[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par candimax »

je n'ai jamais dit que walker etait le meme type de joueur que les 2 euros, par contre il existe des systemes pour mettre en place des tirs exterieurs et comme par hasard c'est ce bon vieux walker qui en profite alors que les 2 bosmans touchent que tres peu la balle,

juste une question qui sont les véritables shooteurs?


des pivots pas cher qui font le job en proB, il y en a pas mal, stevens à rouen, johnson de blois,burrows à fos,kone à vichy, buckles à lille, morris à charleville, ....

de plus defensivement dès qu'il est face à un bon pivot il existe pas, tout n'est pas dans les stats

apres je ne suis ni fan de walker ni de kayembe contrairement à toi, je pense que l'on ne pourra pas etre d'accord la dessus, mais l'essentiel est que l'alm gagne des matchs
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par globiboulga »

Johnson, Morris et Buckles ne sont pas des pivots.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par daniele28 »

globiboulga a écrit :Johnson, Morris et Buckles ne sont pas des pivots.
Exact.
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par candimax »

daniele28 a écrit :
globiboulga a écrit :Johnson, Morris et Buckles ne sont pas des pivots.
Exact.
ok pour johnson et buckles mais les autres si

cazenobe de denain, paumier de saint chamond aussi
Modifié en dernier par candimax le lun. 30 avr. 2018 14:41, modifié 1 fois.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par batistan »

Et tu peux aussi enlever Kone qui est à 75K la saison donc pas donné et qui sera encore sous contrat avec la JAVCM pour la saison prochaine.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par globiboulga »

candimax a écrit :
daniele28 a écrit :
globiboulga a écrit :Johnson, Morris et Buckles ne sont pas des pivots.
Exact.
ok pour johnson et buckles mais les autres si

cazenobe de denain, paumier de saint chamond aussi
Non Morris est un 4. C'est Knowles le 5.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :je n'ai jamais dit que walker etait le meme type de joueur que les 2 euros, par contre il existe des systemes pour mettre en place des tirs exterieurs et comme par hasard c'est ce bon vieux walker qui en profite alors que les 2 bosmans touchent que tres peu la balle,

juste une question qui sont les véritables shooteurs?


des pivots pas cher qui font le job en proB, il y en a pas mal, stevens à rouen, johnson de blois,burrows à fos,kone à vichy, buckles à lille, morris à charleville, ....

de plus defensivement dès qu'il est face à un bon pivot il existe pas, tout n'est pas dans les stats

apres je ne suis ni fan de walker ni de kayembe contrairement à toi, je pense que l'on ne pourra pas etre d'accord la dessus, mais l'essentiel est que l'alm gagne des matchs
Je suis fan d'aucun joueur dans cette équipe, j'essaie juste d'être objectif et de "rendre à César ce qui est à César". Walker ne profite de rien du tout puisque je te répète qu'il n'y a pas plus de système pour le mettre en position à 3 pts que pour les 2 autres. Il réussi seulement à créer son shoot ... et encore de temps en temps puisque c'est pas trop dans son style. C'est plus un driver. On a pas de shooteur attitré à 3 pts comme la grosse majorité des formations en Pro B. Après et pour clore au sujet de Walker, je lui reprocherais seulement d'être parfois trop soliste. Même en défense, il fait le Job... mais bon, tu sembles manquer d'objectivité manifestement à son encontre.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En déplacement à Nantes

Message par Alexdu27 »

Faux pas interdit à Nantes pour l’ALM Evreux

Après une précieuse victoire contre Lille (75-68), l’ALM Evreux (10e) se déplace à Nantes (16e) ce soir. Assurés de se maintenir, les Eurois mènent, désormais, une âpre course aux play-offs face à Rouen (9e).

Image
Alexandre Gavrilovic et ses coéquipiers doivent venir à bout des Nantais, ce soir, pour être sûrs de rester dans la course

« C’est le match que j’attendais ! » Sans détour, le pivot ébroïcien Alexandre Gavrilovic admet que ses motivations pour la rencontre de ce soir sont démultipliées. « Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’objectif play-offs, donc c’est une rencontre hyper importante et, personnellement, je vais jouer contre mes anciens coéquipiers, donc cela va être un peu spécial. » Le joueur de 26 ans s’était, en effet, engagé auprès du club nantais l’été dernier. « À l’époque, j’avais signé avec l’entraîneur Nedeljko Asceric, explique-t-il. J’étais venu pour lui mais il a été écarté fin décembre. » Suite aux mauvais résultats de son groupe, le coach, qui était en poste depuis quelques mois seulement a alors été remplacé par son assistant, Jean-Baptiste Lecrosnier. Une période un peu trouble qui a convaincu Alexandre Gavrilovic de faire ses valises. « L’ambiance est devenue un peu chaotique lorsque l’entraîneur est parti et je ne me voyais pas rester là-bas... Après, cela n’a rien d’exceptionnel, ce sont des choses qui arrivent dans une carrière », relativise l’intérieur de 2,08 m. Ce dernier a rejoint l’ALM le 26 février.

« Tout le monde joue gros ce soir »

Quelques semaines auparavant, sous les couleurs de Nantes, il était reparti de l’Eure avec une lourde défaite (94-57). « Evreux était pourtant diminué et évoluait sans Damien ni Kevin qui étaient blessés mais son jeu était, malgré tout, très solide, se souvient-il. C’était l’une des seules équipes qui m’avait impressionné depuis le début de la saison et c’est aussi, outre le projet de l’entraîneur, ce qui m’a convaincu de venir ici. » Alexandre Gavrilovic s’est vite intégré : « Je connaissais déjà quelques joueurs et le jeu proposé par le coach me convient très bien. » Depuis son arrivée, le pivot répond aux attentes du club. « Je suis content de ce qu’il produit et de ce qu’il apporte à l’équipe. Il a fait un très bon match la semaine dernière », souligne son entraîneur, Fabrice Lefrançois. Avec 17 points (66,7 % de réussite au tir) et 4 rebonds en 22 minutes, le numéro 17 a effectivement répondu plus que présent. « C’était l’échauffement avant Nantes ! », précise-t-il en plaisantant. « Plus sérieusement, on a bien joué collectivement. Lille c’est une grosse équipe, avec en plus cet objectif des play-offs qui, même s’il ne dépend pas exclusivement de nous, est toujours atteignable. Cela nous a motivés à fond. »

Ce soir, il va retrouver une salle qu’il a pratiquée pendant un peu plus de six mois et qui ne ressemble en rien à ce qu’il vit dans la capitale de l’Eure. « L’ambiance est assez froide à Nantes, il y a peu de connexions entre les fans et les joueurs, à l’inverse d’ici. » Quoi qu’il en soit, ce match revêt beaucoup d’enjeux : le maintien en Pro B pour des locaux qui, à la 16e place, ne comptent qu’une seule victoire de plus que Quimper, premier relégable. Et la course aux play-offs pour les visiteurs qui eux, chassent, les Rouennais (lire par ailleurs). « Les deux équipes jouent gros, donc cela devrait être intéressant », conclut Alexandre Gavrilovic. Le pivot a « un peu l’esprit revanchard » envers son ancien club et il n’envisage pas une seule seconde la défaite.

Un programme chargé

Théo Leon et ses coéquipiers vont enchaîner trois matches en huit jours, dont deux déplacements d’affilée. Ils ont pris la route pour Nantes hier après-midi et rentreront cette nuit. Après des séances d’entraînements dimanche et lundi, ils repartiront lundi après-midi pour Quimper. Enfin vendredi, avant-dernière rencontre de la saison, les Ébroïciens recevront Caen.

