[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

Vu notre classement après les 4 premières journées, je pense qu'à la place où on finit ce championnat, est plutôt pas mal, alors certes ce n'est pas le rendement escompté qui est : OBJECTIF PLAY-OFFS
Même si on a fait vraiment une bonne 2ème partie de saison, je pense qu'il faut continuer à surfer là-dessus pour bien commencer le début de saison la saison prochaine. Et surtout y mettre les joueurs qui vont avec, chose plus compliqué je pense.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

Sur ma theorie du roster

Poste 1 : JFL + JFL
Poste 2 : US + JFL
Poste 3 : US + Damien Bouquet
Poste 4 : Steeve Ho You Fat + Kevin Lavieille
Poste 5 : COTONOU + COTONOU


Je viens de tomber sur 2 joueurs si on a 2 postes cotonou au poste 5 vraiment pas mal je pense. Après je m'y connait pas assez, mais dites ce que vous en penser quand même.

Cheikh Sane : http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... ane-cheikh
Bertrand Nkali : http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... i-bertrand
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par BONSENS »

adiou a écrit :Sur ma theorie du roster

Poste 1 : JFL + JFL
Poste 2 : US + JFL
Poste 3 : US + Damien Bouquet
Poste 4 : Steeve Ho You Fat + Kevin Lavieille
Poste 5 : COTONOU + COTONOU


Je viens de tomber sur 2 joueurs si on a 2 postes cotonou au poste 5 vraiment pas mal je pense. Après je m'y connait pas assez, mais dites ce que vous en penser quand même.

Cheikh Sane : http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... ane-cheikh
Bertrand Nkali : http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... i-bertrand
A priori vous allez conserver Leon en meneur et plutot un meneur US?
Et Bouquet est plus un 2 ?
Un 5 genre Watt qui jouait a Gries, explosif!
Kayembe Gavrilovic c’est juste?
Gavrilovic ok mais avec un US?
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

BONSENS a écrit :
adiou a écrit :Sur ma theorie du roster

Poste 1 : JFL + JFL
Poste 2 : US + JFL
Poste 3 : US + Damien Bouquet
Poste 4 : Steeve Ho You Fat + Kevin Lavieille
Poste 5 : COTONOU + COTONOU


Je viens de tomber sur 2 joueurs si on a 2 postes cotonou au poste 5 vraiment pas mal je pense. Après je m'y connait pas assez, mais dites ce que vous en penser quand même.

Cheikh Sane : http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... ane-cheikh
Bertrand Nkali : http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... i-bertrand
A priori vous allez conserver Leon en meneur et plutot un meneur US?
Et Bouquet est plus un 2 ?
Un 5 genre Watt qui jouait a Gries, explosif!
Kayembe Gavrilovic c’est juste?
Gavrilovic ok mais avec un US?

Je pense pas qu'on puisse garder Kayembe et Gavrilovic, qui vont être hors de prix je pense pour la saison prochaine. Après, Bouquet peut jouer sur les deux postes 2 et 3. Après, si on garde Léon ça sera très bien, car ça nous fera un JFL de moins à chercher. Après, moi Demond Watt je suis pas
trop fan. Je sais qu'il a fait une grosse saison avec Gries etc... Watt a plus le physique d'un poste 4 que d'un poste 5
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par Zlatan11 »

Moi suivant le recrutement de notre coach. je partirais sur

1 : US - Leon
2 : Cotonou / Bosman - JFL
3 : Bouquet - Cotonou / Bosman
4 : HYF - Lavielle (Même si je suis sceptique mais il à mérité d'entré dans la rotation réellement)
5 : US - Gavrilovic

On avais pas plus de moyen ya 4/5 ans il me semble, on fais une grosse saison en 2012/2013 en jouant que a 8 quasiment et un gros axe 1/5. Pareil ya 2 ans avec la finale des PO contre le portel on a un gros axe 1/5. Burton était un pari paris réussi. Lefrancois c'est aussi son job de trouver la bonne surprise.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

Zlatan11 a écrit :Moi suivant le recrutement de notre coach. je partirais sur

1 : US - Leon
2 : Cotonou / Bosman - JFL
3 : Bouquet - Cotonou / Bosman
4 : HYF - Lavielle (Même si je suis sceptique mais il à mérité d'entré dans la rotation réellement)
5 : US - Gavrilovic

On avais pas plus de moyen ya 4/5 ans il me semble, on fais une grosse saison en 2012/2013 en jouant que a 8 quasiment et un gros axe 1/5. Pareil ya 2 ans avec la finale des PO contre le portel on a un gros axe 1/5. Burton était un pari paris réussi. Lefrancois c'est aussi son job de trouver la bonne surprise.
Pas mal du tout ce roster sauf que je suis sceptique par rapport à Gavrilovic. Je pense que ça va être dur de le garder quand même.
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par Zlatan11 »

En poste 3/4 j'en avais déjà parler l'an dernier sur le forum car je m'était entraînée avec l'été avant qu'il parte en Suède. Mais un mec comme Thomas Tshikaya, sa doit pas coûter une blinde. Il a un cursus université us. Super athlétique. J pense c'est une boulette d'avoir signe lavielle. En n1 je pense il serais une bonne rotation vraiment. Après ce reste mon avis. Peut être je le vois toujours comme le 11 ème joueur.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

Zlatan11 a écrit :En poste 3/4 j'en avais déjà parler l'an dernier sur le forum car je m'était entraînée avec l'été avant qu'il parte en Suède. Mais un mec comme Thomas Tshikaya, sa doit pas coûter une blinde. Il a un cursus université us. Super athlétique. J pense c'est une boulette d'avoir signe lavielle. En n1 je pense il serais une bonne rotation vraiment. Après ce reste mon avis. Peut être je le vois toujours comme le 11 ème joueur.
Après je pense que Lavieille a sa place dans le roster alors après pas pour avoir un gros temps de jeu en Pro B. Mais le peu qu'il joue je trouve qu'il est plutôt juste dans ce qu'il entreprend amène de la durêté.

Sinon, Tshikaya pourquoi pas ? Mais, de préférence vaut mieux prendre un mec qui a déjà une expérience en Pro B.
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par poirijer »

Je ne comprend pas pourquoi tu penses que lavieille est une erreur de recrutement zlatan11, car il nous a rendu de fiers services cette saison, en jouant dur et en ayant un vrai impact au niveau défensif.
Au niveau offensif, il a bien progressé au shoot, il a plutôt de bonne mains et cherche régulièrement a distribuer le jeu au poste.

C'est mon avis perso mais je pense que c'est un bon back up pour HYF et qu'il a sa place en pro B et encore plus à l'avenir.
Modifié en dernier par poirijer le sam. 02 juin 2018 14:01, modifié 1 fois.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

poirijer a écrit :Je ne comprend pas pour quoi tu penses que lavieille est une erreur de recrutement zlatan11, car il nous a rendu de fiers services cette saison, en jouant dur et en ayant un vrai impact au niveau défensif.
Au niveau offensif, il a bien progressé au shoot, il a plutôt de bonne mains et cherche régulièrement a distribuer le jeu au poste.

C'est mon avis perso mais je pense que c'est un bon back up pour HYF et qu'il a sa place en pro B et encore plus à l'avenir.
Tout à fait d'accord ! :mrgreen:
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par scorpion27 »

adiou a écrit :
BONSENS a écrit :
adiou a écrit :Sur ma theorie du roster

Poste 1 : JFL + JFL
Poste 2 : US + JFL
Poste 3 : US + Damien Bouquet
Poste 4 : Steeve Ho You Fat + Kevin Lavieille
Poste 5 : COTONOU + COTONOU


Je viens de tomber sur 2 joueurs si on a 2 postes cotonou au poste 5 vraiment pas mal je pense. Après je m'y connait pas assez, mais dites ce que vous en penser quand même.

Cheikh Sane : http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... ane-cheikh
Bertrand Nkali : http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... i-bertrand
Ma position de supporter depuis plus de 30 ans dans le basket ..... pour l'Alm mais pas seulement ..... :)
Pour le poste 5, je signerais de suite et de préférence Sane (au vu des videos seulement) .... si bien sur les finances le permettent. Et dans ce cas, Ruphin, qui pourtant a rendu de grands services et a su franchir un niveau, devrait partir. Gavrilovic faut le garder. Et le club en a peut-être la capacité. D'autant pour lui que Paris est pas loin. Pour les autres postes.... moins de questions à se poser à mon avis. Kevin c'est une évidence, je parle pas de Bouquet et Leon également. Faut juste "LE MENEUR" gestionnaire sur ce poste pour être titulaire.

A priori vous allez conserver Leon en meneur et plutot un meneur US?
Et Bouquet est plus un 2 ?
Un 5 genre Watt qui jouait a Gries, explosif!
Kayembe Gavrilovic c’est juste?
Gavrilovic ok mais avec un US?

Je pense pas qu'on puisse garder Kayembe et Gavrilovic, qui vont être hors de prix je pense pour la saison prochaine. Après, Bouquet peut jouer sur les deux postes 2 et 3. Après, si on garde Léon ça sera très bien, car ça nous fera un JFL de moins à chercher. Après, moi Demond Watt je suis pas
trop fan. Je sais qu'il a fait une grosse saison avec Gries etc... Watt a plus le physique d'un poste 4 que d'un poste 5
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

Après pour les Cotonou au poste 5 il y en a en Pro B mais à quel prix ? Et puis, si me fie à ce que BONSENS a suggéré, et d'ailleurs il a peut-être pas tort du tout juste peut-être sur le cas de Gavrilovic ca ferait :

Poste 1 : US + JFL
Poste 2 : JFL + JFL
Poste 3 : US + Damien BOUQUET
Poste 4 : Steeve HO YOU FAT + Kevin LAVIEILLE
Poste 5 : COTONOU + COTONOU

De plus, je suis d'accord avec BONSENS avec la théorie qu'il nous faut un bon meneur US gestionnaire, un peu comme l'était Jerrold Brooks cette saison.
Après, pour moi Damien Bouquet peut jouer sur les deux postes, 2 et 3 mais je le voit plus sur un poste 3.
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par scorpion27 »

adiou a écrit :
Zlatan11 a écrit :En poste 3/4 j'en avais déjà parler l'an dernier sur le forum car je m'était entraînée avec l'été avant qu'il parte en Suède. Mais un mec comme Thomas Tshikaya, sa doit pas coûter une blinde. Il a un cursus université us. Super athlétique. J pense c'est une boulette d'avoir signe lavielle. En n1 je pense il serais une bonne rotation vraiment. Après ce reste mon avis. Peut être je le vois toujours comme le 11 ème joueur.
Après je pense que Lavieille a sa place dans le roster alors après pas pour avoir un gros temps de jeu en Pro B. Mais le peu qu'il joue je trouve qu'il est plutôt juste dans ce qu'il entreprend amène de la durêté.

Sinon, Tshikaya pourquoi pas ? Mais, de préférence vaut mieux prendre un mec qui a déjà une expérience en Pro B.
A la place de qui alors ? ..... on a déjà nos deux postes 4 et sous contrat en plus. Ou alors en poste 3 JFL en considérant Damien en poste 2. Beau Gabarit pour ce poste.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :
adiou a écrit :
Zlatan11 a écrit :En poste 3/4 j'en avais déjà parler l'an dernier sur le forum car je m'était entraînée avec l'été avant qu'il parte en Suède. Mais un mec comme Thomas Tshikaya, sa doit pas coûter une blinde. Il a un cursus université us. Super athlétique. J pense c'est une boulette d'avoir signe lavielle. En n1 je pense il serais une bonne rotation vraiment. Après ce reste mon avis. Peut être je le vois toujours comme le 11 ème joueur.
Après je pense que Lavieille a sa place dans le roster alors après pas pour avoir un gros temps de jeu en Pro B. Mais le peu qu'il joue je trouve qu'il est plutôt juste dans ce qu'il entreprend amène de la durêté.

Sinon, Tshikaya pourquoi pas ? Mais, de préférence vaut mieux prendre un mec qui a déjà une expérience en Pro B.
A la place de qui alors ? ..... on a déjà nos deux postes 4 et sous contrat en plus. Ou alors en poste 3 JFL en considérant Damien en poste 2. Beau Gabarit pour ce poste.
Après, est-ce qu'il a le niveau Pro B ??
Après, je ne l'ai jamais vu jouer donc je pourrait pas me mouiller sur son niveau. Mais c'est vrai que c'est un beau gabarit pour un 3/4
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par scorpion27 »

adiou a écrit :
scorpion27 a écrit :
adiou a écrit :
Après je pense que Lavieille a sa place dans le roster alors après pas pour avoir un gros temps de jeu en Pro B. Mais le peu qu'il joue je trouve qu'il est plutôt juste dans ce qu'il entreprend amène de la durêté.

Sinon, Tshikaya pourquoi pas ? Mais, de préférence vaut mieux prendre un mec qui a déjà une expérience en Pro B.
A la place de qui alors ? ..... on a déjà nos deux postes 4 et sous contrat en plus. Ou alors en poste 3 JFL en considérant Damien en poste 2. Beau Gabarit pour ce poste.
Après, est-ce qu'il a le niveau Pro B ??
Après, je ne l'ai jamais vu jouer donc je pourrait pas me mouiller sur son niveau. Mais c'est vrai que c'est un beau gabarit pour un 3/4
Non, pour le gabarit, je parlais de Bouquet pour le poste 2. Celà dit, Tshikaya en poste 3, c'est pas mal non plus question physique. Son niveau a pas l'air mal sur les vidéos. En tous cas, envisageable en back up d'un US ou Bosman titulaire.
Verrouillé