[SLUC NANCY] 2017-2018 : Le couguar hiberne

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Leader's Cup : reçu 2/2

Message par GUIGUI LE GRAND »

Nouveau succès en Leader's Cup, à Denain. Une victoire courte, 64 à 60, et la confirmation qu'Aska a un vrai potentiel avec 24 points ce soir. Var toujours consistant en double double mais un Russell beaucoup moins saignant que face à Charleville... Sans doute que la qualité de Threatt n'y est pas étrangère.

La tuile c'est la blessure de Braud, qui s'ajoute à celle de Lemar qui n'a toujours pas joué de match avec le SLUC. Après une prépa chaotique, Beugnot s'impatiente de pouvoir commencer à travailler au complet.

Le détail qui fait du bien, c'est d'avoir vu nos 3 gamins + Clerc (formé au SLUC donc) jouer le money time et surtout, peser suffisamment pour qu'on gagne le match.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Victoire vs Aix-Maurienne

Message par GUIGUI LE GRAND »

Premier match de championnat et une première victoire. C'était moche, ça joue n'importe comment, on fait encore un match avec une adresse pourrie... Heureusement en défense on est cohérent, mais on pêche encore énormément en attaque (37% aux tirs, 19% de loin).

Nos intérieurs ont du mal (Var à 27%, Florimont à 25%, Narace à 33%), Russell a du mal à alterner les phases de jeu où il doit faire jouer l'équipe, et les phases où il doit prendre les choses en main. Aux LF on est encore pathétique (65%)... En attaque on a tout à construire.

Maintenant, jamais Aix-Maurienne n'a été en mesure de s'imposer et après voir patiemment réussi à revenir, un coup d'accélérateur et pif paf pouf, on reprenait le large... Avant de se faire remonter.

Première victoire, devant plus de 4000 personnes, voilà bien la seule chose à retenir.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Victoire vs Aix-Maurienne

Message par globiboulga »

J'ai indiqué sur notre topic qu'il n'y a pas de quoi rougir de cette défaite. Nous étions très diminués de notre côté (on a joué à 7.5). Quand on sait que déjà déjà à la base on doit avoir un budget deux ou trois fois moins gros que le votre...
Je ne sais pas si vous devez vous réjouir de ce qui a été montré hier. Même si seule la victoire est belle. Je vous l'accorde.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Victoire vs Aix-Maurienne

Message par globiboulga »

Par contre, Aix n'a jamais été en mesure de l'emporter, mais si la faute litigieuse sur le tir de Braud n'est pas sifflee, la suite aurait peut être pu être différente. Car le doute était plutôt chez vous à ce moment précis.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Victoire vs Aix-Maurienne

Message par GUIGUI LE GRAND »

globiboulga a écrit :J'ai indiqué sur notre topic qu'il n'y a pas de quoi rougir de cette défaite. Nous étions très diminués de notre côté (on a joué à 7.5). Quand on sait que déjà déjà à la base on doit avoir un budget deux ou trois fois moins gros que le votre...
Je ne sais pas si vous devez vous réjouir de ce qui a été montré hier. Même si seule la victoire est belle. Je vous l'accorde.
Oh il n'y a pas de quoi se pavaner de ce succès, on est bien d'accord. Effectivement, c'est une victoire. Point. Depuis plusieurs rencontres on mesure les progrès qu'on a à faire et tout particulièrement en attaque.

De notre côté, on récupère un Lemar qui n'avait joué depuis son arrivée au club, que 6 minutes. On joue aussi avec un meneur Rookie qui bien que très talentueux, apprend encore à trouver le bon tempo dans la conduite de l'équipe, le moment où doit prendre ses responsabilité. Et d'une façon générale, on trouve pas le bon rythme en attaque et je me demande si c'est pas lié au fait qu'on essaie d'imprimer un jeu typé proA, avec des systèmes, quand en face ça joue plus simplement, plus direct, un peu débridé même... Et on s'embrouille....

Aix a proposé une débauche d'énergie, et dans la réponse qu'on a donné on a eu beaucoup de mal à être constant. Mais ça va venir ça... Pour l'heure, on tient sur notre défense et nos qualités athlétiques. Et ça, pour en avoir discuté avec pas mal de gars rodés à la ProB, c'est LA base à avoir pour espérer faire du résultat.

Pour ce qui est du tir de Braud, la faut y est. Alors après il se laisse bien tomber, c'est sûr. Néanmoins, je n'ai pas trouvé l'équipe particulièrement en difficulté à ce moment là. on est capable de faire 3/4 interceptions coup sur coup, de reprendre le large, sans trop de difficulté. Et plusieurs fois dans la partie on a su faire ces écarts... Sans parvenir à les maintenir ou les creuser, à chaque fois, on a gaché et Aix à su en tirer profit.

On a des intérieurs qui shootent à moins de 30%, c'est pas normal et ça montre qu'on doit trouver des réajustements.

Moi j'ai trouvé votre équipe très combative et opportuniste. Un déficit athlétique, Gaston très médiocre sur ce match, de bon tireurs de loin entre l'expérimenté Mendy, Sweetney. Des trois équipes de ProB qu'on a joué, Aix pour moi était du niveau de Charleville.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Victoire vs Aix-Maurienne

Message par globiboulga »

Chacun son avis. Pas de souci la dessus. Pour la faute, je n'ai vu que la vidéo donc tu étais certainement mieux place que moi. De toute manière, les arbitres ont plutôt été bons sur ce match.
Bonne saison à vous.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Kadwall
Franchise Player
Messages : 505
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 1:00

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Victoire vs Aix-Maurienne

Message par Kadwall »

Bonsoir,
Présentation de l'équipe du SLUC Nancy Basket pour le match du 17/10/17 contre le Caen Basket Calvados :D ...
C'est par là...
http://kadwall-blog.com/passion-basket/ ... cy-basket/
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Caen douche le couguar

Message par GUIGUI LE GRAND »

Denain nous avait fait la leçon de l'engagement, Caen vient de nous en remettre une dose. Défaite à la clé, une défaite clairement pas prévue au tableau de marche, mais défaite indiscutable. Et pourtant la défense était jusqu'alors la force de cette équipe de Nancy... Qui a pris 30 points au 1er QT et ne s'en est jamais remis.