Un duel entre Normands

Qui de Rouen ou d’Evreux accédera aux play-offs au soir du 18 mai ? Pour l’heure, les joueurs d’Alexandre Ménard sont en position favorable, à la 9e place (dernière qualifiable) mais ceux de Fabrice Lefrançois sont à leur trousse. Les Eurois n’ont qu’une victoire de retard sur les Seinomarins. Les deux équipes ont un calendrier assez similaire sur ces quatre dernières journées. Elles affronteront toutes deux Nantes, Quimper et Roanne et compteront deux déplacements ainsi que deux rencontres à domicile.
Seule différence : l’adversaire de Rouen ce soir, Le Havre (15e) et celui d’Evreux mardi, Quimper (17e). Deux équipes de bas de tableau qui ont le même objectif : le maintien en Pro B. À deux semaines du dénouement, les Ebroïciens assurent jouer « sans se poser de questions ». Avec un bilan « assez positif » sur l’année 2018 (11 victoires en 18 matches), l’ALM reste également sur deux victoires de rang (Charleville-Mézières 68-81 et Lille 75-68). « Il faut continuer sur cette lancée. On joue, on se livre, on donne du cœur et on fera les comptes à la fin », souligne le coach. Sur cette bonne phase 2018, le plus gros revers restera sans doute la défaite à Rouen (103-73). À l’aller, comme au retour, ce derby n’aura pas réussi aux Eurois qui entendent bien prendre leur revanche en attrapant la dernière place qualificative pour les play-offs.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En déplacement à Nantes

Message par scorpion27 »

Belle défaite d'équipe ce soir .... enfin de moitié d'équipe puisque certains joueurs ne sont pas rentrés .... ou tellement peu !
Si quelqu'un peut m'expliquer la raison du si peu de rotations. Probablement notre super Coach !
Du grand n'importe quoi dans la gestion ..... mener de plus de 10 points sur le 4ème QT sans arriver ensuite à verrouiller ou mieux ......... tuer le match. L'équipe ne mérite pas mieux cette année. Dommage, j'avais fini par y croire en cette fin de saison.
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: En déplacement à Nantes

Message par scorpion27 »

Comme une impression de suffisance de la part de l'Alm vis à vis de cette formation de l'Hermine. Comme quoi, faut respecter son adversaire quel qu'il soit .... et surtout en basket. Espérons que la "leçon" de cette année serve pour la saison qui va suivre. Au moins pour notre Coach !
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Défaite à Nantes, les espoirs de PO envolés

Message par candimax »

je n'ai pas vu le match, et je n'ai pas d'explication sur le peu de rotation mais je remarque que kayembé "statistiquement" s'est fait mangé par Ekperigin

personnellement depuis la rouste à rouen et surtout l'absence de walker pour le match d'orleans m'ont convaincu que l'on ne joué plus les PO

fin de saison en roue libre et il est peut etre temps de responsabiliser les garcons qui restent ou que l'on veut garder
teteil
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Défaite à Nantes, les espoirs de PO envolés

Message par teteil »

On a atteint l'objectif du début de saison à savoir le maintien. J'ai l'impression que les joueurs ne croyaient eux même pas forcément aux playoffs . Ils semblent avoir intégrer que comme d'hab avec Évreux que la montée n’était pas envisagé (envisageable).
Je ne sais pas quelle est la configuration que l'entraineur souhaite donner à l’équipe mais il ne faudra pas refaire les erreurs de casting de cette année car on est quand même passé pas loin d'une saison très compliquée sans les ajustements de Janvier
Perso je garderais : Théo Léon ,Damien Bouquet, Kevin Lavieille ,Steeve Ho You Fat, Alexandre Gavrilovic et pourquoi pas Rihards Kuksiks que j'ai bien aimé.
Il nous faut un axe 1-5 Us performant avec un meneur du genre de B A Walker, un bon poste 5 us dans un championnat Nordique ou plus exotique comme on a su en trouvé style Wood ou Burton
Pourquoi sinon ne pas miser sur un 5 français à relancer( style Florimont ou Dinal ) comme ça avait été évoqué à la trève , si les conditions financières le permettent
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Défaite à Nantes, les espoirs de PO envolés

Message par Alexdu27 »

Evreux peut avoir des regrets

Alors que la course aux play-offs bat son plein, les Ebroïciens ont vu leurs chances de victoire se volatiliser dans les ultimes secondes d’une prolongation, laissant le regret de ne pas avoir su valider un succès plus tôt.

