[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par Alexdu27 »

Fadeaway41 a écrit :Présent au match hier soir j’ai trouvé Léon très bon, il joue juste avec une belle activité et le coach l’a mis en meneur au détriment de brooks une bonne partie du match.
Léon fait clairement ce que l’on reprochait à brooks qui finalement est plus à l’aise dans son rôle d’artilleur en poste 2.
Malheureusement pour vous, notre coach lui avait concocté une petite surprise avec le marquage à la culotte de thibedore qui l’a clairement fait surjouer et prendre des shoots forcés.
Kayembe paraît très limité, le nombre de fois où nous l’avions fait déjoué sur des prises à 2 il semblait perdu. Malgré cela il fait ses stats bien aidé par un 3pt plus fautes un peu chanceux.
Quand à sirutavicius, j’espère pour vous qu’il est important dans le groupe avec son expérience car sur le terrain donner sa chance à un jeune prometteur comme ndoye chez nous me semble beaucoup plus pertinent pour la formation française et sûrement économiquement
Pourtant votre coach a déclaré dans la presse le matin du match, ne pas faire de plan "anti-Brooks". Nous aurait-on menti ? Mickaël Hay aurait-il fait de la langue de bois ? :mrgreen:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
bb4159
All Star
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par bb4159 »

globiboulga a écrit :Mamadou Drame.
ça fait 4 ans qu'il a plus joué en Pro B et ce n'était pas le profil recherché (2/1) si je ne me trompe. En plus un joueur peu fiable à 3 points.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par globiboulga »

Si. C'est un 2-1
Et ça aurait été toujours mieux que votre mec de l'est avec la bedaine qui passe par dessus le short
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
bb4159
All Star
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par bb4159 »

globiboulga a écrit :Si. C'est un 2-1
Et ça aurait été toujours mieux que votre mec de l'est avec la bedaine qui passe par dessus le short
Sur son poste je veux bien te croire, en revanche son profil et son manque de rythme ne collaient pas avec ce qui était recherché.

Je te trouve bien sévère envers Sina qui fait plutôt le boulot depuis qu'il est arrivé malgré son arrivée tardive dans une équipe qui tourne à plein régime. 54% à 3 points; 4 points en 10min de jeu c'est correct et ça permet de faire souffler nos extérieurs dans un autre registre.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par globiboulga »

Chez nous il était vraiment hors de forme...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par Fadeaway41 »

Gilbert14000 a écrit :
Fadeaway41 a écrit :
candimax a écrit :sirutavicieus revient de blessures (3 mois), il sera opérationnel pour vous botter le cul en play off :wink:
Je l’espère pour vous, après il est vrai que j’ai toujours du mal avec ces joueurs de l’est.
On les prend et paie assez cher parce qu’on a le droit de prendre 2 bossman alors que parfois un jeune français pourrait avoir le même rôle en étant tout aussi performant.
Monclar se blesse et Blois n a pas pris un Français ,mais un Bosman. =D>
Tiens voilà mon bon vieux Gilbert, on ne t’entends pas trop ces temps ci.
Je ne nie pas le fait que Blois ai remplacé Monclar par Sina.
Sina qui a mes yeux n’est pas un bossman comme je l’entends(mec de l’est) mais plutot un Us déguisé.
Blois aurait effectivement pu remplacer Sina par un jeune français mais en cours de saison et au moment de la blessure de Monclar il faut avouer que les alternatives ne faisaient pas rêver.
Effectivement globi Sina n’a pas la morphologie d’un us comme on aime en voir mais je le trouve intéressant dans le jeu malgré tout (12 point à saint chamond, 8 contre Nancy) après forcément il passe à travers certains match également(comme à Aix) mais je ne trouve qu’il soit s’y mauvais que ça.
Pour en revenir à Gilbert, je trouve par exemple que CAen a bien fait lors de la construction de son équipe de responsabiliser certains français comme cornely et chelle ou vautier (certes grâce aux blessures)
Pour moi un Mendy pour parler d’Aix par exemple est une recrue plus séduisante que notre pauvre sirutavicius sur qui je m’acharne (pardon au supporters d’evreux)
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par globiboulga »

J'ai pas dit forcement mauvais.
Mais chez nous, il est rentre 2 min, le temps de faire un air Ball... Et il avait la bedaine qui passait par dessus le short, ça m'a choqué... :shock:
Après, il venait d'arriver.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par bboyeure »

Fadeaway41 a écrit :
Gilbert14000 a écrit :
Fadeaway41 a écrit :
Je l’espère pour vous, après il est vrai que j’ai toujours du mal avec ces joueurs de l’est.
On les prend et paie assez cher parce qu’on a le droit de prendre 2 bossman alors que parfois un jeune français pourrait avoir le même rôle en étant tout aussi performant.
Monclar se blesse et Blois n a pas pris un Français ,mais un Bosman. =D>
Tiens voilà mon bon vieux Gilbert, on ne t’entends pas trop ces temps ci.
Je ne nie pas le fait que Blois ai remplacé Monclar par Sina.
Sina qui a mes yeux n’est pas un bossman comme je l’entends(mec de l’est) mais plutot un Us déguisé.
Blois aurait effectivement pu remplacer Sina par un jeune français mais en cours de saison et au moment de la blessure de Monclar il faut avouer que les alternatives ne faisaient pas rêver.
Effectivement globi Sina n’a pas la morphologie d’un us comme on aime en voir mais je le trouve intéressant dans le jeu malgré tout (12 point à saint chamond, 8 contre Nancy) après forcément il passe à travers certains match également(comme à Aix) mais je ne trouve qu’il soit s’y mauvais que ça.
Pour en revenir à Gilbert, je trouve par exemple que CAen a bien fait lors de la construction de son équipe de responsabiliser certains français comme cornely et chelle ou vautier (certes grâce aux blessures)
Pour moi un Mendy pour parler d’Aix par exemple est une recrue plus séduisante que notre pauvre sirutavicius sur qui je m’acharne (pardon au supporters d’evreux)
Il est clair que tu t'acharnes sur Sirutavicius, moi c'est le genre de joueur que j'aime bien. Combatif, technique, intelligence de jeux et adroit. Si certain système était fait pour lui, il nous en planterais du 3pts. Maintenant il revient de blessure, il va nous faire du bien avec plus de rythme je pense.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par Fadeaway41 »

bboyeure a écrit : Il est clair que tu t'acharnes sur Sirutavicius, moi c'est le genre de joueur que j'aime bien. Combatif, technique, intelligence de jeux et adroit. Si certain système était fait pour lui, il nous en planterais du 3pts. Maintenant il revient de blessure, il va nous faire du bien avec plus de rythme je pense.
Pas du tout, je souhaite qu’il réussisse et qu’il vous ouvre la porte des playoff. Je n’ai rien contre lui.
Ma réflexion est générale plutôt basée sur un manque de conviction sur ces joueurs de l’est en générale
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par bboyeure »

Fadeaway41 a écrit :
bboyeure a écrit : Il est clair que tu t'acharnes sur Sirutavicius, moi c'est le genre de joueur que j'aime bien. Combatif, technique, intelligence de jeux et adroit. Si certain système était fait pour lui, il nous en planterais du 3pts. Maintenant il revient de blessure, il va nous faire du bien avec plus de rythme je pense.
Pas du tout, je souhaite qu’il réussisse et qu’il vous ouvre la porte des playoff. Je n’ai rien contre lui.
Ma réflexion est générale plutôt basée sur un manque de conviction sur ces joueurs de l’est en générale
OK, moi je t'avoue que ces dernières années je regretté justement ce manque de joueur venant de l'est qui je pense, ont un niveau QI basket très important par rapport à beaucoup de joueur de notre championnat.
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Série stoppée à Blois

Message par poirijer »

Fadeaway41 a écrit :
bboyeure a écrit : Il est clair que tu t'acharnes sur Sirutavicius, moi c'est le genre de joueur que j'aime bien. Combatif, technique, intelligence de jeux et adroit. Si certain système était fait pour lui, il nous en planterais du 3pts. Maintenant il revient de blessure, il va nous faire du bien avec plus de rythme je pense.
Pas du tout, je souhaite qu’il réussisse et qu’il vous ouvre la porte des playoff. Je n’ai rien contre lui.
Ma réflexion est générale plutôt basée sur un manque de conviction sur ces joueurs de l’est en générale
Sirutavicius est vraiment un bon joueur et il va le montrer j'espère en retrouvant du rythme.
Après c'est vrai que beaucoup de joueur de l'est sont décevant ( ex : Vilde l'an passé) mais il faut dire qu'un vrai bon Bosman c'est souvent très cher et que leur jeu étant beaucoup basé sur la technique et la science du jeu, il n'est pas toujours adapté à la LNB ou le combat physique est prépondérant.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux prête à contrer la réaction d’orgueil havraise

Attention derby ! L’ALM reçoit le Havre, ce soir. En forme actuellement, malgré leur défaite mardi contre Blois (82-73), les Ébroïciens entendent bien contenir, sur leur parquet, des Havrais en pleine confusion.

Image
Ce soir, Kevin Lavieille et les Ébroïciens comptent bien s’adjuger le deuxième derby de la saison à domicile

Le derby à domicile, contre Rouen, avait tourné à la catastrophe pour Evreux (défaite 74-88) le 22 décembre dernier. Une défaite qui avait mis fin à plus de quinze ans d’invincibilité de l’ALM face aux Rouennais, chez elle. Et qui avait, en quelque sorte, fait l’effet d’un déclic dans la tête des Ébroïciens, en grandes difficultés dans ce début de championnat. « On a vu ce que l’on ne voulait surtout pas vivre pour le reste de la saison », rappelait, récemment, Fabrice Lefrançois.

Ce soir, c’est une tout autre équipe de l’ALM, plus en confiance, qui accueille Le Havre. Une équipe qui ne peut pas se permettre de passer à côté de son deuxième derby à la maison.

Au match aller, les Maritimes l’avaient emporté (79 à 73), après avoir été menés pendant, quasiment, toute la partie. Et mardi, Havrais, comme Eurois ont perdu. Les premiers face à Poitiers (64-82), les seconds à Blois (82-73). Pour le coach de l’ALM, dans le Loire-et-Cher, « on était loin de ce que nous avons montré lors des derniers matches, notamment au niveau du jeu de passe. On ne s’est pas très bien trouvé. Défensivement aussi, nous avons manqué d’impact ». Malgré tout, « j’ai aimé la réaction des gars : ils se sont battus pour revenir au score et accrocher les deuxièmes du championnat, ce n’est pas rien. Maintenant, nous devons absolument être plus réguliers, être prêts dès l’entame de la rencontre pour ne pas avoir, ensuite, à courir après le score », poursuit l’entraîneur.

« Se concentrer sur nous »

En face, c’est un groupe en plein doute qui va faire le déplacement dans l’Eure. Suite aux mauvais résultats de son équipe, le coach havrais a été démis de ses fonctions et remplacé par son assistant hier (lire par ailleurs). Une situation « qui ne doit pas être facile à vivre, en tant qu’entraîneur je sais ce que c’est et je me mets à leur place même si cela fait partie du boulot », souligne Fabrice Lefrançois.

Les Ébroïciens se méfient de ce bouleversement. « Cela va, forcément, provoquer une réaction de la part des joueurs. Chacun va vouloir montrer qu’il a sa place et cela peur créer une dynamique. » Un avis partagé par le jeune ailier de 21 ans, Kevin Lavieille, qui a été formé au club et a donc l’habitude des derbies contre Le Havre. « Ce changement d’entraîneur peut créer un électrochoc et libérer certains joueurs », assure-t-il. Pour lui, « cette équipe ne figure pas à la place qu’elle mérite au classement (17e et avant-dernière) ». Sur le papier, « il y a beaucoup de talents et de qualités individuelles dans ce groupe : comme Ron Lewis, qui tournait à 13 points de moyenne l’an dernier en Pro A avec l’Elan béarnais, ou le poste 4, Davis, qui est également très bon. Il se passe des choses de leur côté en ce moment mais nous devons, avant tout, nous concentrer sur nous », reprend le coach de l’ALM.

Quoi qu’il en soit, ce « match très important », aura « une ambiance particulière, prévoit Kevin Lavieille. Les derbies sont toujours un peu plus chauds que les autres matches. Il y a davantage de tensions et le public attend plus que d’habitude », a conscience le jeune homme qui garde en tête la déconvenue face à Rouen. « On ne veut pas décevoir nos supporters une nouvelle fois. »

Paris Normandie
Au STB, Jean-Manuel Sousa a fini par trinquer

L’entraîneur du STB n’a pas résisté à la défaite contre Poitiers et encore moins à la situation précaire de son équipe. Démis de ses fonctions, il cède sa place à son assistant Alexandre Palfroy, pour qui la mission maintien débute dès ce soir, à Evreux.

Image
Après avoir passé dix-huit mois aux côtés de Jean-Manuel Sousa, Alexandre Palfroy sera désormais seul aux manettes sur le banc de Saint-Thomas

La treizième défaite de la saison aura donc été celle de trop pour Jean-Manuel Sousa, destitué hier de son poste d’entraîneur moins de 48 heures après le lourd revers concédé mardi soir, aux Docks Océane, devant Poitiers (64-82). Une déconvenue qui avait interpellé tant par son ampleur que par la façon dont elle fut concédée, Saint-Thomas renvoyant ce soir-là l’image d’une formation en plein délitement, en plus de chuter à la 17e place au classement. Jean-Manuel Sousa était lui-même apparu affecté lors de la conférence de presse d’après-match, au point de se dire prêt à « prendre [s]es responsabilités », le genre de phrase qu’il n’avait encore jamais prononcé cette saison.

Les discussions avec ses dirigeants avaient débuté dès le soir-même afin d’identifier les causes de cette faillite collective et, surtout, d’en déterminer les remèdes. Pour aboutir semble-t-il à la même conclusion. « Jean est suffisamment intelligent, clairvoyant, pour constater que ça ne fonctionnait plus. Et que, pour le bien d’un club auquel il est très attaché, il fallait faire quelque chose. Nos échanges ont été très ouverts, constructifs, cela ne s’est pas fait dans les cris et les grands gestes », tient à souligner le président David Gambier, tandis que le communiqué publié hier par le STB faisait état d’une décision prise « d’un commun accord ».

Un peu plus loin, celui-ci informait également de l’existence d’une « réflexion engagée pour définir les contours d’une nouvelle mission » que pourrait se voir proposer Sousa au sein du club. De quel type ? Très certainement en lien avec la jeunesse, un domaine dans lequel s’est toujours épanoui le fondateur du centre de formation de Saint-Tho. De là à accepter de prendre les rênes d’une équipe « Espoirs » - dont le coach Marc Tholozan arrivera en fin de contrat à l’issue de la saison - qui n’évolue qu’en N3 ? La perspective n’a rien d’évidente.

Palfroy, ça allait de soi

« Chaque partie a besoin de faire le point de son côté, mais j’espère que le STB et Jean-Manuel Sousa ont encore un avenir en commun », soutient David Gambier, un président qui, dix-huit mois après avoir fait le choix de faire revenir « JMS » à la maison, vient donc de prendre la deuxième décision forte de son mandat en mettant un terme au contrat de l’ancien meneur de jeu dix-huit mois avant son expiration.

Celle de nommer son assistant Alexandre Palfroy en remplacement - « jusqu’à la fin de la saison », précise le communiqué - s’est pour sa part imposée d’elle-même. D’abord parce que cette désignation répond à des impératifs économiques, le club n’ayant pas les moyens de s’attacher les services d’un coach de renom. Mais aussi parce que le profil de Palfroy, jeune (39 ans) et motivé, son CV - le Parisien a déjà eu l’occasion de coacher en N1 et Pro B avec Bordeaux -, et son caractère, moins éruptif que celui de Sousa, présentent certains atouts dans le but de mener à bien l’opération maintien.

« Il ne s’agit pas d’une rupture dans la mesure où Alex a travaillé aux côtés de Jean au cours des dix-huit derniers mois, relève encore David Gambier. Tous deux partagent la même vision du basket. On espère simplement que son discours et sa façon de manager permettront de relancer un groupe qui ne manque quand même pas de talent. » Ni de responsabilités dans l’éviction de son désormais ex-entraîneur.

« Si je refuse, il se passe quoi ? »

Le nouveau coach de Saint-Thomas raconte comment il a vécu les événements qui ont débouché sur son retour au premier plan.

Quelle fut votre réaction lorsqu’on vous a proposé de reprendre l’équipe ?

Alexandre Palfroy : « J’étais triste pour Jean. Car c’est quelqu’un avec qui j’ai aimé travailler, quelqu’un d’intéressant, qui gagne à être connu. Si ça n’a pas marché, ce n’est pas parce que c’est un mauvais coach, bien au contraire. On sait tous les difficultés qu’a rencontrées l’équipe durant la première partie de saison. Aujourd’hui, le problème ne se situe pas vraiment au niveau du basket, mais plutôt du comportement, de l’envie des joueurs. J’espère que mon approche et mon discours permettront de les remobiliser. »

Avez-vous eu l’occasion d’échanger avec Jean-Manuel Sousa ?

« Bien sûr. Il était évidemment déçu de la situation. Il n’est pas revenu au Havre, alors qu’il était encore sous contrat à Saint-Quentin, pour se retrouver en échec dès la moitié de sa deuxième saison. Il avait à cœur de reconstruire quelque chose ici. »

Que répondez-vous si on vous dit que vous prenez la place de celui qui vous a fait venir au Havre ?

« Je ne prends pas sa place, j’accepte simplement de reprendre l’équipe comme me l’ont demandé les dirigeants. On sait que le club n’a pas beaucoup de moyens financiers. Si je refuse, il se passe quoi ? Ils auraient quand même pris un coach car il en faut bien un. Et à la fin de la saison, on me dit quoi ? Merci, on t’a donné ta chance, tu l’as refusée, tu peux aller voir ailleurs. Mon premier souhait était d’accompagner Jean sur sa troisième année de contrat (le sien se termine en juin prochain). Jean est un ami, j’ai toujours été droit dans mes bottes vis-à-vis de lui. »

C’est la deuxième fois que l’on vous confie une mission maintien en Pro B après votre expérience à Bordeaux en 2012-2013 (17e, l’équipe n’avait pu échapper à la relégation). Les deux situations sont-elles comparables ?

« Pas du tout. À Bordeaux, l’effectif était complètement déséquilibré, j’avais cinq poste 4, le club connaissait de gros problèmes financiers, il y avait des impayés de salaire. Le contexte est tout autre aujourd’hui. L’équipe aussi. »

Krayem sur le départ ?

Alexandre Palfroy n’était pas en mesure de dire hier s’il pourrait compter sur le meneur palestinien à l’occasion de cette 19e journée. À nouveau touché au dos mardi, Omar Krayem, « au fond du trou mentalement », d’après son nouvel entraîneur, serait surtout déterminé à quitter Saint-Thomas. « Je ferai le point avec lui vendredi matin pour savoir s’il peut jouer à Evreux », indique Palfroy.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par bboyeure »

Ont va jouer à six ou sept toute la saison ? C'est vraiment ridicule.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par Fadeaway41 »

bboyeure a écrit :Ont va jouer à six ou sept toute la saison ? C'est vraiment ridicule.
Grosse défense sur brooks encore ce soir ou période plus compliquée avec perte d’adresse ?
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par Alexdu27 »

On ferme sa gueule et on travaille.

Prendre une branlé par Le Havre - au fond du trou - c'est la loose totale. Ce soir j'ai plus que honte. Aucun honneur.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé