, ce n'est pas lui faire injure que de dire que sa place est certainement plus en N1. Le hic, c'est qu'il est sous contrat et qu'il va donc certainement rester.
Faye repart chez son club de proA où il se fera exploser c'est quasi certain, tant ce joueur est encore tendre. Une saison de plus chez nous n'aurait pas été de trop.
Joseph : aucune progression, même pire, il est en régression totale dans tous les domaines. Lui aussi est sous contrat mais je pense qu'il serait bon qu'il aille voir l'air du large.
Quant à Doumbouya, il s'en va et c'est une bonne chose. Son état d'esprit n'a rien à voir avec celui d'un Evan Fournier. Perso, il ne me manquera pas et je lui souhaite de réussir en proA mais il faudra d'abord commencer par dégonfler le boulard, ce qui ne va pas être facile !!!
Je suis presqu'entièrement d'accord.
Je suis de ceux qui défendent Pierre Yves sur FB. Je trouve qu'il s'en prend dans la tronche assez violemment depuis un moment sans trop de raison. Il n'est pas responsable de la saison merdique. Il a fait, statistiquement, une meilleure saison que la précédente et, il a sorti de très gros matchs quand le reste de l'équipe sombrait. Je le trouve également assez bon en tant que capitaine. Alors que j'en doutais au départ, le trouvant plutôt en retrait par rapport à un Costentin ou un Maynier.
En revanche, je te rejoins sur sa place dans le 5, son efficacité au shoot, et éventuellement son salaire.
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par jiaw »

Momentum - aka Benoît Du jardin - propose une petite enquête PB86: https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 6510904035
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par jiaw »

Nouvelle République : le pb86 doit se réinventer
poncieuxattitude
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 8:41

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : Denain et victoire 91-81

Message par poncieuxattitude »

Tt est dit ds l article, ce qui est rassurant, c est que les finances du club sont revenus à la normale grâce à la bonne gestion du président, ancien banquier ça sert :)
Par contre pr la suite, il sera difficile de federer encore les partenaires si il n'est pas mis en place des changements ( staff et orga interne ), pour que les résultats des 3 dernières années ne se renouvellent pas
J'y vais mais j'ai peur
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : rebondir

Message par jiaw »

Il y'avait un gros conseil d'administration hier, des décisions ont dû être prises. Des discussions doivent être en court...
Alors changement ou continuité ?
Soyons disruptifs que diantre !!!
bernarper
All Star
Messages : 1991
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 12:04
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : rebondir

Message par bernarper »

globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : rebondir

Message par globiboulga »

Yen à qui vont po être contents...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : rebondir

Message par jiaw »

Prévisible.
Je m'interroge sur le délai d'une semaine entre le dernier CA, où une décision a été prise, et l'annonce. Négociations avec lui, avec d'autres ?
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : rebondir

Message par El Genito 24 »

Y'a un truc j'ai du mal à saisir chez vous. Curry, Goods, et Anderson sont tous les 3 US. Comment ça se fait qu'ils étaient alignés tous les 3 ? A moins que l'un des 3 aie un statut Cotonou, mais dans ce cas c'est pas indiqué sur la lnb. Si l'un de vous peut m'expliquer, ça m'intrigue cette histoire.
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : rebondir

Message par guillaume86 »

Anthony Goods a le statut de cotonou car il est dominicain.
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : rebondir

Message par El Genito 24 »

guillaume86 a écrit :Anthony Goods a le statut de cotonou car il est dominicain.
Très bien merci, tout s’explique.
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2017-2018 : rebondir

Message par silvano7 »

globiboulga a écrit :Yen à qui vont po être contents...
Oui pas content, ça remet en cause mon abonnement pour l'année prochaine... je reflechirai...
@SyLac7
Verrouillé