[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par rewynn »

Offrir une prolongation de contrat à Jerrold Brooks en meneur :?:

Il a réalisé de grosses perfs
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

candimax a écrit :j'attends plus d'un interieur etranger que ce que produit kayembé, je ne mets pas en doute son implication et son professionnalisme, mais il est limité techniquement, tactiquement et physiquement
d'ailleurs, il s'est fait encore mangé par mbala (que j'ai trouvé tres bon) et qui est annoncé poste 3 par la lnb!!!!

alors oui financierement, on est limité. Mais l'erreur de lefrancois n'est il pas d'avoir construit l'équipe autour de walker?

et de lui avoir donné un salaire important.

Je pense que pour réussir en proB il faut un axe 1/5 tres fort et avoir 2 tireurs 3pts de bon calibre, plus de bon role player (bouquet, lavieille)
steeve est la plus value
Quand on regarde les perfs de Kayembe il est quand même l'un des meilleurs pivot sur la saison bien sur derrière Stevens. Après il bien sûr limité physiquement mais à voir pour la saison prochaine.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

rewynn a écrit :Offrir une prolongation de contrat à Jerrold Brooks en meneur :?:

Il a réalisé de grosses perfs

Vu la deuxième partie de saison qu'il fait avec nous, offrir une prolongation de contrat à Jerrold Brooks va être compliqué quand même ! :D
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par Zlatan11 »

Quand on vois l'importance des JFL, je pense que on serais pas mal si on garde HYF, Leon, Gavrilovic et Bouquet (qui se relance bien en cette fin de saison).

Moi perso je pense qu'il nous faudrais plus un meneur gestionnaire que Brooks, son arriver a vraiment changer le visage d'évreux certes mais l'arrivé des 2 anciens nantais aussi ! On etait a court physiquement, moi perso et ca reste que mon opinion je pense que le cas Moon est un cas qui a était mal gérer je connaisser pas le malaise mais je le trouvai vraiment intéréssant pour son age.

Un axe 1-5 solide est primordial, moi je pensais a Carter qui jouais a Boulazac et au Portel l'an dernier, il a pas fait une grosse saison sur les stats certe l'an dernier mais il connais la division, et c'est important je pense a ce poste. Pour le 5 a Lefrancois de trouvé mieux que Kayembé. Des paris sa se tente (Burton a l'époque) et sa peux pas toujours fonctionner (Teague). Mais pour voir plus haut cet axe est important.
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par scorpion27 »

Zlatan11 a écrit :Quand on vois l'importance des JFL, je pense que on serais pas mal si on garde HYF, Leon, Gavrilovic et Bouquet (qui se relance bien en cette fin de saison).

Moi perso je pense qu'il nous faudrais plus un meneur gestionnaire que Brooks, son arriver a vraiment changer le visage d'évreux certes mais l'arrivé des 2 anciens nantais aussi ! On etait a court physiquement, moi perso et ca reste que mon opinion je pense que le cas Moon est un cas qui a était mal gérer je connaisser pas le malaise mais je le trouvai vraiment intéréssant pour son age.

Un axe 1-5 solide est primordial, moi je pensais a Carter qui jouais a Boulazac et au Portel l'an dernier, il a pas fait une grosse saison sur les stats certe l'an dernier mais il connais la division, et c'est important je pense a ce poste. Pour le 5 a Lefrancois de trouvé mieux que Kayembé. Des paris sa se tente (Burton a l'époque) et sa peux pas toujours fonctionner (Teague). Mais pour voir plus haut cet axe est important.
D'accord avec toi sur les JFL. Ceux de cette année sont quand même pas mal. Mais je crois que t'as oublié le back-up de HYF.. lui aussi mérite de continuer avec l'Alm, d'autant qu'il est encore sous contrat l'année prochaine. Brooks n'est pas assez gestionnaire pour le jeu de la ProB en tant que meneur. Moon ok mais après s'être acclimaté au jeu européen. C'est à dire dans quelques années peut-être. Son style US, on en a pas besoin surtout en proB. Forcément un poste 5 plus "fort" que Kayembé ...... en fonction des "moyens" du club. Maintenant, je suis pas absolument persuadé qu'il faille absolument passer par la solution de l'axe 1-5 fort pour bien figurer dans la division. Même si l'histoire du club ces dernières années l'a prouvé.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