Image
Damien Bouquet et les Ebroïciens se sont inclinés sur le fil à Nantes

Était-ce leur salle de pleine - ou presque – qui mettait les Nantais dans d’excellentes dispositions offensives ? Un fait suffisamment rare pour être souligné, en tête et toute sa troupe menant clairement la vie dure à la défense ébroïcienne... Il faut dire qu’il s’agissait de plus en plus d’une question de vie ou de mort pour les hôtes de l’ALM. La fin de saison se rapprochant dangereusement, pour une formation nantaise dont le bail n’est toujours pas renouvelé mathématiquement !

Diggs semait la pagaille (23-16, 8e), déclenchant fatalement le mécontentement de Fabrice Lefrançois reprochant à ses hommes de ne « pas jouer en équipe ». La leçon allait, à moyen terme, être retenue, mais c’était pourtant grâce au coup de poignet de Rihards Kuksiks et Caleb Walker que les Normands recollaient parfaitement dans la roue des locaux (23-22 10e, puis 27-27 13e).

On pensait alors les têtes remises à l’endroit mais les Nantais proposaient une palette plus chatoyante (43-32, 18e) quand Kayembe tentait de maintenir les quelques couleurs de son clan (43-39, 20e).

Une fois de plus, l’adresse à longue distance allait déverrouiller le score... Et les esprits normands avec. En gardien des clés, un Jerrold Brooks reçu 4/4 (47-53 26e, 49-59 28e). L’équipe d’Evreux réveillait son esprit combatif, sachant qu’elle ne tenait les rênes que depuis peu. Pourtant, face à un adversaire perdant toute hargne sous le cercle, laissant faire au rebond dans la peinture, le petit matelas de 10 points gardait son moelleux sur un primé, encore, cette fois de Ho You Fat (61-71, 33e).

Malheureuse prolongation

Sous l’impulsion de son capitaine Mc Knight et d’un Diggs reprenant du galon, l’horizon s’éclaircissant dans le ciel nantais, aveuglant plein soleil Bouquet et sa troupe. Un 11-0 que Mangin n’attendait plus (72-71, 37e) et qui rappelait avec crainte les money-times fous de ces dernières semaines.

Car les fins de match « sauvages » n’avaient jusqu’ici jamais tourné en faveur des locaux. Bis repetita (77-77, 40e) et nouveau final en prolongation : Nantes comme Evreux sentaient monter la tension (79-79, 42e) ! Malgré l’allant de Walker (81-84, 44e), l’ultime minute durait une éternité sans que l’ALM ne boucle son challenge définitivement. Diggs, puis Pamba rataient pourtant leurs quatre lancers et laissaient la porte ouverte (85-86 à 4’’). Une faute grossière qu’Ekeperigin, lui, ne faisait pas, offrant le succès à son équipe : 87-86.

« Nous n’avons pas réussi à tuer le match »

Fabrice Lefrançois, entraîneur de l’ALM : « Nous n’avons pas été capables de tuer ce match et c’est bien dommage car à un moment on prenait les bonnes options. Je regrette notre entame de match mollassonne qui nous fait mal et nous impose de faire les efforts pour revenir, chose à laquelle les joueurs ont plutôt bien répondu avec beaucoup d’envie, beaucoup de cœur. Je suis, en revanche, surpris par les quelques coups de sifflet qui ont influencé le jeu. Mais c’est comme cela, c’était à nous de valider avant la prolongation. »

Jean-Baptiste Lecrosnier, entraîneur de Nantes : « C’est l’histoire de notre saison ce match ! Rien de facile, il faudra s’opposer, se bagarrer tout le long et jusqu’au bout... Malgré une première mi-temps encourageante, on déjoue dans le troisième quart-temps où l’on n’y est plus, ni défensivement, ni offensivement. On perd le fil du match. Mais heureusement, on ne lâche rien à moins dix, on revient vite ce qui nous permet de ne pas trop gamberger. L’adresse de Brooks aurait pu nous tuer, Walker est incroyable de densité... Evreux est une vraie belle équipe de Pro B. Mais cette fois, on ne perd que 6 ballons, la stat’du soir est pour nous. Ce qui ne nous empêche pas de laisser seize rebonds offensifs. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Défaite à Nantes, les espoirs de PO envolés

Message par scorpion27 »

Si le coach s'étonne de certaines décisions arbitrales, nous supporteurs nous étonnons de sa gestion du match.
Kayembé en difficulté comme attendu face à son homologue et pourtant tellement peu remplacé par Gavrilovic qui lui était bien gonflé avant la rencontre face à son ancien club. Et je parle pas de Kevin qui a joué 4 minutes. C'est seulement à n'y rien comprendre.
C'est à croire que le club ne voulait pas jouer les play-offs cette année. Pourtant, c'est toujours intéressant de faire quelques matchs.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Dernier déplacement de la saison, à Quimper

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux se déplace à Quimper et doit rester motivée

Après leur défaite sur le fil à Nantes vendredi (87-86), les Ebroïciens doivent se remobiliser au plus vite afin de réaliser un sans-faute lors des trois dernières journées. Première étape : Quimper, qui joue sa peau ce soir.

Image
Théo Leon et ses coéquipiers ont perdu d’un point le match précédent, tandis que leurs adversaires de ce soir l’ont, eux, gagné d’un point

Dernier déplacement de la saison pour Théo Léon et ses coéquipiers ce soir, à Quimper. Les Ebroïciens vont affronter des Finistériens qui jouent très gros. Actuellement 16e et premier non relégables, devant Le Havre, grâce au panier average, ils n’ont plus le droit à l’erreur pour assurer leur maintien. « Nous allons avoir affaire à une équipe surmotivée, ça c’est sûr ! », confirme Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM Evreux.

De leur côté, les Eurois sont 10e au classement, une place rageante puisqu’il s’agit de la première non-qualifiable pour les play-offs. Seules les équipes classées de 2 à 8 joueront cette seconde phase, ainsi que Denain, vainqueur de la Leaders Cup et pour le moment 9e.

Ne pas se morfondre

Devant, Rouen compte désormais deux victoires d’avance sur l’ALM, qui a, donc, désormais, très peu d’espoir de figurer dans le top 8. Pour cela, il faudrait non seulement, que les Ebroïciens remportent leurs trois derniers matches mais également que les Rouennais perdent les leurs.

Un phénomène qui paraît peu probable au vu de la bonne forme des Seinomarins, qui ont battu Le Havre, vendredi (89-85). « Nous ne sommes plus maîtres de notre destin, donc on va jouer sans pression particulière mais en essayant de se faire plaisir et montrer que nous pouvons faire des résultats. Après Quimper, nous aurons deux rencontres à domicile, dont un derby (contre Caen). Deux derniers matches qu’il faut bien jouer devant notre public, pour faire plaisir à nos supporters », indique Théo Leon.

Etre autant motivé que l’adversaire

Après le revers d’un petit point, vendredi à Nantes (87-86, après prolongation), le capitaine et le coach ont vite remobilisé les troupes pour cette nouvelle semaine à deux matches (l’ALM affrontera Caen, vendredi soir). « Le fait d’enchaîner vite après Nantes nous permet de pas trop réfléchir, de ne pas trop nous morfondre sur cette défaite », souligne l’entraîneur.

Une défaite qui laisse, malgré tout, des regrets aux Eurois. « Nous n’avons pas réalisé le match que nous voulions, nous n’avons pas réussi à reproduire le plan prévu. On perd sur des détails, c’est dommage », reconnaît Théo Leon. « Je regrette notre entame : nous ne sommes entrés sur le terrain avec l’activité et l’intensité nécessaires, je nous ai trouvés assez mous et c’est ce qui a permis à nos adversaires de prendre la confiance rapidement. Ensuite, de la 15e minute jusqu’au début du quatrième quart-temps, c’est plutôt bien des deux côtés du terrain, puis nous avons des situations pour tuer le match mais on ne le fait pas : on perd le ballon, on laisse le panier, on ne fait pas la faute... », détaille Fabrice Lefrançois.

