[SLUC NANCY] 2017-2018 : Le couguar hiberne

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

[SLUC NANCY] 2017-2018 : Le couguar hiberne

Message par GUIGUI LE GRAND »

Image
SLUC NANCY BASKET - EFFECTIF 2017 - 2018
Meneurs : Dewayne RUSSELL - Enzo GOUDOU-SINHA
Arrières : Jevhon SHEPHERD - Gaëtan CLERC
Ailiers : Philippe BRAUD - William NARACE
Ailiers forts : Mickaël VAR - Valentin CHERY
Pivots : John FIELDS - Gary FLORIMONT
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par GUIGUI LE GRAND »

Les signatures pour deux ans de Mickaël VAR, Gaëtan CLERC ( de retour au bercail) et de Philippe BRAUD témoignent de la volonté du staff d'inscrire l'équipe sur une mission dans la durée, en s'appuyant sur des joueurs rompus aux joutes de la ProB. CLERC et BRAUD ayant participé à la montée de leurs équipes en ProA cette saison, leur expérience ne sera pas du luxe pour encadrer les jeunes pousses et se donner le maximum de chance d'être compétitif pour une remontée en ProA.

Avec cette base nouvelle, la signature de la pépite William NARACE pour 2 ans et des jeunes prometteurs Enzo Goudou-SINHA et Valentin CHERY montre que Nancy décteide de faire confiance à sa jeune garde.

Gary FLORIMONT continue l'aventure SLUC, lui qui aura connu une saison 2016-2017 galère entre contre performance sportive, blessure et rétrogradation.

Restent donc 2 NJFL et un Cotonou/Bosman à recruter pour compléter cet effectif.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par max73aixmaurienne »

Bienvenue en Pro B les amis nancéens
En espérant pour vous une remontée rapide
Nico45
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 07 juin 2017 17:49

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par Nico45 »

Bonjour amis nancéens, vous rendre visite me donne un petit goût de Pro A...... :drunken:

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison.
alex55
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : dim. 08 juin 2008 12:36
Localisation : nancy

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par alex55 »

BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par BONSENS »

Ca c'est du lourd!!!
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par chavanol »

On est partie pour avoir deux épouvantails avec le SLUC et l'OLB la saison prochaine !
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par jujuvichy »

Pouah quel équipe aussi !!!
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par GUIGUI LE GRAND »

Bonjour à vous,
ça va faire plein de choses nouvelles à vivre cette saison de ProB. Passé la déception, je pense que tout le monde ici souhaite avant tout retrouver une équipe qui donne plaisir à venir à la salle.

Et le recrutement qui se poursuit me donne personnellement un petit goût d'excitation...Entre joueurs dévoués, jeunesse insolente et là, cette signature de Wood qui aurait encore largement sa place dans la plupart des rosters de ProA...

Je pense qu'avec ce nouveau contrat de 2 ans, le SLUC situe bien son ambition : monter dans les deux ans qui viennent. La première année ça risque d'être compliqué, il faut apprendre.

J'avoue encore avoir du mal à jauger les niveaux des équipes... Je vois bien qu'Orléans a monté une belle équipe, rapidement. Je pense que Sommerville va faire du dégât. Mais chez les autres, difficile pour moi d'évaluer. Ca viendra ^^
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par chalon71 »

Vous êtes accueilli comme des rockstars ici les nancéens. :mrgreen:

Faut dire qu'ils ont été deux fois champions France Pro A et ils ont une coupe d'Europe à leur actif, vous avez en effet du lourd ami(e)s forumeurs de Pro B. Profitez-en bien, dans un an, sauf incident, ils sont de retour dans la section au dessus. :wink:
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par joleric »

Tiens GUIGUI, j'ai lu ce matin que JDC avait été contacté par le Sluc avant que Weisz ne soit finalement choisi.

Tu t'en rappelles ? Belle erreur de Fra en tout cas...

