[SLUC NANCY] 2017-2018 : Le couguar hiberne

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par Ouais-génial »

Tout le monde va être au courant, à force. :mrgreen:

J'aurais préféré l'opinion d'un Nancéien.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par GUIGUI LE GRAND »

Ouais-génial a écrit :Tout le monde va être au courant, à force. :mrgreen:

J'aurais préféré l'opinion d'un Nancéien.
Moi j'ai trouvé Orléans très concentré, très appliqué. Très très surpris par la qualité de Djimarabaye. Après, on a vraiment vu deux mi-temps très différentes et la 1er MT du SLUC a été... Comment dire... Indécente. Vraiment la sensation de voir une équipe pas du tout concernée par ce match. Et on a pris l'eau, dans tous les sens.

La seconde MT a été bien plus intéressante chez nous, défensivement en tout cas. Les entrées de Chery (encore une fois !), Clerc et Narace ont été très très intéressantes. Dans ce contexte là, Orléans a eu beaucoup plus de difficultés et on a bien senti que les absences pesaient. Mais on partait de si loin....

A ce jour, et avec Halilovic et Sommerville, Orléans est sans aucun doute possible bien plus fort que Nancy et au-dessus des équipes qu'on a affronté. c'est indéniable.

J'ai beaucoup de mal à situer ce SLUC là encore... Est-ce qu'on a un problème de constitution d'équipe ? Est-ce que c'est un souci de maturité avec 3 ricains très inexpérimentés ? Est-ce un retard lié à la prépa chaotique sachant qu'on a joué sans Wood et Lemar et que ça a contraint les joueurs à évoluer dans des registres différents ?

J'aimerais dire qu'on progresse mais j'en suis pas certain non plus. Même Beugnot le dit... On avait une défense au top et elle n'apparaît plus qu'épisodiquement. En attaque, on voit pas le jour. On rame aux LF... Et quand on voit la différence avec orléans on comprend d'autant plus qu'on est à ce jour pas dans la même cour.

ceci dit, en championnat, pour le moment, ça reste positif... Mais on ne peut pas ignorer qu'on a foiré la Leader's Cup en étant dominé sans contestation possible par Denain, et qu'on sort en CdF face à orléans en ayant fourni 20 minutes de basket de merde.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par Dum's »

Sympa et sans partie pris ton analyse =D>
La grande force de l'OLB à ce jour, mis à part l'individualité de certains joueurs, est le collectif qui a pris tout de suite, c'est un virage à 180° par rapport à l'année dernière. Nous avons 10 joueurs concernés et les rotations ne font pas ressentir une baisse dans le jeu. Je pense que la 2ème MT contre Nancy ne reflète pas non plus le niveau de l'équipe Orléanaise. Elle jouait sur l'avance faite en 1ère MT et on a fait tourner pour se préserver des matchs suivants, sans mettre 100% d'agressivité. C'est très prometteur quand on sait que les 2 intérieurs titulaires ne jouaient pas. Il y a aussi l'équipe de Nancy qui forcément ne pouvait pas rester sur cette 1ère MT. La Pro B est un champ de bataille comme dit germain Castano, il faut des guerriers.
Il n'y a pas à s'inquiéter pour Nancy, comme Orleans, le championnat reste la priorité et vous êtes dans le coup. Le collectif ne peut que s'améliorer, l'arrivée de Dashun Wood sera forcément un plus, et vous devriez gagner les 2 prochains matchs donc c'est bon pour la confiance...
J'espère sincèrement que ces 2 équipes seront en Pro A l'année prochaine...
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par GUIGUI LE GRAND »

Oui Orléans a évidemment pas mis la même intensité en 2è mi-temps, pour les raisons que tu évoques. Et parce que c'est toujours compliqué de maintenir un niveau quand tu es totalement dominateur.

Contre Orléans ce fut flagrant, mais on a pu le voir à d'autres moments auparavant, sur des séquences moins longues... Quand Clerc prend la mène, on retrouve une assise, on défend, on construit mieux le jeu. Russell pêche là dessus, même s'il a d'autres qualités. Le retour de Wood doit impérativement nous faire du bien sur cet aspect là. La construction du jeu, la lecture du jeu.