Pour moi, ça peut faire pour la saison prochaine :

Poste 1 : US + JFL
Poste 2 : Damien BOUQUET + JFL
Poste 3 : US + JFL
Poste 4 : Steeve HO YOU FAT + Kevin LAVIEILLE
Poste 5 : COTONOU + BOSMAN OU COTONOU OU JFL
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par Alexdu27 »

Une saison qui s’achève sans playoffs donc. On a tellement été habitué à disputer les phases finales que ça fait un peu bizarre de les regarder de loin. En espérant que cet échec – car c’était l’objectif du club – se transforme en source de motivation pour la saison prochaine et notamment pour les quelques joueurs qui restent.

Faisons un petit récapitulatif de cette année 2017/2018. La phase de groupes en Leaders Cup laissait entrevoir de belles choses. Tout le monde était au diapason, tout le monde jouait, la balle circulait bien, les systèmes de jeu étaient poussés jusqu’au bout. Beaucoup de solidarité, de volonté de jouer ensemble, cela faisait plaisir à voir. Bilan positif avec 3 victoires (dont une à Orléans) et 1 défaite. Le hasard – mais le règlement un peu stupide aussi – a voulu qu’on affronte de nouveau l’OLB quelques semaines plus tard en 1/4 de finale. La suite on la connaît, nous nous sommes fait éliminer.

Les problèmes commencent avec la blessure de Xavier Moon dès la 2e journée de championnat contre Blois. Et cette blessure coïncide aussi avec le très mauvais début de saison de l’ALM (1-6) malgré le renfort très rapide de Tajuan Porter. Celui-ci n’aura pas apporté tant sur le plan individuel que collectif (1 victoire et 4 défaites, plus une en CDF). Là clairement les doutes s’installent. Les problèmes d’effectif continuent avec Gytis Sirutavicius qui se blesse sérieusement à la cheville lors d’un entraînement. La suite de sa saison va être galère. Les ligaments ont semble-t-il été touché. Sven Smaljajic débarque, mais compliqué pour lui de performer, surtout qu’il n’y a pas beaucoup de systèmes proposés pour lui. Xavier Moon, lui, revient de blessure. Mais toutes ces modifications d’effectif ne font pas bon ménage, le manque de stabilité se reflète dans les résultats, Evreux ne gagne que 3 matchs en saison régulière jusque fin Décembre.

La petite trêve hivernale va de nouveau servir à apporter des changements. Moon, qui n’a pas satisfait à la mène est remplacé par Jerrold Brooks – auteur d’une très belle pige à Blois auparavant – et Aloysius Anagonye débarque pour succéder à Sven Smaljajic. Sirutavicius n’étant toujours pas rétabli. Le changement opère. Evreux gagne plus de matchs en 3 semaines qu’en 2 mois. Petite série mais ô combien précieuse pour l’ALM de 4 victoires en 5 matchs, dont la 1ère à l’extérieur à Caen survenant lors de l’ultime journée de la phase aller. Evreux compte donc 7 victoires pour 10 défaites. Si Evreux ne parvient pas à battre des équipes du Top 9, elle a le mérite de gagner contre ses adversaires directs pour le maintien, ce qui est déjà une bonne chose. Le club est bien mieux que fin Décembre, Brooks changeant vraiment le visage de l’équipe malgré encore et toujours des problèmes d’effectif. Damien Bouquet blessé, Anagonye jouant peu voire très peu, mais sa venue a surtout fait du bien au vestiaire. Le club avait besoin d’un leader vocal, ce qui a manqué cette saison… Anagonye a eu une importance dans la bonne dynamique de l’équipe et quitte les bords de l’Iton début février.

