[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Victoire sans forcer à Charleville

Message par Alexdu27 »

Cavalier seul pour Evreux à Charleville

Restant sur trois échecs de rang, Evreux a repris son élan dans les Ardennes en disposant aisément de la lanterne rouge, Charleville-Mézières (81-68), dominée de bout en bout.

Image
Ruphin Kayembe a réalisé un bon match, hier soir, en compilant 12 points, 12 rebonds et 2 contres

Un résultat qui montre que l’ALM a su se nourrir largement, cette saison, des oppositions avec les clubs de la deuxième partie de tableau (11 succès pour 4 défaites). Seule exception à cette règle : les confrontations manquées avec le voisin havrais : 79-73 et 61-90. Evreux démarrait la partie tambour battant via Kayembé, Ho You Fat, et Bouquet (1-5, 9-10). Dussoulier et Rowland à longue distance offraient ensuite à Charleville son premier et... dernier avantage (11-10). Car Gavrilovic, Brooks et Walker remettaient l’ALM sur les rails (11-18) par le biais d’une belle adresse dans ce premier volume de match (7/10 aux tirs). Morris et Carne réanimaient toutefois les locaux avant le premier « stop » (18-20).

Une bonne séquence de Bangura et un tir primé de Carne plaçaient les deux clubs à la même hauteur (22-22). Mais à partir de là, Evreux s’envolait. Parvenant à trouver plus facilement les positions de shoot, Bouquet, Walker et Books creusaient irrémédiablement l’écart en signant un 10-0 (23-35).

Lâché par ses étrangers, quasiment inexistants à l’exception de Carey, l’Etoile se retrouvait ainsi à 14 longueurs à la pause (30-44). Brooks, Kayembé, Walker et Ho You Fat ayant largement profité des largesses défensives locales (14/21 aux tirs). Charleville, baladé, n’avait tenu la comparaison qu’aux rebonds avant de craquer aussi dans ce secteur en seconde période.

14-0 à la reprise

Face à une très faible adversité, Ho You Fat, Brooks et Kayembé alourdissaient à vive allure la note au retour des vestiaires en infligeant un 14-0 à de bons derniers (34-60). Beye, Moisy et Saumont stoppaient enfin cette sale période en limitant quelque peu les dégâts (50-66). Mais l’ALM, par l’entremise de Leon, Ho You Fat et Bouquet, reprenait vite son cavalier seul (53-75).

En fin de match, Saumont, Dussoulier et Beye réduiront l’écart (61-75). Mais Evreux vraiment au-dessus l’emportait finalement 81-68 suite aux ultimes salves de Walker et Brooks.

Un calendrier abordable

À cinq journées de la fin de l’exercice, Evreux, dixième en devançant Vichy/Clermont au point-average (+12) est avec 13 victoires et 16 défaites assuré de renouveler son bail en Pro B. L’ALM va maintenant tenter d’embellir le décor en essayant d’intégrer le « Top 8 », synonyme de qualification en play-offs.

Mais si son programme futur avec les réceptions de Lille, Caen et Roanne et deux déplacements à Nantes et Quimper peut a priori favoriser ses desseins ; Rouen qui compte toujours deux longueurs d’avance sur l’ALM après son impressionnant succès à Denain (94-78) semble le mieux placé car il a en plus remporté les deux derbies normands (74-88 et 103-73).

« On est resté focus »

Damien Bouquet (arrière de l’ALM Evreux) : « On n’a pas voulu les laisser s’installer dans leur match et on est resté focus sur les consignes du coach en empêchant des shoots ouverts à Morris et en stoppant Rowland. On a plutôt ben rempli cette mission »

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM Evreux) : « On a fait les trois premiers quart-temps qu’on voulait en étant sérieux. On savait que ce match serait une bataille de rythme. Ça passait aussi par de l’intensité défensive. J’avais fait l’option de mettre Damien (Bouquet) sur Rowland pour l’impacter et l’user. On a aussi muselé Morris. C’est très bien d’avoir gagné ici, maintenant on va se projeter sur les cinq derniers matches avec envie sans rien lâcher. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Réception de Lille

Message par Alexdu27 »

Lefrançois voit plus loin

Même s’il veut toujours croire que l’ALM Evreux disputera les play-offs cette saison, son entraîneur Fabrice Lefrançois envisage déjà l’exercice 2018-2019.

Image
Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM Evreux, s’appuiera toujours sur Damien Bouquet, Steeve Ho You Fat et Kevin Lavieille la saison prochaine

Concentré sur la saison en cours, puisqu’Evreux a toujours une infime chance de disputer les play-offs, Fabrice Lefrançois, le technicien eurois, songe aussi à l’avenir.

Avec le recul, quel regard portez-vous sur la prestation réalisée par l’ALM, mardi, à Charleville (victoire 81-68) ?

Fabrice Lefrançois : « On a fait ce qu’on souhaitait durant les trois premiers quart-temps. On a bien partagé la balle en attaque (17 pds) et on a limité le duo Rowland-Morris (12 pts marqués à eux deux). C’était un match de rythme. Nous, on a essayé d’en mettre et eux ont essayé de le casser. »

Malgré ce succès dans les Ardennes, Evreux n’a toujours que très peu de chance de disputer les play-offs. Ne craignez-vous pas que vos joueurs finissent par lâcher ?

« Non. Ils ont démontré, face à Charleville, qu’ils étaient toujours concernés. Au-delà du top 8, l’idée c’est d’améliorer le plus possible notre bilan. En 2018, on a un rythme de « play-offable ». Malheureusement, on risque de payer des choses qui se sont passées avant. »

Avez-vous des regrets par rapport à ça ?

« Je vous dirai ça à la fin de la saison (rires). Mais bon, parfois des éléments négatifs débouchent sur quelque chose de positif. »

Comment expliquez-vous les problèmes rencontrés par l’ALM en début de saison ?

« A la base, j’avais construit mon équipe autour de Caleb (Walker), Bastien (Pinault) et Steeve (Ho You Fat). La défection de Bastien nous a fait mal. Il n’y avait plus de JFL ayant ce profil sur le marché et nous avons dû nous réorganiser. Et puis, il y a eu les soucis avec Moon. Dernièrement, j’ai encore regardé nos matches de Leaders Cup et je reste persuadé que c’est un bon joueur. Seulement, on est entré dans une spirale négative et il a eu du mal à s’exprimer. »

« Brooks et Walker voudront aller plus haut »

Cela vous servira-t-il de leçon pour la suite de votre carrière ?

« Bien sûr. On emmagasine de l’expérience à chaque match, à chaque recrutement. La Pro B est une division atypique, en perpétuelle évolution. Le passage de trois US, à deux US plus Cotonou a changé la donne. Pour les petits budgets, c’est plus difficile de construire une équipe compétitive. »

Dans cette perspective, le fait d’avoir déjà trois joueurs (Bouquet, Ho You Fat, Lavieille) sous contrat pour la saison prochaine doit vous réjouir ?

« Oui. Même s’il a connu des hauts et des bas, Damien a montré des choses intéressantes. On a besoin de profils comme le sien dans une équipe. C’est un gars qui est dans la défense, mais aussi la création. Il me fait penser à Costentin. Steeve, lui, réalise sa meilleure saison statistiques (13,1 pts, 5,2 rbs en moyenne par match) et ça faisait longtemps qu’il n’avait pas affiché pareil bilan collectivement. Quant à Kevin, il avance, il est désormais capable d’avoir un véritable impact sur les matches. »

Outre ces trois éléments, quels sont les joueurs que vous allez tenter de resigner ?

« On sait déjà, depuis janvier, qui on souhaite garder. Et, on sait aussi qui on ne pourra pas conserver. Il est acquis, par exemple, que des garçons comme Brooks ou Walker voudront aller plus haut et que nous ne pourrons pas nous aligner sur les propositions qui leur seront faites. C’est la loi à Evreux. »

Lille, c’est du solide !

S’il y a bien un match dont Fabrice Lefrançois garde un mauvais souvenir, c’est celui que l’ALM avait disputé à Lille courant janvier. Dans le Nord, les Amicalistes, touchés par une série de forfaits, avaient en effet totalement explosé (96-74). « On s’était fait fesser, confirme le coach ébroïcien. On s’était déplacé à seulement sept joueurs et ça avait été particulièrement compliqué. »
Il faut dire qu’en face, le LMBC avait aligné son impressionnant roster, un des plus complets de Pro B. « Ils ont douze joueurs qui se relayent et qui épuisent l’adversaire. Ils sont durs défensivement, disciplinés. Et puis, en attaque, ils ont du talent. » Lille peut en effet compter sur des éléments comme Buckles (13,3 pts en moyenne par match) ou encore Suka-Umu (11,8 pts) pour alimenter la marque. « Ils savent tout faire, s’enthousiasme Lefrançois. Le danger peut venir de partout. » Y compris du banc sur lequel prennent régulièrement place Ceci-Diop ou Desespringalle, des joueurs qui sont capables de prendre feu à tout moment.

« On a une revanche à prendre »

Bref, le LMBC est un adversaire redoutable, même s’il doit composer, depuis plusieurs semaines, sans son feu follet. Touché au genou, Acker (12,7 pts, 3,9 pds) a manqué les deux derniers matches, mais cela n’a pas empêché Lille de s’imposer (face au Havre et contre Aix/Maurienne). Voilà sans doute pourquoi Lefrançois n’insistera pas plus que ça sur l’absence du meneur US au moment de motiver sa troupe, mais plutôt sur ce qui s’était passé à l’aller. « On a une revanche à prendre, souligne le coach de l’ALM. Et puis, on veut faire une série. On reste sur une victoire contre Charleville, il faut qu’on enchaîne. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par Alexdu27 »

Belle victoire collective hier soir contre Lille. Alors tout n'a pas été parfait - les 4 dernières minutes du match sont une série de cagades où... aucun point n'a été inscrit de la part des deux équipes ! - mais la victoire de l'ALM ne souffre d'aucune contestation. Evreux a mené toute la rencontre et a réalisé une magnifique première mi-temps. Présent en défense et efficace en attaque à l'image de Gavrilovic ou de Kuksiks qui plante un 3 points au buzzer avant l retour au vestiaire. La seconde mi-temps a été plus dure, Lille revenant avec de meilleures attentions et montrant un visage qui leur ressemble. Il y a eu un passage à vide mais nous avons fait le dos rond pour repartir sur une série et distancé Lille avant ses 4 dernières minutes digne d'un Shaqtin' A Fool.
Evreux entretient l’espoir

Victorieuse de Lille (75-68) hier soir, l’ALM Evreux conserve encore une infime chance de disputer les play-offs.

Image
Les Ébroïciens ont fait une bonne opération hier soir en s’imposant face à Lille

L’ALM ne se déplacera pas à Nantes puis Quimper, la semaine prochaine, pour rien. Tombeurs de Lille hier soir (75-68), les Ébroïciens peuvent en effet toujours croire au top 8, ils prendront donc la route avec l’envie de porter à quatre leur série de succès. « Je suis persuadé que nous sommes capables de le faire, insiste Fabrice Lefrançois, le coach des Jaune et Bleu. On a fait du bon boulot contre Lille, maintenant il faut rester sur cette dynamique. » Pour y parvenir, il faudra toutefois montrer autre chose que lors des cinq dernières minutes, période durant laquelle aucune des deux formations n’est parvenue à scorer. Tout le contraire de l’entame de match, où c’est à une sorte de All-Star Game auquel on a assisté. Attaques rapides, shoots en première intention, défenses permissives, les protagonistes ont régalé un public qui ne s’attendait pas forcément à pareille opposition. Et au petit jeu du tout offensif, c’est Evreux qui s’en est le mieux tiré. Portés par le duo Walker-Kayembe (13 pts à eux deux), les locaux ont pris le dessus sur des Lillois (22-18, 10e) peu habitués à disputer des matches sur un rythme endiablé. Tellement pas coutumiers de ce genre de partie qu’ils ont fini par totalement exploser. Dès le début du deuxième quart, Gavrilovic a mis les intérieurs adverses au supplice (11 pts, 5/6 aux tirs) et l’ALM s’est progressivement détachée (26-21, 12e ; 34-28, 14e ; 44-30, 18e). À la pause, c’est même un fossé qui séparait les deux équipes puisqu’au buzzer Kuksiks a frappé (49-35).

Dans la salle, tout le monde se disait déjà que la seconde période ne serait qu’une formalité, seulement les Lillois sont revenus sur le parquet affamés. Enfin agressifs en défense, ils ont étouffé l’ALM et celle-ci a commencé à déjouer. Passes ratées, tirs manqués, les hommes de Lefrançois ont multiplié les erreurs tandis qu’à l’opposé, Lebrun artillait (2x3). Résultat, le LMBC est revenu sur les talons d’une équipe locale paniquée (55-53, 28e).

Gavrilovic à la relance

Le souci, c’est que ce come-back improbable a coûté un maximum d’énergie à Lille et, lorsqu’il a fallu passer devant, les Nordistes ont calé. « On a fait le travail pour revenir, explique Lebrun. On a recollé, mais on a manqué de jus ensuite. On a pris 49 points en première mi-temps, c’est énorme, Beaucoup trop. On était absent, si on avait été concentré l’issue de la rencontre aurait sans doute été différente. » Enfin, ça, c’est l’ailier lillois qui le dit car, même si le LMBC a fléchi, il faut aussi dire que l’ALM a su se relancer (71-61, 34e). Grâce à qui ? À Gavrilovic bien sûr (17 pts, 8/12 aux tirs) !

« Nos deux postes cinq ont réalisé un gros match, juge Lefrançois. Ils ont été bien servis, il y a eu un bon jeu de passes. » Un jeu qui a permis aux Eurois d’emporter le gain de la partie (75-68), même si, comme dit précédemment, les cinq dernières minutes n’ont pas été de toute beauté. Mais peu importe, avec ce succès, Evreux ne compte désormais plus qu’une victoire de retard sur Rouen (qui possède le panier average) et il reste encore quatre rencontres à disputer...

« On a répondu présent »

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM) : « On a maîtrisé la première mi-temps, des deux côtés du terrain, on a répondu présent. Avec notre agressivité défensive, on a battu Fos-sur-Mer, Charleville et Lille. Il fallait qu’on se donne le droit d’y croire, c’est ce qu’on a fait. »

Alexandre Gavrilovic (intérieur de l’ALM) : « On s’était fixé pour objectif de gagner tous les matches restants. Tout ne dépend pas de nous, mais il faut qu’on se mette dans de bonnes conditions. Si on arrive à garder ce dynamisme, je pense qu’on pourra faire quelque chose. »

Jean-Marc Dupraz (entraîneur de Lille) : « Cette défaite est logique au regard de la première mi-temps qu’on a fourni. On rate notre entame de match et la fin du deuxième quart où on prend 20 points en quatre minutes. Je vais retenir la deuxième mi-temps où j’ai vu le vrai visage de mon équipe. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par scorpion27 »

Quelle belle victoire hier soir. L'Alm n'est pas encore respectée à sa juste valeur cette année mais peu importe (et peut-être tant mieux comme ça) puisque les résultats sont là. Dupraz nous a pris de haut ... comme son effectif hier soir ... et comme d'autres l'ont fait auparavant. Je pense à Fos par exemple. Pour l'année prochaine, à part les 3 encore sous-contrat, qui ont une vraie valeur, les autres joueurs souhaités; ne resteront forcément pas .... sauf financements inhabituels bien sur. A voir tout de même pour Kayembé, éventuellement Gavrilovic et pourquoi pas Leon ?
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par Zlatan11 »

Pour moi je garde HYF, sous contrat pareil pour Bouquet il a eu une saison pour s'acclimater a évreux l'an prochain j'y crois vraiment et Gavrilovic surtout. Un 5 JFL plutot correct sa cours pas les rues.... Le rest ( a mes yeux ) sa reste une connerie d'avoir resigné lavieille qui aurais une bonne place en N1. On grille un joueur potentiellement pour un effectif à 10 pour moi. A l'image de Rouen par exemple j'prendrais un BOSMAN en 1 et en 3 et un 2 US et un gros 5 US dominant. Si possible biensur et suivant les finances.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par Alexdu27 »

Zlatan11 a écrit :Pour moi je garde HYF, sous contrat pareil pour Bouquet il a eu une saison pour s'acclimater a évreux l'an prochain j'y crois vraiment et Gavrilovic surtout. Un 5 JFL plutot correct sa cours pas les rues.... Le rest ( a mes yeux ) sa reste une connerie d'avoir resigné lavieille qui aurais une bonne place en N1. On grille un joueur potentiellement pour un effectif à 10 pour moi. A l'image de Rouen par exemple j'prendrais un BOSMAN en 1 et en 3 et un 2 US et un gros 5 US dominant. Si possible biensur et suivant les finances.
:shock: Je crois que tu te rends pas compte de sa progression et qu'aujourd'hui il a un vrai impact dans l'équipe. Encore hier, il a été parfait.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par Zlatan11 »

après c'est tout le mal que je nous souhaite et lui souhaite. Mais je garderai pas Kayembé trop de lacune défensive je trouve ... après oui je suis pas aller beaucoup cette année a jean fourrée je te l'accorde !
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par candimax »

si bouquet pouvait avoir un gros mental, ca changerai tout, défensivement il est tres propre, mais offensivement il se pose trop de question
je pense qu'ils vont essayer de garder gavrilovic ainsi que léon
j'ai tres souvent eu des soupçons sur l'apport de lavieille, mais force est de constaté que pour une premiere saison en proB, il s'en sort plus que bien et vu qu'il progresse de semaine en semaine, peut etre sera t'il une belle surprise

aucun étranger à garder, kayembé a des mains en mousses, il est pas assez dominant, brooks sera trop cher et walker (malgres ses stats) ne défend pas ou parfois mal, n'est pas le profil idéal pour un club de ProB
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par scorpion27 »

Zlatan11 a écrit :après c'est tout le mal que je nous souhaite et lui souhaite. Mais je garderai pas Kayembé trop de lacune défensive je trouve ... après oui je suis pas aller beaucoup cette année a jean fourrée je te l'accorde !
Pas besoin d'aller voir beaucoup de matchs... suffit de voir les stats déjà. Kayembé est juste LA bonne surprise de cette saison et il faut SURTOUT le garder .. en 5 ou en 4 d'ailleurs. Et comment peut-on se séparer d'un joueur comme Lavieille, pur produit du Club, qui ne cesse de progresser ..... le club n'a pas le budget pour être élitiste. J'ai l'impression que certains l'oublient ici.
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :si bouquet pouvait avoir un gros mental, ca changerai tout, défensivement il est tres propre, mais offensivement il se pose trop de question
je pense qu'ils vont essayer de garder gavrilovic ainsi que léon
j'ai tres souvent eu des soupçons sur l'apport de lavieille, mais force est de constaté que pour une premiere saison en proB, il s'en sort plus que bien et vu qu'il progresse de semaine en semaine, peut etre sera t'il une belle surprise

aucun étranger à garder, kayembé a des mains en mousses, il est pas assez dominant, brooks sera trop cher et walker (malgres ses stats) ne défend pas ou parfois mal, n'est pas le profil idéal pour un club de ProB
Bouquet va prendre de l'assurance. C'est un joueur et un homme plein de valeurs et qui tôt ou tard va éclore. Et là ... il fera très mal !! En défense comme il le fait déjà mais aussi offensivement. Et comment peut on vouloir se séparer d'un Walker, combatif et créatif comme jamais cette année. Les finances ne permettront probablement pas de le garder.... comme pour Brooks d'ailleurs ... et c'est bien dommage. Des solutions offensives, on les tient avec ces 3 joueurs.....mais aussi avec le petit Leon. N'allons pas chercher chez les Bosman de la créativité, il n'y en a foncièrement pas. Je regrette juste pour eux deux qu'il n'y ait pas eu de système mis en place, à aucun moment de la saison, pour leurs offrirent des shoots ouverts. Sans doute pas la stratégie de jeu de Fab. Et puis bon ... quand ils en ont eu, ils les ont pas transformés. Donc moins de regrets déjà.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par Alexdu27 »

candimax a écrit :si bouquet pouvait avoir un gros mental, ca changerai tout, défensivement il est tres propre, mais offensivement il se pose trop de question
je pense qu'ils vont essayer de garder gavrilovic ainsi que léon
j'ai tres souvent eu des soupçons sur l'apport de lavieille, mais force est de constaté que pour une premiere saison en proB, il s'en sort plus que bien et vu qu'il progresse de semaine en semaine, peut etre sera t'il une belle surprise

aucun étranger à garder, kayembé a des mains en mousses, il est pas assez dominant, brooks sera trop cher et walker (malgres ses stats) ne défend pas ou parfois mal, n'est pas le profil idéal pour un club de ProB
58% aux tirs, pas mal pour un joueur aux mains en mousse... Maintenant s'il reste je suis content, s'il quitte le club bah tant pis. Ce que je retiens de lui c'est qu'il a bien progressé et qu'il est aujourd'hui un solide intérieur de Pro B.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par candimax »

kayembe est bon contre des pivots moyens, dès que l'on joue de bons interieurs, il n'éxiste plus,tant offensivement que défensivement et combien de ballon il a échappé (désolé, mais pour moi, on doit avoir mieux)

je trouve gavrilovic meilleurs avec de meilleurs mains et surtout un shoot mi distance,

de la à dire que kayembe est la surprise , faut pas déconner tout de meme!!!!

walker met de l'energie!!!! ouai quand il veut, personne à remarqué que gitis et rihards n'ont pas de position de shoot à 3 pts mais que walker lui en a?

bizarre non?

bah forcement tous les ballons transitent par walker

meme brooks est moins rayonnants qu'à blois

j'ai jamais été fan de ce joueur, et je pense que ce n'est pas ce type de joueur qu'il faut sur les ailes en PROB

walker et brooks défendent par intermittence de facon de ne pas trop s'épuiser pour pouvoir rester sur le terrain et faire des stats

et oui, nos chers etrangers sont là pour faire des stats pour trouver mieux ailleurs l'année suivante

pour bouquet, faudrait juste que les supporters primaires arrêtent de le prendre en grippe des qu'il loupe un tir ou qu'il hésite à prendre une décision, le mec se défonce en défense, et meme si il n'est pas en confiance sur son shoot il cherche toujours à trouver une bonne solution et est tres altruiste
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par BONSENS »

Construisez d’abord avec des JFL et ensuite rajouter les JNFL
Allez scruter la N1 il y a de très bons potentiels JFL et JNFL, genre Le Portel...
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par scorpion27 »

BONSENS a écrit :Construisez d’abord avec des JFL et ensuite rajouter les JNFL
Allez scruter la N1 il y a de très bons potentiels JFL et JNFL, genre Le Portel...
Je pense que le club n'a pas attendu tes conseils pour le faire .... regarder en N1. Lahou Konaté en vient entre autres et d'autres aussi en venaient. Mais bon, on en est quand même pas rendu à bâtir un roster qu'avec des joueurs de N1. Rassure toi pour nous. :)
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Belle victoire face à Lille

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :kayembe est bon contre des pivots moyens, dès que l'on joue de bons interieurs, il n'éxiste plus,tant offensivement que défensivement et combien de ballon il a échappé (désolé, mais pour moi, on doit avoir mieux)

je trouve gavrilovic meilleurs avec de meilleurs mains et surtout un shoot mi distance,

de la à dire que kayembe est la surprise , faut pas déconner tout de meme!!!!

walker met de l'energie!!!! ouai quand il veut, personne à remarqué que gitis et rihards n'ont pas de position de shoot à 3 pts mais que walker lui en a?

bizarre non?

bah forcement tous les ballons transitent par walker

meme brooks est moins rayonnants qu'à blois

j'ai jamais été fan de ce joueur, et je pense que ce n'est pas ce type de joueur qu'il faut sur les ailes en PROB

walker et brooks défendent par intermittence de facon de ne pas trop s'épuiser pour pouvoir rester sur le terrain et faire des stats

et oui, nos chers etrangers sont là pour faire des stats pour trouver mieux ailleurs l'année suivante

pour bouquet, faudrait juste que les supporters primaires arrêtent de le prendre en grippe des qu'il loupe un tir ou qu'il hésite à prendre une décision, le mec se défonce en défense, et meme si il n'est pas en confiance sur son shoot il cherche toujours à trouver une bonne solution et est tres altruiste
Tiens donc, Walker même profil d'ailier que les deux Bosmans ?? ça en effet, j'avais pas du tout remarqué. Il n'y a pas plus de systèmes pour Walker que pour eux. Et pour Kayembé, je persiste à dire que c'est une excellente saison réussie pour lui venant de l'étage inférieur. Un intérieur véloce est mobile comme lui, plutôt ce qu'il faut pour la Pro B. Faut pas rêver, on aura plus de vrai gros poste 5 US comme il y a quelques années et pourquoi faire du reste ? Pou jouer un jeu statique mal adapté à la Pro B ? Et puis ça devient rare et ce qui est rare est cher .... et là on est pas les plus pourvus.
Verrouillé