C'est pas normal d'avoir un Var en peine comme cela. On doit pouvoir jouer beaucoup plus sur la force d'Aska qui est sa mobilité. On doit pouvoir trouver Florimont ailleurs que sur des tirs à 5m. Il faut réussir à user et abuser de Braud à 3 points. Aujourd'hui, on cafouille ça, et c'est une des raisons pour lesquelles on galère.

Orléans joue collectif, la balle vit. A l'image de denain qui m'a bien plu sur cet aspect là du jeu. Nous on arrive pas à avoir cette vie du ballon, et on est rarement dans le bon timing du coup.

Le retour de Wood doit impérativement venir combler ça.

Sur la ProB, que je découvre comme beaucoup (enfin redécouvre.... Mais c'était il y a plus de 20 ans), c'est clairement un championnat.... Etrange. Le jeu est totalement différent de la ProA, c'en est presque perturbant.
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par daniele28 »

GUIGUI LE GRAND a écrit :Oui Orléans a évidemment pas mis la même intensité en 2è mi-temps, pour les raisons que tu évoques. Et parce que c'est toujours compliqué de maintenir un niveau quand tu es totalement dominateur.

Contre Orléans ce fut flagrant, mais on a pu le voir à d'autres moments auparavant, sur des séquences moins longues... Quand Clerc prend la mène, on retrouve une assise, on défend, on construit mieux le jeu. Russell pêche là dessus, même s'il a d'autres qualités. Le retour de Wood doit impérativement nous faire du bien sur cet aspect là. La construction du jeu, la lecture du jeu.

C'est pas normal d'avoir un Var en peine comme cela. On doit pouvoir jouer beaucoup plus sur la force d'Aska qui est sa mobilité. On doit pouvoir trouver Florimont ailleurs que sur des tirs à 5m. Il faut réussir à user et abuser de Braud à 3 points. Aujourd'hui, on cafouille ça, et c'est une des raisons pour lesquelles on galère.

Orléans joue collectif, la balle vit. A l'image de denain qui m'a bien plu sur cet aspect là du jeu. Nous on arrive pas à avoir cette vie du ballon, et on est rarement dans le bon timing du coup.

Le retour de Wood doit impérativement venir combler ça.

Sur la ProB, que je découvre comme beaucoup (enfin redécouvre.... Mais c'était il y a plus de 20 ans), c'est clairement un championnat.... Etrange. Le jeu est totalement différent de la ProA, c'en est presque perturbant.
Tu as raison la pro b est tellement différente de la A. Mais on se prendrait presque à préférer le jeu de la B, plus de rythme, d'intensité et de battant.
Moi je suis agréablement surpris.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10990
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par Arthur Lee »

Dewayne Russell reste jusqu à quand chez vous ? Dorsey ne faisant pas l'affaire chez nous et au vue des stats de Russell je me dit que chez nous il ferait bien l'affaire. 9.5pd de moyenne sa montre une certaine qualité de vision.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par GUIGUI LE GRAND »

Russell a vu son contrat être prolongé. En effet, Wood va revenir plus tard que prévu, les médecins et le staff ne voulant pas prendre le moindre risque pour son retour à la compétition.

A compter de Décembre, Russell devrait être donc disponible.

Russell est un rookie qui apprend vite et qui dans peu de temps, à mon avis, a toutes les chances d'être un meneur qui va gravir les échelons. Je m'attendait à voir venir une mobylette qui canardait, et c'est une mobylette qui fait jouer l'équipe que je vois.

Ca a même parfois été frustrant, tellement il devenait impactant dès lors qu'il sortait de ce schéma de meneur passeur. Sa vitesse est une force et on en voit pas souvent des comme ça. Aux shoots c'est pas une assurance tout risque mais il peu shooter de partout. Et sa vision, son sens de la passe, c'est sa seconde force, clairement. Même si il faut qu'il comprenne que la ProB c'est pas du All Star Game (les no look pass à des mecs qui ont des moufles, c'est du gâchis). Il a encore à progresser, c'est clair, sur les schémas tactique, sur les moments où il doit faire jouer et ceux où il doit prendre le jeu à son compte. Comme trop de meneur, il a aussi souvent du mal à engager le jeu plutôt que de dribbler, dribbler... dribbler. Défensivement, il a les contraintes de ses atouts. Fluet, il a souvent du mal à encaisser l'impact physique de vis à vis plus costauds que lui.

Il est jeune et découvre, mais il a tout ce qu'il faut pour devenir un très très très bon meneur. Un gros jump, une grosse vitesse, du handle, de la vision du jeu, de la capacité à shooter ou à aller au cercle. Je serais ben curieux de voir ce gars là dans les mains d'un Choulet, d'ici un an ou deux, s'il n'est pas déjà en Espagne.
Lucky54Luke
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 21:46

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par Lucky54Luke »

Coup de tonnerre au SLUC : Wood fait ses valises, rupture du contrat, très déçu du joueur

http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... es-valises
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par adafan »

Lucky54Luke a écrit :Coup de tonnerre au SLUC : Wood fait ses valises, rupture du contrat, très déçu du joueur

http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... es-valises
Il y a de quoi. C'est navrant....
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10990
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par Arthur Lee »

GUIGUI LE GRAND a écrit :Russell a vu son contrat être prolongé. En effet, Wood va revenir plus tard que prévu, les médecins et le staff ne voulant pas prendre le moindre risque pour son retour à la compétition.

A compter de Décembre, Russell devrait être donc disponible.

Russell est un rookie qui apprend vite et qui dans peu de temps, à mon avis, a toutes les chances d'être un meneur qui va gravir les échelons. Je m'attendait à voir venir une mobylette qui canardait, et c'est une mobylette qui fait jouer l'équipe que je vois.

Ca a même parfois été frustrant, tellement il devenait impactant dès lors qu'il sortait de ce schéma de meneur passeur. Sa vitesse est une force et on en voit pas souvent des comme ça. Aux shoots c'est pas une assurance tout risque mais il peu shooter de partout. Et sa vision, son sens de la passe, c'est sa seconde force, clairement. Même si il faut qu'il comprenne que la ProB c'est pas du All Star Game (les no look pass à des mecs qui ont des moufles, c'est du gâchis). Il a encore à progresser, c'est clair, sur les schémas tactique, sur les moments où il doit faire jouer et ceux où il doit prendre le jeu à son compte. Comme trop de meneur, il a aussi souvent du mal à engager le jeu plutôt que de dribbler, dribbler... dribbler. Défensivement, il a les contraintes de ses atouts. Fluet, il a souvent du mal à encaisser l'impact physique de vis à vis plus costauds que lui.

Il est jeune et découvre, mais il a tout ce qu'il faut pour devenir un très très très bon meneur. Un gros jump, une grosse vitesse, du handle, de la vision du jeu, de la capacité à shooter ou à aller au cercle. Je serais ben curieux de voir ce gars là dans les mains d'un Choulet, d'ici un an ou deux, s'il n'est pas déjà en Espagne.
Surtout quand on voit les perfs de Dorsey chez nous... Je pensait que Wood reviendrai chez vous alors je me disait qu'il y avait un petit coup à jouer avec Russell une fois son contrat terminé surtout,qu’il correspond plus au besoin de notre équipe en terme de jeu cette année.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par rewynn »

Bonsoir à tous , je vous présente une nouvelle rubrique de mon site web qui évoquera le bilan des anciens et nouveaux joueurs avec leurs sélections respectives ( il y aura une 2ème partie ne vous en faites pas :wink: ) Sont présents dans cet article : Williams Narace ; Sergii Gladyr et Elmedin Kikanovic

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... monde.html
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par Dum's »

Bonjour Amis Nancéiens,
Je vais répondre sur cette page, n'étant pas autorisé à répondre sur votre forum.
Le sujet porte sur l'équipe d'Orléans, débat ouvert sur cette page:
http://slucnancy.forumactif.com/t2945p9 ... b-effectif
Merci de coller ma réponse sur votre forum afin de corriger quelques idées fausses.

Effectivement, Kyle McAlarney et Marcellus Sommerville avaient un contrat portant aussi sur cette année.
Cependant, ces 2 joueurs faisaient parties des cadres et ont dès le début souhaité continuer avec l'OLB, très frustrés d'avoir participé à la descente. Ne soyons pas utopique, ils avaient tout intérêt à rester mais le club a tout de même clairement réfléchit avant de valider cette option. Forcément, 2 joueurs de ce calibre prennent une grande place dans le budget donc il fallait 1) qu'ils soient motivés 2) qu'ils soient les tauliers de l'équipe au scoring et à l'engagement. Pour infos, si ces 2 joueurs sont à 30min de moyenne, cela s'explique par ce que je viens de dire précédemment et aussi parce qu'ils sont sortis de blessure dernièrement donc on eu besoin de temps de jeu. Il y a fort à parier que leur temps de jeu moyen sera de 25 min. Entre parenthèse, les premiers résultats montrent que le club ne s'est pas trompé en les conservant. Pour l'année prochaine, c'est une autre histoire.
Je lis aussi que le SLUC a misé sur les jeunes et que l'OLB sur des valeurs sures pour remonter tout de suite en ProA, quitte à redescendre illico. Contrairement à ce qui a été dit dans votre forum, il a été annoncé 3 ans pour remonter avec l'arrivée de la grande salle en 2020. Tout était à reconstruire, équipe dirigeante, entraineur, joueurs, et surtout centre de formation. Si vous avez bien suivi, personne ne souhaite revivre à l'OLB les dernières saisons (équipe alléchante sur le papier, désespoir sur le terrain). La nouvelle équipe dirigeant souhaite réellement intégrer des jeunes formés dans le club, mais cela ne se fera pas en 1 jour. Mais plus tôt on remontera, mieux ce sera et pour plein de raisons que je ne vais pas évoquer ici. Une chose est sure: beaucoup se sont cassés les dents et soit restent englués dans la proB soit ont disparus. Alors oui, on peut dire qu'on souhaite remonter dès cette année mais pas pour y redescendre comme certains l'évoque.
Et je crois que mis à part McAlarney et Sommerville, connus du club, tout a été reconstruit à commencer par l'engagement d'un entraineur nouvelle génération (vous comprendrez ce que je veux dire) Germain Castano , estimé dans le monde du basket,qui connait la ProB, reconnu pour son talent de fédérateur et qui a su trouver des joueurs talentueux, complémentaires et avec un esprit d'équipe hors du commun. Il suffit de voir l'avant match et la présentation du match pour se rendre compte d'une véritable communion (chose impensable il y a quelques mois!). 2 cotonous exceptionnels: Abreu et Hallilovic, des JFLs avec l'expéience (Judith, Akono,MBida,Djimrabaye), des jeunes prometteurs (Curier, Moendadze), des plus jeunes en formation (Dezalle, Diagne). Et ce qui fait la force de cette équipe, c'est l'EQUIPE, le collectif et non la somme des individualités. Il n'y a pas un 5 majeurs, il y a 10 joueurs voir 12. Beaucoup ont signé 2 ans et plus. La satisfaction n'est pas seulement dans les résultats mais surtout dans la manière, il y a du plaisir, et ça se retrouve dans l'évaluation collective.
Il ne s'agit pas de comparer les 2 équipes au plus gros budget (et oui ça aide...). Mais de mon point de vue, G Beugnot fait partie des entraineurs ancienne génération, on aime ou on aime pas, mais c'est pas très moderne. Miser sur un joueur comme Wood était pour moi très risqué. Certains chez vous parlaient de ma masse salariale pris par McAlarney et Sommerville. Au moins, on les connaissait ici dans le club. Wood prend une grande part de votre MS et pour moi n'est pas un joueur d'équipe mais un clutch player, donc le SLUC était trop dépendant de Wood. Je pense que c'est un bien qu'il soit parti.
Je ne vais pas répondre aux personnes qui nous voient remonter puis redescendre l'année suivante, mais ils pourraient faire une carrière comme médium :D. Je vous souhaite de remonter le plus rapidement possible, parce que le basket a besoin de Nancy au plus haut niveau.
Bon match samedi, j'aurai vraiment voulu être présent car le basket, c'est avant tout une fête...
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par LEON »

Le SLUC Nancy Basket veut rester dans le bon wagon.
http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... -bon-wagon
Le fertésien
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 0:17

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par Le fertésien »

Belle affluence attendue à priori. Ça va rappeler les grands soirs de la PRO À. Pas de pression particulière côté ORLEANS mais un peu plus du côté du SLUC condamné à gagner pour rester au contact. Premier gros choc de la saison en championnat en ce qui nous concerne. Nous en saurons un peu plus sûr la réalité de nos ambitions vers 22h30.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Plus de Leader'sCup ni de Cdf... On va pouvoir se concentrer sur le championnat tout va bie

Message par rewynn »

Gros choc en vue ce soir : Qui l'emportera ?

Mon point de vue : http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... und-2.html
Verrouillé