La phase retour débute mal. Deux défaites de suite, à Blois et surtout une humiliante correction à domicile contre Le Havre (qui venait de changer d’entraîneur, le choc psychologique sur le coup à bien fonctionner). Encore du changement au sein de l’ALM – les derniers – avec les arrivées d’Alexandre Gavrilovic et de Rihards Kuksiks. Gavrilovic vient densifier la raquette et Kuksiks remplace Sirutavicius dont la cheville ne sera finalement jamais vraiment rétabli. Ces arrivées vont faire beaucoup de bien. Et c’est une toute autre ALM que l’on voit, tout le monde se prend à croire qu’une qualification en PO est possible. L’équipe est beaucoup mieux équilibrée, plus solide, les options offensives sont plus nombreuses, les rotations aussi. Sans trop m’avancer, l’effectif sur le papier est digne d’un Top 6 de Pro B. Les victoires s’enchainent en tout cas, l’attaque est au rendez-vous. Il n’est plus question de maintien, cet épisode semble à la fois loin mais près car l’équipe traîne comme un boulet le début de saison.

Le tournant de la saison est cet enchaînement de 3 défaites consécutives fin mars/début avril contre des concurrents directs (à Vichy-Clermont et à Rouen) et à domicile contre Orléans. Jamais l’équipe doit perdre à Clermont. L’équipe prend le bouillon dans le derby (qui nous aurons pas trop réussi cette année) et Orléans était au-dessus. Autre défaite plus que frustrante, à Nantes lors de la 31e journée. Là aussi, l’ALM ne doit jamais perdre. La fin de saison offre toutefois du suspense jusqu’à la dernière journée. Malheureusement, l’équipe ne parvient pas à atteindre son objectif : se qualifier pour les playoffs.

Pour résumer à titre perso, c’est une petite déception que l’ALM ne se qualifie pas en PO. Si l’équipe en place depuis mi-février était présente depuis le début de l’année, Evreux se qualifiait pour les playoffs sans souci, j’en suis convaincu. Les nombreux changements n’ont pas aidé à la progression de l’équipe et à trouver de la stabilité. L’arrivée de Jerrold Brooks aura fait énormément de bien au club. Désormais, j’espère que le staff va s’atteler à prolonger un ou deux joueurs (en plus des 3 joueurs sous-contrats) pour travailler un peu dans la continuité et surtout posséder un axe 1-5 solide. C’est la base. Avec Moon, comme rookie, et Kayembe venant de N1, il n’y avait aucune certitude en début de saison. J’espère que ce 1er exercice plein de Fabrice Lefrançois ponctué par quelques erreurs va servir pour le prochain recrutement.

Demain, je ferai un bilan individuel.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par Carpetstar »

Pour info, c'est qui les 3 joueurs encore sous contrat pour la saison prochaine ?
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par candimax »

bouquet, hoyoufat et lavieille
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

candimax a écrit :bouquet, hoyoufat et lavieille
ça nous laisse un bon petit 70% pour trouver le reste du groupe
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par Alexdu27 »

Mon bilan individuel :

#4 Théo Leon : Fraîchement nommé capitaine de l’équipe pour la 1ère fois en carrière pro. Un rôle qu’il a pris à coeur même s’il lui a fallu un temps d’adaptation, ce qui est logique. Si en attaque, il a encore beaucoup de progrès à faire – notamment sur son tir extérieur – en défense, il est au rendez-vous. C’est son fond de commerce. Un bon meneur remplaçant au profil défenseur/gestionnaire qui plait beaucoup au public de l’ALM. Même s’il commet parfois quelques erreurs sur un terrain, il mouille le maillot, fait beaucoup d’effort sur le terrain. Un travail de l’ombre qui ne se voit pas dans les statistiques. Un joueur que je souhaite conserver et si possible à moyen terme (2 ans).

#5 Tajuan Porter : Evidemment Tajuan a été loin de son vrai niveau, notamment celui affiché à Lille il y a deux ans. C’est pas évident de débarquer dans un club – qui plus est en début de saison où l’équipe est en pleine construction – tout en sachant que l’on va repartir 1 mois plus tard. La réactivité a été bonne pour l’avoir recruté mais il n’a pas apporté. Une seule victoire en quatre matchs.

#6 Caleb Walker : C’est le meilleur ailier du championnat. 5e meilleur marqueur et 2e meilleure évaluation de Pro B. Un super joueur à l’état d’esprit irréprochable, un vrai compétiteur. Par rapport à la saison dernière, il a progressé sur différents points. Il est devenu meilleur scoreur, meilleur rebondeur, plus fiable derrière la ligne à 3 points et sur la ligne des LF, tout en restant redoutable dans ses pénétrations. Si parfois, il a eu tendance à foncer tête baissé dans la raquette et commettre des cagades, on ne peut pas trop lui faire de reproches. Comme Théo, Caleb mouille le maillot, il a donné beaucoup au club. Laurent Sciarra avait vu juste sur cette recrue qui n’avait pourtant pas un gros C.V. En espérant qu’il trouve un bon championnat pour qu’il puisse continuer son ascension.

#7 Ruphin Kayembe : Ses débuts ont été difficiles. Débarquant de N1, il a fallu du temps à Ruphin pour se mettre au niveau de la Pro B. Mais à force de travail, il a progressé tout au long de la saison et c’est un bel accomplissement pour Lefrançois. Il a toutefois été un peu en difficulté face à des pivots plus solides. Sobre, efficace, il est doté d’un bon sens du rebond. Il est limité techniquement mais compense en apportant de la dureté. Il reste toutefois un peu effacé, ce n’est pas du tout un leader vocal. Alors le débat chez les supporters est de savoir si oui ou non c’est une bonne idée de le prolonger. S’il reste, c’est bien, mais je pense que l’on peut trouver mieux à ce poste bien qu’il ait progressé. Son statut cotonou (congolais) va forcément attirer d’autres clubs, déjà en Pro B.

#8 Damien Bouquet : Une saison moyenne de sa part. Il a plutôt bien terminé la saison à mes yeux, je l’ai trouvé meilleur mais que ce fût dur quand même alors que tout avait bien commencé grâce à une campagne de Leaders Cup réussie. Il était censé venir à Evreux passer un cap et ce dès sa 1ère année mais force est de constater que non. Damien ne fonctionne qu’au mental, à la confiance. Et à la moindre erreur, il a eu trop tendance à rester dans sa frustration et à baisser la tête. Il n’est pas toujours rassurant. Il a un profil à la Guillaume Costentin, défenseur solide, collectif (mais beaucoup trop parfois), altruiste, mais offensivement ce fût pauvre. Il refuse des tirs quand des positions sont ouvertes et en plus il n’a pas un shoot extérieur fiable quand il saisi sa chance. Il est sous-contrat et j’ose espérer que sa 2e année sera de bien meilleure qualité. Je vais prendre sa défense sur un point, le public l’a pris un peu en grippe, sorte de tête de turc. Et ce n’est pas en criant dessus, ou en le sifflant quand il commet une boulette que cela va l’aider à être meilleur et à gagner en confiance.

#9 Gytis Sirutavicius : Saison bien compliquée pour Gytis. Sa blessure à la cheville a foutu sa saison en l’air. Les ligaments ont été touché d’après mes échos. Pourtant il avait montré des choses intéressantes au départ grâce à ses qualités de shooteur ou de création, notamment sur pick and roll. Son Q.I. basket faisait qu’il arrivait à trouver nos intérieurs. C’est un vrai leader, un joueur qui montre l’exemple par les mots et par le travail. Il était même considéré comme le 2e assistant du coach. A 34 ans et avec une blessure assez sérieuse, pas évident de retrouver un club. Il est possible qu’il retourne en Lituanie. Il souhaite (pas tout de suite) devenir coach d’une équipe professionnelle une fois sa retraite prise, d’après ce qu’il m’a dit. Etonnant non ? Bon vent Gytis !

#10 Kevin Lavieille : C’est le soldat de Fabrice Lefrançois. Les deux se connaissent depuis plusieurs années. Kevin continue sa progression et aujourd’hui il est devenu une bonne rotation au poste 4, le tout à un petit prix. Il prend ce qu’on lui donne et ne fait pas de bruit. Il apporte aussi de la dureté. Bien évidemment, il a une belle marge de progression et doit continuer à bosser son tir extérieur, à commettre moins de faute.

#11 Gary Michel : RAS. Quel avenir pour lui ? Est-ce toujours à Evreux ou bien ailleurs ? Je n’ai pas vu suffisamment de matchs de N3 pour me faire une idée.

#12 Xavier Moon : Un rookie n’est jamais gage de sûreté, je n’apprends rien à personne en disant ça. Si le talent est clairement là, Xavier n’a pas eu un impact important. Il était trop dans la discipline, ne prenait pas suffisamment ses responsabilités en attaque. De plus, il ne s’engouffrait pas assez dans la raquette, d’où un (très) faible nombre de fautes provoquées. Dans un championnat physique, il avait des difficultés à répondre aux impacts qu’il subissait, Xavier étant trop frêle. Coupé en janvier – sans que le club ne prévienne de l’arrivée de Brooks – il a quitté le club même si celui-ci souhaitait le conserver pour le fair progresser individuellement à l’entraînement. Il a logiquement refusé et a poursuivi sa saison dans une ligue mineure américaine, à Albany (New York) au près de son neveu et ancien NBAer, Jamario Moon.

#13 Soriah Bangura : L’arrivée de Gavrilovic l’a relégué au rang de 5e intérieur. Alors même si ce n’est pas le meilleur back-up intérieur de la Pro B, Soriah faisait son job de l’ombre correctement. Même s’il pouvait apporter plus (rebonds, scoring). Mais ne plus le faire jouer ou très peu est une attitude qui m’a bien déçu de la part de Lefrançois. Surtout que Soriah m’a dit que Lefrançois n’est jamais venu le voir, le coach lui disant tout simplement « je vais essayer de te donner du temps de jeu ». Bref, je souhaite bonne continuation à Soriah, une bonne personne qui mérite de jouer. Ça ne va pas être évident de trouver un nouveau contrat compte tenu de sa 2e partie de saison. Un bon projet en N1 pour se relancer serait parfait pour lui !

#14 Sven Smajlagic : Comme pour Tajuan Porter, cela n’a pas été évident pour le shooteur croate de performer. Pourtant je suis convaincu que c’est un joueur avec beaucoup de talent. Il n’a pas été mis dans les meilleures dispositions pour qu’il dégaine, peu de systèmes ont été mis en place en sa faveur alors que le tir extérieur a été une difficulté récurrente de l’équipe en début de saison. Il semblait s’être bien intégré au groupe mais le club n’a pas prolongé son contrat, privilégiant la venue d’Anagonye en janvier.

#15 Steeve Ho You Fat : Une bonne saison de sa part. Même si j’ai trouvé qu’il choisissait un peu ses matchs. Donc Steeve doit être plus régulier. Il devient une menace intéressante à 3 points (35 %) et doit continuer sur ce chemin pour être encore plus dangereux. Attention aussi à ne pas trop forcer dans les tirs, car le soir où l’adresse n’est pas au rendez-vous, il a tendance à insister. Steeve est sous-contrat et j’espère plus de régularité de sa part la saison prochaine.