Beaucoup font le constat d'un Russell qui joue un jeu qui n'est pas le sien : jouer posé, organiser. Ete les chevau il n'apporte pas assez dans ce registre, sans doute plus celui de Wood... par contre dès qu'il lache les chevaux, qu'il joue son jeu, il réussi à amener plus de choses...

Poste 5, Aska a encore du mal à prouver qu'il peut y être viable, dominé par Vauthier... Et là encore depuis le début de saison, on souffre atrocement poste 5 avec un Aska qui n'arrive pas à attaquer et défendre et un Florimont en peine.

Lemar est à court de rythme et là aussi, on paie cash sa prépa totalement tronquée à cause des blessures.

Enfin, ce problème d'adresse récurent...

Ca fait beaucoup de choses à améliorer, et cette défaite est vraiment une grosse alerte. On ne va plus devoir débuter des rencontres sans être à 100%... sans quoi, on va au devant de grosses désillusions
Lucky54Luke
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 21:46

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Caen douche le couguar

Message par Lucky54Luke »

Hello ! Un deuxième couguar pour discuter sur ce sujet
Concernant ce que tu as dit : Aska qui n'arrive pas à attaquer c'est vite dit : 16,5 points de moyenne en Leaders Cup, 18 sur deux matchs de Pro B, c'est pas ce que j'appelle "n'arrive pas à attaquer"
Après je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : proB : On est pas venu ici pour souffrir OK !

Message par GUIGUI LE GRAND »

Aska arrive à attaquer, mais pas poste bas. Je trouve en tout cas... Après, sa défense n'étant pas non plus des plus impressionnante....

Denain nous remet une bonne claque dans notre gueule en tout cas... Une démonstration, encore une... Denain a joué juste, avec une très belle circulation de balle. La dernière fois ils nous avaient asphyxié en défense, cette fois ils se sont contentés de déroulés leur basket.

Nous ? On a confondu vitesse et précipitation.... Trop de monde qui n'est pas au niveau attendu....En attaque ça dure depuis le début de saison, en défense on perd la base défensive qui faisait notre force... Même Beugnot s'arrache les cheveux en disant qu'on jouait moins bien qu'il y a un mois.

Autant dire que l'heure n'est pas loin d'être grave, parce que ce n'est pas du tout dans les prévisions de devoir jouer le maintien en proB....

Russell, Lemar ne sont pas au niveau. Aska présente un tableau mitigé, positif en attaque, moins en défense. Var n'est que l'ombre de lui même, on déjoue à l'adresse, nos LF sont calamiteux. Braud n'est pas assez mis sur orbite, Clerc fait le taf mais ce n'est pas un leader offensif....

Sale début de saison en tout cas....
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : proB : On est pas venu ici pour souffrir OK !

Message par LEON »

Greg Beugnot (Nancy): « Plus on travaille… Plus notre jeu s’appauvrit »
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... appauvrit/
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par GUIGUI LE GRAND »

La victoire face à St Chamond n'a pas donné réponse aux nombreuses interrogations du moment.

Après une 1ère MT de très belle facture, avec un SLUC incisif, une défense agressive et une attaque mobile, soucieuse de faire vivre la balle, Nancy a pris les devants et prenait la direction d'une soirée peinard. Russell plantait 15 points, Chery faisait une entrée de toute beauté, Lemar et Aska assuraient...

Et puis retour des vestiaires et là... Plus rien n'a fonctionné. La défense était redevenue apathique, l'attaque ne vivait plus, en face St Chamond optimisait chacune de nos errances, sous le cercle ou de loin. Partis de -18, ils ont pris les devants avant d'échouer à la conclusion...

Nancy a su se retrouver dans les tout derniers instants, Lemar inscrivant un panier précieux à 3 points.

J'ai envie de retenir notre 1ère MT qui témoigne tout de même des possibilités de cette équipe. Et je retiens la capacité qu'à trouvé l'équipe à ne pas se chier dessus dans le money time pour aller chercher une victoire finalement mal engagée. Voilà pour le positif.

Côté négatif, je retiens le benchage de Narace qui nous a peut être coûté qqch en défense...Notre incapacité à tenir un rythme dans la longueur. Je ne situe pas bien la "valeur intrinsèque" de St Chamond dans la hiérarchie ProB, mais eux comme tous les autres, nous ont posé des problèmes avec ce jeu débridé, plein d'envie, opportuniste. Encore une fois, la sensation qu'on est naïf... Et qu'en face, on tombe à chaque fois contre des équipes qui savent parfaitement tirer profit de cette naiveté.

L'info :Goudou-Sinha va être absent quelques semaines.... la tuile.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par Ouais-génial »

Comment avez-vous trouvé notre équipe ?
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par Alexdu27 »

Ouais-génial a écrit :Comment avez-vous trouvé notre équipe ?
Surdimensionnée pour la Pro B.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [SLUC NANCY] 2017-2018 : Des frayeurs contre St Chamond

Message par Dum's »

Alexdu27 a écrit :
Ouais-génial a écrit :Comment avez-vous trouvé notre équipe ?
Surdimensionnée pour la Pro B.
:lol: =D>
Verrouillé