[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: La gueule de Blois

Message par Ouais-génial »

La grosse madame à la voix épaisse et déchirée qui beugle contre les arbitres pendant tout le match, vous ne pourriez pas lui donner un peu de Valium avant les matchs ? Pas très "sport", ce public d'Evreux, m'a-t-il semblé...
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: La gueule de Blois

Message par Ouais-génial »

91 à 72 à l'évaluation (sans nos deux meilleurs joueurs), il n'y a pas photo ce soir.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: La gueule de Blois

Message par Fadeaway41 »

Ouais-génial a écrit :91 à 72 à l'évaluation (sans nos deux meilleurs joueurs), il n'y a pas photo ce soir.
Evreux jouait sans son meneur us également il me semble.
Tant qu'à souligner les blessés :wink:
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: La gueule de Blois

Message par Zlatan11 »

J’interviens rarement sur le forum.

Pour commencer, je trouve les commentaire précédent sur le public de evreux pss très cool. Déjà la « grosse » c’est lumite . Ensuite toi même tu le dit elle critiquer qui ? Les arbitres ? Sa c’est pas fair play ? À Orléans tu gueule jamais après les arbitre j’en conclus. Surtout quand on siffle une technique contre ton équipe pour un croche pied encaissé bref. Le public de evreux est réputée pour être l’un des meilleurs de pro A et pro B et sûrement pas pour son manque de fair Play mais plus sa convivialité. demande au supporters du portel.

En ce mardi n’ayant pas grand chose à faire , je me suis dit tiens si j’allais voir ma bonne vielle équipe de evreux . Bah j’ai pas était spécialement déçu y’a des lacunes oui c’est clair. Mais il nous manquer Moon . Moi Kayembe m’a totalement surpris le mec des stats devais fumée impossible qu’il finisse que à 6 reb. Walker est clairement le leader offensif. Après le reste je trouve l’équipe homogène. A 4 minute on était encore dans le coup. En face c’est sans aucun doute l’équipe la mieux taillée pour la pro A l’an prochain . Sachant quil manquer Sommerville et karlaneycet que Akono a pas jouer. La connexion entre le meneur et le pivot bosman était très interessante. Au complet cettz équipe avec ce coach ( Castano pero je suis fan ) il jouerai le ventre mou en pro A . Il manque à evreux là victoire en chpts pour débloquer tout sa . N oublions pas que nos moyen sont limitée !
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: La gueule de Blois

Message par Alexdu27 »

Ouais-génial a écrit :La grosse madame à la voix épaisse et déchirée qui beugle contre les arbitres pendant tout le match, vous ne pourriez pas lui donner un peu de Valium avant les matchs ? Pas très "sport", ce public d'Evreux, m'a-t-il semblé...
Et ton post est très "sport" peut être non ? Garde tes commentaires stp, les messages de ce genre n'ont pas leur place ici. Et surtout remballe ta modestie. Parce que je peux te dire que certains à l'OLB pleure beaucoup. À commencer par Judith. Il est juste affligeant à toujours contester la moindre décision arbitrale. Castano c'est pareil. Au final zéro technique pour Orléans, deux à Evreux.

Il manque un babar dans la raquette, on est faible. Kayembe bien que mieux ce soir par rapport à Blois, doit apporter bien plus et ne pas louper des occasions faciles. Il manque de confiance. Sachant que Steeve est décevant. Lavieille fait son job et Bangura est correct en rotation. Bouquet à louper trop de tirs, Léon carbo à la fin, Gytis gêné par les fautes et un peu frustré. Walker a été énorme.

Je reste un peu inquiet surtout le secteur intérieur. On va enchaîner 4 déplacements de suite (au Havre, à Orléans, à Saint-Chamond, à Chartres). Il va falloir activer le mode "win" pour ne pas perdre confiance
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: La gueule de Blois

Message par daniele28 »

Alexdu27 a écrit :
Ouais-génial a écrit :La grosse madame à la voix épaisse et déchirée qui beugle contre les arbitres pendant tout le match, vous ne pourriez pas lui donner un peu de Valium avant les matchs ? Pas très "sport", ce public d'Evreux, m'a-t-il semblé...
Et ton post est très "sport" peut être non ? Garde tes commentaires stp, les messages de ce genre n'ont pas leur place ici. Et surtout remballe ta modestie. Parce que je peux te dire que certains à l'OLB pleure beaucoup. À commencer par Judith. Il est juste affligeant à toujours contester la moindre décision arbitrale. Castano c'est pareil. Au final zéro technique pour Orléans, deux à Evreux.

Il manque un babar dans la raquette, on est faible. Kayembe bien que mieux ce soir par rapport à Blois, doit apporter bien plus et ne pas louper des occasions faciles. Il manque de confiance. Sachant que Steeve est décevant. Lavieille fait son job et Bangura est correct en rotation. Bouquet à louper trop de tirs, Léon carbo à la fin, Gytis gêné par les fautes et un peu frustré. Walker a été énorme.

Je reste un peu inquiet surtout le secteur intérieur. On va enchaîner 4 déplacements de suite (au Havre, à Orléans, à Saint-Chamond, à Chartres). Il va falloir activer le mode "win" pour ne pas perdre confiance
Tu vas jouer qui à Chartres?
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: La gueule de Blois

Message par Fadeaway41 »

daniele28 a écrit :[Tu vas jouer qui à Chartres?
L'équipe de Chartres qui joue en N1 dans le cadre de la coupe de france
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: La gueule de Blois

Message par Alexdu27 »

Les échos venus d'ailleurs:
Evreux - OLB : 73-82

Vainqueur à Evreux, hier soir, l'OLB a pris une sérieuse option quant à une éventuelle qualification pour les demi-finales de la Leaders Cup de basket-ball (Pro B). Match retour de ce quart de finale à Orléans mardi prochain.

Image
Gaylor Curier a inscrit cinq points

Hier soir, on a vu une bien triste ALM à domicile, une équipe qui n'est pas parvenue à prendre le dessus sur une formation d'Orléans pourtant venue dans l'Eure sans son trio Akono-Mc Alarney-Sommerville. Heureusement, serait-on tenté de dire, car que ce serait-il passé avec eux ? Les Ébroïciens auraient sans doute explosé en vol et leur sortie de la salle omnisports aurait sans doute été houleuse. Déjà, à l'issue de la rencontre, quelques sifflets sont descendus des gradins, preuve du piètre spectacle offert par Evreux. On ne parle pas ici de la période d'environ dix minutes (15e - 25e) durant laquelle l'ALM, portée par un énorme Walker (26 pts, 10\13 aux tirs, 7 rbs, 29 d'évaluation) et une défense enfin efficace, est revenue sur Orléans (33-34, 20 e) avant de s'envoler (50-41, 25 e). Non. On parle là, de l'entame de match de nouveau exécrable, comme en témoignent les boulevards laissés à Halilovic et à Djimrabaye. Défensivement, Leon et ses partenaires se sont relâchés pour le plus grand bonheur d'Abreu (20 pts), Halilovic (17 pts, 7\11 aux tirs) et Moendadze (15 pts). De loin, de près, les Orléanais ont trouvé le cercle et la tendance s'est inversée. L'OLB a recollé (56-56, 30 e), avant d'accélérer (62-63, 34 e) et de prendre définitivement le large, toujours par l'intermédiaire de ce diable d'Abreu. De quoi voir venir sereinement le match retour.

La République du Centre
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Au Havre avec Tajuan Porter

Message par Alexdu27 »

Tajuan Porter peut-il tout changer à Evreux ?

Tajuan Porter, qui devrait jouer son premier match sous le maillot de l’ALM ce soir face au Havre, parviendra-t-il à transforme run collectif ébroïcien jusqu’ici décevant ?

Image
Avec 19,7 points marqués en moyenne par match, Tajuan Porter figurait parmi les meilleurs scoreurs de Pro B la saison passée

Alors qu’elle avait laissé entrevoir un joli potentiel durant la préparation, l’ALM a raté son début de saison. Battus deux fois en championnat (par Roanne et Blois) et une fois en Leaders Cup (par Orléans), les hommes de Fabrice Lefrançois enchaînent les contre-performances de sorte qu’on en vient à se demander si Tajuan Porter, le pigiste médical de Xavier Moon (blessé), va réussir à remettre Évreux sur pieds.

OUI

Parce que c'est un leader

Si l'ALM affiche un bilan famélique en ce début de saison, c'est en grande partie parce que, pour l'heure, aucun leader n'a émergé. A chaque fois que l'équipe ébroicienne a connu des moments difficiles, elle a plongé. C'est ce qui se passait la saison dernière à Lille jusqu'à ce que Porter prenne les rênes du LMB. Avec lui, le club nordiste est en effet passé d'une position de relégable à celle de possible champion de Pro B (le club a fini 3e de la saison régulière). A Evreux, on est donc persuadé qu'avec Porter, l'ALM va se redresser. « Il va nous apporter un nouveau souffle, s'enthousiasme Steeve Ho You Fat l'intérieur ébroicien. Pour l'instant, on met de l'énergie un peu partout et on s'épuise. Lui, avec son expérience, sa science du jeu, va nous permettre d'être plus rationnel dans ce qu'on fait. Les choses vont évoluer. »

Parce que c'est un scoreur

Depuis le début de la saison, on entend ici et là que les intérieurs ébroiciens n'ont pas le rendement escompté. Sans doute, mais si les « grands » de l'ALM sont à la peine, c'est principalement parce qu'ils sont serrés de près. Encore plus depuis que Moon est sur le flanc car, en l'absence d'une véritable menace extérieure, les adversaires d'Evreux ont pris le parti de verrouiller l'accès à leur panier. Grâce à Porter, cela devrait changer. « L'équipe va être mieux équilibrée, estime Fabrice Lefrançois le technicien eurois. Les autres joueurs vont avoir plus d'espaces pour s'exprimer » Un sentiment partagé par Ho You Fat. « Avec lui, les ailiers vont sans doute être moins sous pression, à l'intérieur on va peut-être aussi avoir plus de faciliter, estime l'ailier-fort de l'ALM. En outre, il va nous permettre de débloquer certaines situations car c'est un joueur talentueux. »

NON

Parce qu'il ne pourra pas tout faire seul

Bien sûr, avec Porter, l'ALM a dégoté un top joueur de Pro B (19,7 pts, 3,2 rbs, 3,3 pds la saison passée), un élément capable de prendre un match à son compte. Le souci, c'est que les adversaires d'Evreux vont sans doute se focaliser sur le bonhomme et que si personne ne vient en relais, les ébroiciens ne seront pas plus avancés. Aussi, plus que le seul Porter, c'est sur leur collectif que les amicalistes vont devoir s'appuyer. « Notre force doit être collective et ne doit pas reposer sur un seul individu, confirme Lefrançois. Contrairement à ce que j'ai pu entendre mardi soir, il y a eu du mieux contre Orléans. Il y a eu de vraies séquences de basket, on a simplement manqué de régularité durant la rencontre. On est sur une toute nouvelle équipe et il faut que la mayonnaise prenne. »

Parce que certains supportent mal la pression

Mais où est passée l'ALM qui, durant la préparation, mais aussi le premier tour de la Leaders Cup, semblait si sûre de son jeu et de ses capacités ? Disparue, envolée. Depuis la 4e quart-temps catastrophique à Roanne, on a le sentiment que le doute a gagné Léon et ses coéquipiers. « C'est possible, mais plus tu penses négatif et plus tu restes dans le négatif, souligne Lefrançois. Si tu n'as pas la volonté de sortir du truc, c'est compliqué. » L'arrivée de Porter peut-elle, dès lors, changer les données du problème ? « Il arrive, donc il ne va pas avoir la pression que certains joueurs ont ici », estime Ho You Fat. Une pression qu'ils ont, semble-t-il, du mal à supporter. « Il faut qu'on arrive à mieux gérer nos émotions, insiste le coach de l'ALM. Si on avait eu plus de lucidité offensive et défensive, lors du quatrième quart face à Orléans, nous serions passés. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Au Havre avec Tajuan Porter

Message par candimax »

nouvelle défaite au havre!!!!

on en est à 0 victoire pour 3 defaites

est ce inquietant?

je ne trouve pas.

on perd 2 matchs à l'exterieur dont roanne toulours invaincu et à domicile contre une belle équipe de blois qui à mon avis jouera les 1ers role

Lorsque je lis sur facebook tout ses pseudo supporters qui tirent déjà à boullet rouge sur l'équipe, le staff et les dirigeants, ils ont juste oublié qu'evreux est le 13em budget de la division

je reste optimiste, lorsque je vois les stats de kayembe ( le seul joueur qui pour l'instant nous avait rien montré), je me dis que dès que l'équipe va etre au top physiquement et collectivement, la confiance va revenir et on devrait voir de belles choses


il n'y a pas une équipe qui avait tres mal commencé la saison passée et qui au final est en pro A cette saison?
Modifié en dernier par candimax le sam. 28 oct. 2017 15:54, modifié 1 fois.
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Au Havre avec Tajuan Porter

Message par poirijer »

Nouvelle défaite hier qui ne fait pas plaisir.
Le contenu n'est pas mauvais mais le problème semble psychologique, car à plusieurs moments les gars avaient l'occasion de creuser l'écart sans succès
Cf les faillites au lf 11/21 hier et 14/22 la semaine passée.
Nous n'en sommes qu à la troisième journée il ne faut pas s'alarmer mais attention à ne pas atteindre le moral en accumulant les défaites.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: L'ALM cale encore...

Message par Alexdu27 »

Il y a une semaine au lendemain du match contre Blois, je disais sur le forum que j'étais un tout p'tit peu inquiet. Je le suis toujours, dire l'inverse ne serait pas cohérent vu les résultats. Cela fait combien de temps que l'ALM n'avait pas pris un aussi mauvais départ ? Sur le match du Havre, il a effectivement manqué pas grand chose pour l'emporter; les lancers-francs laissés en route (10) et trop de balles perdes (15). Le Havre ne m'a pas impressionné, ils étaient plus que prenable. Les gars doivent être plus méchant sur le terrain, arrêter d'être trop gentil, mettre des taquets.
Surtout il va falloir que certains joueurs montrent autre chose sur le terrain. Ils sont irréprochables dans l'état esprit mais leur performance n'ait pas à la hauteur de nos espérances. Bouquet qui a réalisé une belle Leaders Cup, passe à côté de son début de championnat (3.7 d'éval'), manque beaucoup de tirs, manque de confiance car il baisse rapidement la tête à mes yeux dès qu'il loupe 2-3 tirs ou perd une balle et va parfois refuser un tir.
Ho You Fat peut faire beaucoup (!) mieux et doit rentrer dans son match dès les premières secondes. A 29 ans, c'est l'un des leaders de cette équipe, à lui de le montrer. Toute façon, si on regarde dans le rétroviseur, HYF a réalisé sa meilleure saison chez nous quand il y avait un babar à côté de lui (Wood à l'époque), c'était plus simple pour lui de briller. Ce que n'est pas Kayembe, qui a réalisé toutefois un excellent match vendredi dernier, c'est une bonne nouvelle et j'espère qu'il va continuer ainsi. Mais pour revenir à HYF, il doit être plus performant, ça c'est indéniable. Walker depuis le début de saison est énorme, mais il ne peut pas tout faire, c'est à lui d'être le relais à la marque !

Le collectif est là on le voit, mais le problème est psychologique. Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que les gars ont moins de confiance, baisse plus rapidement la tête quand la difficulté se présente face à eux ?

Mardi on se déplace à Orléans, je me fiche de ce résultat, la Leaders Cup ne m'intéresse pas, moi ce qui me préoccupe c'est le déplacement à Saint-Chamond vendredi prochain. Si on perd, on sera à 0-4 et là on pourra vraiment s'inquiéter mais je n'ose imaginer une défaite.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: L'ALM cale encore...

Message par Octavio Da Bougnat »

C'est exactement ce que j'ai vu au match à Vacheresse, mais il ne faut oublier le faible apport du banc et des deux intérieurs suppléants. J'avais remarqué que Moon avait joué juste et avait permis à ses coéquipiers de prendre les devants, la j'ai eu peur pour la chorale, mais des que Le François a ouvert son banc, en commençant par Theo Léon, vous avez commencé à balbutie votre basket, et la confiance qui va avec, la chorale en a profité pour prendre les devants.
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: L'ALM cale encore...

Message par candimax »

Octavio Da Bougnat a écrit :C'est exactement ce que j'ai vu au match à Vacheresse, mais il ne faut oublier le faible apport du banc et des deux intérieurs suppléants. J'avais remarqué que Moon avait joué juste et avait permis à ses coéquipiers de prendre les devants, la j'ai eu peur pour la chorale, mais des que Le François a ouvert son banc, en commençant par Theo Léon, vous avez commencé à balbutie votre basket, et la confiance qui va avec, la chorale en a profité pour prendre les devants.
un match ne fait pas l'autre
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: L'ALM cale encore...

Message par Zlatan11 »

Bah je veux pas faire le veinard mais on est quand même sur un forum basket . Je suis allez voir nanterre Strasbourg hier. Quel match !!!!!!!!
Verrouillé