Sinon, je signale à tous que GUIGUI est aussi modo (s'il s'en souvient :oops: ), donc gaffe à vous :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par Bob74 »

chalon71 a écrit :Vous êtes accueilli comme des rockstars ici les nancéens. :mrgreen:

Faut dire qu'ils ont été deux fois champions France Pro A et ils ont une coupe d'Europe à leur actif, vous avez en effet du lourd ami(e)s forumeurs de Pro B. Profitez-en bien, dans un an, sauf incident, ils sont de retour dans la section au dessus. :wink:
Ouais !
Parfois, descendre, c'est facile...
...mais remonter c'est plus difficile.
Il y a 18 clubs qui le voudraient bien et, ce ne sont pas ceux qui ont les meilleurs joueurs qui réussissent toujours. Heureusement d'ailleurs.

Mais c'est vrai que Orléans et Nancy vont jouer les épouvantails.

Avantage, ils amèneront des spectateurs supplémentaires dans certaines salles qui ne font pas toujours le plein.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par GUIGUI LE GRAND »

joleric a écrit :Tiens GUIGUI, j'ai lu ce matin que JDC avait été contacté par le Sluc avant que Weisz ne soit finalement choisi.

Tu t'en rappelles ? Belle erreur de Fra en tout cas...

Sinon, je signale à tous que GUIGUI est aussi modo (s'il s'en souvient :oops: ), donc gaffe à vous :mrgreen:
C'est marrant, parce que j'en parlais avec des amis il y a quelques jours...Au lendemain du sacre de Choulet.
JDC aime Nancy, il était intéressé par le SLUC, il était sur les tablettes.... Sauf que dans les coulisses, la "grande gueule" de Choulet faisait peur. Et c'est Weisz qui a été signé, bien que la majorité du Directoire ne le souhaitait pas tellement et il me semble, préférait déjà le CV de Beugnot.

C'est pour cela que le divorce a été consommé entre Fra et le Directoire, que Fra a claqué la porte, que Weisz a connu une relation compliquée avec le Directoire et qu'au final, tout a bien merdé.

Peut être que Choulet aurait évité au SLUC de descendre...Peut être pas. On descend en proB avec Weisz limogé, deux ans avant on était à 3 minutes d'une finale de ProA contre Strasbourg....3 minutes... En sport, en basket, la notion de marge n'existe pas. Quelques blessés, une ou deux mauvaises pioches, des règlements contraignants, et tout bascule.

Cette descente on la doit à Weisz, qui a totalement foiré la construction de son équipe, en partant quand même, d'une page blanche...Et puis ensuite aux blessés... Encore une fois. Derrière Beugnot a fait ce qu'il a pu, contraint pas le règlement. Il a fait des paris... Rush fut un pari réussi. Brown, un pari mitigé puisqu'il n'a commencé à être bon que quand on était déjà quasi mort... Mallet fut un pari foiré, quand on sais qu'on nous a proposé Blassingame, qu'on a refusé, et qui est allé cartonner à Antibes. Mais sur le papier, Mallet c'était une grosse pioche...une saison, ça tient parfois à quelques éléments qui merdent.

Bref, une nouvelle saison arrive, j'espère vraiment voir à nouveau du basket enthousiasmant car je me suis fais chier ces deux dernières années... Et je dois dire que pour le moment, le mix entre les jeunes, les JFL rodés à la ProB, le génie de Wood.... La touch SLUC avec les jeunes, le retour de Clerc, le retour de Morabito au coaching des espoirs.... Ca me plait bien. On verra ce que ça donnera...

Vu les contrats signés, je pense que le SLUC table sur une accession en 2 ans. pas nécessairement la remontée immédiate.
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par Bob74 »

@ Guigui le Grand.
Très bien compris.
La réussite ou l'échec d'une équipe ne tient parfois pas à grand chose.
Les règlements sont tout de même parfois un peu trop rigides.
je veux bien que l'on "protège" les joueurs, mais, lorsque ceux-ci ne sont pas à la hauteur des espérances, il devrait être facile de les limoger, à peu de frais, et les remplacer.
Il est tout de même anormal de conserver toute une saison un joueur cadre ayant un très gros salaire alors qu'il est tout juste au niveau d'un remplaçant.

Quant à JDC, à la vue de ses qualités et connaissances, il n'aurait, sauf contrainte, probablement pas pris les mêmes joueurs. Son choix, c'est d'ailleurs ce qui fait sa force.
Sans avoir de gros budgets il a toujours monté de belles équipes. Lorsqu'il a été "viré" malproprement de la Chorale, l'équipe, dans laquelle régnait depuis quelques temps une mauvaise ambiance (étrangement : lourdes défaites à l'extérieur alors qu'à domicile il y avait des victoires - certains joueurs étaient "mieux" devant ses spectateurs :mrgreen: ), n'était pas si mal classée.
Par contre, plutôt que de virer les 2 ou 3 responsables du problème, il était plus facile d'écarter JDC...
...car ça coutait moins cher.
Par contre, l'arrivée d'un nouveau coach n'a pas arrangé la situation, des défaites à la maison faisant fuir de plus en plus les spectateurs.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Bonjour ProB

Message par rewynn »

GUIGUI LE GRAND a écrit :
joleric a écrit :Tiens GUIGUI, j'ai lu ce matin que JDC avait été contacté par le Sluc avant que Weisz ne soit finalement choisi.

Tu t'en rappelles ? Belle erreur de Fra en tout cas...

Sinon, je signale à tous que GUIGUI est aussi modo (s'il s'en souvient :oops: ), donc gaffe à vous :mrgreen:
C'est marrant, parce que j'en parlais avec des amis il y a quelques jours...Au lendemain du sacre de Choulet.
JDC aime Nancy, il était intéressé par le SLUC, il était sur les tablettes.... Sauf que dans les coulisses, la "grande gueule" de Choulet faisait peur. Et c'est Weisz qui a été signé, bien que la majorité du Directoire ne le souhaitait pas tellement et il me semble, préférait déjà le CV de Beugnot.

C'est pour cela que le divorce a été consommé entre Fra et le Directoire, que Fra a claqué la porte, que Weisz a connu une relation compliquée avec le Directoire et qu'au final, tout a bien merdé.

Peut être que Choulet aurait évité au SLUC de descendre...Peut être pas. On descend en proB avec Weisz limogé, deux ans avant on était à 3 minutes d'une finale de ProA contre Strasbourg....3 minutes... En sport, en basket, la notion de marge n'existe pas. Quelques blessés, une ou deux mauvaises pioches, des règlements contraignants, et tout bascule.

Cette descente on la doit à Weisz, qui a totalement foiré la construction de son équipe, en partant quand même, d'une page blanche...Et puis ensuite aux blessés... Encore une fois. Derrière Beugnot a fait ce qu'il a pu, contraint pas le règlement. Il a fait des paris... Rush fut un pari réussi. Brown, un pari mitigé puisqu'il n'a commencé à être bon que quand on était déjà quasi mort... Mallet fut un pari foiré, quand on sais qu'on nous a proposé Blassingame, qu'on a refusé, et qui est allé cartonner à Antibes. Mais sur le papier, Mallet c'était une grosse pioche...une saison, ça tient parfois à quelques éléments qui merdent.

Bref, une nouvelle saison arrive, j'espère vraiment voir à nouveau du basket enthousiasmant car je me suis fais chier ces deux dernières années... Et je dois dire que pour le moment, le mix entre les jeunes, les JFL rodés à la ProB, le génie de Wood.... La touch SLUC avec les jeunes, le retour de Clerc, le retour de Morabito au coaching des espoirs.... Ca me plait bien. On verra ce que ça donnera...

Vu les contrats signés, je pense que le SLUC table sur une accession en 2 ans. pas nécessairement la remontée immédiate.
Je suis grand supporter du Sluc et je te rejoins sur le fait que Weisz a clairement loupé son recrutement mais sur le papier Vargas s'était sympathique mais il n'a pas réussi à s'acclimater faute d'expérience en Europe

Et concernant les choix de Beugnot : Rush clairement c'est un (très) bon joueur , pour Mallett a 39 presque 40 ans , 6 mois sans jouer tu le ressens , Brown c'estdommage qu'il se réveille un peu tard comme tu dis également etc ...

Concernant l'an prochain l'équipe me plait bien, si l'alchimie prend et que les gars d'acclimatent au style de jeu prôné par Coach Beugnot il y a moyen de faire de très bonnes choses
Verrouillé