En dépit de ces quelques irrégularités qui coûtent cher en fin de saison, le bilan 2018 est, pour l’instant, plutôt positif, avec 11 victoires en 19 rencontres.

Après un début de saison catastrophique, plombée par de nombreuses blessures, les Eurois ont mis du temps à trouver leur groupe type. Et c’est ce décalage, notamment, avec Rouen qu’ils payent à quelques journées de la fin. « Nous avons au moins acquis le maintien, qui était loin d’être évident en janvier », relativise le capitaine.

A l’aller, le 26 janvier, Evreux l’avait emporté 93-86 contre Quimper. Espérons que la motivation soit toujours intacte du côté des visiteurs, ce soir, face à un adversaire qui n’a pas le droit de perdre. Des Quimpérois qui ont aussi joué un match très disputé vendredi, à l’extérieur... Mais ce sont eux qui ont obtenu la victoire d’un point (112-113 face à Charleville-Mézières).

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs :
Foirest : « Soyons conquérants et guerriers »

Plus relégables depuis leur victoire, vendredi à Charleville-Mézières, les Quimpérois abordent une semaine décisive avec deux matchs à domicile, ce mardi contre Évreux, et samedi contre Poitiers. Leur entraîneur Laurent Foirest explique ce qu'il attend.

Image
Laurent Foirest : « On est capable de mettre de l'intensité en défense et de bien faire bouger la balle en attaque »

À Charleville-Mézières, vendredi, vous gagnez après trois prolongations (113-112), mais vous auriez pu vous imposer plus tôt. Que s'est-il passé ?

On a commis des erreurs bêtes, comme ces ballons qu'on nous a pris dans les mains alors qu'il suffisait d'être intenses et de bien bloquer la balle pour l'éviter. Retenons la victoire même si ce match nous a coûté plus d'énergie que prévu.

Vous voilà à nouveau sortis de la zone de relégation à trois journées du terme. Comment voyez-vous la suite ?

Si on arrive à prendre les deux prochains matchs à domicile (Évreux, ce mardi, et Poitiers, samedi), on aura bien avancé et même acquis notre maintien si Le Havre perd dans le même temps ses deux matchs (à Saint-Chamond et à domicile contre Orléans).

Entre Le Havre, Poitiers et Nantes, quel va être principal concurrent pour le maintien ?

Aujourd'hui, c'est Le Havre. Si on gagne contre Évreux et Poitiers, ça peut-être aussi Poitiers. Les Nantais, eux, ont un meilleur panier- average que nous.

Qu'en est-il de Mondésir, sorti sur blessure lors des prolongations à Charleville ?

Tout le monde est apte.

Sur quels atouts comptez-vous vous appuyer pour battre Évreux qui n'a plus rien à jouer ?

On est capable de mettre de l'intensité en défense et de bien faire bouger la balle en attaque. Si on fait un bon mixte des deux avec de la constance, on ne devrait pas être loin face à une équipe dangereuse, qui sait mettre de l'intensité et courir. Il faudra en tout cas être guerriers, conquérants et bien concentrés pendant tout le match.

Et Kenneth Simms. Vu son faible temps de jeu, il ne semble pas donner satisfaction...

Il n'est pas au niveau espéré. Il se prend la découverte de la Pro B en pleine figure. Pour avoir les stats qu'il avait en Finlande, il faut montrer ici une toute autre intensité. Soit il s'adapte, soit il continue comme ça. Mais je vais continuer à lui donner sa chance.

Du coup, Biog et Odigie en profitent...

Oui car ils donnent plus d'intensité que Simms et un garçon comme Biog essaie de faire ce qui est demandé.

Le Télégramme
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé