[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Reprise à domicile face à Charleville

Message par adiou »

Zlatan11 a écrit :J'ai même pas préféré en parler pour pas devenir désagreable.... Pour moi ce fut une connerie de le signé. Il n'apporte rien. Je l'avais déja vu jouer au PL avant qu'il signe l'an dernier et déja je trouver que ses stats n'était pas du tout proportionnel à son jeux même si souvent les stats ne trompent pas la si. J'ai jamais aimer non plus le joueur. Après c'est pas pour le descendre ou quoi. Niveau comportement on a pas que des anges non plus (HYF) mais au moins des mecs qui apportent un minimum. De plus il viens de finir une pige en N2.... Quitte à avoir était un peux plus patient je pense qu'il l'aurait fallu. Lavieille dans un bon jour est 5x meilleur pour moi.

Juste je suis souvent d'accord avec toi Adiou. Mais la même concernant l'experience... Alors oui certes il a 36 ans il a voyager un peux partout.... Mais il à jamais un impact au point de s'installer dans un club sur une certaine durée. Au delà de sa des joueurs qui on sont cursus y'en a un paquet. Un mec comme Gytis hier je le voyais sur le banc il était en trans qu'on perde ou qu'on gagne. A -6 a l'entrée du dernier quart Anagonye avais le regard dans le vide.....

Je n'était pas fan du joueur et de l'homme pour moi ca ce confirme.

Pour en revenir au match avoir en effet une menace exterieur a permis a nos interieur de jouer plus liberer ( HYF, Bangura (+++++),et Kayembe qui dans ce role le remplis plutot bien)

Il nous manque pour moi quand même un gros 5 dominant car Bangura nous fera pas des match a 20 d'éval tout les soirs meme si je salue vraiment sa prestation

Petit point noir la blessure de Damien qui sembler vraiment repartir sur de bonne base. (match a orléans, plus un début de match hier très très propre).

Je suis d'accord avec toi Bangura ne nous fera pas cette prestation là tous les jours mais elle fait du bien quand même sa perf, on va pas cracher dans la soupe ! :mrgreen:
Après pour Anagonye comme tu dis, grosse boulette de recrutement, et une de plus. Après c'est bien gentil de rameuter les mecs, d'amener de l'expérience mais à un moment donné ça suffit plus et il faut changer le disque mais je crois que pour lui, le disque est beaucoup usé et légèrement rayé !
Je dirais même gros point noir la blessure de Damien #-o
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Victoire au forceps contre Charleville

Message par Alexdu27 »

Bangura sort du bois

Image

Il faut bien avouer qu’on ne s’y attendait pas. Qu’on n’imaginait pas que, vendredi soir, face à Charleville, Soriah Bangura (24 ans) guiderait ses partenaires sur le chemin du succès (84-81). Encore moins depuis l’arrivée d’Aloysius Anagonye. Relégué à la troisième place dans la hiérarchie des pivots, on pensait qu’il n’aurait que quelques minutes à se mettre sous la dent et que fatalement il peinerait à s’exprimer. On s’est trompé.

L’intérieur ébroïcien a en effet été utilisé comme jamais (il a joué 25 minutes contre 14 en moyenne) et surtout, il a été énorme sous les paniers. Efficace en attaque (15 pts, 6/8 aux tirs), dissuasif en défense, il a réalisé son meilleur match de la saison en Pro B (19 d’évaluation). « Je voulais montrer que j’étais là, que j’étais présent, insiste-t-il. Je voulais prouver que même si je n’avais pas été très performant avant, il ne fallait pas me laisser de côté. Lorsque je suis entré, j’ai essayé de mettre de l’intensité. » Et ça a payé. Surpris par son activité, les « grands » de l’ECMA ne sont jamais parvenus à l’arrêter et ont eu toutes les peines du monde à s’en défaire à l’opposé.

« Je débordais d’énergie »

Bref, ils ont souffert face à un Bangura survolté. « Je voulais démontrer que bien qu’étant un petit intérieur (NDLR : 2,01 m), j’allais dominer. Je débordais d’énergie, je me disais que j’allais prendre tous les rebonds (il en a gobé 6 au final). » Ce faisant, il a contaminé, notamment dans le dernier quart, ses coéquipiers. « On n’a pas lâché, s’exclame le numéro 13 eurois. Même lorsque nous étions menés, on était persuadé qu’on allait inverser le cours du match. Mais pour y parvenir, il fallait qu’on y aille, qu’on s’engage. » Ce que Bangura a brillamment fait. « Il a été très bon, juge Fabrice Lefrançois, le coach ébroïcien. Il a été présent dans le combat, habile dans ses déplacements. Je ne suis pas surpris par sa prestation. C’est quelqu’un qui joue juste, il l’avait d’ailleurs montré la saison dernière à Rouen. »

Moins à Evreux et c’est d’ailleurs en partie pour cette raison que, durant la trêve, les dirigeants de l’ALM ont décidé de recruter Anagonye. Une signature qui l’a peut-être réveillé. « Je ne pense pas qu’il y ait un rapport, estime Lefrançois. Je crois plutôt que sa performance est liée aux discussions que nous avons pu avoir durant la semaine. Il a entendu des mots qu’il fallait qu’il entende. On l’a remis en confiance. » Peut-être aussi inciter à faire preuve d’un peu plus de discipline. « C’est clair que sur certains matches, les fautes m’ont empêché de m’exprimer, soupire Bangura. C’est à moi d’être plus intelligent. Là, j’ai eu l’opportunité de prouver ce que je valais. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Victoire au forceps contre Charleville

Message par poirijer »

Dîtes moi, quelqu'un aurait il des nouvelles de Babacar Niang ?
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Victoire au forceps contre Charleville

Message par Alexdu27 »

poirijer a écrit :Dîtes moi, quelqu'un aurait il des nouvelles de Babacar Niang ?
D'après ce que j'ai compris, ça va être dur pour lui de retrouver le haut niveau... Mais je lui souhaite !
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 780
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Victoire au forceps contre Charleville

Message par teteil »

match intéressant ce soir à Lille, on va voir si au niveau mental on a évolué et si on peut espérer autre chose que le maintien. Le futur remplaçant de Bouquet sera signé jusqu'à la fin de la saison.Au départ d'Anagonye, on va encore se retrouver à la rue à l'intérieur et avec un embouteillage à l'aile et à l'arriere ( Bouquet, Sirutavicius, walker et le remplaçant de Bouquet )
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Jouer libéré à Lille

Message par Alexdu27 »

Evreux, le cœur léger

Aussi impressionnante que soit l’équipe de Lille, l’ALM, revigorée par son succès face à Charleville, vendredi, ne tremblera pas ce soir.

Image
Ruphin Kayembe, l’intérieur de l’ALM Evreux, estime que sa formation est capable de réaliser un exploit ce soir à Lille

Il y a bien longtemps qu’on ne les avait pas vus comme ça. Souriants, chambreurs, les Ébroïciens étaient sur un petit nuage, vendredi soir, juste après leur match. Une rencontre capitale, face à Charleville, le dernier de la classe, qu’Evreux a remporté (84-81) en réalisant un gros dernier quart-temps (24-15). « Cette équipe était certes lanterne rouge du classement, mais elle s’était renforcée durant la trêve (avec les signatures d’Austen Rowland et de Pape Beye), souligne Théo Leon, le capitaine amicaliste. On savait que c’était un match risqué, important pour la suite de la saison et que ça serait compliqué. Ça l’a été. Mais bon, maintenant qu’on a gagné, j’espère qu’on va jouer un peu plus relâché. »

En tout cas plus que lors de la première mi-temps face aux Ardennais, période durant laquelle les Eurois ont semblé angoissés, tétanisés par l’enjeu. « On était dans une situation de stress, on a mal géré certaines séquences de jeu et on n’a pas été adroit (2/16 à 3 pts), en particulier en première mi-temps, reconnaît Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM. Malgré ça et malgré la blessure de Damien Bouquet (voir ci-dessous), on s’est arraché pour aller chercher la victoire. Je pense que ce succès va nous permettre d’être un peu plus léger. »

« On est sur le bon chemin »

Un sentiment partagé par Leon : « On a un poids en moins, c’est certain. Vendredi soir, on avait la pression du résultat, on sentait qu’on était attendu au tournant par les supporters, par la ville. Ce n’était peut-être pas tout à fait le cas mais, nous, on le ressentait comme ça. Maintenant, on va avoir l’esprit un peu plus libre. » Pour aborder le déplacement à Lille. « On va y aller en outsider, pour faire un coup, annonce Lefrançois. Il faut qu’on continue sur notre lancée. Je pense qu’on peut réaliser de bonnes choses là-bas. »

Malgré la défection de Bouquet et, du coup, le manque de rotations à l’aile ? « Quoi qu’il arrive, son absence ne sera pas une excuse, prévient Leon. Tout le monde va avoir plus de temps de jeu, de responsabilités, de possibilités de s’exprimer. Le fait d’avoir moins de moyens doit pousser chacun à faire un peu plus, en termes de concentration, tant en défense qu’en attaque. » Comme, dans le dernier acte, contre l’ECMA. « On a vu que si on restait soudé, spécialement en défense, on pouvait avoir des résultats, insiste Ruphin Kayembe, l’intérieur amicaliste. Cette victoire contre Charleville nous a soulagés. On a bien débuté l’année 2018, on est sur le bon chemin. Je pense qu’on peut faire un truc à Lille. »

Trois à six semaines pour Bouquet

Touché au mollet (déchirure) face à Charleville, Damien Bouquet devrait être indisponible pour une durée comprise entre trois et six semaines. Les dirigeants ébroïciens se sont donc mis en quête d’un remplaçant, d’un joueur qui, comme le souhaite Fabrice Lefrançois, devrait signer jusqu’à la fin de la saison.

Lille invincible à domicile

Les Ébroïciens ont beau avoir battu Charleville (84-81), vendredi, ils ne partiront pas pour autant, ce soir, avec les faveurs des pronostics. Pourquoi ? Tout simplement parce que le LMB figure à la deuxième place du classement, avec un bilan impressionnant (10 v, 3 d), mais aussi et surtout parce qu’il est invaincu à domicile (7 v, 0 d). « Ça ne sera pas facile, il va falloir être très prudent, prévient Ruphin Kayembe, l’intérieur eurois. Ils sont vraiment bons lorsqu’ils jouent chez eux et, en plus, ils restent sur une défaite à Aix/Maurienne(76-78). Ils vont avoir envie de repartir de l’avant, de se rattraper. »
Et d’agresser d’entrée une ALM qui va se présenter, sur le parquet du Palais Saint-Sauveur, dans une configuration inédite (sans Damien Bouquet). « On va sans doute à nouveau devoir jouer avec Steeve (Ho You Fat) sur le poste 3 (ailier), explique Kayembe. Avant même que Damien ne se blesse, on avait commencé à jouer comme ça pour intégrer Al (Anagonye). Ça a bien fonctionné à l’entraînement et ça nous a plutôt bien réussis contre Charleville. Dans cette organisation, je joue 4, un rôle qui me plaît, Al évolue en 5. Et quand on retrouve un schéma classique, je peux sortir, souffler un peu. Ça n’était pas forcément le cas avant. J’ai le sentiment que nous sommes plus forts comme ça, car on domine à l’intérieur. On est plus compact, plus dense. »
Sans doute un peu plus dur également. « On le ressent à l’entraînement, confirme Théo Leon, le capitaine ébroïcien. Al nous apporte ce côté méchant qui nous faisait peut-être défaut jusque-là. » Suffisant pour mettre un terme à l’invincibilité lilloise ?

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs:
Les Lillois veulent rester prophètes en leur pays

Battus vendredi dernier à Aix-Maurienne faute d’avoir suffisamment verrouillé leur défense, les basketteurs du LMB veulent assurer leurs arrières ce mardi face à Evreux et conforter leur invincibilité à domicile.

Image
Les Lillois ne devront pas lâcher de lest et bien écouter les consignes du coach, Jean-Marc Dupraz

Une fin de troisième quart-temps ratée, soldée par un -10 au score, a fait chuter le LMB vendredi dernier en Savoie (78-76). Avec seulement trois défaites au compteur, les trois à l’extérieur, les Lillois occupent néanmoins toujours la deuxième place.

Il faudra toutefois montrer moins de déchet que vendredi (24 ballons perdus) pour prendre le dessus sur une l’adversaire du soir, Évreux, certes seulement treizième au classement (4 victoires, 9 défaites), mais dont l’effectif a été revisité pendant la trêve de Noël. Dans leur hotte, les Ébroïciens ont notamment récupéré le meneur américain de Blois, Jerrold Brooks, qui a brillé lors de sa dernière sortie.

Défensivement, le LMB a donc tout intérêt à ne pas se faire subjuguer par ce joueur et retrouver certaines vertus défensives perdues en l’absence de Cory Remekun, touché au genou, qui sera encore préservé ce mardi afin d’éviter une surblessure.

Pour le LMB, l’équation est simple, poursuivre la série à domicile pour ensuite continuer à voyager sans pression et se diriger tranquillement vers les play-offs.

La Voix du Nord
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
kobe974
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 13:15

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Jouer libéré à Lille

Message par kobe974 »

Une revanche des derniers PO qui me restent en travers de la gorge, bon match à vous amis normands !
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Victoire au forceps contre Charleville

Message par adiou »

teteil a écrit :match intéressant ce soir à Lille, on va voir si au niveau mental on a évolué et si on peut espérer autre chose que le maintien. Le futur remplaçant de Bouquet sera signé jusqu'à la fin de la saison.Au départ d'Anagonye, on va encore se retrouver à la rue à l'intérieur et avec un embouteillage à l'aile et à l'arriere ( Bouquet, Sirutavicius, walker et le remplaçant de Bouquet )
je reste persuader que le remplaçant de Bouquet serait pas mal si on pouvait avoir M. Morandais. Apres embouteillage sur les postes 2 et 3, je pense pas, cela va permettre a sirutavicius et bouquet de revenir petit-à-petit et pouvoir pallier au eventuelle blessure sur la fin de la saison. Enfin à l'intérieur, la bonne pioche serait de reprendre B.Niang
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Jouer libéré à Lille

Message par globiboulga »

Lille c'est très costaud.
J'ai été impressionné moi
Ya du monde partout.
Leur seul point faible actuellement : le poste de pivot car Remekun est blessé.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Jouer libéré à Lille

Message par adiou »

globiboulga a écrit :Lille c'est très costaud.
J'ai été impressionné moi
Ya du monde partout.
Leur seul point faible actuellement : le poste de pivot car Remekun est blessé.
On va jouer nôtre jeu à Lille car gagner à Lille serait une grosse performance pour nous
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Jouer libéré à Lille

Message par candimax »

match perdu à lille!!!!

pouvait il en etre autrement?

on joue à 6 et 1/4

le recrutement d'anagonye est un mystere pour moi?

il fallait un leader, bah on a pris brooks qui pour le coup est une excellente pioche
Al est qq un de pro et tres gentil mais qui n'a plus le niveau ni le physique pour la proB, et on le sait depuis l'année derniere!!!!

donc en remplacement d'un exterieur on prend un interieur à la retraite

du coup damien se pete comme madame irma(adiou) l'avait prédit et donc aujourd'hui on est comme des cons sans rotations a l'exterieur et sans plus de rotation a l'interieur puisque lavieille ne joue presque plus et anagonye n'a pas le physique


lefrancois veut un exterieur jusqu'à la fin de saison en plus, un francais libre avec un bon shoot ca court pas les rues, morandais est peut etre lui aussi cramé, ou trouvé un joueur qui fait banquette en proA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: 22 vl'a les lillois !

Message par Alexdu27 »

Pas de miracle pour l’ALM Evreux

En déplacement à Lille, toujours invaincu sur son parquet,les joueurs de l’ALM Evreux n’ont pas créé la surprise (défaite 96-74).

Image
Les joueurs de l’ALM Evreux ont souffert sous les panneaux. Les Lillois ont pris 40 rebonds contre 24 pour les Normands

Remontée par son succès acquis de haute lutte contre Charleville quatre jours auparavant (84-81), l’ALM Evreux espérait bien donner du fil à retordre à des Lillois surpris quant à eux sur le parquet d’Aix/Maurienne (78-76). Impériaux en défense depuis le début de saison, les Nordistes avaient en effet lâché un peu de lest ces dernières semaines en l’absence de leur Américano-Nigérian Remekun. Serait-ce suffisant pour s’engouffrer dans les brèches et créer l’exploit de battre des Lillois invaincus chez eux ? Après un début de partie échevelé, avec trente points inscrits en à peine cinq minutes (15-15), on comprit toutefois que le sort des joueurs de Fabrice Lefrançois allait être compliqué.

Sous les yeux de Vincent Collet, le sélectionneur de l’équipe de France, qui avait profité d’un séminaire à Lille pour ensuite assister au match, l’ALM démarra en trombe. La combativité de Ho You Fat et l’adresse de Brooks faisaient merveille, mais pour rester scotché au score, Evreux n’avait pas d’autre choix que de se montrer quasiment infaillible. Un léger relâchement permit aux Lillois de prendre une légère avance à la fin du premier quart-temps (26-21).

Rien d’irrémédiable, mais le géant nordiste Taccoen profita ensuite d’une défense en panne d’un second souffle pour s’amuser sous le panier, tandis que le miniature américain Acker continuait à avoir la main chaude. Après moins d’un quart de jeu, l’ALM accusait un retard de quinze points. La fougue de Brooks et la combativité de Bangura ont permis de rester en vie à la pause (50-40), mais avec son effectif amoindri par les blessures cela devenait mission impossible face à des Nordistes bénéficiant d’une beaucoup plus grande profondeur de banc et qui ne se génèrent pas pour faire tourner.

Une équation insoluble

Si le basket est bien un sport où tout est possible, le suspense tourna court pendant le troisième quart-temps. De moins en moins solides défensivement, de moins en moins adroits, les Ebroïciens virent s’envoler leurs adversaires au tableau d’affichage (76-56). L’équation devenait insoluble pour une ALM à bout de souffle et montrant ses limites face à l’un des cadors du championnat, restait à faire en sorte que l’addition ne soit pas trop pénible à digérer. Avec un match complet dans les guiboles, Brooks, Walker n’avaient forcément plus le même rendement face à ces Lillois si riches en ressources humaines. Le bateau normand tangua sévèrement, mais ne sombra pas totalement, pour finalement céder de 22 points au buzzer (96-74).

Pour l’ALM Evreux, qui n’attendait toutefois pas trop un miracle de ce déplacement dans le Nord, en attendant de recruter l’oiseau rare pour renforcer l’effectif, il va falloir vite récupérer pour être en mesure de prendre le pas sur Nantes, ce vendredi, au centre omnisports Jean Fourré. Un match face à un rival direct en bas de classement qu’il ne faudra pas manquer sous peine de se mettre un peu plus la pression en deuxième partie de tableau.

« On doit être plus dur »

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM Evreux) : « Au-delà de la défaite, qui est logique au vu des forces des deux équipes, je regrette quand même qu’on ait baissé la tête un peu vite. J’aimerais qu’on s’accroche un peu plus, qu’on montre plus de caractère. Offensivement, on arrive à mettre des points et faire des séquences intéressantes, mais défensivement on doit être plus dur. Notre effectif amoindri ne nous aide pas non plus, les joueurs savent qu’ils vont passer beaucoup de temps sur le parquet. On recherche toujours un poste extérieur et j’aimerais que ça se décante assez vite, même si pour vendredi contre Nantes, c’est mort. »

Jean-Marc Dupraz (entraîneur de Lille) : « En première mi-temps j’ai trouvé que nous n’avions pas respecté nos standards défensifs. J’ai beaucoup plus apprécié la suite. On a fait beaucoup tourner, mais si l’on veut aller loin dans ce championnat il faut qu’on apprenne à jouer en effectuant des rotations. On savait qu’Evreux était diminué, l’objectif était donc de faire du jeu très rapide sans oublier de défendre dur. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: 22 vl'a les lillois !

Message par Alexdu27 »

Des nouvelles de Sven Smajlajic qui a signé chez le leader du championnat bosnien (Mostar), j'aurais bien aimé le voir rester au club jusqu'à la mi-février... Je rêve de (re)voir Pinault débarqué à l'ALM jusqu'à la fin de la saison, lui qui n'est pas dans les plans de Choulet...
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: 22 vl'a les lillois !

Message par globiboulga »

À mon sens, c'est pas d'un extérieur dont vous avez besoin pour vous en sortir...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: 22 vl'a les lillois !

Message par Alexdu27 »

globiboulga a écrit :À mon sens, c'est pas d'un extérieur dont vous avez besoin pour vous en sortir...
D'un 6e intérieur ? :mrgreen: Nous sommes beaucoup trop diminué sur les extérieurs, aujourd'hui on a 2 meneurs, 1 ailier et 5 intérieurs. C'est totalement déséquilibré, il n'y a pas de menace extérieure, certains vont être carbo là....
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé