[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par candimax »

bastien à chalon , quel challenge pour lui,

je viens de revisionné son panier contre boulazac, putain quelle émotion rien que pour ca


MERCI BASTIEN
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par adiou »

candimax a écrit :bastien à chalon , quel challenge pour lui,

je viens de revisionné son panier contre boulazac, putain quelle émotion rien que pour ca


MERCI BASTIEN
Ouais c'est clair il va manquer à Evreux, mais après signer deux ans à Chalon s/Saône, c'est l'opportunité qui se présente qu'une fois dans ta carrière et qui plus est à l'age qu'il a c'est-à-dire 23 ans.
Maintenant on le verra encore, mais derrière notre écran de télévision ! :mrgreen:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par Stanley'71 »

Bonjour tout le monde, Bastien Pinault a signé chez nous deux ans.

Perso je ne connais pas le joueur, est ce que vous pourriez faire un petit topo sur celui ci ?

Qualités ? Faiblesses ?
Que donne t'il en défense ?

Merci d'avance. :wink:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par adiou »

Stanley'71 a écrit :Bonjour tout le monde, Bastien Pinault a signé chez nous deux ans.

Perso je ne connais pas le joueur, est ce que vous pourriez faire un petit topo sur celui ci ?

Qualités ? Faiblesses ?
Que donne t'il en défense ?

Merci d'avance. :wink:
Perso, je dirais pour Bastien Pinault que au niveau des qualités c'est un gros gros shooteur à 3 points, après au niveau de la défense et des faiblesses, il en a mais c'est pas des grandes faiblesses ni un grand défenseur mais il a 23 ans et au contact de votre coach JDC et du niveau de la Pro A, il peut faire disparaître le mot faiblesse en transformant en mot force et devenir un très bon défenseur surtout qu'il a signer pour les 2 prochaines saisons chez vous donc pas de raison de s'inquièter, il sait driver, il sait shooter... il faut laisser au temps au temps, c'est un diamant brut à polir je dirais.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par BONSENS »

adiou a écrit :
Stanley'71 a écrit :Bonjour tout le monde, Bastien Pinault a signé chez nous deux ans.

Perso je ne connais pas le joueur, est ce que vous pourriez faire un petit topo sur celui ci ?

Qualités ? Faiblesses ?
Que donne t'il en défense ?

Merci d'avance. :wink:
Perso, je dirais pour Bastien Pinault que au niveau des qualités c'est un gros gros shooteur à 3 points, après au niveau de la défense et des faiblesses, il en a mais c'est pas des grandes faiblesses ni un grand défenseur mais il a 23 ans et au contact de votre coach JDC et du niveau de la Pro A, il peut faire disparaître le mot faiblesse en transformant en mot force et devenir un très bon défenseur surtout qu'il a signer pour les 2 prochaines saisons chez vous donc pas de raison de s'inquièter, il sait driver, il sait shooter... il faut laisser au temps au temps, c'est un diamant brut à polir je dirais.
Il a surtout fait des progrès sur le drive, plus autonome avec le ballon pour se créer des situations malgré des qualités physiques limitées.
Gros gros shooteur à 3pts? à 34%!!!!
Mais il a bien fait de saisir cette opportunité incroyable...
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par candimax »

diamant brut, faut pas déconner tout de meme

bastien à un gros shoot à 3 pts, sur catch and shoot, capable de coup de chaud (show), moins à l'aise quand il doit creer son shoot, a progressé sur son drive main droite et main gauche, il est capable de se sacrifier pour l'équipe, mais son point faible reste la défense, où son manque de cannes pose probleme sur les défenses de un contre un, par contre il fait de tres gros effort.

Il est intelligent avec un bon qi basket, il saura integrer la rotation et pourra etre complémentaire de n'zeulie

34% à 3pts mais quand tu regardes bien combien de tir pris grace au bon travail de block de ses coéquipiers!!!!!, tu as deja vu dibo faire un block ou un ecran , toi? ah, si mais juste pour jouer le pick and roll ou pup, pour récuperer la gonfle
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par adiou »

BONSENS a écrit :
adiou a écrit :
Stanley'71 a écrit :Bonjour tout le monde, Bastien Pinault a signé chez nous deux ans.

Perso je ne connais pas le joueur, est ce que vous pourriez faire un petit topo sur celui ci ?

Qualités ? Faiblesses ?
Que donne t'il en défense ?

Merci d'avance. :wink:
Perso, je dirais pour Bastien Pinault que au niveau des qualités c'est un gros gros shooteur à 3 points, après au niveau de la défense et des faiblesses, il en a mais c'est pas des grandes faiblesses ni un grand défenseur mais il a 23 ans et au contact de votre coach JDC et du niveau de la Pro A, il peut faire disparaître le mot faiblesse en transformant en mot force et devenir un très bon défenseur surtout qu'il a signer pour les 2 prochaines saisons chez vous donc pas de raison de s'inquièter, il sait driver, il sait shooter... il faut laisser au temps au temps, c'est un diamant brut à polir je dirais.
Il a surtout fait des progrès sur le drive, plus autonome avec le ballon pour se créer des situations malgré des qualités physiques limitées.
Gros gros shooteur à 3pts? à 34%!!!!
Mais il a bien fait de saisir cette opportunité incroyable...
C'est pour ça je que j'ai dit "il sait driver", car la première année qu'il été là à Evreux sous les ordres de Lolo Pluvy, il était cantonné au rôle de shooteur à 3 points, il ne connaissait pas le mot "drive". A 34% pour les 3 pts, alors qu'il n'a pas joué beaucoup en première partie de saison et quand tu vois tout ceux qui bouffait la feuille à 3 pts comme Dibo par exemple. Mais une bonne pioche pour Chalon. Et pour le diamant brut, je me suis peut-être un peu emballé ! :mrgreen:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par Stanley'71 »

Merci en tout cas de toutes vos infos :wink: et bonne chance pour le recrutement et la saison à venir !
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par adiou »

Stanley'71 a écrit :Merci en tout cas de toutes vos infos :wink: et bonne chance pour le recrutement et la saison à venir !
Merci toi aussi Stanley71, et longue vie à l'Elan Châlon en prenant bien soin de notre très cher Bastien Pinault ! :D
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par adiou »

Avec le départ de Bastien Pinault, il va falloir trouver un autre joueur à la place malheureusement, en espérant trouver un bon !

Poste 1 : Xavier MOON / Théo LEON
Poste 2 : ? / ?
Poste 3 ? (Caleb WALKER) / Damien BOUQUET
Poste 4 : Steeve HO YOU FAT / Kevin LAVIEILLE
Poste 5 : ? / Ruphin KAYEMBE

Si vous avez des idées de joueur, on est preneur ! :mrgreen:
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par Alexdu27 »

Lamine est toujours à Evreux, c'est tout ce que j'avais à dire :mrgreen:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Lamine est toujours à Evreux, c'est tout ce que j'avais à dire :mrgreen:
Ok alex suite à cette information, tu peux sortir ! :lol:
Non je plaisante, mais sinon sérieusement ce n'est pas une bonne idée et puis sinon bah il a jusqu'à vendredi 23h59 pour plier bagages après il n'est plus sous contrat avec Evreux ! :D
Et enfin, si tu en a d'autres des comme ça on est preneur aussi. C'est bête si il nous manquait un poste 4, je t'aurai proposé sans scrupule Kevin Corre il est sûr Evreux aussi enfin avec lui faut faire attention au claquage du dos ! :mrgreen:
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par adiou »

En espérant pas que Caleb Walker nous fasse la même chose que Bastien Pinault. Alors là on aurait une équipe à reconstruire de zéro !. Parce ce que ça m'a l'air bien long pour une prolongation quand même.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par globiboulga »

A reconstruire de 0 ??? Tu crois pas que tu exageres un peu ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En construction

Message par adiou »

globiboulga a écrit :A reconstruire de 0 ??? Tu crois pas que tu exageres un peu ?
Et bien si on ne prolonge pas Caleb Walker, eh bien l'effectif sera reconstruit à 90 %, c'est-à-dire quasiment rien, puisque on aura juste Kevin Lavieille qui sera là et encore n'ayant pas son contrat pro, il n'était que stagiaire professionnel la saison dernière. Donc oui on repartira quasiment de zéro.
Verrouillé