[SLUC NANCY] 2017-2018 : Le couguar hiberne

Modérateur : Modérateurs Pro B

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par joleric »

Bob74 a écrit :Les règlements sont tout de même parfois un peu trop rigides.
je veux bien que l'on "protège" les joueurs, mais, lorsque ceux-ci ne sont pas à la hauteur des espérances, il devrait être facile de les limoger, à peu de frais, et les remplacer.
Tu prends les joueurs pour des kleenex ou bien ?

Il me semble, avec les étrangers en tout cas, qu'il est déjà assez facile de se séparer d'un joueur, pour peu que celui-ci soit d'accord.

Je veux bien qu'un joueur soit important pour son équipe, mais heureusement malgré tout qu'il soit protégé. Certains clubs ne se privent pas d'en changer plusieurs fois, et se sont aussi les supporters qui trinquent en ne se reconnaissant plus dans leur équipe.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par rewynn »

Je vais faire de l'auto pub , dans le lien que je vais poster ci dessous vous retrouverez un blog sur les actualités du Sluc et du GET Vosges , je tiens à préciseril a été créé hier soir
Si certaines choses ne vont pas dites le moi , ça me permettra de progresser

http://grand-est-basket.over-blog.com
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par ekinox »

rewynn a écrit :
GUIGUI LE GRAND a écrit :
joleric a écrit :Tiens GUIGUI, j'ai lu ce matin que JDC avait été contacté par le Sluc avant que Weisz ne soit finalement choisi.

Tu t'en rappelles ? Belle erreur de Fra en tout cas...

Sinon, je signale à tous que GUIGUI est aussi modo (s'il s'en souvient :oops: ), donc gaffe à vous :mrgreen:
C'est marrant, parce que j'en parlais avec des amis il y a quelques jours...Au lendemain du sacre de Choulet.
JDC aime Nancy, il était intéressé par le SLUC, il était sur les tablettes.... Sauf que dans les coulisses, la "grande gueule" de Choulet faisait peur. Et c'est Weisz qui a été signé, bien que la majorité du Directoire ne le souhaitait pas tellement et il me semble, préférait déjà le CV de Beugnot.

C'est pour cela que le divorce a été consommé entre Fra et le Directoire, que Fra a claqué la porte, que Weisz a connu une relation compliquée avec le Directoire et qu'au final, tout a bien merdé.

Peut être que Choulet aurait évité au SLUC de descendre...Peut être pas. On descend en proB avec Weisz limogé, deux ans avant on était à 3 minutes d'une finale de ProA contre Strasbourg....3 minutes... En sport, en basket, la notion de marge n'existe pas. Quelques blessés, une ou deux mauvaises pioches, des règlements contraignants, et tout bascule.

Cette descente on la doit à Weisz, qui a totalement foiré la construction de son équipe, en partant quand même, d'une page blanche...Et puis ensuite aux blessés... Encore une fois. Derrière Beugnot a fait ce qu'il a pu, contraint pas le règlement. Il a fait des paris... Rush fut un pari réussi. Brown, un pari mitigé puisqu'il n'a commencé à être bon que quand on était déjà quasi mort... Mallet fut un pari foiré, quand on sais qu'on nous a proposé Blassingame, qu'on a refusé, et qui est allé cartonner à Antibes. Mais sur le papier, Mallet c'était une grosse pioche...une saison, ça tient parfois à quelques éléments qui merdent.

Bref, une nouvelle saison arrive, j'espère vraiment voir à nouveau du basket enthousiasmant car je me suis fais chier ces deux dernières années... Et je dois dire que pour le moment, le mix entre les jeunes, les JFL rodés à la ProB, le génie de Wood.... La touch SLUC avec les jeunes, le retour de Clerc, le retour de Morabito au coaching des espoirs.... Ca me plait bien. On verra ce que ça donnera...

Vu les contrats signés, je pense que le SLUC table sur une accession en 2 ans. pas nécessairement la remontée immédiate.
Je suis grand supporter du Sluc et je te rejoins sur le fait que Weisz a clairement loupé son recrutement mais sur le papier Vargas s'était sympathique mais il n'a pas réussi à s'acclimater faute d'expérience en Europe

Et concernant les choix de Beugnot : Rush clairement c'est un (très) bon joueur , pour Mallett a 39 presque 40 ans , 6 mois sans jouer tu le ressens , Brown c'estdommage qu'il se réveille un peu tard comme tu dis également etc ...

Concernant l'an prochain l'équipe me plait bien, si l'alchimie prend et que les gars d'acclimatent au style de jeu prôné par Coach Beugnot il y a moyen de faire de très bonnes choses
surement !! mais attention la Pro B a un niveau très élevée
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par rewynn »

ekinox a écrit :
rewynn a écrit :
GUIGUI LE GRAND a écrit :
C'est marrant, parce que j'en parlais avec des amis il y a quelques jours...Au lendemain du sacre de Choulet.
JDC aime Nancy, il était intéressé par le SLUC, il était sur les tablettes.... Sauf que dans les coulisses, la "grande gueule" de Choulet faisait peur. Et c'est Weisz qui a été signé, bien que la majorité du Directoire ne le souhaitait pas tellement et il me semble, préférait déjà le CV de Beugnot.

C'est pour cela que le divorce a été consommé entre Fra et le Directoire, que Fra a claqué la porte, que Weisz a connu une relation compliquée avec le Directoire et qu'au final, tout a bien merdé.

Peut être que Choulet aurait évité au SLUC de descendre...Peut être pas. On descend en proB avec Weisz limogé, deux ans avant on était à 3 minutes d'une finale de ProA contre Strasbourg....3 minutes... En sport, en basket, la notion de marge n'existe pas. Quelques blessés, une ou deux mauvaises pioches, des règlements contraignants, et tout bascule.

Cette descente on la doit à Weisz, qui a totalement foiré la construction de son équipe, en partant quand même, d'une page blanche...Et puis ensuite aux blessés... Encore une fois. Derrière Beugnot a fait ce qu'il a pu, contraint pas le règlement. Il a fait des paris... Rush fut un pari réussi. Brown, un pari mitigé puisqu'il n'a commencé à être bon que quand on était déjà quasi mort... Mallet fut un pari foiré, quand on sais qu'on nous a proposé Blassingame, qu'on a refusé, et qui est allé cartonner à Antibes. Mais sur le papier, Mallet c'était une grosse pioche...une saison, ça tient parfois à quelques éléments qui merdent.

Bref, une nouvelle saison arrive, j'espère vraiment voir à nouveau du basket enthousiasmant car je me suis fais chier ces deux dernières années... Et je dois dire que pour le moment, le mix entre les jeunes, les JFL rodés à la ProB, le génie de Wood.... La touch SLUC avec les jeunes, le retour de Clerc, le retour de Morabito au coaching des espoirs.... Ca me plait bien. On verra ce que ça donnera...

Vu les contrats signés, je pense que le SLUC table sur une accession en 2 ans. pas nécessairement la remontée immédiate.
Je suis grand supporter du Sluc et je te rejoins sur le fait que Weisz a clairement loupé son recrutement mais sur le papier Vargas s'était sympathique mais il n'a pas réussi à s'acclimater faute d'expérience en Europe

Et concernant les choix de Beugnot : Rush clairement c'est un (très) bon joueur , pour Mallett a 39 presque 40 ans , 6 mois sans jouer tu le ressens , Brown c'estdommage qu'il se réveille un peu tard comme tu dis également etc ...

Concernant l'an prochain l'équipe me plait bien, si l'alchimie prend et que les gars d'acclimatent au style de jeu prôné par Coach Beugnot il y a moyen de faire de très bonnes choses
surement !! mais attention la Pro B a un niveau très élevée
C'est vrai que pour avoir suivi certains live , je me suis aperçu que c'était physique aussi a en voir certains résultats mais le niveau de chaque division augmente d'année en année
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par rewynn »

Il manque un ailier et un pivot , en ailier si je donne le nom d'un ancien de la maison qui a joué en 2008 2009 du nom de Lamayn Wilson qu'en dites vous ?
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par chavanol »

Il s'est fait les croisés en fin de saison je crois.
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par ADA CAN DO IT »

chavanol a écrit :Il s'est fait les croisés en fin de saison je crois.
On en est même sûr, pas dispo avant décembre où janvier, un joker de luxe pour ceux qui en auront besoin.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par rewynn »

ADA CAN DO IT a écrit :
chavanol a écrit :Il s'est fait les croisés en fin de saison je crois.
On en est même sûr, pas dispo avant décembre où janvier, un joker de luxe pour ceux qui en auront besoin.
Je l'ai toujours aimé ce joueur , il avait encore beaucoup de jus malgré ses 37 ans ?
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4306
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par RoPéCroZ »

1. Dashaun WOOD** / Enzo GOUDOU SINHA
2. ??? / Gaëtan CLERC
3. Philippe BRAUD / Williams NARACE*
4. Mickael VAR / Valentin CHERY
5. ??? / Gary FLORIMONT

Coach : Grégor BEUGNOT
Assistant : Pierre VERDIERE

Pour de la Pro B :shock: Il manque un extérieur et un pivot ? Deux places étrangers (US et Bosman) ? Le 5 c'est très fort, Florimont, Clerc plus des jeunes en devenir, sympa le roster.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par rewynn »

RoPéCroZ a écrit :1. Dashaun WOOD** / Enzo GOUDOU SINHA
2. ??? / Gaëtan CLERC
3. Philippe BRAUD / Williams NARACE*
4. Mickael VAR / Valentin CHERY
5. ??? / Gary FLORIMONT

Coach : Grégor BEUGNOT
Assistant : Pierre VERDIERE

Pour de la Pro B :shock: Il manque un extérieur et un pivot ? Deux places étrangers (US et Bosman) ? Le 5 c'est très fort, Florimont, Clerc plus des jeunes en devenir, sympa le roster.
Effectivement :D

Orléans aussi je trouve
alex55
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : dim. 08 juin 2008 12:36
Localisation : nancy

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par alex55 »

Brynton Lemar au SLUC Nancy

Le SLUC Nancy tient son arrière-ailier. Ce matin, le président Marc Barbé a officiellement annoncé la signature du jeune joueur Brynton Lemar (1,93m), qui sort tout juste de l’université américaine d’UC Davis. Le joueur, dont le père est Jamaïcain, bénéficie de la double nationalité américaine et jamaïcaine, ce qui lui conférera le statut de Cotonou dans le championnat de France.
Cette saison, dans son équipe universitaire, Brynton Lemar tournait à 16,1 points de moyenne en 33 minutes de jeu (et 38,5 % à trois points). Le SLUC ne cherche désormais plus qu’un intérieur américain
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par LEON »

Le SLUC Nancy sur le point de boucler son effectif.
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -effectif/
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par adafan »

LEON a écrit :Le SLUC Nancy sur le point de boucler son effectif.
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -effectif/
100 000$ pour Burton, ça ne m'étonne plus qu'il ne soit plus en ProB...
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par Mr Green »

Parce que tu penses que D WOOD joue pour moins ? Tu rêves ..enfin s'est vrai "qu'il est la pour être champion de PRO B" (dixit le prez) LOL
Et dans l'effectif certains autres ne doivent pas en être loin (STAFF compris)
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par adafan »

Mr Green a écrit :Parce que tu penses que D WOOD joue pour moins ? Tu rêves ..enfin s'est vrai "qu'il est la pour être champion de PRO B" (dixit le prez) LOL
Et dans l'effectif certains autres ne doivent pas en être loin (STAFF compris)
Vous concernant ainsi qu'Orléans, OK. Mais il n'y a à peu près que vous qui pouvez payer des joueurs ces prix là.
Verrouillé