#16 Jerrold Brooks : Si l’ALM a vécu un redressement spectaculaire en 2018 c‘est grâce à cet homme. Il a radicalement changé le visage de l’équipe. Ses 5 premiers matchs sous nos couleurs ont donné le ton, Evreux a remporté 4 matchs. Ensuite il a connu une baisse, notamment au moment où Gavrilovic et Kuksiks ont débarqué. Les responsabilités ont été redistribué. Brooks a vu son rôle changer. Il était davantage collectif et même si sur certains matchs il scorait peu, je trouve qu’il ne forçait pas trop dans ses tirs et ça s’était intéressant à voir. Je pense qu’il a dû progresser sur ça entre son passage de la N1 à la Pro B, être davantage gestionnaire. Il a été, à mes yeux, le baromètre de cette équipe. Quand il ne faisait pas un grand match, Evreux ne gagnait pas beaucoup (9,6 d’évaluation lors des défaites alors que sa moyenne est de 16, je ne compte pas le match à Lille, l’ALM évoluant à 7). La différence avec Moon était flagrante. Brooks prenant ses responsabilités offensivement, communiquait beaucoup sur un terrain (les new-yorkais parlent beaucoup), il se comportait en vrai leader sur le terrain. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, il est désormais hors de prix, en lui souhaitant aussi bonne continuation.

#17 Alexandre Gavrilovic : Ne connaissant pas bien Alexandre à son arrivée en février, j’étais donc curieux ce qu’il allait donner sous les couleurs jaunes et bleues. Force est de constater qu’il a bien tenu son rôle de pivot remplaçant. Il a apporté beaucoup de dureté (parfois trop car il commet des fautes), de l’efficacité sous les panneaux et sur la ligne des LF. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a mouillé le maillot. Il a beaucoup de tempérament. Mais il en faut des joueurs qui ont du caractère. Un pivot remplaçant relativement efficace et avec l’expérience de la division (il attaquera sa 4e saison en Septembre) ne court pas les rues. Il semble avoir apprécié sa demi-saison au club. Je suis en faveur d’une prolongation d’Alexandre (1 an).

#17 Aloysius Anagonye : Il est arrivé au club pour apporter du leadership, et c’est ce qu’il a su faire. Leader vocal et par le travail, il a apporté son expérience à un groupe qui en manquait depuis le début de saison. Le club a remporté 3 matchs en 4 rencontres lors de son passage dans la capitale de l’Eure. Peut-être anecdotique pour certains, mais son passage a fait du bien.

#18 Rihards Kuksiks : Le coeur balançait au départ pour Derrick Obasohan mais ce dernier a décidé au dernier moment de rester sur le tarmac. Fabrice Lefrançois a jeté son dévolu sur le shooteur letton. Son passage a été correct. Il a bien démarré avant de baisser le pied, à son compteur 4 matchs avec une évaluation négative. Il a du Q.I. basket ça se sent clairement, mais défensivement il est dépassé par ses adverses qui le prenne de vitesse. Il a toutefois « rempli » son rôle en apportant un peu de menace extérieure en sortie de banc. Surtout avec Rihards, c’est 9 victoires et 3 défaites, pas anodin non plus. Il est trop cher pour le club.

Repartir avec 50% de l’effectif (constitué depuis février) serait une bonne chose et une possibilité. Avec Ho You Fat, Lavieille, Bouquet ainsi que Leon et Gavrilovic, nous aurions une bonne base de JFL.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

Après, garder Gavrilovic va être un peu onéreux je pense malheureusement, mais pour une prolongation de contrat de Théo Leon, moi je dis pourquoi pas !
Pour R.Kayembe je pense que Alexdu27 a raison, on peut trouver mieux que lui pour la saison prochaine.
L'idéal d'équipe serait je pense :

Poste 1 : COTONOU + JFL
Poste 2 : US + JFL
Poste 3 : US + Damien BOUQUET
Poste 4 : Steeve HO YOU FAT + Kevin LAVIEILLE
Poste 5 : COTONOU + JFL

ou alors

Poste 1 : JFL + JFL
Poste 2 : US + JFL
Poste 3 : US + Damien BOUQUET
Poste 4 : Steeve HO YOU FAT + Kevin LAVIEILLE
Poste 5 : COTONOU + COTONOU
Modifié en dernier par adiou le sam. 26 mai 2018 22:27, modifié 1 fois.
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par candimax »

sur bebasquet et d'apres le paris normandie, ils annoncent une prolongation de théo léon, et des propositions de prolongation pour gavrilovic et kayembe

tres bon résumé alex meme si je ne partage pas totalement ton avis sur bouquet, walker et kayembé,

bouquet est un énorme défenseur, il avait toujours en charge le meilleur extérieur adverse, en attaque il etait timoré a domicile mais plus libéré a l'extérieur

walker jouait ses stats (notemment au rebond) rien que sur les LF il etait toujours en charge du tireur sauf qu'il ne faisait jamais l'ecran retard mais allez au cercle pour prendre le rebond au grand et défensivement il n'etait pas non plus irréprochable, prenant qq valises

kayembe j'en ai deja parlé et si on le prolonge pas sur que je reprenne un abonnement car avec un pivot de d'un niveau moyen , on aura des résultats moyens

tout cela n'est que mon avis et n'est pas la vérité absolu
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par adiou »

candimax a écrit :sur bebasquet et d'apres le paris normandie, ils annoncent une prolongation de théo léon, et des propositions de prolongation pour gavrilovic et kayembe

tres bon résumé alex meme si je ne partage pas totalement ton avis sur bouquet, walker et kayembé,

bouquet est un énorme défenseur, il avait toujours en charge le meilleur extérieur adverse, en attaque il etait timoré a domicile mais plus libéré a l'extérieur

walker jouait ses stats (notemment au rebond) rien que sur les LF il etait toujours en charge du tireur sauf qu'il ne faisait jamais l'ecran retard mais allez au cercle pour prendre le rebond au grand et défensivement il n'etait pas non plus irréprochable, prenant qq valises

kayembe j'en ai deja parlé et si on le prolonge pas sur que je reprenne un abonnement car avec un pivot de d'un niveau moyen , on aura des résultats moyens

tout cela n'est que mon avis et n'est pas la vérité absolu
Je suis d'accord avec toi par rapport à Bouquet. Défensivement, il avait toujours les extérieurs les chiants à défendre après offensivement c'est vrai qu'il jouait plus libéré à l'extérieur qu'à domicile où il était pas très bien vu par le public de Jean Fourré. Après j'ai envie de dire, il a une saison pour se refaire la cerise :mrgreen:

Alors visiblement Paris Normandie annonce des propositions de contrat à Kayembe et Gavrilovic. Moi perso je pense pas que ces deux joueurs là seront dans nos prix la saison prochaine. De plus je pense qu'on peut un trouver un poste 5 plus fort que Kayembe.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison

Message par Alexdu27 »

Le président ébroïcien André Rostol estime que le bilan de la saison est mitigé

André Rostol, le président de l’ALM Evreux, dresse le bilan d’une saison qui a vu son club échouer aux portes des play-offs.

Image
Le président ébroïcien André Rostol estime que le recrutement effectué l’été dernier était raté

Même si l’ALM n’est pas parvenue à se qualifier pour les play-offs, l’objectif qu’elle s’était fixé au début de l’exercice 2017-2018, André Rostol, son président, ne s’en offusque pas. Il espère simplement que les erreurs commises cette saison ne se reproduiront pas.

Quel regard portez-vous sur le parcours de l’ALM cette saison ?

André Rostol : « On a connu des débuts difficiles. On a essayé de rectifier le tir et on a plutôt bien terminé. C’était une année de transition, une année de formation pour Fabrice (Lefrançois, le coach de l’ALM). Maintenant, j’espère qu’on aura plus de réussite au niveau de recrutement la saison prochaine. »

Comment expliquez-vous les erreurs commises en la matière ?

« Les circonstances étaient particulières puisque j’ai dû m’absenter un long moment pour des raisons personnelles. Mais, lorsque j’ai vu l’équipe pour la première fois, je me suis tout de suite dit que ça n’allait pas le faire. Le souci, c’est qu’au début Fabrice est resté bloqué sur les choix qu’il avait faits. Heureusement, il a fini par comprendre que ça ne pourrait pas fonctionner. Coacher des gamins et des professionnels, ce n’est pas du tout la même chose. »

Est-ce uniquement à cause de ce problème de recrutement qu’Evreux n’a pas atteint son objectif, à savoir disputer les play-offs ?

« Il nous manquait des joueurs d’expérience. La Pro B est un championnat un peu « foufou », ça court dans tous les sens et il faut avoir des gars capables de calmer un peu le jeu, de gérer le tempo du match. On ne les avait pas. Damien (Bouquet) et Ruphin (Kayembe) ont eu du mal au début, mais ils ont fini par s’adapter. Ils ont progressé, mais nous ne sommes pas parvenus à atteindre le but que nous nous étions fixé. »

Cela vous déçoit ?

« Je suis un compétiteur, donc je ne vais pas dire que ça ne me déçoit pas. C’est au moment des play-offs que les choses deviennent vraiment intéressantes, tout spécialement pour le public. On a toujours envie d’y participer, mais je comprends qu’il faut du temps pour faire les choses, du temps pour apprendre. »

« On savait que Fabrice pouvait faire des erreurs »

Avez-vous craint, à un moment, que l’ALM ne parvienne pas à redresser la barre ?

« Pas du tout. On savait qu’on avait la possibilité de recruter de nouveaux joueurs. Comme d’habitude, nous avions gardé un petit pécule au cas où les choses ne se passeraient pas bien. »

Attendiez-vous plus de Fabrice Lefrançois ?

« Lorsqu’on a décidé de le signer pour trois ans, on savait que c’était un jeune coach. On savait que Fabrice pouvait faire des erreurs et qu’une saison comme celle-là était susceptible d’arriver. L’idée, c’était d’avoir un socle, de travailler dans la durée. »

Avec les mêmes moyens financiers ?

« Notre budget la saison prochaine sera identique ou presque à celui de cette saison. Nous aurons environ 1,7 M € et une masse salariale de 600 000 €. On espère qu’on aura une équipe compétitive, que le début de saison se passera bien et qu’il y aura de l’engouement. Lorsque les choses se déroulent comme ça, c’est plus facile de trouver de nouveaux partenaires. »

C’est également plus facile lorsqu’on a une salle attractive, or ce n’est pas vraiment le cas...

« Monsieur le maire (Guy Lefrand) m’a confirmé que nous allions avoir une nouvelle salle. On est allé visité ensemble celle du Portel et celle de Blois pour voir ce qu’il est possible de faire. A priori, elle devrait être construite à Nétreville. Il ne m’a pas fourni de date, mais je lui fais confiance. »

L’ALM mise sur la stabilité

Les supporters ébroïciens s’étaient habitués à voir de nouveaux visages chaque saison. Ils risquent donc d’être un peu surpris lors de la reprise de l’entraînement car, pour une fois, l’effectif ne devrait pas trop subir de modifications. Sous contrat, Damien Bouquet, Steeve Ho You Fat et Kevin Lavieille seront en effet de la partie et, sauf retournement de situation, Théo Leon, le capitaine de l’équipe, devrait lui aussi revenir à Jean-Fourré. « Il a réalisé une belle saison, juge André Rostol, le président du club. On lui a fait une proposition et je pense que ça va se faire. » Les aficionados eurois pourraient également revoir Ruphin Kayembe, si d’aventure les dirigeants de l’ALM parviennent à dénicher un poste 5 JFL. Et pourquoi pas Alexandre Gavrilovic qui a réalisé des prestations plus qu’honnêtes (7,7 pts, 3 rbs, 8,1 d’éval’ en moyenne par match) depuis son arrivée à la trêve ? « On lui a fait une proposition en dessous de ce qu’il demandait, précise le président des Jaune et Bleu. Ça risque donc d’être difficile. Maintenant, si on n’arrive pas à trouver un intérieur JFL, on s’orientera vers un axe 1-5 américain. » Quant à Brooks, Walker, Kuksiks, Sirutavicius et Bangura, ils ont d’ores et déjà fait leurs bagages.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé